Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Clio 1 Cabriolet, Kit ELIA "Sunshine"


Messages recommandés

bonjour a tous voilas je suis tombé par hasard sur ce topic

 

Donc je vous informe que mon beau frere en a une blanche qui attend la restoration elle est de 92 moteur 1l2 energy qui sera certainement changer par un plus gros.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215592/Photos-0043.jpg

 

une de plus en france

 

il ya des jantes de clioS a l'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SoM882sa

Allé, une de plus, dis moi Kévin, il a une carte grise française? quelles sont les mentions qui y apparaissent? ça pourrait nous aider pour en faire immatriculer une étrangère en France, merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kev478Un

Allé, une de plus, dis moi Kévin, il a une carte grise française? quelles sont les mentions qui y apparaissent? ça pourrait nous aider pour en faire immatriculer une étrangère en France, merci à toi

 

 

Oui elle est française elle vient du luxmbourg pour les assurances il ne l'on pas dans leur répertoire mais il a réussi a l'assurer en la passant avec une clio normale en mentionant cabriolet il me semble je lui demanderais.

Pour l'imatriculer il a dut demander un certificat d'homologation auprés du garage qu'il la acheter au lux je vous rejustifirer cela quand je lui aurais demander.

avec plus de photo en prime

 

PS : il ne la vend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kev478Un

en effet je confirme la carte grise et passer en carte grise normal pas en clio cab il n'y a aucun probleme pour l'imatriculer en france.

 

 

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh ça nous fait au moins un élément de réponse, niveau assurance, mais tu nous avez parlé d'un certificat d'homologation... Q'en est-il alors ???

Et surtout, je me demande comment faire lorsqu'on achète un tel véhicule en occasion ? Ce certificat ne doit pas être simple à obtenir ?

Je pense que rares doivent être les occasions fournies avec ce papier, du fait qu'il n'y a que dans notre pays (ou du moins je pense...) que ce papier doit être demandé... :??:

Tu me suis ???

 

PS: J'ai visité ton blog dédié à ta clio, et je la trouve vraiment magnifique !!! Ca c'est de la caisse !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kev478Un

Pas de nouvelles Kevin ???

 

 

il a pas eut de probleme pour l'homologation il la acheter dans un garage il y avait tout les papiers je lui redemenderer l'origine des papiers quand je le vois

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le vendeur à repris contact avec moi aujourd'hui car le meilleur encherisseur était bidon...

Je fais ce soir une offre pour la belle... ;)

Malheureusement, je ne pense pas être au niveau (budgetaire necéssaire), pour en devenir le nouveau proprio !!! :/

Je vais quand même tenter ma chance, on ne sais jamais, mais je suis en concurence avec un loulou qui veut lui faire subir un "tuning" sauvage, et qui annonce surement un plus gros budget que moi...

Dommage, encore une qui va finir défigurée en "show car" :vomi: du fait qu'il se fout bien d'avoir des papiers... :non:

Si c'est pas malheureux tout ça !!!

Enfin bon... Que le meilleur gagne !

Et comme dirait l'autre... C'est le jeu ma pauv' Lucette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh voila, j'ai remporté l'enchère sur la clio rouge deux posts plus haut...

pour seulement 1400 Euros !!!

J'espere que tout va bien se passer, et que je vais pouvoir la récuperer bientot car il me tarde de l'avoir sous les yeux. Juste la paperasse à faire et a étudier de près pour être sur qu'elle passera bien aux mines... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très sympa ce topic!

 

Je la suivait celle que tu as acheter sur ebay, lors de sa première mise en vente il en voulai 2000 euros puis il l'a remis et tu l'a eu pour 1400 euros! très bonne affaire, je n'avais pas les moyens de me l'offrir mais c'est un petit rêve que j'ai et que j'essairai de réaliser.

 

Sinon la tienne est arrivée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore arrivée...

Le vendeur tout comme moi a pas mal de chose de prévu prochainement, donc le rendez-vous est pris d'ici trois semaines, un mois !

Je la suivait depuis le début moi aussi, et à force de discussions et de négociations, je l'ai obtenu au prix voulu...

Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du topic, il faut quand même savoir qu'il represente deux ans et demi de recherche de photos sur internet...

Pour ce qui est des infos, Elia ne lache rien !!!

Pas facile donc, d'obtenir la moindre information au sujet de ces transformations...

Les ventes sur notre territoire se faisant rares, j'ai immédiatement sauté sur l'occase ! J'espere pouvoir au mieux alimenter le topic lorsque je l'aurai récuperée, mais avec trois autres voitures à coté, les finances vont être restraintes pour elle.

De plus, il y aura toute la partie "homologation" à gerer avant de pouvoir la faire circuler. Ca va pas être simple... Passage au CT, aux mines, etc... Obtenir des papiers en règle va être un vrai parcours du combatant !!! Mais je suis bien décidé à aller jusqu'au bout dans cette entreprise.

J'essairai, à la longue, de lui refaire une santé et de lui donner un p'tit look sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kev478Un

Au sujet du topic, il faut quand même savoir qu'il represente deux ans et demi de recherche de photos sur internet...

Pour ce qui est des infos, Elia ne lache rien !!!

Pas facile donc, d'obtenir la moindre information au sujet de ces transformations...

Les ventes sur notre territoire se faisant rares, j'ai immédiatement sauté sur l'occase ! J'espere pouvoir au mieux alimenter le topic lorsque je l'aurai récuperée, mais avec trois autres voitures à coté, les finances vont être restraintes pour elle.

De plus, il y aura toute la partie "homologation" à gerer avant de pouvoir la faire circuler. Ca va pas être simple... Passage au CT, aux mines, etc... Obtenir des papiers en règle va être un vrai parcours du combatant !!! Mais je suis bien décidé à aller jusqu'au bout dans cette entreprise.

J'essairai, à la longue, de lui refaire une santé et de lui donner un p'tit look sympa !

 

 

 

Pas trop de probleme pour la faire circuler je te rassure ci tu as des questions je suis a ta disposition avec l'aide de mon beau frere mais les reponses ne seront pas immédiate car il pas trop le temps en ce moment il va etre papa pour la troisieme fois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

Pour les papiers j'ai trouvé auprès de la DRIRE les documents à fournir...

Il me faut un certificat de conformité à faire faire chez Renault (pour la partie mécanique), un quitus fiscal car achat d'un véhicule venant de l'étranger, un titre de circulation valable de son ancien pays, une demande d'immatriculation, un CT valable de moins de 6 mois comme pour tout véhicule (mais ou va apparaitre un défaut de correspondance carrosserie avec un type connu) et c'est à peu prés tout...

Ensuite je passe une récéption à titre isolée facturé autour de 90e. Mais renseignement pris, comme certains de ces véhicules ont déjà été récéptionnés et admis par les mines françaises, il existe bien des références de dossier similaires, donc la transformation a déjà été reconnue "fiable", d'ou une certaine simplicité dans la démarche l'homologation !

J'ai juste à obtenir une facture à mon nom du garage Allemand qui l'a vendu (Le vendeur s'en charge...) pour être reconnu premier propriétaire "francais" et la démarche à mettre en route...

Je suis assez confiant ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news...

Je n'ai pas encore récupéré ma "sunshine", mais j'etudie déjà de près ce qu'elle va pouvoir devenir...

La sellerie de "BACCARA" ainsi que les panneaux de porte, me donne envie de continuer dans cette optique, c'est pourquoi j'ai craqué aujourd'hui pour une casquette longue de tableau de bord : (contrairement à ce que laisse penser la photo, elle est bien grise... ;) )

a13b_1.jpg.81eb0f08e9ce8f4b4961d8dc6f0e3ae0.jpg

En dessous, je compte lui trouver le porte horloge en bois, ainsi que le porte pièces qui remplacera l'horloge d'origine.

Je compte aussi acheter le pommeau bois et lui monter un volant du même materiau... :sol:

Si la chance est avec moi, j'espere pouvoir aussi lui trouver le cache poste bois pour parfaire la transformation.

fe78_1.jpg.c9864770958b261a34e425d9845e1d70.jpg

Les baguettes de porte seront ainsi passées en phase 2 et recevront les monogrammes "BACCARA" elles aussi... A moins que je ne lui monte des répétiteur de clignotants et que je lui trouve les plaques d'embase frappé du "B" comme sur les ph1... :??: Je verais bien ce que je peux trouver...

En ce qui concerne la carrosserie, j'aimerai aussi (mais ça ne sera pas vraiment pour tout de suite...) lui monter un capot de 16S et pourquoi pas les pare chocs de même provenance !!!

Enfin du moins, pas dans un premier temps, car je prefere assurer le passage aux mines si vous voyez ce que je veux dire...

Affaire à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page