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Coupés et cabriolets

Présentation Rcz R : Mon coupé RCZ R


albe73
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Beau et chaud, au garage avec le RCZ pour continuer son nettoyage, un peu de polish à certains endroits mais même après l'on voit des traces en reflets, nettoyage des tapis et ajouts de matériels pour la sécurité ou le nettoyage, mis des joncs de portières noirs pour les protéger en les ouvrants !

 

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Pluie tôt le matin puis grand beau malgré que certaines météos avaient annoncé de la pluie voir de l'orage l'après-midi, donc pas d'anciennes ni même de RCZ !

Je peux dire que c'est vraiment plaisant à conduire, c'est un vrai kart, çà accélère fort, çà freine fort, il faut juste que je m'habitue à conduire bas et prendre en compte sa largeur plus grande que ma 605 !

A+

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Retour du beau et chaud après la pluie d'hier après-midi, Mis le RCZ sur le pont pour voir ses dessous et le résultat est mitigé pour moi, c'est bien sale avec un peu de rouille superficielle à certains endroits mais j'ai déjà à faire le coupé 406 et la Visa avant si j'ai un pont de disponible ce qui n'est pas gagné en ce moment !

Question l'emplacement pour lever la voiture à l'avant est-il normal ou les feuillures sont elles rabattues ce qui m'est déjà arrivé sur nombre de mes anciennes suite à un cric mal placé ?

 

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Superbe !

 

 

 

En discussion avec un voisin garagiste ancien pilote de rallye, il possède une 308 GTI 270cv. Il a sa technique pour passer en courbe, il faut donner un petit coup de volant à l'inverse de la courbe pour donner un appui maximum sur la suspension externe au virage. Son véhicule est bi ton rouge et noir.

celà s'appel faire un "appel contre appel"

la base si tu veux appuyer fort sur le champignon sans se vautrer
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Beau et chaud, petite sortie en montagne pour ceux qui connaissent par la Féclaz, le Revard, Aix les Bains et les bords du lac du Bourget, juste mis les gaz un tout petit moment à la montée car trop de monde sur les routes !

A+

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Beau et chaud, au garage avec le RCZ pour continuer son nettoyage, un peu de polish à certains endroits mais même après l'on voit des traces en reflets, nettoyage des tapis et ajouts de matériels pour la sécurité ou le nettoyage, mis des joncs de portières noirs pour les protéger en les ouvrants !

 

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A+

 

 

Bonjour !

On voit quelque chose posé sur le siège, c'est quoi ? Une housse ?

J'en cherche pour la mienne, quelque chose de sobre pour ne pas abîmer trop le cuir.

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oui enfin les dimensions pour poser ton cul ne changent que très peu d'un véhicule à l'autre.

J'ai une protection sur la Xantia achetée chez Norauto, ça fait le taff (mais c'est plus pour du maintiens et éviter de supporter la chaleur du tissu de l'auto l'été qu'autre chose)

 

Dans le cas d' @albe73 j'ai du mal à saisir l'intérêt de poser des protections sur les véhicules dit "loisirs" et qui par définitions roulent peu.

 

Sachant que ce ne sont pas des exemplaires de musées puisqu'ils roulent, ni des véhicules qui s'usent de par leur faible usage, tu te prives juste du confort des autos (volant cuir, sièges d'époque).

 

Sur un utilitaire, je comprendrais, mais là ?!

 

Sauf si tu as des mains très moites et une sueur très agressive, je ne pige pas.

 

Pour ton auto @varatuning l'idéal serait, si c'est un daily, une housse sur-mesure. N'importe quel sellier peut te faire ça !

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Si ton siège est déjà malade, en effet il te faudrait une housse complète sur-mesure.

 

J'ai de la chance, j'ai un copain sellier de formation qui me dépanne perso, mais je comprends que ce soit galère sans contact, cependant c'est un investissement long-terme si tu comptes garder ta voiture quelques années.

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