Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Audi A3 cabriolet ou BMW série 1 cabriolet ?


Invité §mat532JV

Messages recommandés

Invité §mat532JV

Aaaah :D Fallait precisez :ange: On se comprend comme ca :p Sinon, je sais pas pourquoi l'arrière de la série 1 me fait penser à celui de la C5 1 restylée. Pas vous ?

 

 

 

heu moi elle me fait penser penser à la BMW de base, rien de folichon, ligne basique, moi j'aime pas. :) après les goût et les couleurs ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lok627Rf

Dans l'autre sens mais ca m'y fait penser :p

 

 

Citroen C5

1805692362_c5_24_ar5B15D.jpg.b37ba2035a1997b484c69d32ef9fe041.jpg :q

 

 

BMW

1786200733_BMW_Serie_1_Cabriolet_5-25B15D.jpg.d599a2dd0c9281750cfcd244c01cea21.jpg :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Ca m'arrive toujours (Je vais arreter de polluer là :ange::D )

 

Voila c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Ca m'arrive toujours (Je vais arreter de polluer là :ange::D )

 

Voila c'est fait

 

 

ok :) .. enfin je trouve que la ligne est banale ! comme la C5 1 restylée ! (mais dsl je trouve pas qu'elle lui ressemble vraiment à la limite un peu au niveau de la coupe arrière ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Deltaplan = je suis un peu comme toi, tres hésitant pour un eventuel changement de véhicule, mais en CC........ c'est l'EOS sans hésiter meme si le prix est assez elevé. Elle allie beauté, qualité et agrement du toit en dur (et meme vitré et ouvrant !). !!!!

 

Une série 1 cab. , coté volume intérieur et longueur de caisse c'est proche, mais c'est une toile.... avec les inconvénients inérants à ce genre de cab. (insonorisation médiocre en ville et bruit d'air sur autoroute )..........ainsi que le coté ostentatoire des Bm me repousse. (l'A3 sera certainement pire de ce coté !).

Donc pour l'instant c'est EOS pour moi,

(mais je vais tout de meme voir de près.... ses deux nouvelles concurrentes. ).

 

 

L'EOS je ne pourrais pas, je trouve la présentation de la planche de bord beaucoup trop triste, tout ce plastique noir... Après le tableau de bord tout cuir de ma 307, je ne me vois pas prendre quelque chose qui ne soit pas au moins aussi bien présenté. Et aujourd'hui, ça ne court pas les rues les cabriolets à toit rigide qui puissent disposer d'un intérieur tout cuir... (si on met de côté les 2 places, car sinon il y a bien sûr les Mercedes...)

 

J'ai pensé un temps à la 207cc, donc la longueur m'arrangerait bien en tant que citadin, mais j'espérais une amélioration beaucoup plus nette des places arrières par rapport à la 206cc... Là c'est encore en-dessous du minimum pour moi.

 

Donc reste la 308cc, qui aura une planche de bord en cuir bien évidemment comme la 307, comme la 207... Peugeot est l'un des rares constructeurs généralistes (pour ne pas dire le seul, depuis la disparition de Rover) à autant soigner la présentation de ses planches de bord. Dommage que la qualité du cuir (ou plutôt du "cuir" par endroits...) ne soit pas au top, mais au moins c'est du solide déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

L'EOS je ne pourrais pas, je trouve la présentation de la planche de bord beaucoup trop triste, tout ce plastique noir... Après le tableau de bord tout cuir de ma 307, je ne me vois pas prendre quelque chose qui ne soit pas au moins aussi bien présenté. Et aujourd'hui, ça ne court pas les rues les cabriolets à toit rigide qui puissent disposer d'un intérieur tout cuir... (si on met de côté les 2 places, car sinon il y a bien sûr les Mercedes...)

 

J'ai pensé un temps à la 207cc, donc la longueur m'arrangerait bien en tant que citadin, mais j'espérais une amélioration beaucoup plus nette des places arrières par rapport à la 206cc... Là c'est encore en-dessous du minimum pour moi.

 

Donc reste la 308cc, qui aura une planche de bord en cuir bien évidemment comme la 307, comme la 207... Peugeot est l'un des rares constructeurs généralistes (pour ne pas dire le seul, depuis la disparition de Rover) à autant soigner la présentation de ses planches de bord. Dommage que la qualité du cuir (ou plutôt du "cuir" par endroits...) ne soit pas au top, mais au moins c'est du solide déjà.

 

 

J'aime bien cette 307 cc moi ! :rs: !

 

Quand je pense qu'on la comparé à la mégane CC (horrible et fade), quel manque de gout !

 

Sinon tu as regardé la Focus CC pinfarina ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deltaplan = je suis un peu comme toi, tres hésitant pour un eventuel changement de véhicule, mais en CC........ c'est l'EOS sans hésiter meme si le prix est assez elevé. Elle allie beauté, qualité et agrement du toit en dur (et meme vitré et ouvrant !). !!!!

 

Une série 1 cab. , coté volume intérieur et longueur de caisse c'est proche, mais c'est une toile.... avec les inconvénients inérants à ce genre de cab. (insonorisation médiocre en ville et bruit d'air sur autoroute )..........ainsi que le coté ostentatoire des Bm me repousse. (l'A3 sera certainement pire de ce coté !).

Donc pour l'instant c'est EOS pour moi,

(mais je vais tout de meme voir de près.... ses deux nouvelles concurrentes. ).

 

 

On est chez BMW, je ne pense pas que ce soit mal fait la capote au niveau insonorisation et bruit d'air :o

 

Les bons constructeurs ont fait des bonnes capotes pour leurs voitures ;)

 

Par contre il est vrai que la forme des feux arriéres avec ce décroché semble plutot étonnant ?? Surement un effet de style :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

J'aime bien cette 307 cc moi ! :rs: !

 

Quand je pense qu'on la comparé à la mégane CC (horrible et fade), quel manque de gout !

 

Sinon tu as regardé la Focus CC pinfarina ?

 

 

J'ai regardé, mais là encore le traitement de la planche de bord est d'une banalité... :non: Dommage, car côté sièges, c'est franchement pas mal, et la carrosserie ça peut aller (même si l'arrière ils ont fait fort pour le coffre tout de même). J'aurais un peu les mêmes critiques pour l'Astra TwingTop en outre, sauf qu'en plus là c'est une Opel, et ça c'est rédhibitoire pour moi (le réseau...)

 

Non, je pense que la solution à ma question existentielle existe, ça s'appelle la 308 cc (mais j'attend de voir ce que ça donnera exactement au niveau esthétique et aspects pratiques, je crains qu'ils ne sacrifient le coffre au vu des premières photos qu'on a pu voir circuler...), ou éventuellement si j'arrive à réunir le budget nécessaire la série 3, ou plus radical une SLK si je renonce aux places arrières (pas évident, ça veut dire qu'une fois sur deux au moins on ne pourra pas partir en vacances avec...). Ou à moins qu'un outsider ne sorte de sa tanière (Lexus IS-F ? S'ils reprenaient un mécanisme de toit similaire à celui du concept car, ça pourrait faire un truc génial, mais ça va être au moins aussi cher qu'une série 3... et du temps qu'elle soit disponible en occasion à des prix abordables...)

 

En sachant bien que la question du "quand" va être épineuse... Je comptais garder ma 307 cc 3 ans au départ, c'est à dire racheter quelque chose à la fin de cette année ou au début 2009, mais parti comme c'est je sens qu'il va falloir que j'attende encore au moins 2 ans pour pouvoir trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Ces voitures impliquent un budget d'achat conséquent, s'il n'y a pas une amélioration sur tous les tableaux je ne vois pas bien l'intérêt de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

On est chez BMW, je ne pense pas que ce soit mal fait la capote au niveau insonorisation et bruit d'air :o

 

 

 

L'audi à une triple épaisseur pour sa capote l'insonorisation est différente à 1 décibel près par rapport à la berline. Donc je pense que l'insonorisation est meilleure dans l'audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

J'ai regardé, mais là encore le traitement de la planche de bord est d'une banalité... :non: Dommage, car côté sièges, c'est franchement pas mal, et la carrosserie ça peut aller (même si l'arrière ils ont fait fort pour le coffre tout de même). J'aurais un peu les mêmes critiques pour l'Astra TwingTop en outre, sauf qu'en plus là c'est une Opel, et ça c'est rédhibitoire pour moi (le réseau...)

 

Non, je pense que la solution à ma question existentielle existe, ça s'appelle la 308 cc (mais j'attend de voir ce que ça donnera exactement au niveau esthétique et aspects pratiques, je crains qu'ils ne sacrifient le coffre au vu des premières photos qu'on a pu voir circuler...), ou éventuellement si j'arrive à réunir le budget nécessaire la série 3, ou plus radical une SLK si je renonce aux places arrières (pas évident, ça veut dire qu'une fois sur deux au moins on ne pourra pas partir en vacances avec...). Ou à moins qu'un outsider ne sorte de sa tanière (Lexus IS-F ? S'ils reprenaient un mécanisme de toit similaire à celui du concept car, ça pourrait faire un truc génial, mais ça va être au moins aussi cher qu'une série 3... et du temps qu'elle soit disponible en occasion à des prix abordables...)

 

En sachant bien que la question du "quand" va être épineuse... Je comptais garder ma 307 cc 3 ans au départ, c'est à dire racheter quelque chose à la fin de cette année ou au début 2009, mais parti comme c'est je sens qu'il va falloir que j'attende encore au moins 2 ans pour pouvoir trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Ces voitures impliquent un budget d'achat conséquent, s'il n'y a pas une amélioration sur tous les tableaux je ne vois pas bien l'intérêt de changer...

 

 

ok :) après les française sont vraiment pas les meilleures pour l'intérieur, c'est pas super bien assemblé, (la 307 cc et 206 cc par exemple mais aussi la mégane CC, la focus cc fera mieux. par contre je suis d'accord, la 308 fera mieux. mais bon faut t-il l'attendre.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Moi je dis méfiance,

 

parce qu'avec les peugeots, les béta-testeurs se sont toujours les premiers servis sur un modéle et donc les clients :W

 

 

donc faut aimer...

 

 

Au risque de paraitre stupide j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :) ..

 

si tu veux bien re-expliqué s'il te plait! :lol:

 

Merci ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de developpement sont un peu trop court, il faut faire rentrer de l'argent rapidement, ils sont souvent un peu juste sur les investissements dans un nouveau modéle,

 

résultat les premiers clients d'un modéle qui sort chez eux, font office de béta-testeurs. Autrement dit, à eux les joies des retours en concession pour correction de petits ou gros détails qui clochent sur leur voiture. C'est récurrent et régulier lors de la sortie des nouveaux modéles chez eux.

 

ca pourrait être un inconvénient mineur, si on était traité beaucoup mieux en concessions. Pire j'en connais qui ont eu les pires difficultés pour que les corrections soient pris en charge par la concession de la marque. Mauvaise foie du chef d'atelier, négation des défauts constatés, refus d'intervention ou temporisation dans le but que la garantie soit prescrite et que l'intervention soit payante.

 

la vrai raison de tout ceci de la part du reseau ?? Les piéces défectueuses sont prises en charges par le constructeur, mais tout ce qui reléve de la main d'oeuvre et des réglages c'est sur le compte du garage concessionnaire de la marque. Autrement dit, de la main d'oeuvre qui coute du temps au garage et qui ne lui rapporte rien.

Il ne recevra rien du constructeur pour cela.

 

la rançon d'avoir le tout dernier modéle sortie parmi les premiers clients les premiers servis ??

 

Y en a qui aime visiblement, parce qu'ils recommencent avec d'autres premières ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain week end, vous pourrez voir évoluer ces 2 cabriolets là,

et il y aura un essai et un petit comparatif entre les 2.

 

C'est sur Turbo M6, c'est pas génial comme émission, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Le prochain week end, vous pourrez voir évoluer ces 2 cabriolets là,

et il y aura un essai et un petit comparatif entre les 2.

 

C'est sur Turbo M6, c'est pas génial comme émission, mais bon...

 

 

Ok merci beaucoup pour l'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura donc des avis en plus sur les 2 modéles.

 

 

Mais après à toi de faire une liste, avec quels sont les points forts et les points faibles pour toi pour chacune des 2. Comment tu comptes l'utiliser, combien tu peux mettre pour achat/entretien de l'une ou l'autre, revente/pas de revente pour toi, y a plein de critéres personnels pour choisir une voiture plutot qu'une autre.

 

Y compris parfois le coloris disponible :lol: les coloris très vifs ne sont pas appréciés par tout le monde par exemple :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

D'accord.

 

En tout cas les deux séduisent, car après 72 votes c'est du 50/50 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on pouvait s'en douter,

vu le journaliste toujours aussi béta, qui a été choisi pour faire cet essai comparatif lors de cette émission TV,

 

on n'en saura pas grand chose des réelles qualités ou défauts de l'une ou de l'autre.

 

On ne parlera même pas de la conclusion débile de ce simplet, qui a été "Achetez donc plutot une mini cabriolet" :roll:

 

De plus en plus idiot ce soit disant journaliste :W

 

La mini n'est en rien comparable avec les 2 allemandes, pas la même catégorie de 4 places :roll:

 

Si seulement, il pouvait virer ailleurs celui-là, on aurait une petite chance d'avoir des essais digne de ce nom... :roll:

 

et pas des commentaires d'ado neuneu adepte fana de jeux video :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

L'A3 est quand même plus belle ;) j'aime pas les courbes de l'eos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

pour les Série 1, çà fait la troisième que je vois en une semaine.

Ils ont du commencer à livrer fort, et toutes des 120i. !

plutot bien réussie, avec un air des anciennes et tradi. Série3. cab., assez compacte, et sobre comme esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

33 votes pour l'A3 et 33 votes pour la série 1, sondage hyper serré ! :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Série 1. Je préfère l'A3 en général (intérieur, design général, feux, image de la marque...), mais je préfère les cabrios 3 volumes (avec une vraie malle) que les 2 volumes / 2 volumes 1/2 type Golf.

 

Et je trouve que pour un petit cab', la silhouette 3 volumes de la Série 1 est très chouette :bien: . Cela dit je juge après vu il y a quelques temps le reportage sur M6. Bien mieux de les voir évoluer en vrai qu'en photo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

perso pour moi se serai la serie 1 sans hesitais l'audi est aussi tres belle mai les arceaux qui sont grotesque gache la voiture!!vraiment dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

la vrai raison de tout ceci de la part du reseau ?? Les piéces défectueuses sont prises en charges par le constructeur, mais tout ce qui reléve de la main d'oeuvre et des réglages c'est sur le compte du garage concessionnaire de la marque. Autrement dit, de la main d'oeuvre qui coute du temps au garage et qui ne lui rapporte rien.

Il ne recevra rien du constructeur pour cela

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai... cela s'appelle de la garantie : le concessionnaire n'a quasiment pas de marge sur les pièces, et il se fait payer la MO sur la base d'un temps barêmé imposé par le constructeur. S'il dépasse ce temps, en effet l'excès est à sa charge :)

 

En gros, pour préciser ta pensée, la main d'oeuvre ne rapporte pas de bénéfice au garage. Mais ce n'est pas un coût pour autant.

Et pour compléter tes propos, en effet un concessionnaire n'aime pas avoir à faire trop de garantie : il préfère que son atelier fasse un maximum d'opérations facturées normalement (donc source de bénéfice) plutôt que de la garantie (qui pénalise son ratio de rentabilité).

 

Mais la garantie est aussi nécessaire pour la satisfaction client... le concessionnaire qui s'occupe de son client quand il a un souci sous garantie, il s'assure aussi que ce même client vienne faire, à terme, son entretien courant chez lui.

 

Faut trouver le bon équilibre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

L'EOS je ne pourrais pas, je trouve la présentation de la planche de bord beaucoup trop triste, tout ce plastique noir... Après le tableau de bord tout cuir de ma 307, je ne me vois pas prendre quelque chose qui ne soit pas au moins aussi bien présenté. Et aujourd'hui, ça ne court pas les rues les cabriolets à toit rigide qui puissent disposer d'un intérieur tout cuir... (si on met de côté les 2 places, car sinon il y a bien sûr les Mercedes...)

 

J'ai pensé un temps à la 207cc, donc la longueur m'arrangerait bien en tant que citadin, mais j'espérais une amélioration beaucoup plus nette des places arrières par rapport à la 206cc... Là c'est encore en-dessous du minimum pour moi.

 

Donc reste la 308cc, qui aura une planche de bord en cuir bien évidemment comme la 307, comme la 207... Peugeot est l'un des rares constructeurs généralistes (pour ne pas dire le seul, depuis la disparition de Rover) à autant soigner la présentation de ses planches de bord. Dommage que la qualité du cuir (ou plutôt du "cuir" par endroits...) ne soit pas au top, mais au moins c'est du solide déjà.

 

 

 

Moi je prefere avoir un interieur triste mais de qualiter,

plutot que du cuir qui 6 mois apres est deja mort,

surtout celui de pego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Ai voté pour l'A3 Cab, y a pas photo, belles lignes, intérieur impeccable...

Contrairement à bcp, j'aime bien les arceaux fixes, c'est très classe, surtout avec les contours en alu brossé.

Et puis le 1,9 TDi de 105cv est fiscalement plus facile à digérer que le 2.0 de 163cv, surtout en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

C'est plus que serré, ce sondage :p ! est ce que ça se retrouvera dans les ventes ?... nous verrons bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils sont fous d'avoir mis un moteur de scotter 125 i dans une BMW. :lol:

 

 

plus ça va plus elles sont petites,les autos,moi la mienne c'est 4 vrais places et un coffre

qui porte son nom.Et la musique du moteur :love:

bref je vote BM même si elle ressemble à une Z 4 et l'audi n'est pas mal avec ses formes arrondies.

 

Série 1, en plus l'A3 a des cotés de punto cab', c'est vraiment infâme.

 

- j'avais une PUNTO et c'est la 1 ére chose à laquelle j'ai pensé aussi. :D

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/2007_029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas tout à fait vrai... cela s'appelle de la garantie : le concessionnaire n'a quasiment pas de marge sur les pièces, et il se fait payer la MO sur la base d'un temps barêmé imposé par le constructeur. S'il dépasse ce temps, en effet l'excès est à sa charge :)

 

En gros, pour préciser ta pensée, la main d'oeuvre ne rapporte pas de bénéfice au garage. Mais ce n'est pas un coût pour autant.

Et pour compléter tes propos, en effet un concessionnaire n'aime pas avoir à faire trop de garantie : il préfère que son atelier fasse un maximum d'opérations facturées normalement (donc source de bénéfice) plutôt que de la garantie (qui pénalise son ratio de rentabilité).

 

Mais la garantie est aussi nécessaire pour la satisfaction client... le concessionnaire qui s'occupe de son client quand il a un souci sous garantie, il s'assure aussi que ce même client vienne faire, à terme, son entretien courant chez lui.

 

Faut trouver le bon équilibre :)

 

 

il faut croire que la satisfaction client, et la fidelisation d'un client, n'est pas une préoccupation importante de certains concessionnaires et de certains garages de marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix262uJ

Serie 1 pour moi...

L'audi est sympa mais je suis un adepte de la propulsion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Toujours 50 / 50 pour ce topic ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...