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Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

Messages recommandés

Invité §le 816GU
http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/roadsterbrabusbiturbo/brabusbiturbo-ouverture.jpg
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Invité §ben577aR

Personne néa encore pensé a l'ariel atom 500

 

500 ch pour 500 kg , le reve. :love::love::love::love:

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/67016-2/Atom+500.jpg

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai ... :D

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Invité §dja075gV

http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/roadsterbrabusbiturbo/brabusbiturbo-ouverture.jpg

 

 

V6 Bi-Turbo...?

Deux moteurs habituels accolés...? :voyons:

J'espère juste que Brabus auras revu la boîte et sa lenteur légendaire....

Sinon, pour l'avoir essayée, c'est un merveilleux petit jouet... :oui:

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Invité §the542wp

Photo prise le week end dernier à l'occasion du Smart-times en Autriche :

http://img522.imageshack.us/img522/2928/1004808dw9.jpg

 

Le roadster biturbo c'est 840kg pour 170ch.

C'est effectivement deux 3 cylindres turbo de 698cm3 "accouplés"

Coté perfs, 220km/h et 6s pour un 0-100km/h

 

 

Je crois qu'il y a eu 10 exemplaires produits (celui que j'ai vu le week end dernier portait une plaque 10/10).

 

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Invité §le 816GU

http://www.adgoog.com/blog/photo/9758a-ktm_x_bow_prototype.jpg

http://www.linternaute.com/auto/defile-de-l-elegance-automobile/image/33986.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/elise111r/elise_111r_05.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/3073/dc6b3251beya4.jpg

http://www.cult111.fr.nf/cms/uploads/images/111s/111s_34av.jpg

 

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Invité §flo730jX

avec tout ces appendices aérodynamique , elle est disgracieuse .

 

 

avant elle allait pas très vite à cause du manque de puissance mais là... 500cv

 

je me voit pas passer des courbes à + de 250 sans appui aéro, perso :jap:

 

la x-bow, je suis déçu 790kg !!! c'est le poids de n'importe qu'elle gti vidée !! bo nle chassis doit être bien meilleur mais voila ça fait cher pour ce que c'est

 

et entre les elise s1 et s2, y'a combien de différence de poids au moins 100kg ?

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Invité §le 816GU

 

avant elle allait pas très vite à cause du manque de puissance mais là... 500cv

 

je me voit pas passer des courbes à + de 250 sans appui aéro, perso :jap:

 

la x-bow, je suis déçu 790kg !!! c'est le poids de n'importe qu'elle gti vidée !! bo nle chassis doit être bien meilleur mais voila ça fait cher pour ce que c'est

 

et entre les elise s1 et s2, y'a combien de différence de poids au moins 100kg ?

 

il aurait pu faire moins moche quand meme

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Invité §fan424QB

Merci à tous pour votre participation, continuez comme ça! :bien:

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Invité §Pag532wX

J'ai vu une Smart plus haut je ne sais pas si celle la va etre considéré comme du "light is right" mais j'ai croisé ca la semaine dernière :D petite Smart Crossblade

 

http://www.desktopcar.net/wallpaper/16903-2/Smart_Crossblade-01.jpg

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si je peux me permettre, ni la 205 GTI, ni la R5 Turbo, ni la Morgan 4/4, ni la Mini sont dans l'esprit LF ou Light is Right si vous voulez!! le coté LF n'est qu'une questio de poids! dans ce cas, mon ancienne AX est une LF ?? non non!

C'est le coté dépouillé (un compte-tour et une jauge à essence sont le strict minimum) de la chose qui prime pour alléger au maximum! et une Morgan, par exemple, n'est pas si dépouillée que ca, idem pour une 205 GTI! et donc ensuite vient le petit moteur suffisant pour la perf! le tout fait une consommation relativement faible en regard des perfs! à l'origine, c'est ce qui a fait gagné bcp de pilotes lors de courses!!

Les voitures citées ne sont pas du tout dans cet esprit, car c'est bien un état d'esprit, le LF!

 

passons à quelques photos quand même :p

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Invité §fan424QB

si je peux me permettre, ni la 205 GTI, ni la R5 Turbo, ni la Morgan 4/4, ni la Mini sont dans l'esprit LF ou Light is Right si vous voulez!! le coté LF n'est qu'une questio de poids! dans ce cas, mon ancienne AX est une LF ?? non non!

C'est le coté dépouillé (un compte-tour et une jauge à essence sont le strict minimum) de la chose qui prime pour alléger au maximum! et une Morgan, par exemple, n'est pas si dépouillée que ca, idem pour une 205 GTI! et donc ensuite vient le petit moteur suffisant pour la perf! le tout fait une consommation relativement faible en regard des perfs! à l'origine, c'est ce qui a fait gagné bcp de pilotes lors de courses!!

Les voitures citées ne sont pas du tout dans cet esprit, car c'est bien un état d'esprit, le LF!

 

passons à quelques photos quand même :p

 

 

C'est exactement ça! ;)

 

Dsc_0082.jpg.b101460206de7aa67e27859a63833017.jpg

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Invité §fan424QB
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Panther Kallista

00254.jpg.908a7c3c56c7855a18f64e15b0981d2e.jpg

 

Seven (VM je crois)

00227.jpg.6cd04a7fc2b618d1ba8f9f039e3cff8f.jpg

 

Seven S4 (plus lourde que les précédentes mais totalement dans l'esprit)

LMClassic2008245.jpg.37423c4f2b773f17565ef82e6af1ae8b.jpg

 

Ronart W152

LMClassic2008217.jpg.e72e3953179b1535bee08ef6169ae3af.jpg

 

Austin Seven Special

LMClassic2008311.jpg.5511f62f2b86da5f9abec2398bda1cd2.jpg

 

Fournier-Marcadier Barquette FM

LMClassic2008322.jpg.809a902d60f33c87bfa18442fe0425c1.jpg

 

Plus LF tu meurts

LMClassic2008628.jpg.3b73a17ea023d370c9ab87b66a25456c.jpg

 

Lotus Eleven :love::love::love:

LMClassic2008642.jpg.8b251c2f578a2545657143ca7543605e.jpg

 

Matra Djet (pour moi, les Djet et 530 sont des LF)

LMClassic2008674.jpg.fc405b31a11e79bb0e0cd55783e4a2f6.jpg

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:bien: Belle série! ;)

 

Une petite 340R Girondine dans laquelle je suis montée :fier:

 

 

merci!! je suis HYPER passionné par tout ce qui est LF, c'est vraiment ma façon de voir une voiture de sport!!! si j'avais pu rencontré Colin Shapman... :)

 

cette 340R me dit quelque chose, je l'ai vue il n'y a pas longtemps!! c'est celle qui a une "capote" (un truc fait maison j'imagine), et il n'y en a pas des masses!

 

moi, c'est dans celle-là que je suis monté (celle de Mr Verhiest en personne)

Im000643.jpg.6db85e57ec55a42ded6b5a56a0ec1646.jpg

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Invité §fan424QB

 

merci!! je suis HYPER passionné par tout ce qui est LF, c'est vraiment ma façon de voir une voiture de sport!!! si j'avais pu rencontré Colin Shapman... :)

 

cette 340R me dit quelque chose, je l'ai vue il n'y a pas longtemps!! c'est celle qui a une "capote" (un truc fait maison j'imagine), et il n'y en a pas des masses!

 

moi, c'est dans celle-là que je suis monté (celle de Mr Verhiest en personne)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369919/Im000643.jpg

 

 

Content de savoir que je ne suis pas le seul à dire que le "Light is Right" est ce qu'il y a de mieux en matière d'automobile! :jap:

 

Pour la 340R Girondine, oui elle a une capote en toile faite maison, le mec dit que pour la brume c'est parfait mais pas plus... ce jour là justement, il était venu avec car à 8h du mat' en Février, vaut mieux l'avoir... :p Mais c'est cela aussi qui fait le charme de ce genre de voiture, c'est des bagnoles pure et dure qui ne demandent qu'à rouler...

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Invité §911077Ez

Vous avez oublié la 911 Carrera RS 2.7L.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, porte-à-faux AR

Cylindrée: 2 687

Puissance: 210 à 6 300 tr/min

Couple maximum: 255 à 5 100 tr/min

Transmission: AR, BVM5

Freins: Av/Ar disques ventilés.

Poids: 975 kg (Light) / 1075 Kg (Touring)

Pneumatiques: AV 185/70 VR 15, AR 215/60 VR 15

PERFORMANCES

 

Vitesse maxi: 240 km/h

1000m D.A.: 24"5

0/100 km/h: 6,3sec

 

CONSOMMATION

Ville/route/mixte: 16,6/7,9/11,1 L 100km

 

PHOTOGRAPHIES :

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Invité §le 816GU

http://www.leblogauto.com/images/ultima_gtr.jpg

 

http://www.leblogauto.com/images/record200603.jpg

 

 

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Invité §911077Ez

 

normal c'est pas du tout LF!!! :??:

 

975kg pour 210ch, ce n'est pas LF ? :??:

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des objets techniques absolument incroyables

 

 

heu dans quel sens ? parce que justement le principe est la simplicité à entretenir, les pièces de grande diffusion, donc pas chère, ... donc techniquement rien d'incroyable!

 

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