Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

C'est clair que sur la glace, j'y réfléchirais à 2 fois avant de partir, je me souvient que lors de mon stage au centaure, Mimix avait bien du mal à redémarrer après un TàQ ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Noo563wy

 

Je vois monsieur a un parc de véhicule à disposition et assez fortuné pour refuser de bosser trop loin de chez lui. :o:p

 

 

Mouais et encore... nos cloutés sont bien pauvres en clou et qualité par rapport aux cloutés de rallye et puis encore faut-il se préparer à cette conduite vraiment très très spéciale. :p

 

Je suis à 15 min à pied du boulot, et je donne des cours en dehors... Ca me coûte mais tant pis si je bousille l'une ou l'autre sur du verglas :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

C'est clair que sur la glace, j'y réfléchirais à 2 fois avant de partir, je me souvient que lors de mon stage au centaure, Mimix avait bien du mal à redémarrer après un TàQ ! :p

 

Au pire avec le soleil décapotage et roulage en marche arrière :lol:

 

Par contre après 3 jour sous la glace, j'ai peur qu'elle me fasse des misère pour démarer :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999325uh

je possède aussi nu cabriolet BMW Z3 mais pour l'intant il dort au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire avec le soleil décapotage et roulage en marche arrière :lol:

 

Par contre après 3 jour sous la glace, j'ai peur qu'elle me fasse des misère pour démarer :peur:

 

 

Sortir la batterie de la voiture, et la garder au chaud. Sortir le chargeur de batterie pour la regonfler à bloc, avant de la remettre en place et donc avant utilisation :o:lol:

 

 

Prendre le n° de son assistance, presque tous les contrats d'assurance comportent maintenant une assistance dépannage. Prévoir un délai plus ou moins long pour qu'un dépanneur agréé vienne avec son 4X4 et fasse démarrer la voiture avec son chargeur/démarreur installé à demeure sur son véhicule d'intervention.

 

Intervention gratuite selon contrat d'assistance, bien le relire au chaud :p

 

Si votre batterie a déjà plus de 4 ans, alors il faut songer à en acheter une neuve. (durée moyenne actuelle de vie de nos batteries )

 

 

Un accessoire que je n'ai jamais vu en France, mais qui existe en Norvége/Suéde/Canada, une sorte de sac isotherme et ignifugé pour batterie. La batterie gardera d'autant mieux sa charge qu'elle restera au chaud dans son enveloppe isotherme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

Sortir la batterie de la voiture, et la garder au chaud. Sortir le chargeur de batterie pour la regonfler à bloc, avant de la remettre en place et donc avant utilisation :o:lol:

 

 

Prendre le n° de son assistance, presque tous les contrats d'assurance comportent maintenant une assistance dépannage. Prévoir un délai plus ou moins long pour qu'un dépanneur agréé vienne avec son 4X4 et fasse démarrer la voiture avec son chargeur/démarreur installé à demeure sur son véhicule d'intervention.

 

Intervention gratuite selon contrat d'assistance, bien le relire au chaud :p

 

Si votre batterie a déjà plus de 4 ans, alors il faut songer à en acheter une neuve. (durée moyenne actuelle de vie de nos batteries )

 

 

Un accessoire que je n'ai jamais vu en France, mais qui existe en Norvége/Suéde/Canada, une sorte de sac isotherme et ignifugé pour batterie. La batterie gardera d'autant mieux sa charge qu'elle restera au chaud dans son enveloppe isotherme.

 

Minfe ! :o

Et moi qui pensais qu'en attendant les beaux jours elle reprendrait de la pêche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaune ou blanche la péche ?? :lol:

 

Le manque d'eau aussi, quand on peut ouvrir les puits de batterie, ca démarre moins bien quand il manque de l'eau dans la batterie :D

 

 

eau distillé seulement sinon cela affaiblit l'acide. De plus chargée à bloc, une batterie résiste mieux au gel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Au pire avec le soleil décapotage et roulage en marche arrière :lol:

 

fait mal au coup :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups ca fait mal, que l'on soit un bon ou mauvais coup :lol:

et si tu t'y prend mal c'est le cou qui prend avec le torticolis

 

et pour l'un comme pour l'autre, le cout du médecin pour soigner ses maux fait mal au portefeuille seulement :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Les coups ca fait mal, que l'on soit un bon ou mauvais coup :lol:

et si tu t'y prend mal c'est le cou qui prend avec le torticolis

 

et pour l'un comme pour l'autre, le cout du médecin pour soigner ses maux fait mal au portefeuille seulement :p

 

:lol:

 

C'est bon le boulot c'est fini, on oublie l'aurtografe :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

trop de cous... pour le coup :beuh:

Je ne suis plus :crazy:

 

Sur ce, je pars m'aérer la tête :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Encore une belle journée pour rouler ouvert aujourd'hui !!

J'en ai bien profité pendant plus d'une heure :sol:

 

Grand soleil et la neige sur les bords de la route !

C'est MAGIQUE de rouler cabrio dans ces conditions :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Dimanche pendant le Traversée de Paris :

 

http://farm4.static.flickr.com/3301/3183422684_3c508bc215_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pas mal du tout les jantes "Mini-like" en noir, de loin on jurerait de vraies Minilite :bien:

 

...Si seulement j'en trouvais en 16" pour la NC :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Les jantes sont celles d'origine des premières NA avec le cache retiré et peintes en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Pas mal du tout les jantes "Mini-like" en noir, de loin on jurerait de vraies Minilite :bien:

 

...Si seulement j'en trouvais en 16" pour la NC :lover:

 

 

Pas de la faute de Mazda si Mini les a copié :D:D:D

 

Mazda avait en fait comme tu dis crée des jantes très très très ressemblante à celle que la Lotus Elan avait, comme il avait copié tout le reste de la Elan (jusqu'à son cache culbuteur). Et l'Elan avait souvent des Minilites.

 

Ca existe bien sur pour la NC.

Au Japon il y a MonoCraft qui en vend :

http://www.ab-carsshow.com/mh1/option.html

 

http://www.ab-carsshow.com/mh1/images/option/pic8.jpg

 

Mais elles sont fabriqués par Compomotive sur mesure, donc pas dans leurs catalogues mais on sait les commandés :ange:

 

 

http://www7a.biglobe.ne.jp/~filterya/H19.01.12-050.JPG

 

http://www.roadster194.com/mh1-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ce ne sont pas des 16" :o

 

Mais pourquoi as-tu mis ce lien et ces photos ? :mad:

JE LES VEUX !!! :crazy:

 

@ miketorcy : j'avais bien reconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

14 ou 15 pouces ne sont ils pas amplement suffisant ??

 

 

 

Tu devrais arrêter de parler de voiture que tu ne connais pas.... et quitter ce threat vu que tu n'aimes pas les mx-5

 

Il est IMPOSSIBLE de monter des 14 ou des 15 sur une MX5 NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais arrêter de parler de voiture que tu ne connais pas.... et quitter ce threat vu que tu n'aimes pas les mx-5

 

Il est IMPOSSIBLE de monter des 14 ou des 15 sur une MX5 NC

 

 

Je te dérange ?? Et bien dommage pour toi, je reste :lol:

 

 

Vu que tu ne sais pas si j'aime ou pas, tu ferais mieux de t'abstenir de porter un jugement erroné. :p

 

 

Perdu, j'aime bien la MX5 et je n'ai rien contre les japonaises, le "hasard" a voulu que j'en ai même deux en ce moment. Je suis pas un intégriste contrairement à toi, qui a en tête toutes les références de toutes les piéces détachées de tous les modéles de MX5 y compris les modéles d'origine au japon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Hey.

 

Dites moi, je viens de faire un tour sur MX5 passion, et je trouve le forum vraiment pauvre, meme pas une section préparation..... c'est le plus gros forum qui'il existe? Ou aller vous pour avoir des infos sur votre vehicule? :??:

 

Merci a tous! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

:hello:

Dites moi, je viens de faire un tour sur MX5 passion, et je trouve le forum vraiment pauvre, meme pas une section préparation.....

T'es-tu bien inscrit (et présenté) ? Car beaucoup de forums ne sont visibles qu'une fois connecté.

c'est le plus gros forum qui'il existe? Ou aller vous pour avoir des infos sur votre vehicule? :??:

A égalité avec celui de MX-5 France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Hey.

 

Dites moi, je viens de faire un tour sur MX5 passion, et je trouve le forum vraiment pauvre, meme pas une section préparation..... c'est le plus gros forum qui'il existe? Ou aller vous pour avoir des infos sur votre vehicule? :??:

 

Merci a tous! :)

 

 

 

Je ne peux que te conseiller de créer ton propre forum! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Oui inscrit sur MX5 passion. Enfin pas grave, comme on dit, le mieux c'est d'essayer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Oui inscrit sur MX5 passion.

Pourtant il y a pas mal de choses : il y a plein de proprio qui ont modifié / modifient leur MX-5 :jap:.

Essaye aussi le forum MX-5 France...

Sinon il y a des forums anglais ou autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

C'est vrai qu'il y a pas mal de bons bricoleurs sur Mx5passion. Idem sur Mx5France.

 

Faut s'inscrire et proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Hey.

 

Dites moi, je viens de faire un tour sur MX5 passion, et je trouve le forum vraiment pauvre, meme pas une section préparation..... c'est le plus gros forum qui'il existe? Ou aller vous pour avoir des infos sur votre vehicule? :??:

 

Merci a tous! :)

 

 

 

Je pense que tu n'as pas du cliquer partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Si tu veux des sites plus détaillés à tout les niveaux et surtout au niveau préparations moteurs tu dois aller voir des sites en anglais :jap:

 

Pour le général tu as mx5.com et cherche la section forum (le forum mondial officiel)

Tu as LE site américain : http://forum.miata.net

Et bien sur le site d'un préparateur connu appelé goodwin racing (ils font de la course en mx-5) : http://www.good-win-racing.com/ (section forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

Je te dérange ?? Et bien dommage pour toi, je reste :lol:

 

 

Vu que tu ne sais pas si j'aime ou pas, tu ferais mieux de t'abstenir de porter un jugement erroné. :p

 

 

Perdu, j'aime bien la MX5 et je n'ai rien contre les japonaises, le "hasard" a voulu que j'en ai même deux en ce moment. Je suis pas un intégriste contrairement à toi, qui a en tête toutes les références de toutes les piéces détachées de tous les modéles de MX5 y compris les modéles d'origine au japon :ange:

 

 

Tu essaies de te rendre intéressant et tu oses donner des conseilles alors que tu n'y connais rien à la mx-5 !

Oser conseiller à qqu'un de mettre des 14 ou des 15 sur une NC ... ridicule et pathétique.... surtout quand plus tu as l'air de te croire un crack :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetes toi donc une paire de lunettes, et tu comprendra peut-être,

tout mal embouché et intégriste que tu es,

 

 

 

que lorsqu'il y a des points d'interrogations en fin de phrase, ce n'est en rien un conseil, mais une question... :roll: (Même l'orthographe est approximative, "conseilles" au lieu de "conseils" et le TOP c'est le "quand plus" :lol: ) :cyp:

 

 

Y a quelques mots et subtilités de l'écriture qui t'ont échappé... trop de SMS peut-être... :p

 

 

 

 

 

Ceux qui ont lu, auront eux compris, que c'était bien une interrogation, et pas un conseil, et puis y a les obtus, qui eux ne supportent pas qu'on ose écrire un truc, tu n'es pas sur le forum Miata ou MX5,

 

 

alors que cela te dérange ou pas, je lirais et je dirais quelques trucs, si j'en ai envie :coucou:

 

 

A la différence de toi, je ne suis pas de la derniére pluie, et je suis sur ce forum depuis pratiquement ses débuts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'ai un souci sur ma NB

Elle est restée un mois sous le froid de l'hiver sans tourner, le réservoir quasi vide.

 

J'ai voulu la redémarrer hier, elle a à peine tourné (quelques instants) qu'elle a calé.

 

Aujourd'hui je remets de l'essence (10L) et :

 

La voiture ne démarre pas !

 

La batterie est OK, le "tic" des injecteurs se fait normalement, le démarreur tire comme d'hab mais quand ca devrait démarrer, ca démarre pas !

 

Les bougies sont neuves (6 mois) la vidange récente...

 

DE L'AIDE siouplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

C'est bon problème résolu !

 

J'ai bourré le démarreur/accélérateur quelques bulles d'air ont du être chassé.Et hop ! Démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'air ??

 

En principe assez souvent sur les japonaises, le reservoir d'essence est sous légére pression. On entend un très léger spchitt à l'ouverture du bouchon essence.

 

Est ce ton cas sur la MX5 ?

 

Ce qui empéche en principe que de l'air s'introduise dans le circuit.

 

 

Il me parait plus probable qu'une très fine cochonnerie est pu faire déconner un ou plusieurs injecteurs.

 

Ce qui m'y fait penser. Le fait que le réservoir était presque vide et la voiture est restée inutilisée quelques temps. Dans le fond du réservoir, on a plus ou moins un peu de dépots de diverses cochonneries. Ou tout simplement un peu d'oxyde de métal ou des "concrétions" d'essence.

 

En principe le filtre essence proche du réservoir ou du moteur, est là pour éviter cela. L'injection a parfois lui aussi un filtre, Mais en cas d'immobilisation un peu longue, on peut avoir des dépots dans les tuyaux.

 

Eventuellement un peu d'eau dans l'essence, peut aussi donner ces ennuis. De l'eau est naturellement présente en faible quantité dans l'essence. L'immobilisation peut amener que l'eau en solution, se sépare de l'essence, et donc lorsque de l'eau est injectée au lieu d'essence, bien sur, y a pas d'explosion avec de l'eau, d'où des hoquets du moteur.

 

Eau ou dépots/cochonneries peuvent expliquer ta mésaventure.

 

Bonne route, et bon amusement avec ton cab sympa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...