cygoris 120 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour, c'est pour un sondage Et pas de méprise quant au titre, hein ? Certains modèles de véhicules ont l'avantage d'être décapotables (oui, la 2cv aussi ). Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ? Cette question parce que l'été, lorsqu'on voit passer ce type de voitures [les cabriolets] on se prend parfois à rêver et l'hiver arrivant on les oublie Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ? L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ? Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ? Combien de temps dure la capote ? La visibilité arrière est-elle bonne ? Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?) Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ? Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ? Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ? La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ? Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ? Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ? En rachèteriez-vous une ? Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ) Autant de questions incitant à des réponses, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?12 mois par an décapoté, et un hard top je sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert . S'il pleut, je prends une autre voiture (et l'avis des autres sur le fait de décapoter l'hiver je m'en cogne, c'est dit une fois pour toutes) Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?[/quotemsg]Chacun voit midi à sa porte L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?[/quotemsg]ça dépend essentiellement du rapport poids/puissance et du lieu de stationnement. ça m'étonnretait qu'une punto cab' soit une ruine en assurance par ex. Est-ce difficile à entrenir ?[/quotemsg]Savon de marseille quand la capote est sale + traitement Belgom une à 2 fois par an, c'est pas la mer à boire et la capote a toujours l'air neuve Combien de temps dure la capote ?[/quotemsg]la mienne a 13 ans et se porte comme un charme. Une fois de plus, ça dépend de l'entretien, si la voiture est stockée dehors, etc... Est-ce facile à laver (et en station automatique...)[/quotemsg]Il faut éviter de mettre le Karcher directement sur les joints sinon c'est l'inondation. Sinon, je connais des gens qui lavent aux rouleaux mais j'ai jamais testé. La visibilité arrière est-elle bonne ?[/quotemsg]Avec une vitre en verre, pas de problème. Avec un plexi, pas de problème à condition de l'entretenir (polish de chez BMW). Edit : Par contre la capote forme souvent un méchant angle mort sur les 3/4 arrières Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)[/quotemsg]Perso, parce que je roule en mazout fermé la semaine, et je voulais autre chose de plus sympa pour les WE et vacances. Comblé Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?[/quotemsg]Capoté, aucun problème chez moi. Une vraie pantoufle. Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?[/quotemsg]aucun problème, mais ça dépend des personnes... la casquette c'est surtout pour ne pas attraper une insolation Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?[/quotemsg]Un peu des 2 : c'est élégant, et ça évite à Madame d'arriver avec les cheveux en choucroute . ça protège également des retours d'air sur la nuque si tu n'as pas de filet. La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?[/quotemsg]Avec un porte bagages et un bon niveau à Tétris pour le coffre, ça se passe très bien. Au pire tu expédies le surplus dans un carton par la poste, et tu le récupères à ton point d'arrivée. Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?[/quotemsg]J'ai un garage. Si je dois aller chez quelqu'un qui n'en a pas je prends une autre voiture. Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?[/quotemsg]Rien dans l'habitacle. jamais. En rachèteriez-vous une ?[/quotemsg]Plutot 2 fois qu'une, c'est une des meilleures choses qui me soient arrivées. Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes )[/quotemsg]Non concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Merci pour ces succulentes réponses détaillées Gts-r Lucky you are de pouvoir rouler toute l'année décapoté (les candidats ne seront pas nombreux je le craind). "Une casquette pour ne pas attraper une insolation" : j'avoue avoir oublié cette possibilité "un bon niveau à Tétris pour le coffre" : très bonne métaphore "Si tu dois aller chez quelqu'un qui n'a pas de garage je prends une autre voiture" : subtile, et démontrant les risques occasionnés par ce type de voiture (peut être un frein pour les ventes ). Sûr qu'en Région Parisienne, c'est pas la panacée [tunnel embouteillés compris ] Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa155 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Ben toute l'année, hiver comme été, quand il y a un rayon de soleil, hop en bas la capote. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ano067RU Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Editation Lien à poster Partager sur d’autres sites
a4cab 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ? Oui et non... oui à l'achat mais meilleure revente. L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ? [/g]non (en Suisse) Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ? Pas de lavage haute pression sur la capote, sinon savon de marseille 2 fois par an. Combien de temps dure la capote ? Je dirais entre 10 et 20 ans, suivant les modeles, mais il y a des fabriquants de capotes de rechanges. La visibilité arrière est-elle bonne ? oui avec une vitre en verre avec désembuage, le plexi...bof bof Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?) voiture plaisir Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ? non mais c'est pas le cas de touts les modèles Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ? Casquette contre les insolations. Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ? oui c'est possible mais casquette aussi, La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ? C'est clair que mon A4 a un coffre plus grand qu'un Boxter... Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ? Toujours dans le garage! Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ? Jamais En rachèteriez-vous une ? oui,m mais peut-être un CC (Suédois) Bref,quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? [g]Pour mois c'est open si il ne pleut pas...même par 5 degrés...(avec le chauffage à donf! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordelius 2 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bon je ne suis pas le mieux placé, mais bon je tente Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ? Oui, sauf si le poids supplémentaire te gène. Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ? C'est un toit en dur, la longévité est évidemment améliorée Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?) voiture plaisir Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ? Aucune. Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ? Pour les passagers avant, oui. A l'arrière, la prise au vent est terrible. La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ? Alors dans mon cas, si, un gros d'ailleurs. Le toit se range à plat dans le coffre dans des encoches prévues. Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ? Oui, puisque toit en dur tenu par 4 vis. En rachèteriez-vous une ? Oui. Bref,quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? Ca incite à rouler cool, et puis on ne s'en lasse pas si on ne roule pas en permanence décapoté Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Certains modèles de véhicules ont l'avantage d'être décapotables (oui, la 2cv aussi ). j'en fait partis (...) je profite du vent et du soleil Merci pour ta contribution anomyne. Une lunette AR avec désambuage ! chapeau Il est vrai que "rouler cheveux au vent sans casquette" dans une Deudeuche est une énorme possibilité offerte par cette... décapotable Un agrandisseur d'ouverture de coffre ? faudras que tu posts des photos Je me rappelle que certaines 2cv possaidaient un coffre galbé Pour le vol de ce genre de véhicule (moins courant ces dernières années), je me souviens d'un ami à qui des abrutis avaient plié la portière de sa 2cv alors qu'elle n'était mm pas fermée à clé Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ? Oui et non... oui à l'achat mais meilleure revente. (...) Bref,quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? Pour mois c'est open si il ne pleut pas...même par 5 degrés...(avec le chauffage à donf! Oui apparemment, le plexi dans les lunettes AR c pas le top Une A4 a un coffre plus grand qu'un Boxter ? Content de l'apprendre. Et combien de temps tu roules dans l'année avec la capote de ton A4 abaissée ? Au fait, ton Audi, elle ressemble à ça ? (j'avais les photos sous la main ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pap520bi Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Le 02/10/2005 à 17:47, Cygoris a écrit : Bonjour, c'est pour un sondage Et qu'est-ce qu'on gagne ? Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ? Question de goûts. Je trouve que c'est plus sympa de rouler la tête à l'air libre, au point que j'éprouve maintenant le besoin d'ouvrir la vitre quand je suis dans une berline. L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ? Aucune idée. Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ? Je lave les voitures moi-même. Ce n'est pas différent d'une voiture "normale". Combien de temps dure la capote ? Sùrement longtemps. En tous cas, probablement autant que la peinture. La visibilité arrière est-elle bonne ? Ca dépend des voitures. Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ? Ca dépend de la vitesse et de la météo. La casquette est utile en cas de soleil, surtout pour les gens de mon âge... Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard ? Ca dépend du type de coiffure... La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ? Ca dépend là aussi de l'usage et de la voiture. En rachèteriez-vous une ? Oui. J'en ai déjà deux, et si j'avais à acheter une nouvelle voiture, je chercherais d'abord en décapotable. Autant de questions incitant à des réponses, non ? A propos de la météo, c'est assez amusant de voir la tête des autres automobilistes quand on roule décapoté par un beau jour d'hiver avec une Chapka sur la tête... Ce que je conseille à celui qui se pose la question, c'est d'en louer une pendant ses vacances. Ca permet de savoir si on est "compatible" avec cette façon de voir l'automobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cou800mt Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 J'ai roulé près d'un mois aux USA en Chrysler Sebring Cabrio. Nous avons parcouru près de 6.000 Km en traversant plusieurs états de l'ouest. Nous avons eu des t° allant de 4 à 45° C, mais jamais de pluie. La capote est restée baissée en permanence (soit avec la clim, soit avec le chauffage), sauf sur autoroute, car très bruyant (une fois passé les 70 mph) et lors d'une visite sur piste de terre battue Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Merci également pour ta contribution papy-mobile. Pourquoi aucune idée quant à l'assurance ? "Ce n'est pas différent d'une voiture normale" : Ben, un petit peu tout de même ? "amusant de voir la tête des autres automobilistes quand on roule décapoté par un beau jour d'hiver avec une Chapka sur la tête" : C'est en regardant des articles sur des rallyes touristiques que j'ai vu les 1ères photos de ce genre Ma 1ère pensée a été : "ben ils doivent se les geler quand même" ! J'en ai loué une il y peu (une StreetKa) : Je me suis senti peut être compatible mais mes cheveux l'étaient moins Alors j'ai réalisé que beaucoup de conducteurs de cabriolets étaient coiffés ! Et pour cause... Et combien de temps roules-tu dans l'année avec la capote abaissée ? Toute l'année je présume (=> sic : amusant de voir la tête des autres automobilistes quand on roule décapoté par un beau jour d'hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pap520bi Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Le 02/10/2005 à 23:14, Cygoris a écrit : "amusant de voir la tête des autres automobilistes quand on roule décapoté par un beau jour d'hiver avec une Chapka sur la tête" : C'est en regardant des articles sur des rallyes touristiques que j'ai vu les 1ères photos de ce genre Ma 1ère pensée a été : "ben ils doivent se les geler quand même" ! Pas tellement. Pour les jambes, c'est un peu comme le kayak : Tu ne bouges pas, mais elles ne sont pas vraiment au froid (en l'occurence, tu peux mettre le chauffage). Pour le buste et la tête, c'est comme lors d'une ballade à pied avec un peu de vent. Et combien de temps roules-tu dans l'année avec la capote abaissée ? Toute l'année je présume (=> sic : amusant de voir la tête des autres automobilistes quand on roule décapoté par un beau jour d'hiver) Dès que c'est faisable. Quand on y a pris goût, on ne recapote que par temps de pluie. Et encore, ça m'est déjà arrivé de rouler sous un grain : Il ne faut surtout pas s'arrêter, sinon, on est trempé avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 "amusant de voir la tête des autres automobilistes quand on roule décapoté par un beau jour d'hiver avec une Chapka sur la tête" : C'est en regardant des articles sur des rallyes touristiques que j'ai vu les 1ères photos de ce genre Ma 1ère pensée a été : "ben ils doivent se les geler quand même" ! C'est ce que pense la majorité des automobilistes. Evidemment, par -5°C en T-shirt, tu te gèles. Par contre, avec un filet, du chauffage et en prenant exemple sur les motards pour s'habiller (bonnet, écharpe, lunettes à verres blancs, blouson, gants), c'est un vrai bonheur, surtout quand il neige edit : et tu n'as pas froid, tu es dans une bulle d'air chaud. Il n'y a que les mains qui craignent, d'où les gants Lien à poster Partager sur d’autres sites
a4cab 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Oui apparemment, le plexi dans les lunettes AR c pas le top Une A4 a un coffre plus grand qu'un Boxter ? Content de l'apprendre. Et combien de temps tu roules dans l'année avec la capote de ton A4 abaissée ? Au fait, ton Audi, elle ressemble à ça ? (j'avais les photos sous la main ) Oui elle ressemble à ça... en bleu, 2.4 V6 Boîte Multitronic jantes 18'' d'origine audi. achetée en novembre 2004 à 23000km et aujourd'hui, 440000km... Et oui je roules le plus souvent possible "open",même en hiver avec un rayon de soleil. pour en revenir à la place dans le coffre, à part les roadster, le coffre est en général suffisant pour les courses et les vacances. Souvent les CC on un coffre moin accessible et plus petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Pour l'assurance, ça dépend énormément... Actuellement j'ai une 206 1.6, je rêve d'un cabriolet mais les assurances me rebutaient... Et puis j'ai vu que certains modèles sont plus abordables que d'autres... La New Beetle cabriolet notmament, en 1.4 elle s'assure au même prix que ma 206, en 1.6 à peine 10% de plus. Alors qu'une 206 CC (plus puissante il est vrai, mais d'une valeur très inférieure) me coûterait beaucoup plus cher. Du coup, j'y réfléchis de plus en plus sérieusement, mais en même temps le prix d'achat est encore trop élevé pour moi. Dommage, quand j'aurai les moyens de m'en payer une, j'aurai déjà probablement quelques nains à caser à l'arrière et ça ne sera plus possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 pour en revenir à la place dans le coffre, à part les roadster, le coffre est en général suffisant pour les courses et les vacances. Souvent les CC on un coffre moin accessible et plus petit. Ca c'est pas très vrai, regarde les 206 et Mégane CC, elles ont des coffres plus grands que les berlines dont elles sont issues, même plus grands que les versions break et 4p ! En position fermée cela dit bien sûr. L'ennui, c'est qu'à part quelques rares modèles pas terribles comme le PT Cruiser, il n'y a pas de cabriolet avec banquette arrière rabattable... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Ca c'est pas très vrai, regarde les 206 et Mégane CC, elles ont des coffres plus grands que les berlines dont elles sont issues, même plus grands que les versions break et 4p ! En position fermée cela dit bien sûr. L'ennui, c'est qu'à part quelques rares modèles pas terribles comme le PT Cruiser, il n'y a pas de cabriolet avec banquette arrière rabattable... Si on veut une voiture polyvalente et pratique au quotidien, on prend un monospace, pas un cab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Si on veut une voiture polyvalente et pratique au quotidien, on prend un monospace, pas un cab Pourquoi ? Il y a une loi qui interdit ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
a4cab 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Ca c'est pas très vrai, regarde les 206 et Mégane CC, elles ont des coffres plus grands que les berlines dont elles sont issues, même plus grands que les versions break et 4p ! En position fermée cela dit bien sûr. L'ennui, c'est qu'à part quelques rares modèles pas terribles comme le PT Cruiser, il n'y a pas de cabriolet avec banquette arrière rabattable... Je voulais dire que les CC en général, on un très mauvais accès au coffre lorsque le toit est ouvert... En position fermé , il est vrai que les coffres sont grand sur 307 cc et Mégane cc. le toit souple prend bien moin de place dans le coffre. Perso, j'ai très envie de troquer mon audi contre un Volvo C70 CC, mais le truc décisif pour moi, c'est l'accès au coffre...Si il est aussi spacieux et accessible que sur l'A4, je m'offre un C70 T5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Pourquoi ? Il y a une loi qui interdit ça ? Il y a quand même plus polyvalent et pratique au quotidien qu'un cab' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Il y a quand même plus polyvalent et pratique au quotidien qu'un cab' Oui mais justement, si on peut avoir les avantages des deux, pourquoi pas ? Si le PT Cruiser cabriolet n'était pas si laid, il ferait un malheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Pour l'assurance, ça dépend énormément... Actuellement j'ai une 206 1.6, je rêve d'un cabriolet mais les assurances me rebutaient... Et puis j'ai vu que certains modèles sont plus abordables que d'autres... (...) Quand j'aurai les moyens de m'en payer une, j'aurai déjà probablement quelques nains à caser à l'arrière et ça ne sera plus possible Bon ben alors, si côté Assurance les modèles sont en général abordables, ce n'est plus un critère freinant l'achat "j'aurai déjà probablement quelques nains à caser à l'arrière" : excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Il y a quand même plus polyvalent et pratique au quotidien qu'un cab' Merci Gts-r, tu réponds à une grande partie du sondage Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Ben c'est tout ? Y a pas plus de membres décapotés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Roc087ME Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Toute l'année, sauf s'il pleut quand je sors du garage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Uly647TV Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Un cabriolet c'est très agréable. Ça manque ensuite. L'inconvénient c'est quand il a 2 places. J'avais un SLK. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 En tout cas, je constate que ce sondage a intéressé 39 visiteurs parmi 112 participants Que seulement 7 nains, pardon 7 membres ne décapotent que l'été. Je m'attendais à + QUe, presque qu'à quantité égal, certains découvrent leurs cab. toute l'année et d'autres jamais Et que 25 % n'onte pas de cabriolet mais compte en acheter un ! Dommage qu'il existe pléthore de cabriolets, j'aurais bien aimé en faire l'inventaire... pour comparer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygoris 120 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je me doutais que les propriétaires de cabriolets n'étaient pas légion, eu égard au coût et à l'intérêt de cette bête, mais 118 participants, dont un tiers de passage, sur + de 190000 membres que compte FA, là je suis plus qu'étonné. Peut-être est-ce les frimas de l'hiver qui approchent Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtagaz 1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Avec ma slk 350 je ne sors que quand il fait beau.Non pas parce que le véhicule n'est pas utilisable décapoté mais. -Parce que le coffre est petit,ce n'est pas pratique -Ca consomme pas mal -Ce véhicule est un jouet et j'ai pas envie de le casser et de passer ma vie à le laver. -En bref il faut une seconde auto. -J'ai déjà décapoté souvent par température très basse ca s'est fini par un rhume Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §280183vw Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Moi, je n'ai pas de capote, mais j'ouvre le T-Top dès qu'il fait beau ! Pas besoin qu'il fasse super chaud (mais alors, faut mettre un col roulé ) Le cabrio, ou découvrable, c'est une philosophie ! C'est comme un motard, au moindre rayon de soleil, il sort son engin ! (pas de méprise la dessus non plus, hein ) Bref, pour moi, un cabrio, c'est pour toute l'année... Après, il faut reconnaitre que le concept CC est excellent, bien mieux a mon avis qu'un hard top qui "condamne" le fait de rouler cheveux au vent pendant les beaux jours hivernaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves_sc83 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Toit ouvert toute l'année ou presque. Surtout en ce moment, la météo est parfaite dans ma région... Juste un filet de chauffage pour compenser et c'est le pied! Et le concept CC a réussi à convertir ma moitié au cabrio, rien que pour ça, chapeau!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sim186uw Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 En tout cas c'est pas en région normande que je conseille le cab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jou732Pk Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Alors pour ma part je roule depuis plus de 2 ans en MX-5 et c'est mon véhicule principal (unique d'ailleurs). Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ? [/quotemsg] Toute l'année. En hiver (même par -10°), veste + gants + écharpe + chauffage. Et je confirme que sous la neige c'est le top. En été, casquette + crème solaire obligatoire (j'ai pas la clim, inutile je trouve). Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ? [/quotemsg] Quel surcoût ? A l'achat ? J'ai acheté la mienne, elle avait 3 ans, 1900 km au compteur, pour 13000 €, soit le prix d'une clio neuve. Le choix a été vite fait. En entretient, ca ne me coute pas plus cher qu'une clio ou une 206. L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ? [/quotemsg] J'ai pas fait de devis pour des voitures plus conventionnelles mais dans mon cas (32% de bonus, brest) je paie 820€ / an en tous risques. Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ? [/quotemsg] Je lave toujours à la main. Combien de temps dure la capote ? [/quotemsg] Si bien entretenue, autant que la peinture. La visibilité arrière est-elle bonne ? [/quotemsg] Sur la mx5 j'ai une vitre en verre, avec dégivrage / désembuage. La visibilité est bonne, sauf 3/4 arrière. Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?) [/quotemsg] Une voiture ca coute cher, on y perd des sous. Donc pour le même prix, je préfère me faire plaisir plutot qu'avoir un banal déplaçoir. Sinon j'habite à Brest, donc beaucoup de crachin, pluie... et pourtant je décapote 9 fois sur 10. Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ? [/quotemsg] Non je ne trouve pas. Par contre c'est sur que c'est pas très bien insonorisé. Rien à voir avec une berline. Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ? [/quotemsg] Casquette obligatoire en été sinon insolation assurée. Sinon, mieux vaut relever les vitres au dessus de 90 km/h. Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ? [/quotemsg] Ma copine n'en porte jamais, mais peste en arrivant car elle est décoiffée. La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ? [/quotemsg] Je suis célibataire, je ne fais ni le taxi ni les déménagements. J'ai toujours pu tout caser dans mon coffre (ancien expert Tetris inside). Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ? [/quotemsg] Ca dépend où est garée la voiture. Mais je ne prend pas de risques en général. Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ? [/quotemsg] Jamais. En rachèteriez-vous une ? [/quotemsg] Oui. Je n'acheterai même plus que çà. Quand on y a gouté c'est dûr de s'en passer. Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ) [/quotemsg] Le plaisir, à chaque fois. Même après 2 ans, je suis toujours tout excité à l'idée de la conduire. Pour les minettes je ne saurai dire, j'étais déjà avec ma copine avant d'avoir la voiture. Sinon, je préviens les futurs utilisateurs de cab, si vous décapotez, assumez ! Je veux dire par là que une décapotable ca attire le regard (même sans faire la cacou aux feux...). Certains vous complimenteront sur votre voiture, mais malheuresement, je me fais aussi régulièrement insulté gratuitement. Donc ignorez ces boulets et faites vous plaisir. Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites
re135.. 1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Toute l'année, sauf s'il pleut quand je sors du garage,dés qu'il y a au moins 14° et du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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