Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §Pas046el

Oui mais moi j'ai un cerveau :D

 

 

 

ET PAF !!!!!!!!!!!!! ;)

 

 

Avec un crane souple au-dessus ? :ange:;)

 

 

Bon, c'est sûr que si on en a pas, ça ne changer rien ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

Maintenant il rentre dans le vulgaire, il est normal, en tant que proprio de CC, que vous soyez concernés par mes commentaires :jap:

 

 

Je suis peut-être vulgaire, mais toi, tu es insultant. Et oui ça me fait réagir puisque tu m'insultes. A moins que tu ne sois un fervent catholique pratiquant, je doute que tendes l'autre joue quand on te frappe, non ?

 

Maintenant pourquoi tant réagir si je suis dans le si mauvais chemin... :ange:

 

Parce que tu as réussi, à toit tout seul ou presque, à foutre une ambiance de merde sur le topic MX-5 et sur celui-ci. Personnellement, les nuisibles dans ton genre, je crois que je ne vais pas les supporter très longtemps sur ma section.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Un peu de compassion, c'est l'hiver, il s'est déjà fait lourdé de MX5-passion, quel abri lui restera-t-il ensuite ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Le cas de la Mx-5 est interressant, puisque les 2 modèles vont cohabiter. Mais je parierais que le CC va représenter 90% des ventes :oui:

 

Ben je suis pas si sur de sa pour la mx5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

A mon avis, peu d'anciens propriétaires de MX5 passeront à la CC, ça va plutôt faire venir toute une nouvelle clientèle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

A mon avis, peu d'anciens propriétaires de MX5 passeront à la CC, ça va plutôt faire venir toute une nouvelle clientèle. :)

 

 

Avis partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

A mon avis, peu d'anciens propriétaires de MX5 passeront à la CC, ça va plutôt faire venir toute une nouvelle clientèle. :)

 

+ 1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

ça serait tout bénèf d'ailleurs, plus de véhicules écoulés partageant la même plateforme mécanique, ça pourrait faire baisser le prix des pièces détachées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

ça serait tout bénèf d'ailleurs, plus de véhicules écoulés partageant la même plateforme mécanique, ça pourrait faire baisser le prix des pièces détachées. :)

Toi, tu connais pas les prix Mazda pour les pièces détachées. Les NA/NB se sont vendues à 700000ex, et même sur des pièces communes c'est hors de prix :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Toi, tu connais pas les prix Mazda pour les pièces détachées. Les NA/NB se sont vendues à 700000ex, et même sur des pièces communes c'est hors de prix :ange:

 

 

En meme temps, acheter des pieces chez mazda, faut aps etre bien futé non plus :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Toi, tu connais pas les prix Mazda pour les pièces détachées. Les NA/NB se sont vendues à 700000ex, et même sur des pièces communes c'est hors de prix :ange:

 

 

Ben imagine s'ils en avaient vendu 7000. :D

Effectivement, la seule pièce que j'ai acheté chez eux, c'était une buse de pare-brise (le tout petit truc en plastoc noir) que j'ai acheté plus de 15€ de mémoire. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

En meme temps, acheter des pieces chez mazda, faut aps etre bien futé non plus :cubitus:

 

 

Des fois, t'as pas trop le choix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Des fois, t'as pas trop le choix. :bah:

 

BAh si, puisque les MX5 sont ultrafiables :S

 

Toutes les pieces que tu changes, c'est pour l'ameliorer, donc pas chez mazda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

BAh si, puisque les MX5 sont ultrafiables :S

 

Toutes les pieces que tu changes, c'est pour l'ameliorer, donc pas chez mazda :D

 

 

Ben non, je vais pas acheter une buse de pare-brise HKS, par exemple. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben non, je vais pas acheter une buse de pare-brise HKS, par exemple. :ddr:

 

 

Tu pourrais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

de toute façon , çà sera interessant de voir d'ici un an , les chiffres de vente des MX5 CC et toile !

je pense, perso. que les deux types de cab. peuvent co-exister, à l'avenir, les toiles sont tout à fait adapter à des Roadster (Z4, Boxster, .....) tres typés et souvent utilisé comme seconde (ou troisième) voiture . Aussi, valable pour les tres luxueuses recouvertes de toile (Bentley, Aston, Porsche.....).

Par contre, les CC comme voiture unique du foyer , utilisable tous les jours dans n'importe quelle condition (ou banlieue) , comme n'importe quelle berline moyenne, ne seront pas préts de ne pas faire des bons chiffres de vente.

Nombre de possesseurs d'ex-berlines ou Coupés, y passeront certainement plus le catalogue de ces modeles grandira. Et on peut dire merci cet été à BMW et Volvo pour tirer les CC vers le haut, apres les moyennes (megane, 307, Focus....);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Cabriolet toile, les vrais !

 

Pas ces faux coupé-cab tout en plastoc qui ne sont ouvert que 3 semaines en été ! Et encore, "chérie j'ai trop chaud met la clim" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

Salut

 

personnellement, je trouve que les cabriolets classiques ont un charme irremplacable... :love: quelle classe! :sol:

 

@+

 

THEDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Cabriolet toile, les vrais !

 

Pas ces faux coupé-cab tout en plastoc qui ne sont ouvert que 3 semaines en été ! Et encore, "chérie j'ai trop chaud met la clim" :ptdr:

 

 

Au contraire, un CC on peut le détoîter même l'hiver, quand les cabriolets en toîle sont coincés sous leur hard-top ou remisés en attendant le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Au contraire, un CC on peut le détoîter même l'hiver, quand les cabriolets en toîle sont coincés sous leur hard-top ou remisés en attendant le printemps...

Ca respire un peu la mauvais foi, là... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

personnellement, je trouve que les cabriolets classiques ont un charme irremplacable... :love: quelle classe! :sol:

 

@+

 

THEDJ

 

100% agree

 

 

Au contraire, un CC on peut le détoîter même l'hiver, quand les cabriolets en toîle sont coincés sous leur hard-top ou remisés en attendant le printemps...

 

Excuse je roule top down en hiver Monsieur :D A l'Allemande, chauffage aux pieds et gants, c'est terrible :oui:

Et pas de hardtop autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

regardez le montant haut d'un parebrise de CC et vous aurez compris.....

Sinon vous regardez la garde au toît, vaut mieux ne pas être trop grand

et l'authenticité c'est la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

l'authenticité c'est la toile = exact pour les fans de cabrio.

Mais nombre de possesseurs de CC n'auraient pas envisager les "toiles".

 

Perso. je pensais m'orienter plutot sur un Coupé (406, Hyundai....) ou une Astra GtC. (etant amateur de coupés), et le fait que les CC soient aussi elegantes qu'un coupé toit fermé et qu'elles puissent en prime ouvrir leur toit à la demande m'a fait envisager ce concept que j'apprécie beaucoup.

maintenant pourquoi pas un jour un Roadster (à cndition d'avoir une second vehicule pour aller faire le marché !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

complètement d'accord avec tête de piaf

les amateurs de cabriolets restent favorables à la toile (j'en ai 3, 3 en toile)

les amateurs de coupés peuvent prendre un CC qui aura l'avantage de pouvoir se découvrir et alors qu'importe les petits défauts de la formule

 

Tout dépend de la définition du roadster. Mais c'est un autre fil de discussion. Pour moi c'est un cabriolet toile sans vitres décendantes dans les portières qui se conduit préférentiellement ouvert (ex Morgan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Avis d'un proprio de Soft Top sur Paris : pas besoins de HT dés lors que vous avez un garage couvert, ma Mx5 se porte comme un charme :jap:

 

Après la mode et les couleurs Heuu !! :o Excusez moi, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

pour moi sleepy, c'est exactement le contraire

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Et je dirais même que je suis pour la toile repliée au dessus de la carrosserie comme depuis les débuts de l'automobile et aujourd'hui sur les RR, Mini, Beetle II, Sebring.....

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

Veedub a raison: l'apparition des CC amènent de nouvelles personnes vers les voitures découvrables

les possesseurs de longue date de cabriolets, n'achèteront pas de CC ou pas tout de suite

Car il faut faire attention à l'avenir: le choix des CC ne fait qu'augmenter à des prix bas alors que le choix des cabriolets ne fait que se rétrécir à des prix élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar231VQ

Capote en toile ca c du cab, le cc c juste pour dire regardez j'ai un cab mai je decapote pas car j'ai la clim a fond, j'ai peur d'avoir chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso. j'aurai la possibilité d'avoir deux voitures, j'envisagerai un "toile" pour le week-end...et les vacances !

mais , avec une seule voiture à la maison, et ...pour faire beaucoup de ville et se garer n'importe où , je pense qu'il vaut mieux un CC., c'est plus rassurant !

 

maintenant question cab en toile, etant dans le Sud, je vois beaucoup l'été, de toile ...fermé, sur des modeles haut de gamme avec ...clim ! Donc ce n'est pas l'apanage des cC de rouler fermé quand messire Soleil est au plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

j'ai acheté un cabriolet à une personne qui voulait absolument un coupé

Mais s'il a pris un cabriolet c'est pour pouvoir faire entrer sa mère pour les longs trajets à l'arrière:

il décapotait, elle rentrait et s'installait, il recapotait!

histoire authentique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...