Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §Noo563wy

Petite ballade sous le soleil en fin d'aprèm. Trop bon :rs:

 

Faut que je fasse le plein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri556hZ

Lorsque j'avais ma Punto Sporting 1.4l 95ch, le 98 m'avait laissé comme sensation une voiture légèrement plus vive et consommant moins... :bah:

 

Pour la vivacité, c'est peu être psychologique, mais la conso, non !

 

Bon là ça m'étonnerais que je vois une différence car je pousse plus :cyp:

 

Sinon, pas grand chose à retenir de l'essai de la NC FL par Direct Auto, même pas un mot sur la reprog du 2L... :/

le seul truc que je retiens, c'est apparemment les Recaro ne seront disponibles qu'avec la 2L Perf :(

Ah si, ils ont aussi redit que la NB FL était mieux finie ! (pas totalement faut) :p

Le représentant Mazda a aussi confirmé qu'il n'y aurait pas de MX5 MPS.

 

Il faudrait que les "essayeurs" Français apprennent à conduire des vraies voitures, ils ont dit que sur le mouillé elle pouvait être délicate et que l'électronique était la bienvenue ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les voitures (modéle/marque), selon les moteurs, on peut parfois sentir une différence, c'est vraiment très variable. (Selon sa conduite aussi... probable qu'en conduite retraité ne dépassant pas le 60, la différence ne se voit pas :cyp: )

 

 

 

 

Surement parce qu'ils sont bien plus journalistes que "pilotes" les essayeurs français de la presse :W

 

Un peu trop encrouté dans leurs habitudes de ne conduire que des tractions avant :p

 

Quand on conduit comme un idiot, surement que le bridage éléctronique permet de rattrapper la mauvaise conduite :pfff:

 

Maintenant quand on conduit un peu plus avec sa tête, cela n'arrive presque pas, et l'electronique nous rattrappe uniquement nos petits écarts de mauvaises routes (gravillons, boue, humidité d'un seul coté) ou nos légéres étourderies...

 

Il y a rarement (de nos jours) des voitures réellement délicates de série par des grands constructeurs. J'ai cru comprendre au détour d'une interview qu'afin de plaire aux amateurs européens, les réglages de chassis pour les voitures à destination de l'europe, étaient un peu plus vif, que les réglages plus sages de base pour le Japon ou les USA.

 

 

Si ce ne sont que les siéges Recaro, y a surement moyen de pouvoir les commander à part en tant que piéces détachées, et les faire installer sur sa voiture sans commander le 2L pour autant. (Avec ou sans les fixations et rails, selon s'ils sont les mêmes ou pas )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

A mon avis, il n'y aura pas que les sièges, le régulateur sera surement dispo uniquement sur la 2L, seul moteur dispo aux USA et Canada qui en disposait déjà :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y aura pas que les sièges, le régulateur sera surement dispo uniquement sur la 2L, seul moteur dispo aux USA et Canada qui en disposait déjà :/

 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que tu souhaites obtenir juste les siéges Recaro pour une 1.8 qui n'en disposerait pas, y a surement moyen de les obtenir sur la voiture.

 

 

Pour le régulateur de vitesse, là je pense que c'est plus complexe :non: (et surement intégré au moteur ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Le régulateur n'est pas compliqué, des propriétaires de RX8 Françaises avaient réussi à le faire fonctionner simplement en branchant les commande d'une version étrangère, le problème était que lors d'une mise à jour de l'ECU Mazda avait désactivé la fonction régulateur et les proprios se retrouvaient donc avec des boutons inopérants...

 

Dans le cas de la MX5 1.8l c'est plus délicat car ce moteur n'existe pas aux USA et Canada (seul pays jusqu'à présent à avoir droit à cet équipement)

Du coup pas sûr que la fonction existe dans l'ECU et si c'est le cas, il manquera les capteurs dans la boite de vitesse, pédales...

 

Concernant les sièges tu as surement raison, le connecteur pour le chauffage devant être le même que les sièges cuirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en effet, je n'avais pas pensé, qu'en effet certains siéges ont maintenant des systémes électriques soit de réglages soit de chauffages intégrés dans le siége.

 

Y a plus qu'à espérer que les connecteurs sont standardisés alors :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'aimerais bien ces Reccaro dans ma NB :lover:

 

 

Continuons de rêver :cyp:

 

Sinon je chercher 4 jantes 15" standards de NB (99 -01)

Si vous voyez passez une annonce :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Chez le concessionnaire :cyp:

 

 

Mais tu sera obligé de changer tes pneu non ?? A moins que tu soit déjà en 15" ??

 

 

Je suis déjà en 15 :oui:

 

Pour le concessionnaire, à Saint-Quentin, il ne fait Mazda que depuis quelques années et de ce fait ,ne peut pas (ou ne veut pas) commander de pièces pour les NB.

 

En plus au départ c'est un concessionnaire Seat. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

c'est hallucinant ça :eek:

 

sinon, tu remets des jantes Seat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

c'est hallucinant ça :eek:

 

sinon, tu remets des jantes Seat :cyp:

 

Je suis toujours en jantes Seat :lol:

J'en peux plus de ces jantes :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es picard ??

 

Si oui, tu peux peut-être essayer de voir avec l'agent de Caudry (à coté de Cambrai) s'il veut bien te commander les piéces que tu désires.

 

 

A mon avis, c'est ne veut pas... mais tu pourrais carrément remonter à l'échelon eu dessus de lui, et demander ce qu'il en est auprès de Mazda France.

 

Au fait c'est quoi la voiture en avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ouais Picard de Saint-Quentin... Pour les jantes j'ai peut-être un autre plan ;)

 

Pour mon avatar, c'est une Toyota Trueno AE86, voiture du héros de INITIAL D, un manga japonnais qui a déjà quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Enfin bref,y a un agent Mazda à Caudry, pas super loin de St Quentin, il pourra t'aider peut-être.

 

Cela s'appelle Forum Automobile.

 

C'est Ford - Mazda, je vois où il est...

 

JE vais essayer de l'appeler aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si aujourd'hui il fait Ford, mais la derniére fois que j'y suis passé en 2007, j'ai vu que Mazda comme marque.

 

J'y ai fait faire la distribution de ma 323, et quelques bricoles au passage, histoire que le chef d'atelier jette un oeil global sur l'état de la voiture, et qu'il me signale tout ce qui selon lui, clocherait sur la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Je les ai appelé ce matin, ils sont très sympa au premier abord.

 

Je dois passer les voir :oui:

 

T'as du nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je crois que j'ai trouvé d'où venait la vivacité de mon train arrière :cyp:

J'ai refait la pression des pneus et il manquait 0.5 bars :oops:

Hier soir dans mon épingle à cheveux adorée, elle n'a pas joué comme la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ca peut être marrant :cyp:

Ca dépend des cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la chance, parce qu'une crevaison, c'est parfois moins marrant, quand ca se produit au mauvais moment.

 

Un sous gonflage, peut entrainer une crevaison par éclatement du pneu, on peut ne rien entendre, mais le sentir... à l'odeur de caoutchouc brulé... j'en sais hélas quelque chose :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Si c'est bien ça, je trouve que c'est drôlement sensible tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la pression des pneumatiques est importante pour la tenue au sol de la voiture et encore plus à l'arriére puisque c'est l'essuie moteur.

 

L'amortissement se fait mal aussi avec des pneumatiques mal gonflés.

 

N'oublie pas que la surface au sol d'une voiture est très très faible, à peine une carte postale. De plus l'adhérence n'étant plus la même d'un coté et de l'autre du même essieu, tu as un déséquilibre.

 

Donc en courbe :bah:

 

et comme je pense que tu ne passais pas au ralenti, forcément...

 

 

 

NB: Dans mon cas, la pression résiduelle dans le pneumatique non explosé étant de moins de 1 kg... oups...

au lieu de 1.8 mini. Et les pneumatiques étaient aussi arrivés en bout de course... craquelures superficielles du caoutchouc... donc un peu ma faute aussi... j'ai trop tardé à les changer... mais bon moi, c'était ligne droite mais sur autoroute, vitesse réglementaire et conduite cool :ange:

Mes pneumatiques avaient très mal vieillis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je connaissais les essuie-glaces, mais pas moteur :ange:

 

En fait, je n'ai pas vu de gros déséquilibre, ils étaient tous les 4 à peu près 0.5bars en dessous :voyons:

 

Et ce n'est pas que je passais au ralenti, c'est que je réaccélérais franchement en 2ème dans une épingle (ou un angle droit) :cyp:

 

Concernant la surface d'adhérence, je suis partagé sur ton explication car justement si un pneu est dégonflé, le poids de la voiture l'écrase et de ce fait cette surface augment :voyons: Me tromperais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ca vient de sortir, l'essuie moteur, pour que le moteur soit propre :lol:

 

Possible que la surface soit augmentée, mais la puissance est alors mal transmis, et sert plus à l'échauffement du pneu qu'à transmettre le mouvement.

 

Et puis un pneu à plat, tourne pas rond je pense :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Un pneu sous gonflé on risque pas de déjanter plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'en serais passé :lol:

 

surtout que c'était en pleine nuit vers minuit.

 

Mais bon autoroute oblige, je me suis contenté de rejoindre une borne d'autoroute avec la voiture, vu l'odeur, c'était pas la peine de s'arreter de suite, le pneu était mort, je m'en doutais, tout doucement.

 

Et puis l'autre raison c'est que là où il a une borne orange d'autoroute, la bande d'arret d'urgence est nettement plus large.

 

Cela réduit grandement le risque de se retrouver sur la bande d'urgence.

 

Après et bien c'est simple on appelle à la borne, on explique le motif de l'appel et on demande un dépanneur.

 

Et on attend...

 

AU moins lui avec son camion derriére la voiture, cela permet d'éclairer correctement et de signaler aussi avec ses girophares.

 

Surtout qu'il n'est pas rare que la roue de secours ou la galette soit à plat elle aussi, parce qu'on a pas pensé à la regonfler :cyp:

 

Et le plus souvent, Y a même pas besoin de payer l'intervention, c'est votre assurrance qui réglera directement le dépanneur.

 

C'est chiant, faut attendre, mais vaut mieux faire intervenir le dépanneur surtout sur autoroute. Plus prudent...

 

 

 

Au fait si tu l'utilises tous les jours, tu dois ête un champion du capotage/recapotage maintenant Noon ?? Vu qu'on a facilement les 4 saisons en une seule journée en Picardie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Un pneu sous gonflé on risque pas de déjanter plus facilement ?

 

Logiquement, oui, mais je n'essaierais pas non plus ! :o

 

Sinon comme tu dis Zorglub je pense que même si la surface d'adhérence est plus importante, le manque de tenue du flanc doit dégrader la tenue de route et induire des imprécisions qui se traduisent par des dérobades...

 

Si un expert peut me confirmer ;)

 

Sinon, trop de pression, c'est quoi le risque ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Moi aussi je m'en serais passé :lol:

 

Au fait si tu l'utilises tous les jours, tu dois ête un champion du capotage/recapotage maintenant Noon ?? Vu qu'on a facilement les 4 saisons en une seule journée en Picardie :lol:

 

Ouais :fier:

 

Et d'une seule main :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...