Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Clio 1 Cabriolet, Kit ELIA "Sunshine"


Messages recommandés

Bon, c'est parti pour un nouveau topic...

Voila, ça fait un petit bout de temps déjà que je fais des recherches sur ce modèle, et après avoir lu tout et n'importe quoi ici et ailleurs, je me decide enfin à essayer de percer le mystère qui entoure sa production...

Il semblerait que ces clio étaient transformées à l'aide d'un kit de chez l'accessoiriste "ELIA", nom du modèle: "SUNSHINE".

Ce kit pouvait être posé par n'importe quel bon carrossier sur un modèle de serie, ce qui expliquerait qu'on en voit aussi en diesel (un seul connu)... Les Allemands étant friand de cabriolet, beucoup résident encore là bas... Mais pas seulement, puisqu'on en trouve aussi aux Pays bas, en Italie, mais aussi en Espagne et surement ailleurs !!!

J'ai lu sur FA qu'il n'y en aurait que 6 en Europe, et ailleurs, qu'il n'y en aurait eu seulement 4 de produites... Mais cela est bien entendu totalement faux !!!(vous en aurez la preuve tout au long de l'ajout de photos...)

De par le fait qu'elles étaient réalisés à l'aide d'un kit de transformation, il est quasi-impossible d'en connaitre la production exacte.

Certaines modèles laissent à penser qu'elles ont été transformées par le même carrossier, tant certains détails (optiques tuning, kit déco adhésifs...) font de ces voitures des pièces uniques mais avec un petit air de famille...

Illustration de mes propos :

5e048e65.jpg.0b7778b23762be4b46774f532b687fc6.jpg

1363874606_CLIOCAB1.jpg.c06b74c9478a0cd6ec49904e9ac7d0b2.jpg

841028256_CLIOCAB3.jpg.d6a1ad9265813ea053a7ee50c00c9a04.jpg

vID10481__dID18__.jpg.967381f24f54f90425f377356e3fc33b.jpg

Sur ces deux modèles par exemple...

Optiques et montage de clignotants sur PC avant, il semble bien qu'elles aient été transformées au même endroit non ???

 

PS: N'hesitez pas, si vous possedez des infos, ou bien, si je me trompe... A me le faire savoir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà, déjà 17 modèles différents présentés sur cette première page... :o:lol: Alors pour ce qui est des 4 ou bien 6 exemplaires produits, laissez moi rire !!!

De plus, j'en avais vu une à vendre en charente maritime une fois... Ce qui pousse le chiffre à au moins 18... Et puis il y a bien entendu toutes celles dont aucune photo ne circule sur le net !!! :non:

Cette production est tout de même restée assez confidentielle, et je pense qu'il ne doit pas y en avoir plus d'une cinquantaine... à tout cassé !

Si quelqu'un en connait une à vendre, :jap: merci de me le signaler...

J'etudie à l'heure actuelle l'idée de m'en trouver une !!! :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend sur l'idée d'en trouvé une et en tant que fan de clio je vais suivre ton topic avec une grande attention :p je prefere malgres tout l'autre version qui semble bien plus rare (gout personelle :bah:) celle ou il n'y a pas l'arceau et pas de montant de porte si tu aurais plus d'information sur ce modele ca m'interesse grandement :jap: (tient ca me fait pensé que je connais une super cinq belle ile pas tres loint de chez moi je ne sais pas si le proprietaire l'a toujour :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend sur l'idée d'en trouvé une et en tant que fan de clio je vais suivre ton topic avec une grande attention :p je prefere malgres tout l'autre version qui semble bien plus rare (gout personelle :bah:) celle ou il n'y a pas l'arceau et pas de montant de porte si tu aurais plus d'information sur ce modele ca m'interesse grandement :jap: (tient ca me fait pensé que je connais une super cinq belle ile pas tres loint de chez moi je ne sais pas si le proprietaire l'a toujour :) )

 

 

Salut, la clio sans arceau ni montants est en effet plus rare puisque unique !!!

Elle avait été réalisée pour Renault par le carrossier belge EBS qui avait auparavant transformé les super 5, mais le coût de revient était trop important et le projet fut abandonné... Cette clio sera donc la seule produite avec cette carrosserie et c'est d'ailleurs très dommage, car il est vrai qu'elle a vraiment une meilleure coupe que le modèle "sunshine", mais bon...

C'est surtout pour le coté "rare" que je m'interresse à cette production ! Tout comme ce qui m'a poussé à m'interresser à la "belle ile"... J'aime les voitures qui sortent un peu du lot si tu vois ce que je veux dire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut, la clio sans arceau ni montants est en effet plus rare puisque unique !!!

Elle avait été réalisée pour Renault par le carrossier belge EBS qui avait auparavant transformé les super 5, mais le coût de revient était trop important et le projet fut abandonné... Cette clio sera donc la seule produite avec cette carrosserie et c'est d'ailleurs très dommage, car il est vrai qu'elle a vraiment une meilleure coupe que le modèle "sunshine", mais bon...

C'est surtout pour le coté "rare" que je m'interresse à cette production ! Tout comme ce qui m'a poussé à m'interresser à la "belle ile"... J'aime les voitures qui sortent un peu du lot si tu vois ce que je veux dire !!!

 

 

C'est sur que garder une voiture comme ca encore des années dans un parfait etat et ca sera une veritable piece a mettre dans un musée :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu à droite à gauche que les 5 EBS manquaient de rigidité, mais je dirais que c'est une legende... D'avis de proprios, elles sont tout à fait rigides !!!

Je crois que c'est au niveau des coûts que ça ne passait pas pour le projet clio... (Peut être bien les coûts de renforcement du chassis... ;) en effet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je me pose quelques questions...

Je sais que quelques clio avec cette transformation roulent en France... Mais j'ai vu sur un autre topic que quelqu'un qui avait acheté (en Allemagne) une 106 avec le même kit posé dessus s'etait vu refusé l'homologation (en France bien entendu...) !!! Du coup, la voiture lui restait un peu sur les bras...

Pourquoi donc accorde t'on l'homologation à certains et pourquoi la refuse t'on à d'autres ??? Vous voyez ce que je veux dire ???

J'ai bien envie d'en acheter une à l'étranger mais je ne veux pas me retrouver comme un *** une fois de retour en France avec ma voiture inhomologable !!! Que faire donc ???

Dois-je pour ma sécurité, passer par un professionnel pour être sûr d'obtenir une carte grise ???

Si vous avez une idée, ou si vous connaissaiez quelques combines... Je suis preneur !!! :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom710fh

en fait si elle n'a pas ete homologuee c'est parce que le constructeur n'a pas voulu donner de certificat de conformite , peut etre que la 106 n'a pas existe en cab et que peugeot ne veux pas se "mouiller " (bein ou un cab quand il pleut ca mouille )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'agit d'un kit de transformation, je ne vois pas ce que le constructeur viens faire là dedans...

C'est la DRIRE qui decide de l'homologation de ces véhicules lorsqu'ils arrivent de l'etranger (et qu'ils ont été modifiés là bas...), mais pourquoi certaines personnes vont obtenir une CG sans problème et d'autres ne vont pas passer ??? Voila ce que je veux savoir...

Mais j'aimerai aussi l'avis de personnes ayant déjà tenté l'experience pour savoir si passer par un "pro de l'import" ne serait pas un moyen de me couvrir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une à la sauce tuning...

helm1.jpg.e3bce52d2b620b0f324915166a83011c.jpg

Remarque: Si l'on ajoute celle-ci, plus une que j'ai vu il y a quelques temps dans un magazine tuning et qui résidait dans le 79, nous arrivons maintenant à un total de 22 modèles... Et on s'eloigne encore un peu plus des soit disant 6 modèles construits ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §SoM882sa

salut mon petit dam's, voilà une très bonne idée!!! je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, désolé, mais ce petit topic va permettre de faire connaitre et de recencer ces petits bijoux, et je n'abandonne pas l'idée de m'en offrir un bientot...

A tres bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, comme tu vois, moi je m'eclate !!! :D

Je piste sur le net voir ce que l'on peut y trouver... Mais y a pas grand chose sur cette voiture !!! Les annonces sont soit vieilles, soit c'est vraiment perdu au fin fond d'un pays que je ne connais pas vraiment et comme je le disais plus haut, faut que ça gère à son retour en France ! :sol:

A force de chercher, je tombe quand même sur des trucs interessant, mais ça pèse pas bien lourd au final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom710fh

Vu qu'il s'agit d'un kit de transformation, je ne vois pas ce que le constructeur viens faire là dedans...

C'est la DRIRE qui decide de l'homologation de ces véhicules lorsqu'ils arrivent de l'etranger (et qu'ils ont été modifiés là bas...), mais pourquoi certaines personnes vont obtenir une CG sans problème et d'autres ne vont pas passer ??? Voila ce que je veux savoir...

Mais j'aimerai aussi l'avis de personnes ayant déjà tenté l'experience pour savoir si passer par un "pro de l'import" ne serait pas un moyen de me couvrir !!!

 

pour immatriculer un vehicule provenant de l'etranger il faut un certificat de conformite , si c'est un vehicule qui n'est pas dans la gamme tu n'auras pas de conformite , c'est logique , apres la drire qui te vois debarquer avec ca a mon avis ca sera dur !! mais j'ai pas dis impossible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends ce que tu veux dire !!! :jap:

Mais comme tu peux le voir sur les photos que j'ai posté plus haut, il y en a bien d'imatriculées en France, donc c'est que c'est faisable !!! Il faudrait que je te montre la 106 cabriolet pour que tu vois que c'est exactement la même transformation que sur les clio... Et pourtant elle ne passe pas, on lui a refusé l'homologation !!! :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page