Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

Invité §tit678OC

C'est pas la Chevrolet Corvair ?

 

:jap:

Effectivement, surement les européennes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit678OC

Bon une info valable ce coup ci à moins que deniss ne la contredise :mad:

Saviez vous que le compartiment moteur de la maclaren f1 est recouvert de feuilles d'or !

 

57336_1997_mclaren_f1_eng_fe_2_1600_122_591lo.jpg1..jpg

 

Non pas pour le luxe mais pour son excellente résistance à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Mais c'est quoi la différence entre Turbo, compresseur, et turbocompresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

C'est tout simple, le turbo c'est un turbo simple et un turbocompresseur c'est un turbo combiné à un compresseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Mais c'est quoi la différence entre Turbo, compresseur, et turbocompresseur?

 

Même principe :

Turbo en haut régime.

Compresseur, tout le temps.

Turbo compresseur, les deux.

Je ne suis pas calé en mécanique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Même principe :

Turbo en haut régime.

Compresseur, tout le temps.

Turbo compresseur, les deux.

Je ne suis pas calé en mécanique :o

 

 

Merci à vous deux! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une info valable ce coup ci à moins que deniss ne la contredise :mad:

Saviez vous que le compartiment moteur de la maclaren f1 est recouvert de feuilles d'or !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560554/57336_1997_mclaren_f1_eng_fe_2_1600_122_591lo.jpg1..jpg

 

Non pas pour le luxe mais pour son excellente résistance à la chaleur.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

j'ai aussi cru entendre que les files sont aussi en or pour favoriser le passage de l'éléctricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Incroyable, quand on sait que le full électrique existait déjà depuis 111 ans :D

 

:oui:

L'idée fu abandonnée car jujée pas assez rentable (le pétrol coulait à flots à l'époque...) :jap:

Mais c'est quoi la différence entre Turbo, compresseur, et turbocompresseur?

 

 

Turbo : Supra, Skyline

Surtout pas sur des Honda :mad:

Compresseur : Honda

 

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Turbo : Supra, Skyline

Surtout pas sur des Honda :mad:

Compresseur : Honda

 

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Non mais je parle de vraies voitures :cyp:

 

Par exemple les Bugatti 8 cylindres Compresseur des années 30, les Types 57..

En turbo, la F40...

 

Des voitures quoi!

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

comme tu dis ,se ne sont pas des voiture mais des automobiles d'exeption :jap::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

:oui:

L'idée fu abandonnée car jujée pas assez rentable (le pétrol coulait à flots à l'époque...) :jap:

 

La Citroen GT de l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais je parle de vraies voitures :cyp:

 

Par exemple les Bugatti 8 cylindres Compresseur des années 30, les Types 57..

En turbo, la F40...

Des voitures quoi!

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Tu parles de vraies voitures et tu m'énumères des Majorettes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon une info valable ce coup ci à moins que deniss ne la contredise :mad:

Saviez vous que le compartiment moteur de la maclaren f1 est recouvert de feuilles d'or !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560554/57336_1997_mclaren_f1_eng_fe_2_1600_122_591lo.jpg1..jpg

 

Non pas pour le luxe mais pour son excellente résistance à la chaleur.

 

 

Parce que l'or est un parfait conducteur aussi ;) et selon la rumeur je ne sais pas si c'est vrai selon les "règles et habitudes" de Bmw le jour ou le propriétaire allé prendre possession de sa McLaren il recevait en "cadeau" une trousse remplis d'outils forgés en titane .... :D

 

 

Même principe :

Turbo en haut régime.

Compresseur, tout le temps.

Turbo compresseur, les deux.

Je ne suis pas calé en mécanique :o

 

 

Ok pour le turbo mais le compresseur est plus fait pour avoir du couple à bas régime ... ;) C'est dailleur pour ca que pas mal de voitures comme la S2000 en montent ... la S2000 est le parfait exemple car c'est une voiture performante et capable de montée haut dans les tours ... son plus gros point faible est d'être justement un peu lente à monté dans les tours qui lui offrent le maximum de son potentiel ....

 

Leurs fonctionnement n'est pas le même aussi vu que le turbo se contente d'injecté à haute pression l'air frais alors que le compresseur "recycle" les gaz d'échappements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bon une info valable ce coup ci à moins que deniss ne la contredise :mad:

Saviez vous que le compartiment moteur de la maclaren f1 est recouvert de feuilles d'or !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560554/57336_1997_mclaren_f1_eng_fe_2_1600_122_591lo.jpg1..jpg

 

Non pas pour le luxe mais pour son excellente résistance à la chaleur.

 

masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

C'est tout simple, le turbo c'est un turbo simple et un turbocompresseur c'est un turbo combiné à un compresseur ;)

 

:nanana:

Même principe :

Turbo en haut régime.

Compresseur, tout le temps.

Turbo compresseur, les deux.

Je ne suis pas calé en mécanique :o

 

:nanana:

 

Vous déconnez les gars là :W

 

Par abus de langage on appelle un turbocompresseur simplement turbo.

 

Un turcompresseur est entrainé par les gaz d'échappement et requiert un régime minimal pour être efficace. Un compresseur est entrainé par le vilebrequin via une courroie et est efficace à plus bas régime. :jap:

j'ai aussi cru entendre que les files sont aussi en or pour favoriser le passage de l'éléctricité

 

Lors d'un précédent taff chez un équipementier, on fabriquait un calculateur dont les broches étaient recouvertes d'or car les micro courants passaient mal avec les broches classiques :W

 

Par contre, des fils entiers, ça m'étonne vu le prix... Le cuivre reste un excellent conducteur pour un fil...

Le câblage de l'autoradio est en or oui :oui:

 

Comme ci-dessus, le câblage ou simplement les broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Ok pour le turbo mais le compresseur est plus fait pour avoir du couple à bas régime ... ;) C'est dailleur pour ca que pas mal de voitures comme la S2000 en montent ... la S2000 est le parfait exemple car c'est une voiture performante et capable de montée haut dans les tours ... son plus gros point faible est d'être justement un peu lente à monté dans les tours qui lui offrent le maximum de son potentiel ....

 

Leurs fonctionnement n'est pas le même aussi vu que le turbo se contente d'injecté à haute pression l'air frais alors que le compresseur "recycle" les gaz d'échappements

 

Euh... C'est l'EGR qui recycle les gaz d'échappement, la suralimentation n'a rien à voir là :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Euh... C'est l'EGR qui recycle les gaz d'échappement, la suralimentation n'a rien à voir là :ibizatdi:

 

 

C'est bien pour ca que j'ai mis "recycle" entre guillemet ;) je ne sais pas trop comment expliquer le fonctionnement réel du compresseur mais au final c'est un truc un peu dans le genre qui se passe avec le renvoie des gaz chauds dans les chambres des pistons ou un truc comme ca je me trompe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Les premières voitures de tourisme commercialisées avec turbocompresseur sont la Bmw 2002 en 1973 et la Porsche 911 turbo en 1974.

 

:hebe:

A quelle occasion ?

 

 

C'est pas la Chevrolet Corvair ?

 

 

 

 

si, c'est bien la corvair en 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

C'est tout simple, le turbo c'est un turbo simple et un turbocompresseur c'est un turbo combiné à un compresseur ;)

 

 

 

 

loupé...

 

le turbo est le diminutif de turbocompresseur.

c'est une turbine entrainée par les gazs d'echappement.

 

le compresseur volumetrique est entrainé par une poulie et une courroie.

 

edit : denisss a raison a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Ok pour le turbo mais le compresseur est plus fait pour avoir du couple à bas régime ... ;) C'est dailleur pour ca que pas mal de voitures comme la S2000 en montent ... la S2000 est le parfait exemple car c'est une voiture performante et capable de montée haut dans les tours ... son plus gros point faible est d'être justement un peu lente à monté dans les tours qui lui offrent le maximum de son potentiel ....

 

Leurs fonctionnement n'est pas le même aussi vu que le turbo se contente d'injecté à haute pression l'air frais alors que le compresseur "recycle" les gaz d'échappements

 

 

 

 

hein ? :??:

 

un compresseur est entrainé par courroie et envoie de l'air frais des le ralenti, c'est pour ca que ca pousse et que ca donne du couple tout le temps.

un turbo doit d'abord avoir une vitesse de rotation suffisante pour souffler puisqu'il y doit d'abord avoir suffisament de poussée des gazs d'echappement, d'ou le phenomene de poussée generalement entre 3 et 4000trs et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

hein ? :??:

 

un compresseur est entrainé par courroie et envoie de l'air frais des le ralenti, c'est pour ca que ca pousse et que ca donne du couple tout le temps.

un turbo doit d'abord avoir une vitesse de rotation suffisante pour souffler puisqu'il y doit d'abord avoir suffisament de poussée des gazs d'echappement, d'ou le phenomene de poussée generalement entre 3 et 4000trs et pas avant.

 

 

Ca dépend du turbo, mais ca intervient bien avant sur les TGV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

C'est bien pour ca que j'ai mis "recycle" entre guillemet ;) je ne sais pas trop comment expliquer le fonctionnement réel du compresseur mais au final c'est un truc un peu dans le genre qui se passe avec le renvoie des gaz chauds dans les chambres des pistons ou un truc comme ca je me trompe? :??:

 

 

 

 

 

y a aucun interet a mettre des gazs d'echappement dans les chambres de combustion, a part pour soi disant moins polluer... les ricains font ca avec l'EGR depuis plus de 40 ans...

 

dans le cas d'une suralimentation, faut de l'air frais, puisque pour un melange homogene faut un carburant (l'essence) et un comburant (l'oxygene) en plus le taux d'oxygene dans l'air ambiant est faible, + ou - 21%.

 

or dans des gazs d'echappement y a quasi plus d'oxygene puisqu'il a brulé avec l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Ca dépend du turbo, mais ca intervient bien avant sur les TGV ;)

 

 

 

 

on parle de moteurs de voitures de serie hein ? ;)

 

parce que sinon on cause poids lourds aussi, dont le regime maxi se situe dans les 1800/1900trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

y a aucun interet a mettre des gazs d'echappement dans les chambres de combustion, a part pour soi disant moins polluer... les ricains font ca avec l'EGR depuis plus de 40 ans...

 

dans le cas d'une suralimentation, faut de l'air frais, puisque pour un melange homogene faut un carburant (l'essence) et un comburant (l'oxygene) en plus le taux d'oxygene dans l'air ambiant est faible, + ou - 21%.

 

or dans des gazs d'echappement y a quasi plus d'oxygene puisqu'il a brulé avec l'essence.

 

 

J'ai du confondre les deux ... pourtant j'ai regarder un reportage avec Chad Mc Queen ( le fils de Steve Mc Queen bien entendu ) qui nous faisait un speech et une démonstration toute conne avec ce que donne l'air à haute pression sur le foyer ardant d'un cigare ... [:pagani-zonda:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

 

 

 

loupé...

 

le turbo est le diminutif de turbocompresseur.

c'est une turbine entrainée par les gazs d'echappement.

 

le compresseur volumetrique est entrainé par une poulie et une courroie.

 

edit : denisss a raison a 100%

 

Je savais que j'allais dire une connerie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Pourquoi la charité se fout de l'hôpital ?? :)

 

 

 

 

n'ecoutes pas ce jeune freluquet qui ne sait meme pas ce qu'est un bete cycle beau de rochas malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...