Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Spa-Francorchamps


Invité §won446uL

Messages recommandés

J'ai jamais entendu ça. :voyons:

 

Mais c'est vrai que pour un motard arrangé qui veut se suicider en beauté, mourir dans le raidillon c'est plus classe que de sauter de la cascade de Coo. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §won446uL

Une bonne petite rumeure de l'arrondissement de Verviers, y'a que ca de vrais...

 

J'expose simplement ce que j'ai entendu... Va savoir... des temoins???

 

Sinon, on est un peu HS la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau rouge poserait probleme? le raidillon quoi...

 

Bha j'ai jamais entendu ca... Certe il y a deja eu des cas dramatique a cet endroit (un l'année derniere mais peut etre pas un accident a ce qu'on raconte), mais c'est pas pour autant le plus "dangereux"... Enfin j'en sais rien... Le virage de la source me paraissait bien plus dangereux...

 

Mais ce qui est certain, c'est que le raidillon, on y touchera jamais!!! sinon c'est la guere ! :D

 

Et pour la video, se prendre l'interieur de la sorte en moto, faut deja y aller non?

 

 

Disons que si tu sors tout en haut du raidillon, il y a très peu de dégagement.

Ce serait pas mal d'agrandir cette zone, sans modifier la piste bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw838AQ

Encore le weekend passé aux 200 Miles, y'a un motard qui s'est pris le raidillon de face... jambes et bassin cassés (Cal confirmera :o ). Sans parler de celui qui s'y est tué l'an dernier en session libre. ;)

 

Donc oui, y'a des aménagements à faire dans le raidillon. :D

 

je peu te demander si tu etait sur le circuit le 15 aout 2006 ou le motard s'es tue en session libretu peux me repondre sur mon msn merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Haaa le Topic remonte...

 

Bon, sinon, tjr personne qui va rouelr sur ce circuit?

 

je m'y suis rendu pour les speed days et les ducati day... Mais rien de plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décès du pilote blessé lors des 8 heures de Spa

Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga

 

Le pilote qui avait été grièvement blessé samedi après-midi, lors d'un accident sur le circuit de Spa-Francorchamps, a été déclaré cliniquement mort dimanche soir, a-t-on appris ce lundi. Un grave accident s'était produit samedi, peu avant 16h00, durant les 8 heures de Spa à moto. Un homme était depuis lors entre la vie et la mort, un autre avait été grièvement blessé tandis que deux autres pilotes avaient été plus légèrement atteints. La collision a eu lieu au pied du raidillon pendant le 2e tour de la course.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ECQbteFk34k&hl=en&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Heureusement que j'y etais pas... :(

 

Quelqu'un a participé à ce WE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Heureusement que j'y etais pas... :(

 

Quelqu'un a participé à ce WE?

 

Bleark en spectateur. blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhuhuh. blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Ca va trop vite, j'ai eu peur. :o

 

Honnêtement, c'est vraiment un circuit de sportive... tout les virages sont (trop) rapides et faut vraiment être habitué à ça et avoir le matériel (la bécane et les pneus) pour pouvoir s'amuser comme il faut. Sinon, oublie. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ouai enfin, faut deja avoir un certain niveau (autre qe materiel) pour pouvoir s'amuser sur ce genre de tracé...

 

Mais perso, meme avec mon ER5, je ferais bien un chtit tour juste pour me faire de jolis film les longue soirée d'hivers...

 

Il est magnifique ce circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhuhuh. blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gifCa va trop vite, j'ai eu peur. :o

 

Honnêtement, c'est vraiment un circuit de sportive... tout les virages sont (trop) rapides et faut vraiment être habitué à ça et avoir le matériel (la bécane et les pneus) pour pouvoir s'amuser comme il faut. Sinon, oublie. :W

Ouai enfin, faut deja avoir un certain niveau (autre qe materiel) pour pouvoir s'amuser sur ce genre de tracé...

 

Mais perso, meme avec mon ER5, je ferais bien un chtit tour juste pour me faire de jolis film les longue soirée d'hivers...

 

Il est magnifique ce circuit...

 

Me fait pas radoter hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

T'as tourné a Spa :love:

J'adorerais le faire un de ces 4, mais ouais il parait que c'est assez roulant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y étais hier, voir des amis rouler, temps magnifique en Belgique pour ce weekend de 4 jours.

Je regrette presque de ne pas être remonté en moto du coup. :(

 

Journée bikers days, possibilité de rouler 5 sessions de 25 minutes pour 200 euros.

Mais Buell proposait une journée essai, pour 100 euros ils avaient droit à 3 sessions avec leur propre moto et 1 session avec une Buell. :oui:

Je n'avais pas été prévenu, sinon à ce prix je serai remonté en moto, même si je préfère d'abord faire la bikers school avant.

 

Bleark, tu l'achètes quand ton R1 qu'on s'inscrive ? :o

 

Sinon ils ont roulé en 1125 CR, et ont tous les deux été agréablement surpris par cette moto. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tourné a Spa :love:

J'adorerais le faire un de ces 4, mais ouais il parait que c'est assez roulant :D

 

De fait, en plus de mon inexpérience sur circuit, j'étais à la ramasse en roadster. :p

J'y étais hier, voir des amis rouler, temps magnifique en Belgique pour ce weekend de 4 jours.

Je regrette presque de ne pas être remonté en moto du coup. :(

 

Journée bikers days, possibilité de rouler 5 sessions de 25 minutes pour 200 euros.

Mais Buell proposait une journée essai, pour 100 euros ils avaient droit à 3 sessions avec leur propre moto et 1 session avec une Buell. :oui:

Je n'avais pas été prévenu, sinon à ce prix je serai remonté en moto, même si je préfère d'abord faire la bikers school avant.

 

Bleark, tu l'achètes quand ton R1 qu'on s'inscrive ? :o

 

Sinon ils ont roulé en 1125 CR, et ont tous les deux été agréablement surpris par cette moto. :oui:

 

En même temps, t'as pas demandé, on t'aurait dis. :o

 

Y a le moto tour aussi aujourd'hui mais y a personne qui veut venir avec moi, si ça te tente, fais signe. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

 

En même temps, t'as pas demandé, on t'aurait dis. :o

 

Ca c'est vrai. ;)

Y a le moto tour aussi aujourd'hui mais y a personne qui veut venir avec moi, si ça te tente, fais signe. :oui:

 

Moi je veux, juste je peux pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, t'as pas demandé, on t'aurait dis. :o

Y a le moto tour aussi aujourd'hui mais y a personne qui veut venir avec moi, si ça te tente, fais signe. :oui:

 

Ca c'est vrai. ;)

Moi je veux, juste je peux pas. :o

 

Vous saviez pour Buell ? :o

Et pour vous demandr des infos sur les roulages Buell, il aurait déjà fallu que je sois au courant. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Sinon ça ne vous tentait pas ? :)

Bon ok Franchorchamps en roadster 600 c'est moyen. :/

Le Superduke ne rendait pas 10 secondes au ZX10R, mais c'est pas une 600 non plus...

(tu avais roulé avec eux un jour nico si tu t'en souviens :cyp:)

 

Sinon pour aujourd'hui pas possible, et je suis en caisse. :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Vous saviez pour Buell ? :o

Et pour vous demandr des infos sur les roulages Buell, il aurait déjà fallu que je sois au courant. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Sinon ça ne vous tentait pas ? :)

Bon ok Franchorchamps en roadster 600 c'est moyen. :/

Le Superduke ne rendait pas 10 secondes au ZX10R, mais c'est pas une 600 non plus...

(tu avais roulé avec eux un jour nico si tu t'en souviens :cyp:)

 

Sinon pour aujourd'hui pas possible, et je suis en caisse. :

 

 

Si j'avais pas eu 2 exams mardi, j'etais a n'importe quel roulage...

Et avant on serait passé chez kaiser pour la combi. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous saviez pour Buell ? :o

Et pour vous demandr des infos sur les roulages Buell, il aurait déjà fallu que je sois au courant. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Sinon ça ne vous tentait pas ? :)

Bon ok Franchorchamps en roadster 600 c'est moyen. :/

Le Superduke ne rendait pas 10 secondes au ZX10R, mais c'est pas une 600 non plus...

(tu avais roulé avec eux un jour nico si tu t'en souviens :cyp:)

 

Sinon pour aujourd'hui pas possible, et je suis en caisse. :

 

 

Pour être tenté, faut avoir le matos hein. ;)

Ca m'a bien plu mais j'ai pas spécialement envie d'y retourner, du moins pas tant que j'ai rien de prévu pour. :o

 

Et oui, j'me souviens. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Si j'avais pas eu 2 exams mardi, j'etais a n'importe quel roulage...

Et avant on serait passé chez kaiser pour la combi. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Pour un qui a pas de thune... blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Pour être tenté, faut avoir le matos hein. ;)

Ca m'a bien plu mais j'ai pas spécialement envie d'y retourner, du moins pas tant que j'ai rien de prévu pour. :o

 

Et oui, j'me souviens. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Pour un qui a pas de thune... blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Me souvient du temps où tu disais que ton barbecue n'irai jamais sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvient du temps où tu disais que ton barbecue n'irai jamais sur circuit ;)

 

J'y suis allé parce que c'était compris dans le pack mais c'était pas ça qui m'intéressait. :o

 

Et puis bon, j'y suis pas allé beaucoup plus fort que sur route hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

J'y suis allé parce que c'était compris dans le pack mais c'était pas ça qui m'intéressait. :o

 

Et puis bon, j'y suis pas allé beaucoup plus fort que sur route hein. :D

 

Si y'a un prochain "pack" de prévu, fait signe aux copains français :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Pour que t'essayes encore plein de motos en traitre? Oh laisse en moi un peu hein. :D

 

Même pas, je viendrai par mon propre moteur maintenant :D:sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tenté, faut avoir le matos hein. ;)

Ca m'a bien plu mais j'ai pas spécialement envie d'y retourner, du moins pas tant que j'ai rien de prévu pour. :o

 

Et oui, j'me souviens. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

C'est pour quand le R1 / CB1000R ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Moi, je suis pour!! Je rêve d'une manche de SBK à Spa... Vrouawwwww dans le raidillon!

 

Reynders favorable au retour des motos à Spa-Francorchamps

Lesoir.be, jeudi 26.11.2009, 15:45

Didier Reynders (MR), ministre du budget et de tutelle de la loterie nationale, s’est dit, jeudi, favorable au retour des compétitions moto sur le circuit de Spa-Francorchamps. Présent à une conférence de presse tenue à Theux sur la sécurité des motards sur le célèbre circuit, le vice-premier ministre s’est dit persuadé que ce type d’événement sera bénéfique tant pour l’anneau ardennais que pour la région. Il plaide pour un investissement du secteur privé désireux d’apporter plus de sécurité encore au circuit en contrepartie d’un retour marketing et publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour!! Je rêve d'une manche de SBK à Spa... Vrouawwwww dans le raidillon!

 

Reynders favorable au retour des motos à Spa-Francorchamps

Lesoir.be, jeudi 26.11.2009, 15:45

Didier Reynders (MR), ministre du budget et de tutelle de la loterie nationale, s’est dit, jeudi, favorable au retour des compétitions moto sur le circuit de Spa-Francorchamps. Présent à une conférence de presse tenue à Theux sur la sécurité des motards sur le célèbre circuit, le vice-premier ministre s’est dit persuadé que ce type d’événement sera bénéfique tant pour l’anneau ardennais que pour la région. Il plaide pour un investissement du secteur privé désireux d’apporter plus de sécurité encore au circuit en contrepartie d’un retour marketing et publicitaire.

 

Faut pas abuser, il est très bien adapté Franco. :W

Quand tu vois des circuits comme Laguna Seca ou des manches du TT qu'on laisse se faire tous les ans, j'vois vraiment pas ce qui est foireux chez nous. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raidillon. :oui:

 

Il devrait être élargi pour bien faire, avec un peu plus de dégagement et surtout du gravier sur la gauche, avant le chalet.

C'était au stade de projet il y a peu...

 

Il a déjà été allongé y a quelques années... c'est vrai que c'est un peu limite à cet endroit. Par contre, du gravier y en avait déjà avant qu'ils goudronnent... ils veulent les 2 je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die842CB

Allez, je fais revivre le topic, qui a été créé en 2003, ce qui est très impréssionnant vu qu'on est en 2010...

Ah lala, 2003, je voyais pas le monde comme maintenant :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic serait plus vivant si il fallait pas vendre un rein pour une tourner une journée (2h maxi en réalité puisque 5 ou 6x 20min) dessus. :/

 

Et malheureusement, Mettet n'a pas l'air de vouloir être moins cher. :hum:

 

S'ils refont une journée Triumph comme l'an passé, là p'tet que j'me déciderais. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...