Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Sans vouloir être indiscret, est-ce que tout le monde pourrait donner des infos relatives à son assurance? Ce qui m'intéresserait (uniquement pour les assurés en tant que conducteur principal svp) :

 

1) Age=51

2) Bonus/Malus=50

3) Type d'assurance (omnium, etc.)affaires

4) Conditions d'assurance (alarme obligatoire, traqueur, etc.)+rien

5) Modèle de la voiture=SLK 350

6) Assureur=MAAF

7) Nombre d'années d'assuré en tant que conducteur principal=10

 

Merci :)

Voila j'espère avoir répondu mais pourquoi ces questions :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Str358il

Sans vouloir être indiscret, est-ce que tout le monde pourrait donner des infos relatives à son assurance? Ce qui m'intéresserait (uniquement pour les assurés en tant que conducteur principal svp) :

 

1) Age

2) Bonus/Malus

3) Type d'assurance (omnium, etc.)

4) Conditions d'assurance (alarme obligatoire, traqueur, etc.)

5) Modèle de la voiture

6) Assureur

7) Nombre d'années d'assuré en tant que conducteur principal

8) Pays

 

Merci :)

 

1) Age: 30

2) Bonus/Malus: 49%

3) Type d'assurance (omnium, etc.): Trajet travail

4) Conditions d'assurance (alarme obligatoire, traqueur, etc.): Anti démarrage

5) Modèle de la voiture: SLK 200 ( dans 16 heures :) )

6) Assureur: Matmut

7) Nombre d'années d'assuré en tant que conducteur principal: 12

8) Pays: France

 

Voili voulou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Je suis allé à la montagne aujourd'hui :oui:

 

Ahh les joies des travers ESP déclenché sur route légèrement enneigée :love: :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeP421hk

Voila j'espère avoir répondu mais pourquoi ces questions :voyons:

 

Merci à toi et Stroubi :)

 

Tout simplement car après avoir acheté mon appart je commence ptit à ptit à mettre de côté pour me prendre une SLK l'année prochaine. Je jette donc un oeil du côté des assurances, et j'aurais aimé avoir une idée un peu plus précise de ce qu'il est possible d'avoir comme deals selon l'âge, le pays, etc. Ca m'aide à ne pas me faire mettre par la première assurance venue :) Et ça me permet de comparer les offres, en pratique, des différentes boites.

 

Par contre j'ai totalement oublié de vous demander ce que vous payez comme prime annuelle :-/ J'ai édité mon post précédent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et Stroubi :)

 

Tout simplement car après avoir acheté mon appart je commence ptit à ptit à mettre de côté pour me prendre une SLK l'année prochaine. Je jette donc un oeil du côté des assurances, et j'aurais aimé avoir une idée un peu plus précise de ce qu'il est possible d'avoir comme deals selon l'âge, le pays, etc. Ca m'aide à ne pas me faire mettre par la première assurance venue :) Et ça me permet de comparer les offres, en pratique, des différentes boites.

 

Par contre j'ai totalement oublié de vous demander ce que vous payez comme prime annuelle :-/ J'ai édité mon post précédent.

C'est bien ce qu'il me semblait :oui: pour moi 1150€ par an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ca corrige bien?

Joyeux noel à tous les SLKistes :oui::coucou:

 

Avec l'ESP enclenché, impossible de se sortir :oui::bien:

 

L'autre jour je roulais à une allure normale et j'arrivais sur une sortie de route cantonale, qui n'est autre qu'une épingle, sur la route cantonale il n'y avait rien et la température était de 3 ou 4°C, et tout d'un coup il s'est avéré qu'au millieu de l'épingle c'était gelé, sans l'ESP, ma voiture ne serait plus là :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Ca y est!!!

Je suis un SLKiste!

Je reviens juste du garage avec ma nouvelle titine!

ELLE EST TERRIBLE!

Le saut de vent en verre, ca le fait!

Je ferai des photos vers 17 heures et je vous mettrai tout ca en ligne avant que la dinde soit cuite.

 

Joyeux Noel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ca y est!!!

Je suis un SLKiste!

Je reviens juste du garage avec ma nouvelle titine!

ELLE EST TERRIBLE!

Le saut de vent en verre, ca le fait!

Je ferai des photos vers 17 heures et je vous mettrai tout ca en ligne avant que la dinde soit cuite.

 

Joyeux Noel

 

Félicitations !

 

Et puis, perds pas de temps sur le forum, va rouler ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Comme promis, voici les photos de ma titine, il s'agit d'un SLK 200K avec:

- Noir obsidene

- cuire gris

- Xénon

- Direction paramétrique

- chassit sport

- APS Comand

- Clim auto

- Airscarf + sièges chauffants

- Télécommande de toit

- Harman Kardon

- Rétro jour/huit et rabatables

- Sièges électriques à mémoire

- Batterie

- Prédisposition Téléphone

- PTS

- Pack éclairage

- Jante 17''

 

stroubidoul_1103907194_stroubislk1.jpg.7f30e2b8bd4544a6b349f7869772a356.jpg

stroubidoul_1103907219_stroubislk2.jpg.d38eb8dc3d1772092ed500b991c76b71.jpg

stroubidoul_1103907233_stroubislk3.jpg.75117124a10ce4df641a1b0afc29c252.jpg

stroubidoul_1103907263_stroubislk4.jpg.a0aa9c8823149953628def4d17f25817.jpg

stroubidoul_1103907276_stroubislk5.jpg.63a306f4ee87c080a3d403aeafc44341.jpg

stroubidoul_1103907300_stroubislk6.jpg.d9315e5131086340008122b36b979c8c.jpg

stroubidoul_1103907313_stroubislk7.jpg.ad30d49f388c519341b488fa8ef88b83.jpg

stroubidoul_1103907329_stroubislk8.jpg.8b0f7802c2ef2c991003f0f4acc4dc97.jpg

 

Commande passée le 20 Nov, livrée le 24 dec...

 

Joyeux Noel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

ouahouh ... trop belle dans cette configuration

moi aussi je veux mon SLK ... un 200 k avec les mêmes options mais cuir rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

Question juste avant de partir reveillonner

le telephone avec le gps 50 avs : liaison bluethoot comme sur ma bm ?

il lit les dvd...c un concert sur la photo (autre que cartographie)ton gps ?

encore bravo pour tes choix ... elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Question juste avant de partir reveillonner

le telephone avec le gps 50 avs : liaison bluethoot comme sur ma bm ?

il lit les dvd...c un concert sur la photo (autre que cartographie)ton gps ?

encore bravo pour tes choix ... elle est magnifique

Pour le téléphone, je mets mon portable dans un support logé à l'interieur de l'accoudoir central.

Pour le GPS: il fait également Lecteur DVD vidéo (l'image se coupe en roulant), mp3 etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Bonjour à tous et joyeux Noël (si si, il reste 2 heures je peux encore vous le souhaiter :-)) !

 

Je suis ce topic en anonyme depuis un petit bout de temps et je viens de me décider à m'inscrire pour vous faire part de mon impatience...

J'ai 25 ans, j'habite près de Marseille et je viens de commander un slk 200k avec les options suivantes :

 

-gris iridium

-cuir rouge

-bixénons

-jantes en 17"

-chassis sport

-kit éclairage

 

Normalement je serai livré fin janvier et j'ai négocié 8.9% de remise (le véhicule ressort à près de 38500€).

 

Petite question : je n'ai pas pris l'option concernant la direction paramétrique, pensant que l'option chassis + jantes en 17" serait suffisante pour un plaisir optimal. Vais-je vraiment regretter cette option ? Je peux peut-être encore modifier la commande... Merci de me rencarder ;-)

 

Question (bis) : l'argus est-il soutenu sur ce type de véhicule ? Par exemple dans un an avec 30000 bornes ça perd combien en valeur ?

 

Merci pour vos réponses...

 

PS : pour tout vous dire je sors d'une clio RS3 et j'ai un peu la crainte d'être déçu par les performances de la caisse... Je me console, car elle est belle..... à en pleurer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël (si si, il reste 2 heures je peux encore vous le souhaiter :-)) !

 

Je suis ce topic en anonyme depuis un petit bout de temps et je viens de me décider à m'inscrire pour vous faire part de mon impatience...

J'ai 25 ans, j'habite près de Marseille et je viens de commander un slk 200k avec les options suivantes :

 

-gris iridium

-cuir rouge

-bixénons

-jantes en 17"

-chassis sport

-kit éclairage

 

Normalement je serai livré fin janvier et j'ai négocié 8.9% de remise (le véhicule ressort à près de 38500€).

 

Petite question : je n'ai pas pris l'option concernant la direction paramétrique, pensant que l'option chassis + jantes en 17" serait suffisante pour un plaisir optimal. Vais-je vraiment regretter cette option ? Je peux peut-être encore modifier la commande... Merci de me rencarder ;-)

 

Question (bis) : l'argus est-il soutenu sur ce type de véhicule ? Par exemple dans un an avec 30000 bornes ça perd combien en valeur ?

 

Merci pour vos réponses...

 

PS : pour tout vous dire je sors d'une clio RS3 et j'ai un peu la crainte d'être déçu par les performances de la caisse... Je me console, car elle est belle..... à en pleurer...

Franchement si tu peux modifier prends la car sinon c'est assez collant chez merco les directions surtout si une femme l'utilise...concernant la perte je peux pas te dire :roll:

 

-Tiens à propos je viens de copier 44cd en MP3 sur un DVD en inscrivant les titres des disques et des morceaux :bien:

Ca marche impec meme encodé à 320b/sec...ma collection de CD en 2 DVD :rs: je sens que je vais vivre dans ma caisse en 2005 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Merci Celta ;)

 

L'option coûte combien ?

Sinon pour le coup du DVD j'imagine que ce n'est pas compatible avec la sono d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option command (avec gps)2500€ je crois ;) Rien d'autre à faire que de mettre le dvd dans le lecteur

Merci Celta ;)

 

L'option coûte combien ?

Sinon pour le coup du DVD j'imagine que ce n'est pas compatible avec la sono d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri621vO

Tout d'abord je tiens à féliciter Stroubidoul pour son achat elle est vraiment superbe, je te souhaite beaucoup de plaisir...

 

Etant propriétaire d'une slk 2OOk modèle R-170 depuis 2003 je n'approuve pas le fait qu'on ai amoidrit la cylindrée... en effet ayant pu essayer la nouvelle version je puis dire que celle-ci manque un peu de souffle à bas régime et trop juste haut dans les tours... Par contre je tire mon chapeau question sonorité, l'effet aspirateur a pratiquement disparu...

 

Ma flèche a subit également quelques modifications au niveau de la gestion électronique et des poulies de compression... ce qui donne au 2l kompresseur une puissance de 200 chevaux, juste assez pour se faire plaisir :)

 

Point de vue conduite, je trouve que rien a changé entre les deux versions, très courte sur patte, elle accroche bien le bitume et le systeme esp rempli bien sa fonction...

 

Quoi qu'il en soit mis à part les sièges un peu trop rude pour les deux versions, elle est très agréable à conduire et assez sportive à souhait...

 

Voilà mon opinion est donnée... avec ça je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Petit reproche concernant le saut de vent en verre:

 

Lorsqu'il fait nuit, l'image du comand se reflete légèrement sur le saut de vent. Du coup on se retrouve avec une tache de couleur au milieu de la lunette arrière. Je pense que cela viens du saut de vent, mais je n'ai pas essayé sans alors?... Et sur la votre, ça donne quoi le GPS la nuit en regardant dans le retro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol478lE

Bonjour et bravo pour ce forum, je suis un petit nouveau et je viens d'apprendre beaucoup de choses concernant la voiture que je viens d'acheter. Je suis belge et informaticien dans une banque au Grand Duché de Luxembourg. Je viens de commander une SLK350 noire avec intérieur rouge, roues 18" AMG, suspension sport, Command APS et bien d'autres choses. Livraison février ... je ne dors plus !!!!

J'ai lu dans ce forum que le Command APS lisait les DVD mais que l'image disparaissait lorsque la voiture roule. Une manip du garagiste permettrait de changer cette configuration pour que l'image reste en roulant. Ma question est : est-ce que les garages connaissent tous la modification à faire et font ils le changement sans rechigner (sécurité oblige) ?

Merci et encore bravo pour ce forum. Je vous poste une photo de mon bébé dès qu'il accouche dans mon garage :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Long forum mais très, très instructif. En fait, j'ai pas mal lu l'autre topic "La nouvelle SLK R171, topic officiel !" en me demandant pourquoi il n'y avait pas plus de monde... C'est parce que tout le monde était dans le forum d'à côté :D

 

Juste un message donc pour partager mon impatience : J-2, c'est un peu égoïste mais oh combien BON !!!!:bien:

 

SLK 200K pas autant équipée que celles que j'ai pu lire dans les messages précédents mais l'essentiel (pour moi) est là :

 

argent iridium,

jantes 16",

cuir noir,

rétro rabattables,

pack éclairage.

 

Et en lisant le topic, je me dis que j'aurais du en choisir une avec direction param et suspension sport. Mais bon c'est mon portefeuille qui m'a remercié :). J'ai choisi un véhicule neuf parmi ceux que le concessionnaire avait en stock. Il l'a immatriculé et transformé en véhicule de direction.

 

Du coup j'ai eu une remise globale de 13%.

 

Les 2 seules contraintes :

- attendre 3 mois et 1 jour (délai légal),

- des kilométres

 

Pour l'attente, la commande a été passée fin octobre. Je devais donc la récupérer fin janvier. Mais le vendeur a demandé une dérogation pour fin décembre. Apparemment il voulait rentrer la voiture dans ses ventes 2004. Tant mieux pour moi :cool:

Pour le kilométrage, il sera inférieur à 6 000km, pas de quoi pleurer.

Pour le reste, les prestations Mercedes seront les mêmes à la réception et lors de la vie du véhicule.

 

Enfin, plus que 2 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK857cW

Alors Super P. quelles sont tes premières sensations ???

Bonne année et donnes nous de tes nouvelles.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Quelle meilleure manière de finir 2004 et de commencer 2005 autre qu'avec un SLK ?!

Il se peut qu'il y ait de la "redite" avec les messages précédents mais voici un petit partage de mon expérience.

 

Vendredi

- 9h : je me lève après une nuit courte car pertubée par mon impatience. Après avoir pressé mon entourage, j'arrive chez le concessionnaire.

 

- 10h30 : revoilà la belle SLK argent iridium que j'avais aperçue deux mois auparavant. Le profil et l'arrière du véhicule restent mes vues préférées. Le vendeur m'accompagne dans la prise en main du véhicule.

 

Je m'installe, ça sent bon le cuir et le neuf. La position de conduite est vraiment basse. Malgré des sièges qui semblent minces, le confort est présent. Ce confort est renforcé par une ergonomie des commandes impeccable, seul le pavé numérique à droite de l'écran central semble parfois éloigné.

 

Le nombre d'options n'est pas élevé mais les menus de l'ordinateur de bord sont nombreux. Il me faudra un peu de temps pour connaître l'ensemble des fonctions qui permettent de personnaliser le système "follow me home", le rabattement des rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule, etc. Malgré un habitacle restreint, le sentiment de confinement en version coupé n'est pas présent comme il peut l'être sur une audi TT. La surface vitrée et le pack éclairage y sont pour quelque chose ?

 

La prise en main se termine avec les explications sur l'entretien des niveaux des liquides et la prudence de rigueur avec un véhicule sportif à propulsion.

 

- 11h : Il est temps de passer aux choses sérieuses. Je tourne la clé de contact. Ce n'est qu'un 4 cylindres, la sonorité n'en est pas moins déplaisante. J'accélère mais reste prudent sur la pédale. Le premier rapport se fait court. La boîte manuelle est un peu rigide au début et il me faut un peu d'attention pour enchaîner les rapports. J'entre sur une portion d'autoroute, 5ème, 6ème, je regarde le compteur : "160". Je lève le pied histoire que les boîtes grises sur le côté de ne me prennent pas en photo dès le premier jour. Le confort de conduite est tel que malgré une vitesse importante, la voiture ne bouge pas.

 

- 11h30 : je reviens sur une nationale et m'essaie à une conduite un peu plus soutenue. Le SLK réagit positivement. Le train de suspension de série est suffisament ferme pour coller le véhicule à la route. Je constate donc avec plaisir, que la voiture peut aussi bien se conduire de manière souple que de manière plus sportive. Elle n'asceptise pas les sensations de vitesse et n'exagère pas chaque pression sur l'accélérateur.

 

- 12h : quelques kilomètres en ville me font prendre conscience de l'absence de la direction paramétrique. Le retour de volant n'est pas suffisant et demande que l'on accompagne davantage le volant. Rien de bien dramatique cependant.

 

- 14h : Après une pause au déjeuner , une autre impression, celle du passager. Je laisse la place du conducteur. Sans doute parce qu'un peu d'excitation est passée, je remarque que la faible hauteur du véhicule nécessite que l'on se "torde" un peu pour entrer. Le nombre et l'espace de rangements sont assez faible, on peut néanmoins déposer quelques affaires derrière les dossiers, pour peu que l'on ne recule pas le fauteuil au maximum. L'espace aux pieds est suffisant. Le confort en roulant se confirme du côté passager lors de la prise ou de la diminution de vitesse. Il ne faut pas oublier que l'impression est légèrement biaisée lorsque l'on conduit puisque l'on anticipe avec notre corps toute accélération ou freinage.

 

Enfin, j'ai consacré une importante partie du WE à rouler et à faire essayer le SLK. Elle est une voiture qui fait l'unanimité tant au niveau esthétique qu'au niveau du conforts et du comportement routier. Pour sûr, le SLK est une voiture qui va faire mon bonheur, et le bonheur de beaucoup pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'avec ce véhicule en "coupé" il faut faire très attention la visibilité vers la droite est nulle si un passager est présent avec un siège un peu avancé... (les bandes noires sur la vitre ar limitent considérablement la visibilité... :bah:.Pour le confort léger manque de maintient lombaire sur le bas des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Superbe, félicitations!!!!!!

C'est vrai qu'elle est superbe en noir!!!

J'avais lu que les nouvelles peintures Mercedes étaient " Anti rayures "

Je suppose qu'il s'agit surtout des micros rayures qui sont visibles principalement sur les voitures noires ........

Qu'en est il exactement ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Vrai que les peintures sont censees etre plus resistantes (nanotech). La peinture noire metal que j'avais sur ma slk etait moins sensible que celle de mon ancienne voiture, ceci dit, il reste quand meme des microrayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

J'ai aussi entenu parlé de ces peintures, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...