Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Mes plus belles voitures depuis...1998!


456GT

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y est, je viens d'avoir mon pote au tel, il va chercher la DBS ce soir!!! :love::love:

Je ne serai pas la, je ne rentre sur bordeaux que mardi prochain, par contre je serai avec lui mardi apres midi pour aller faire un petit tour! :sol:

J'emmene mon vieux appareil et mon camescope. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Mais c'est vrai ça, le matos photo n'est pas à la hauteur de tes jouets? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Bonjour 456GT, bonjour à tous.

Venant d'un autre topic, que j'ai intitulé "Astonari ou Ferrartin?", j'ai été redirigé ici par Morgoth356, et je pense qu'il a très bien fait.

456GT tu es probablement la personne qu'il me faut: je vais m'acheter un "jouet" cette année et ne suis pas encore fixé. Pour le moment j'hésite entre Ferrari 360 Modena et une Aston Martin V8 Vantage. Je dois dire que la 456GT s'est invitée dans ma liste et y prend de plus en plus de place.

J'aime les jolies voitures et les beaux bruits moteur plus que les performances pures. Pour le moment j'ai une Ferrari 328 GTB de 1988, 50000km, qui me comble en ce qui concerne la ligne. Ma question principale concerne fiabilité et coût d'entretien de ces modèles. Tu as possédé, et tu possède encore, la 456GT et l'Aston. Que penses-tu de ces voitures? Combien consacres-tu à leur entretien par an environ? Et finalement, c'est plus personnel, vers laquelle ton coeur penche le plus?

Merci pour tes réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 456GT, bonjour à tous.

Venant d'un autre topic, que j'ai intitulé "Astonari ou Ferrartin?", j'ai été redirigé ici par Morgoth356, et je pense qu'il a très bien fait.

456GT tu es probablement la personne qu'il me faut: je vais m'acheter un "jouet" cette année et ne suis pas encore fixé. Pour le moment j'hésite entre Ferrari 360 Modena et une Aston Martin V8 Vantage. Je dois dire que la 456GT s'est invitée dans ma liste et y prend de plus en plus de place.

J'aime les jolies voitures et les beaux bruits moteur plus que les performances pures. Pour le moment j'ai une Ferrari 328 GTB de 1988, 50000km, qui me comble en ce qui concerne la ligne. Ma question principale concerne fiabilité et coût d'entretien de ces modèles. Tu as possédé, et tu possède encore, la 456GT et l'Aston. Que penses-tu de ces voitures? Combien consacres-tu à leur entretien par an environ? Et finalement, c'est plus personnel, vers laquelle ton coeur penche le plus?

Merci pour tes réponses

Cordialement

 

 

 

Salut,

 

En fait je n'ai plus la 456GT depuis bientot 4 ans, je n'ai aujourd'hui que ma vieille DB7 Vantage depuis bientot 3 ans et quelques autres joujoux sans importance. :p

Pour repondre a tes questions, une ferrari et meme une aston c'est fiable pour peu que l'on y consacre le budget adequat et surtout qu'elles roulent!!!

Et oui, c'est bien la le plus important ce sont des GT, elles sont faites pour avaler du kilometre et ne pas s'en servir regulierement fait que les problemes deviennent recurrents. :non:

La 456GT : a surveiller : ammortisseurs arrieres qui fuient souvent, joints de portiere conducteur, peripheriques electriques (clim, leves vitres etc...), pour le reste, moteur boite et pont sont tres solides.

Budget entretien : courroies 1500 euros, embrayage : 2000 euros et surtout a verifier lorsqu'elles atteignent un kilometrage respectable : guides de soupapes : plus de 5000 euros.

J'ai effectué tous ces travaux sur ma 456 hors concession ferrari pour ces prix, car dans le reseau d'une part il faut compter le double et surtout le travail n'est pas forcement mieux fait, loin s'en faut. :non:

L'aston : concernant la mienne, puisque c'est la seule que je connaisse vraiment bien, le budget est similaire mais est orienté vers d'autres organes a surveiller, je ne m'etale pas dessus puisque ce n'est pas le modele que tu convoites. ;)

Pour repondre a ta derniere question, j'ai gardé l'aston et je n'envisage pas de la changer pour une 456GT, si j'avais vraiment les moyens, j'aurai une 456 en plus de tout le reste mais pas a la place de mon anglaise.

Voila voila... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Salut 456GT,

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de le dire dans mon précédent message mais j'admire toutes les voitures que tu as pu avoir, spécialement, évidemment, la 456GT et l'Aston.

Un petit complément: qu'entends-tu par "kilométrage respectable" pour la 456 GT? Pour le moment je cherche des voitures avec moins de 30000km. J'espère avoir un peu de marge avant de tomber dans la période critique.

Par ailleurs je confirme que, contrairement à l'opinion générale, une Ferrari c'est solide quand on l'entretient. Ma 328 m'a coûté pour le moment, hors entretien, une bobine d'allumage (à 500 euros il est vrai) et un joint moteur-boîte. Je m'imagine que, globalement, la 456 est plus résistante (gamme différente, modèle plus récent) mais m'inquiète un peu de la complexité du 12 cylindres.

A part les amortisseurs et les guides de soupapes, normalement je fait moi-même.

Merci encore poiur ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 456GT,

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de le dire dans mon précédent message mais j'admire toutes les voitures que tu as pu avoir, spécialement, évidemment, la 456GT et l'Aston.

Un petit complément: qu'entends-tu par "kilométrage respectable" pour la 456 GT? Pour le moment je cherche des voitures avec moins de 30000km. J'espère avoir un peu de marge avant de tomber dans la période critique.

Par ailleurs je confirme que, contrairement à l'opinion générale, une Ferrari c'est solide quand on l'entretient. Ma 328 m'a coûté pour le moment, hors entretien, une bobine d'allumage (à 500 euros il est vrai) et un joint moteur-boîte. Je m'imagine que, globalement, la 456 est plus résistante (gamme différente, modèle plus récent) mais m'inquiète un peu de la complexité du 12 cylindres.

A part les amortisseurs et les guides de soupapes, normalement je fait moi-même.

Merci encore poiur ton aide

 

 

Je t'en prie. ;)

Kilometrage a plus de 80000 kms, il est evident qu'a moins de 30000, tu n'aura pas les memes soucis, par contre tu peux en avoir d'autres sur ce genre d'autos qui n'ont que peu roulé, verifie donc bien tous les organes electriques mais tu dois etre habitué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Au fait Fred bien que tu l'ai déjà dit plus d'une fois, ma femme bosse dans un institut ophtalmique c'est un peu ton domaine çà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Fred bien que tu l'ai déjà dit plus d'une fois, ma femme bosse dans un institut ophtalmique c'est un peu ton domaine çà!!!

 

 

Oui, completement meme, qu'appeles tu institut ophtalmologique, un cabinet d 'ophtalmos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Non une clinique ophtalmique où ils font de la chirurgie au laser, greffe de cornée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une clinique ophtalmique où ils font de la chirurgie au laser, greffe de cornée etc...

 

 

Alors c'est completement mon domaine, sauf que je suis sur le sud ouest/ midi pyrenées, mais mon collegue qui fait le nord doit connaitre la clinique en question. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

Alors c'est completement mon domaine, sauf que je suis sur le sud ouest/ midi pyrenées, mais mon collegue qui fait le nord doit connaitre la clinique en question. ;)

 

 

:coucou:

et lui aussi a d'aussi beaux jouets que toi? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

et lui aussi a d'aussi beaux jouets que toi? ;)

 

 

Non, dans mes collegues ,il y a bien quelques belles caisses : SL55 AMG, RS6 plus, 996 turbo S, mais pas mon pote du nord qui pourtant est un passionné lui aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

Non, dans mes collegues ,il y a bien quelques belles caisses : SL55 AMG, RS6 plus, 996 turbo S, mais pas mon pote du nord qui pourtant est un passionné lui aussi.

 

ok ;)

:lover: sacrées caisses aussi ... j'ai croisé une RS6 plus avec jantes anthracites hier... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

 

Non, dans mes collegues ,il y a bien quelques belles caisses : SL55 AMG, RS6 plus, 996 turbo S, mais pas mon pote du nord qui pourtant est un passionné lui aussi.

 

 

Ma chérie est aide soignante et la clinique se trouve à Somain en plein du triangle Lille Valenciennes Cambrai...

 

Et ton job consiste en quoi déjà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma chérie est aide soignante et la clinique se trouve à Somain en plein du triangle Lille Valenciennes Cambrai...

 

Et ton job consiste en quoi déjà?

 

 

Je vends du materiel chirurgical ophtalmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

 

Nan nan, spece de branleur, c'est pas vraiment pareil. :D

 

 

 

Salutation mon jeune apalta.gif.a608dbd33bbb51ef7426198c30ecbb8a.gif

 

Ca tient toujours les runs en DB7 sous la neige vendredi soir, chez notre ami aux pinces d'airain? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salutation mon jeune apalta.gif.a608dbd33bbb51ef7426198c30ecbb8a.gif

 

Ca tient toujours les runs en DB7 sous la neige vendredi soir, chez notre ami aux pinces d'airain? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Je pense qu'il va décommander au dernier moment, prétextant un dîner d'affaire avec de vieux Ophtalmo véreux :jap:

 

Tu te fais rare sur FA ces derniers temps, old pal apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, et la DBS ??

 

 

 

Mon copain en a pris livraison mercredi dernier, on devait de voir hier apres midi et les quelques rayons de soleil presents sur bordeaux l'on motivé pour aller faire du golf, pas facile... :sol:

Bref, je l'ai eu au tel a bord de son engin avec le V12 en bande son :love: et je l'ai croisé sur la rocade, splendide!!! :love:

Je ferai donc des photos sous 15 jours car il part en deplacement et moi je ne suis sur bordeaux que le week end. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salutation mon jeune apalta.gif.a608dbd33bbb51ef7426198c30ecbb8a.gif

 

Ca tient toujours les runs en DB7 sous la neige vendredi soir, chez notre ami aux pinces d'airain? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Tu rigoles, je ne louperai ca sous aucun pretexte!!

Je ne vais d'ailleurs pas bouffer de la journée et je veins avec ma femme et mes 2 filles, on va lui mettre une claque a son frigo a ce pingre! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 635CSI ce matin avec DJanvers!

Bon elle est un peu moins belle que dans mon souvenir mais ca le fait quand meme, je vais regarder son dossier complet ce soir et lui faire une propo en suivant, elle n'est pas de 1989 mais de 1980 finalement avec interieur full cuir, BVA, spoiler Mtechnic, toit ouvrant electrique, clim, bref en 1980 on ne pouvait pas faire mieux sur cette auto.DSCN2112.jpg.d36bd26a89a5f8e9cb96004b8b85a651.jpg

DSCN2113.jpg.8ce0cc0c6bc504eb956d7b758d08a6ea.jpg

 

Vous reconnaitrez facilement les 2 silhouettes en train de faire les photos, l'ombre la plus etendue etant celle de DJ. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

 

Mon copain en a pris livraison mercredi dernier, on devait de voir hier apres midi et les quelques rayons de soleil presents sur bordeaux l'on motivé pour aller faire du golf, pas facile... :sol:

 

Celui du Lac ? Vers quelle heure ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...