Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §Kor000Hp

même les bmw cabriolets vont perdre la toile :pfff:

Surtout que la future Série 3 CC va perdre sa ligne fluide et harmonieuse :bah: qui faisait de la future ex-Série 3 cabriolet l'un des plus beaux cabriolets du segment :oui:.

 

Au moins la MX5 CC a su conserver sa ligne superbe :love:... malgré ce qu'en disent certains talibans ;) !

 

Quant à la Z4, elle possède bien une capote en toile... mais sa remplaçante pourrait vouloir se confronter au SLK. A suivre.

Tant que la ligne reste belle (ex. : MX5 CC, SLK), je n'ai rien contre en CC :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fth617iP

La Mx5 CC a une ligne moins fluide que le Roadster en raison de son HT qui tombe trop court et donne l'effet tourelle + le centre de gravité en hausse et son look 4X4... Après c'est une question de goût mais c"est vrai que moi j'accroche pas des masses surtout pour un petit modèle comme la Mx5 qui tien plus de l'effet de mode :bah:

 

Par contre sur une série 3 plus prestigieuse et avec une surface de couverture plus importante, le CC s'impose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La Mx5 CC a une ligne moins fluide que le Roadster en raison de son HT qui tombe trop court et donne l'effet tourelle + le centre de gravité en hausse et son look 4X4... Après c'est une question de goût mais c"est vrai que moi j'accroche pas des masses surtout pour un petit modèle comme la Mx5 qui tien plus de l'effet de mode :bah:

 

Par contre sur une série 3 plus prestigieuse et avec une surface de couverture plus importante, le CC s'impose :jap:

 

 

Clair, ce sera magnigique, avec le cul plus haut qu(une lotus europa :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Par contre sur une série 3 plus prestigieuse et avec une surface de couverture plus importante, le CC s'impose :jap:

Oui et non car, du coup, la nouvelle Série 3 découvrable n'est pas belle :L.

En plus elle n'a même pas de toit vitré... BMW s'est vraiment loupé sur ce coup-là, mais peut-être ont-il encore le temps d'améliorer un peu les choses :).

 

Ceci dit, il doit certainement y avoir un topic qui en parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Juste pour info :

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1149_5.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1149_7.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/images_articles/6667.gif

 

[FIN DU HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La Mx5 CC a une ligne moins fluide que le Roadster en raison de son HT qui tombe trop court et donne l'effet tourelle

Il est vrai que les modèles ST capotée, ST+hardtop et CC toitée diffèrent. Après c'est une histoire de goût personnel...

Perso je préfère la CC au hardtop, mais ce n'est que mon avis.

 

Par contre détoitée/décapotée, il faut reconnaître que les différences sont plus que minimes :jap:.

 

Je ne parle que de design.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Autant j'ai jamais vu de Mg, Mr, Mx5, Mini avec une capote détérioré autant je me souviens d'avoir vu une Merco cab troué car malheureusement les Allemandes attirent beaucoup plus la convoitise après niveau ligne c'est une question de goût...

 

J'ai lu l'article Caradisiac et y'a rien à faire ils veulent pas la montrer de profil cette Mx5 CC gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif Niveau commentaire comment interpréter les propos d'un journaleux qui a mis son petit cul pour la dernière foi dans une Mx5 Sof Top il y a 1an ... :voyons: Etrange car malgré tout il a fallu raffermir les suspensions, augmenter la barre stab et réhausser le centre de graviter... Bizarre aussi une perte de perd de 0.5 sec :voyons:

 

Entre une Clio RS 172 2002 et 182 2004 ba y'a pas de grosses différences, ca restent 2 clios RS sauf que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je ne parlais que de design :oui:, pas de philosophie ;).

 

Ca ne servirait à rien de repartir sur une discussion philosophique stérile ST vs CC, n'est-ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je ne parlais que de design :oui:, pas de philosophie ;).

 

Ca ne servirait à rien de repartir sur une discussion philosophique stérile ST vs CC, n'est-ce pas ?

 

 

Tu as posté un commentaire sur l'essai Caradisiac... j'y réponds et même si ca ne fait pas plaisir à certains, c'est la vérité, mais comme on dit elle dérange parfois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Tu as posté un commentaire sur l'essai Caradisiac... j'y réponds et même si ca ne fait pas plaisir à certains, c'est la vérité, mais comme on dit elle dérange parfois ;)

 

 

Ta vérité, c'est surtout que tous les journalistes sont des incapables qui ne savent pas conduire, n'aiment pas la bagnole et roulent en citadine diesel tous les jours. Continue, c'est rigolo à lire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ca laisse un sacré potentiel de rabiassage, le tiounigeur en herbe qui sommeille en chacun de vous devrait s'en réjouir ! :D

 

Le truc que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi les constructeurs font des passages de roue aussi immenses... y'a que BM qui arrive à faire des passages de roue qui épousent pile-poil la taille des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca laisse un sacré potentiel de rabiassage, le tiounigeur en herbe qui sommeille en chacun de vous devrait s'en réjouir ! :D

 

Le truc que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi les constructeurs font des passages de roue aussi immenses... y'a que BM qui arrive à faire des passages de roue qui épousent pile-poil la taille des roues...

 

 

C'était déjà le cas de la NC à capote molle, un vrai 4x4. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ta vérité, c'est surtout que tous les journalistes sont des incapables qui ne savent pas conduire, n'aiment pas la bagnole et roulent en citadine diesel tous les jours. Continue, c'est rigolo à lire. :oui:

 

 

Heureux de l'apprendre :jap: Tu peux me ressortir mon poste en question qu'on rigole à notre tour :D

 

L'essai de la NC soft-top date d'1 an environ, bref x mois après ils font un comparo sur base de NC CC, sacré mémoire et surtout sacré teste à effet rétroactif :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'était déjà le cas de la NC à capote molle, un vrai 4x4. :oui:

 

 

:jap:

 

Avec la CC on passe au stade monster truck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Heureux de l'apprendre :jap: Tu peux me ressortir mon poste en question qu'on rigole à notre tour :D

 

 

C'est ce qui transpire de la globalité de tes posts sur les "journaleux", ne m'oblige pas à les relire, s'il te plaît. :ouin:

 

L'essai de la NC soft-top date d'1 an environ, bref x mois après ils font un comparo sur base de NC CC, sacré mémoire et surtout sacré teste à effet rétroactif :D

 

 

C'est un métier, ça s'apprend, ce n'est pas parceque tu n'en es pas capable que personne ne peut le faire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est ce qui transpire de la globalité de tes posts sur les "journaleux", ne m'oblige pas à les relire, s'il te plaît. :ouin:

 

 

 

C'est un métier, ça s'apprend, ce n'est pas parceque tu n'en es pas capable que personne ne peut le faire. :bah:

 

 

Je pense qu'on se rend compte assez vite que les écoles de journalisme ne dispensent pas de cours de mécanique ni de pilotage, que certains avis sont assez impressionnant de trufferie (ex de l'auto-sportive où le 2L de la Mx5 est "intéressant mais fade" et celui de la 206 rc "moteur de puriste" :D ) Ou encore après avoir lu que la Mx5 1.8 est aussi nerveuse que la 2 :pfff: ou que la BV6 est trop longue (et oui Mazda a fait un 6em rapport long pour l'autoroute...) ; assez intéressant effectivement de constater le décallage entre la théorie et la pratique :jap:

 

Oui c'est sur qu'affirmer que la Mx5 CC a pratiquement le même comportement que la Mx5 Roadster essayé 1 an auparavant c'est très crédible :jap: On ne peut absolument pas douter que 40Kg en plus, des suspensions plus dures, une barre stab renforcée, un centre de gravité réhaussé et 0.5 sec perte en chrono, n'ont vraiment aucun effet sur la voiture gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif C'est comme une Clio RS172 2002 et une RS182 CS : la différence est pratiquement imperceptible :D Ah sacrés essayeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je pense qu'on se rend compte assez vite que les écoles de journalisme ne dispensent pas de cours de mécanique ni de pilotage...

 

 

Ah ouais, je m'arrête déjà là, ça montre déjà tes connaissances sur le sujet. :ddr:

Allez, en arrondissant, on va dire que 20% des journalistes auto sortent d'une école de journalisme. Ensuite, dans une école de journaliste, on t'apprend à être journaliste ( :cyp: ), donc à rédiger d'une certaine façon, à construire des titres, bref, à écrire des articles. Ce n'est qu'après, une fois le diplôme en poche qu'ils se dirigent vers un type de presse ou un autre, selon leurs goûts dans le meilleur des mondes, selon ce qu'ils trouvent dans la vraie vie.

Il n'existe pas d'école de journaliste auto, de journaliste pour 30 millions d'amis ou d'école d'Arlette Chabot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ah sinon, si tu penses pouvoir faire mieux, tu écris un essai et tu l'envoyes à une rédaction au hasard, tu verras comment c'est facile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Moi je te propose de contre-argumenter sur les commentaires que j'ai mis en avant dans mon poste précédent au lieu de détourner le problème avec ton histoire de fillière :cyp: Car à te lire on comprend que certains ont des cours de mécanique et / ou pilotage mais pas de journalisme ; c'est aussi grave :p

 

J'ai l'impression que tu te sens concerné pour réagir ainsi, ne serais tu pas journaleux par hazard ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Moi je te propose de contre-argumenter sur les commentaires que j'ai mis en avant dans mon poste précédent au lieu de détourner le problème avec ton histoire de fillière :cyp: Car à te lire on comprend que certains ont des cours de mécanique et / ou pilotage mais pas de journalisme ; c'est aussi grave :p

 

 

C'est surtout un débat journaliste de formation contre journaliste sur le tas qui n'a rien à faire ici et surtout que je réserve aux personnes qui s'y connaissent quand même un minimum sur le sujet, sans sortir des clichés en cascade. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Et pour revenir au sujet, j'ai rarement lu de louanges sur le 2.0l de la NC, il y en a même qui lui préférent le 1.8l, c'est dire s'il est mauvais. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'ai l'impression que tu te sens concerné pour réagir ainsi, ne serais tu pas journaleux par hazard ?? :D

 

 

Ha... ouais.... bon, là.... enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Et pour revenir au sujet, j'ai rarement lu de louanges sur le 2.0l de la NC, il y en a même qui lui préférent le 1.8l, c'est dire s'il est mauvais. :cubitus:

 

 

Pas pire que le 2.2L opel, quand meme :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pas pire que le 2.2L opel, quand meme :cubitus:

 

 

Ah non, il est pas mauvais le 2.2l. Dans une berline. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ah non, il est pas mauvais le 2.2l. Dans une berline. :D

 

Donc tu es en train de dire que le 2.0L de la NC, en plus d'etre a chier, a été concu specialement pour la MKIII ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Donc tu es en train de dire que le 2.0L de la NC, en plus d'etre a chier, a été concu specialement pour la MKIII ??? :D

 

 

J'en sais rien, j'ai jamais essayé le 2.0l, que ce soit dans la NC ou dans une berline, je rapporte juste ce que j'ai lu. :D

Mais comme j'ai pu essayer le 1.8l, et que je l'ai trouvé pas terrible et des sources sûres me disent qu'il est mieux que le 2.0l, j'en fais les déductions qui s'imposent. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'en sais rien, j'ai jamais essayé le 2.0l, que ce soit dans la NC ou dans une berline, je rapporte juste ce que j'ai lu. :D

Mais comme j'ai pu essayer le 1.8l, et que je l'ai trouvé pas terrible et des sources sûres me disent qu'il est mieux que le 2.0l, j'en fais les déductions qui s'imposent. :ddr:

 

PAs terrible genre moins bien que le 1.6 115 de la MKI ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

PAs terrible genre moins bien que le 1.6 115 de la MKI ?? :D

 

 

Il est excellent ce 1.6l, t'es fou toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Il est excellent ce 1.6l, t'es fou toi. :D

 

 

BEn oui, justement :D

 

Mais il a Pas loin de 20 ans de plus :D

Donc si le 2L est moins bon que le 1.8L, lui meme moins bon, que le 1.6L de la MKI, mais ou va mazda?? (ou plutot ses motoristes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:o

 

 

L'est trop papy, ce moteur :o

 

Mais la caisse est bien :cubitus:

 

Mais moi bine qu'une elise, qui a le chassis mieux et le moteur mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...