Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Une passion : les voitures sportives ! Et l'autre ... à partager ?


amDBs9

Messages recommandés

Invité §ant020At

 

 

Courageux ça, bravo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Moi j'ai fait la route des cols alpins ... mais en voiture !

J'ai du mal à faire 15 Km en 1 H à vélo et encore au Bois de Boulogne - l'age et l'excès de cigares :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Courageux ça, bravo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Moi j'ai fait la route des cols alpins ... mais en voiture !

J'ai du mal à faire 15 Km en 1 H et encore au Bois de Boulogne - l'age et l'excès de cigares :p

 

2 points en commun pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Dommage pour le Tourmalet, s'il fallait bien en faire un c'était lui :p

Y'avait du monde qui roulait ou pas ? Parceque ça joue beaucoup sur les perfs ça, se prendre des relais avec quelqun ça permet de monter plus vite :D

Ouep, la première ascention t'y es allé molo mais bon, le principal c'est tout d'abord d'arriver en haut, peu importe la vitesse ;)

 

 

C'était mon but. :oui:

Non, pas de relais. J'étais avec mon père les deux premiers jours et avec ma mère le troisième.Et comme ils vont moins vite. :ange:

Ouais, et aussi rouler sur des cols mythiques ça donne du punch :p

 

 

 

Les premiers tours de roue sont toujours les meilleurs :rs:

 

 

Je confirme! :rs:

Juste la fourche avant en carbone ;)

Ouep, j'ai un groupe Campa !

Non, il a un an et 5 mois jour pour jour :p. C'est quoi ça la tige de direction ? :cyp: Mon vélocycliste n'est pas très vélo, il vend et répare surtout des scooters, c'est dans un petit bled donc dès que j'ai un petit souci je lui amène mais c'est tout. C'est pour ça qu'il n'a jamais été révisé :/

 

Tiens, un petit truc sympa que j'ai trouvé y'a pas longtemps : http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/montee.htm

Mon meilleur score :

R E S U L T A T

7.4 % dénivellation

12.9 km/h

75.0 kg : poids total

197.6 Watt pour la dénivellation

11.2 Watt pour la résistance dans l'air

13.4 Watt pour résistance au roulement

222.3 Watt : puissance totale

1385.0 Kcal de dépense calorique ou 5799.1 KJ

 

 

Il est vachement profilé pour un cadre alu. En tout cas, il est beau! :oui:

Sinon, la tige de direction, c'est ce qui tiens la potence. La où y a les bagues de réglage de hauteur. Quand tu l'a depuis peu, tu la laisse comme elle est, comme moi par exemple (et d'ailleurs je trouve que ça fait moche :D ), mais après quand ta position est acquise, tu peux la faire couper. ;)

 

Et mon score pour mon premier col:

6.8 % dénivellation

9.8 km/h

70.5 kg : poids total

128.5 Watt pour la dénivellation

4.9 Watt pour la résistance dans l'air

9.6 Watt pour résistance au roulement

143.0 Watt : puissance totale

534.5 Kcal de dépense calorique ou 2238.2 KJ

 

Je confirme, c'est mauvais! :w:

 

J'essaierai de me rattraper demain, normalement j'ai une 150Km. Pitié, pas de pluie! arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Am et JOJO, tout ça mérite un petit nettoyage. :o

Vous avez de l'essence? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

 

Courageux ça, bravo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Moi j'ai fait la route des cols alpins ... mais en voiture !

J'ai du mal à faire 15 Km en 1 H à vélo et encore au Bois de Boulogne - l'age et l'excès de cigares :p

 

Merci. Des cols en DB7, j'en bave sur mon clavier! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

C'était mon but. :oui:

Non, pas de relais. J'étais avec mon père les deux premiers jours et avec ma mère le troisième.Et comme ils vont moins vite. :ange:

 

Mon père a aussi fait le Ventoux avec moi, mais on l'a fait chacun de notre coté, y'avait une trop grosse différence :/

 

 

Il est vachement profilé pour un cadre alu. En tout cas, il est beau! :oui:

Sinon, la tige de direction, c'est ce qui tiens la potence. La où y a les bagues de réglage de hauteur. Quand tu l'a depuis peu, tu la laisse comme elle est, comme moi par exemple (et d'ailleurs je trouve que ça fait moche :D ), mais après quand ta position est acquise, tu peux la faire couper. ;)

 

Et mon score pour mon premier col:

6.8 % dénivellation

9.8 km/h

70.5 kg : poids total

128.5 Watt pour la dénivellation

4.9 Watt pour la résistance dans l'air

9.6 Watt pour résistance au roulement

143.0 Watt : puissance totale

534.5 Kcal de dépense calorique ou 2238.2 KJ

 

Je confirme, c'est mauvais! :w:

 

J'essaierai de me rattraper demain, normalement j'ai une 150Km. Pitié, pas de pluie! arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

 

Ah ok, j'verrai demain mais je la casserai pas, j'vais le laisser tel quel :ddr:

Ca va quand même :bah: Presque 7% ça grimpe dur, en plus c'est pas la meilleure période de l'année pour faire grimpette.

Tu fais des cyclos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Am et JOJO, tout ça mérite un petit nettoyage. :o

Vous avez de l'essence? :p

 

Je venais de faire 25km :lol: Nettoyage fait après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Merci. Des cols en DB7, j'en bave sur mon clavier! :love:

 

 

C'était il y a 2 ans. Voici un petit montage qui illustre en partie mon périple depuis le Cormet de Rosellend au dessus d'Albertville jusqu'au sublime Stelvio

 

Sanstitre.jpg.53b9f43ff9982af7f8af7f90791fca9a.jpg

 

Ca c'est ma passion à moi, découvrir les petites routes sympa un peu partout en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Mon père a aussi fait le Ventoux avec moi, mais on l'a fait chacun de notre coté, y'avait une trop grosse différence :/

 

 

 

 

Ah ok, j'verrai demain mais je la casserai pas, j'vais le laisser tel quel :ddr:

Ca va quand même :bah: Presque 7% ça grimpe dur, en plus c'est pas la meilleure période de l'année pour faire grimpette.

Tu fais des cyclos ?

 

Euh...la passe pas à la meuleuse toi même non plus hein. :D

C'est sûr que pour se prendre de la grêle sur la tronche, là c'est la bonne période. :lol:

Et non, j'ai jamais fait de compèt' en vélo. En fait, officiellement, je fait de la course à pieds. Sauf que l'été dernier j'ai commencé le vélo, et je peux plus m'arrêter. :w:

Donc je suis plus souvent assis sur ma selle que les baskets aux pieds. :ange:

Et donc le "club" où j'ai ma licence, c'est un club de cyclotouristes, donc pas de compétition. :bah: Mais y a un MAIS. En juin je vais en Ardèche pour une cyclo'. ;)

 

Au fait, si c'est pas indiscret, tu mesure combien, et tu pèses combien? C'est juste pour savoir quel gringalet je suis face à toi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

 

C'était il y a 2 ans. Voici un petit montage qui illustre en partie mon périple depuis le Cormet de Rosellend au dessus d'Albertville jusqu'au sublime Stelvio

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370211/Sanstitre.jpg

 

Ca c'est ma passion à moi, découvrir les petites routes sympa un peu partout en Europe ;)

 

C'est magnifique! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Je me souviens de photos avec des routes en lacets !?

 

 

J'avais posté quelques photos ici à l'époque je crois, comme celles-ci

 

DSC00619.jpg.8e6e39db0780a92232cffc67e12b73dc.jpg

 

DSC00653.jpg.b36c75109018622a531d1854c1002e0f.jpg

 

DSC00666.jpg.ccd0353be633f3d2a6f43f13e65471bc.jpg

 

avec la surprise de me perdre quelquefois sur des chemins plus "rustiques"

DSC00694.jpg.5bbbca131abbad2e195e4f7405051942.jpg

 

heureusement il y a le GPS pour guider ;)

DSC00690.jpg.0b5bf669c9830d468be75e70e9f6dc39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Euh...la passe pas à la meuleuse toi même non plus hein. :D

C'est sûr que pour se prendre de la grêle sur la tronche, là c'est la bonne période. :lol:

Et non, j'ai jamais fait de compèt' en vélo. En fait, officiellement, je fait de la course à pieds. Sauf que l'été dernier j'ai commencé le vélo, et je peux plus m'arrêter. :w:

Donc je suis plus souvent assis sur ma selle que les baskets aux pieds. :ange:

Et donc le "club" où j'ai ma licence, c'est un club de cyclotouristes, donc pas de compétition. :bah: Mais y a un MAIS. En juin je vais en Ardèche pour une cyclo'. ;)

 

Au fait, si c'est pas indiscret, tu mesure combien, et tu pèses combien? C'est juste pour savoir quel gringalet je suis face à toi. :ddr:

 

Ah faut le faire faire chez son cyclo, j'croyais que c'était à faire soi-même :ddr:

J'ai aussi fait de l'athlé et un été j'me suis mis au vélo et j'ai stoppé l'athlé :p

J'ai refait un footing hier, ça change du vélo ! Je m'essouffle beaucoup plus rapidement.

Ok, tu roules avec des vieux non ? Parcequ'une fois y'en avait une à 10km de chez moi, je suis passé voir vite fait éh bah j'ai remonté tout le monde sans aucun problème :ibizatdi:

 

Pour ma taille j'en suis pas très sur, je dois faire entre 1m75 et 1m80 pour 63kg aux dernières nouvelles :p & toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

 

C'était il y a 2 ans. Voici un petit montage qui illustre en partie mon périple depuis le Cormet de Rosellend au dessus d'Albertville jusqu'au sublime Stelvio

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370211/Sanstitre.jpg

 

Ca c'est ma passion à moi, découvrir les petites routes sympa un peu partout en Europe ;)

 

Très sympa ça !

Dis moi, pour faire des tours sur des routes de montagne une GT3 ne serait pas plus adaptée ?

 

[ Pas taper :D ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Ah faut le faire faire chez son cyclo, j'croyais que c'était à faire soi-même :ddr:

J'ai aussi fait de l'athlé et un été j'me suis mis au vélo et j'ai stoppé l'athlé :p

J'ai refait un footing hier, ça change du vélo ! Je m'essouffle beaucoup plus rapidement.

Ok, tu roules avec des vieux non ? Parcequ'une fois y'en avait une à 10km de chez moi, je suis passé voir vite fait éh bah j'ai remonté tout le monde sans aucun problème :ibizatdi:

 

Pour ma taille j'en suis pas très sur, je dois faire entre 1m75 et 1m80 pour 63kg aux dernières nouvelles :p& toi ?

 

Idem! :lol:

Ça dépend. On a 3 groupes. Je vais avec le 1er (les plus costauds) et ceux là sont pas trop vieux (mais je suis quand même le plus jeune :p ) Après, y en a un qui doit avaoir 25 ans, et puis les autres autour des 35. On a même un ancien pro parmi nos rangs. :D

1m83 pour à peine 61 Kg. :ddr:

 

Et ton cadre, c'est du 54?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

 

 

J'ai déjà vu ce GPS quelque part. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Très sympa ça !

Dis moi, pour faire des tours sur des routes de montagne une GT3 ne serait pas plus adaptée ?

 

[ Pas taper :D ]

 

 

Assurément OUI, par rapport à la DB7 qui est très lourde et qui a un petit problème en altitude.

 

Dans le premier grand col (le Petit St Bernard) j'ai attaqué franchement avec l'accélérateur et aux environ de 1800 m, pof pof pof plus assez d'oxygène pour le moteur - sur l'Aston il y a un système électronique qui met le moteur en "veilleuse" dès qu'il détecte une anomalie - j'ai terminé l'ascension au pas vitesse "bloquée" en 3ème :D

 

Je vais voir ce que ça donne avec la DBS. Là je me prépare quelques jours pour refaire ce périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Idem! :lol:

Ça dépend. On a 3 groupes. Je vais avec le 1er (les plus costauds) et ceux là sont pas trop vieux (mais je suis quand même le plus jeune :p ) Après, y en a un qui doit avaoir 25 ans, et puis les autres autour des 35. On a même un ancien pro parmi nos rangs. :D

1m83 pour à peine 61 Kg. :ddr:

 

Et ton cadre, c'est du 54?

 

Faut manger hein :o

Perso moi c'est 1m76 pour 66 kg :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Faut manger hein :o

Perso moi c'est 1m76 pour 66 kg :/

 

J'arrête pas de bouffer comme quatre :p ! Ce sont les muscles qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

J'arrête pas de bouffer comme quatre :p ! Ce sont les muscles qui manquent.

 

Moi je bouffe trop et pas assez de muscles non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Idem! :lol:

Ça dépend. On a 3 groupes. Je vais avec le 1er (les plus costauds) et ceux là sont pas trop vieux (mais je suis quand même le plus jeune :p ) Après, y en a un qui doit avaoir 25 ans, et puis les autres autour des 35. On a même un ancien pro parmi nos rangs. :D

1m83 pour à peine 61 Kg. :ddr:

 

Et ton cadre, c'est du 54?

 

Comme dit jojo faut manger un peu :p Mais en même temps t'as un physique de grimpeur comme ça.

Ptin rouler en groupe qu'est ce que j'aimerai faire ça : Le maximum que j'ai fait c'était un groupe de 3 :ddr:

Vous faites vos sorties à combien de moyenne ?

Non, moi cadre c'est un 57, il est trop grand :/ Toi tu dois avoir un 55 ou 57 par contre ?

 

 

Assurément OUI, par rapport à la DB7 qui est très lourde et qui a un petit problème en altitude.

 

Dans le premier grand col (le Petit St Bernard) j'ai attaqué franchement avec l'accélérateur et aux environ de 1800 m, pof pof pof plus assez d'oxygène pour le moteur - sur l'Aston il y a un système électronique qui met le moteur en "veilleuse" dès qu'il détecte une anomalie - j'ai terminé l'ascension au pas vitesse "bloquée" en 3ème :D

 

Je vais voir ce que ça donne avec la DBS. Là je me prépare quelques jours pour refaire ce périple.

 

Ah oui, je me rappelle avoir lu cette mésaventure sur un topic !

Pas malin pour une GT quand même :p

 

Tu vas la tester où la DBS après le Nurb ?

 

Faut manger hein :o

Perso moi c'est 1m76 pour 66 kg :/

 

Ca va, t'es dans la norme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

 

Ok, tu roules avec des vieux non ? Parcequ'une fois y'en avait une à 10km de chez moi, je suis passé voir vite fait éh bah j'ai remonté tout le monde sans aucun problème :ibizatdi:

 

Pour ma taille j'en suis pas très sur, je dois faire entre 1m75 et 1m80 pour 63kg aux dernières nouvelles :p & toi ?

 

 

Idem! :lol:

Ça dépend. On a 3 groupes. Je vais avec le 1er (les plus costauds) et ceux là sont pas trop vieux (mais je suis quand même le plus jeune :p ) Après, y en a un qui doit avaoir 25 ans, et puis les autres autour des 35. On a même un ancien pro parmi nos rangs. :D

1m83 pour à peine 61 Kg. :ddr:

 

Et ton cadre, c'est du 54?

 

 

Ah oui quand même ! que des "vieux" alors :lol:

 

En tout cas encore bravo balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Ca va, t'es dans la norme :sol:

 

C'est plus de la graisse que du muscles :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, oui c'était bien ces photos là ... Ca va j'ai encore de la marge du côté de Alzheimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Comme dit jojo faut manger un peu :p Mais en même temps t'as un physique de grimpeur comme ça.

Ptin rouler en groupe qu'est ce que j'aimerai faire ça : Le maximum que j'ai fait c'était un groupe de 3 :ddr:

Vous faites vos sorties à combien de moyenne ?

Non, moi cadre c'est un 57, il est trop grand :/ Toi tu dois avoir un 55 ou 57 par contre ?

 

 

 

C'est très variable, selon l'humeur des gars du groupe. :ddr:

Une bonne sortie, je dirais...100Km, à presque 28-29 de moyenne. Mais c'est assez vallonné chez moi. Donc les 10 derniers Km se font le plus souvent sur une départementale, plate, et à 40 à l'heure. C'est amusant, mais à cette vitesse, faut se baisser pour prendre les relais. :lol:

Sinon, une fois j'en ai fais une de 120 Km, à 28.5 de moyenne. Mais j'avais encore mon vieux vélo. :o:D

 

PS: mon cadre, c'est du 58. J'ai des grandes jambes et des grands bras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ah oui quand même ! que des "vieux" alors :lol:

 

:ange:

 

C'est plus de la graisse que du muscles :siffle:

 

Dans ce cas là c'est plus emmerdant julienlelensois.gif.8474df47bae558fea3ec9f2a441db859.gif

Faut faire de la muscu fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

 

Ah oui quand même ! que des "vieux" alors :lol:

 

En tout cas encore bravo balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Mon père serais donc un vieillard? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

:ange:

 

 

 

Dans ce cas là c'est plus emmerdant julienlelensois.gif.8474df47bae558fea3ec9f2a441db859.gif

Faut faire de la muscu fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

Bah j'allais à la salle avant mais j'ai arreté :buzz:

Sinon maintenant je fais minimum 25 km de vélo par semaine pour la condition physique pour le kart en plus du Badminton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

 

C'est très variable, selon l'humeur des gars du groupe. :ddr:

Une bonne sortie, je dirais...100Km, à presque 28-29 de moyenne. Mais c'est assez vallonné chez moi. Donc les 10 derniers Km se font le plus souvent sur une départementale, plate, et à 40 à l'heure. C'est amusant, mais à cette vitesse, faut se baisser pour prendre les relais. :lol:

Sinon, une fois j'en ai fais une de 120 Km, à 28.5 de moyenne. Mais j'avais encore mon vieux vélo. :o:D

 

PS: mon cadre, c'est du 58. J'ai des grandes jambes et des grands bras. ;)

 

Ah ouais comme moi, sauf que je les fait tout seul :ddr:

Le maximum que j'ai fait c'est 100 bornes en 3h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Ah ouais comme moi, sauf que je les fait tout seul :ddr:

Le maximum que j'ai fait c'est 100 bornes en 3h20

 

Je suis pas sûr de pouvoir te suivre alors. :ange: Et puis, faire 100 bornes tout seul, ça me ferait chier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Bah j'allais à la salle avant mais j'ai arreté :buzz:

Sinon maintenant je fais minimum 25 km de vélo par semaine pour la condition physique pour le kart en plus du Badminton :)

 

Et t'as vu où ça mène !? Retournes y :mad:

Le Vélo et le Bad' c'est creuvant :/

Le kart aussi tu me diras :ddr:

 

Je suis pas sûr de pouvoir te suivre alors. :ange: Et puis, faire 100 bornes tout seul, ça me ferait chier. :lol:

 

:ddr:

J'ai fait 50 bornes jeudi, j'me suis déjà fait chier ... Va falloir que je reprenne l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Mon père serais donc un vieillard? :w:

 

 

et moi ... Mathusalem :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

 

:ddr:

J'ai fait 50 bornes jeudi, j'me suis déjà fait chier ... Va falloir que je reprenne l'habitude

 

Pareil, 50 bornes, jeudi en fin d'aprèm'. J'ai un peu crevé de chaud... :ange:

Mais dis moi, c'est tout plat vers chez toi, non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

 

et moi ... Mathusalem :(

 

Mééééééé non. Et puis toi, t'as des Aston dans ton garage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...