Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Rions un peu (stop gamineries)


Invité §wiw254hO
 Partager

Messages recommandés

Invité §koe766Gm

Ca ma bien fait rire !!!

Ce sont des gens de mon lycée, qui sont en seconde, voir première...

Ils ont meme fait un groupe sur fesses de bouc, et veulent envoyé une lettre a l'éducation nationale...

 

"Des lycéens disent « Stop! » au surplus d'heures de cours, de devoirs, de révisions, d'examens, aux programmes interminables, et à tout ce qui s'en suit. Ils invitent tous les lycéens, parents mécontents et chefs d'établissements de France à réjoindre ce groupe afin de faire impact sur l'Education Nationale pour montrer notre mécontentement et notre désir de changer « les règles du jeu ». Nous sommes soucieux de réussir et nous voulons travailler mais le faire dans les meilleurs conditions.

Compte tenu de notre classement OCDE des systèmes éducatifs, où la France perd des places chaque année régulièrement depuis 10 ans, qu'attendons-nous pour réformer ce système visiblement à bout de souffle?

 

Ces lycéens proposent:

 

- De réduire les vacances à une semaine au lieu de 2, à 1 mois les vacances d'été dans le seul but d'être égaux à certains pays et de mieux répartir sur l'année et sur la journée la charge de travail.

En clair, nous voulons moins de vacances pour ne plus avoir cours l'après-midi et nous laisser ainsi l'opportunité aux hobbies, sports, divertissements, indispensable à un bon équilibre et à un travail plus approfondi etc... Des expériences de ce type existent avec de BONS résulats... Pourquoi alors ne pas les étendre à l'ensemble du système et faire de ces expériences un nouveau mode de fonctionnement?

 

- De plus, les classes sont trop nombreuses, ce qui peut nuire à la concentration des élèves (bavardages, difficultés de prendre tous la parole, impossibilité de suivi personnalisé... souvent plus de 30 élèves/classe).Pourtant l'Education Nationale d'après certaines études auraient déjà les moyens de proposer un professeur pour 12 élèves.

 

- Enfin, avec une surcharge de devoirs à faire à la maison, en plus de cette journée de travail interminable, les élèves n'arrivent plus à suivre le rythme et se retrouvent parfois en échec... non par manque de travail mais par épuisement.

 

EN CONCLUSION : Il faut réunir suffisament de personnes dans ce groupe afin de le transformer en pétition et à faire remonter à notre Ministère de l'Education et aux futurs candidats qui prétendent tous faire changer les choses s'ils sont élus.

 

MOBILISEZ-VOUS."

 

 

En même temps hein, pas besoin de modifié des choses pour en faire moins, respecter juste la lois qui stipule qu il est interdit de donner des devoirs ECRIS a faire a la maison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Quand a ce plaindre d'en avoir trop a faire, y a quelques chose que je ne piges pas là, ok j'ai pas fait de grande études mais comment font pourtant ceux qui sont obliger genre de travailler 20h par semaines EN PLUS de leurs cours pour vivre/survivre financièrement...

Et comment font il pour réussir leurs exams?

C'est donc des surhumains :??:blague.gif.358110eb6493576e87f6076c9d626891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ca ma bien fait rire !!!

Ce sont des gens de mon lycée, qui sont en seconde, voir première...

Ils ont meme fait un groupe sur fesses de bouc, et veulent envoyé une lettre a l'éducation nationale...

 

"Des lycéens disent « Stop! » au surplus d'heures de cours, de devoirs, de révisions, d'examens, aux programmes interminables, et à tout ce qui s'en suit. Ils invitent tous les lycéens, parents mécontents et chefs d'établissements de France à réjoindre ce groupe afin de faire impact sur l'Education Nationale pour montrer notre mécontentement et notre désir de changer « les règles du jeu ». Nous sommes soucieux de réussir et nous voulons travailler mais le faire dans les meilleurs conditions.

Compte tenu de notre classement OCDE des systèmes éducatifs, où la France perd des places chaque année régulièrement depuis 10 ans, qu'attendons-nous pour réformer ce système visiblement à bout de souffle?

 

Ces lycéens proposent:

 

- De réduire les vacances à une semaine au lieu de 2, à 1 mois les vacances d'été dans le seul but d'être égaux à certains pays et de mieux répartir sur l'année et sur la journée la charge de travail.

En clair, nous voulons moins de vacances pour ne plus avoir cours l'après-midi et nous laisser ainsi l'opportunité aux hobbies, sports, divertissements, indispensable à un bon équilibre et à un travail plus approfondi etc... Des expériences de ce type existent avec de BONS résulats... Pourquoi alors ne pas les étendre à l'ensemble du système et faire de ces expériences un nouveau mode de fonctionnement?

 

- De plus, les classes sont trop nombreuses, ce qui peut nuire à la concentration des élèves (bavardages, difficultés de prendre tous la parole, impossibilité de suivi personnalisé... souvent plus de 30 élèves/classe).Pourtant l'Education Nationale d'après certaines études auraient déjà les moyens de proposer un professeur pour 12 élèves.

 

- Enfin, avec une surcharge de devoirs à faire à la maison, en plus de cette journée de travail interminable, les élèves n'arrivent plus à suivre le rythme et se retrouvent parfois en échec... non par manque de travail mais par épuisement.

 

EN CONCLUSION : Il faut réunir suffisament de personnes dans ce groupe afin de le transformer en pétition et à faire remonter à notre Ministère de l'Education et aux futurs candidats qui prétendent tous faire changer les choses s'ils sont élus.

 

MOBILISEZ-VOUS."

 

 

 

 

putain et on faisait comment y a 20 ans ? lol.gif.658284d83906052108b0947aed560442.gifmalibuss.gif.4b816bd59bd26ba3e2ea4bd6224178c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

c'est clair ! entièrement d'accord avec vous ! je suis en terminale S, j'ai retape ma première et je trouve débile leur truc ! Suffit juste de se sortir les doigts du cul et bosser c'est tout !

Deja l'annee prochaine le programme en TS change... je l'ai vu... ça fait peur... bientôt ils apprendront a faire 2+2 en Terminale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps hein, pas besoin de modifié des choses pour en faire moins, respecter juste la lois qui stipule qu il est interdit de donner des devoirs ECRIS a faire a la maison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Quand a ce plaindre d'en avoir trop a faire, y a quelques chose que je ne piges pas là, ok j'ai pas fait de grande études mais comment font pourtant ceux qui sont obliger genre de travailler 20h par semaines EN PLUS de leurs cours pour vivre/survivre financièrement...

Et comment font il pour réussir leurs exams?

C'est donc des surhumains :??:blague.gif.486402b7673f5d5dfd1f2dec2c3e9173.gif

 

 

T'inquiète, ils sont encore au lycée, la donne changement "légèrement" quand ca passe en études sup' (pour ceux qui y vont :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

 

 

 

putain et on faisait comment y a 20 ans ? lol.gif.abc66c7417eaf280c1b172312f0dcf94.gifmalibuss.gif.638c3c35048e42ed9af4378733d34604.gif

 

 

 

C'est quoi se raisonnement a la con ?

 

 

Je suis en rien d'accord avec ce pavé :)

 

 

T'es pas d'accord sur le fait qu'il y est trop d’élève par classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le niveau en France est super bas... Il y a un Parisien qui est venu dans ma classe (en Suisse, donc); il a 2 ans de plus que nous, et à Paris, il avait une bonne moyenne (14-15): mais depuis qu'il est là, c'est une catastrophe, surtout en maths et, plus étonnant, en anglais! En Suisse, on commence l'anglais à 12 ans, alors qu'en France, c'est plus tôt, je crois voyons.gif.b4af39f9834d22d369dc9e222f0416f9.gif Et dans les autres matières, mêmes résultats! Il n'a jamais appris l'allemand, obligatoire ici (ça, c'est tout à fait excusable, il n'y peut rien); finalement, les seules matières où il a la moyenne, c'est en espagnol (de justesse, avec 2 ans d'avance sur nous) et en sport non.gif.adad74e9ddba265449441d0aa4e33f61.gif Selon lui, il y a plus de matière que chez lui, c'est plus difficile et on est plus travailleurs anthony921.gif.e69cbd9dbfb10444a7d2c99e4b361c55.gif

Niveau ambiance de travail, il dit aussi que tout est différent: les profs sont (plus ou moins) compétents, personne ne fout le bordel, il n'y a jamais grève ou absence de profs,...

En conclusion: arrêtez de vous plaindre! 1324270045_astina20gt.gif.570a5bc6beb552e4ad0851c1d6872d9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

 

En conclusion: arrêtez de vous plaindre! 1099683394_astina20gt.gif.ccc1d17f3325bc333143d2e5f55001b8.gif

 

eyh oh :o on est français hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi se raisonnement a la con ?

 

 

 

Un raisonnement qui dit qu'on est en train de devenir des générations de pédales sans couilles, qui chouinnent dès qu'on demande un petit poil de travail et pour tout pareil et refoutent sur le dos de l'éducation nationale tous les problèmes ...

 

Un raisonnement auquel j'adhère puisque moi aussi j'ai connu les classes à 35, voir 40 ( oooooh si ! ) et pourtant j'en suis pas mort, et même si ma scolarité à été désastreuse, c'est absolument pas du fait de l'éducation nationale.

 

La logistique scolaire de gestion du temps et des classes, je ne la remet absolument pas en cause. Il ya d'autres problèmes de fonds bien plus important que ça ...

 

( 35 heures de cours et ça pleure ... Putain de branleurs de merde, ça supporte déjà pas de poser son cul à rien foutre, alors ça fera comment quand ça fera 40 heures en entreprise avec la pression d'un patron qui veut tout pour hier et qui vous dit que c'est de la merde ? )

 

 

 

T'es pas d'accord sur le fait qu'il y est trop d’élève par classe ?

 

 

Y'a aussi des endroits de la Terre ou y'a pas de classe, donc effectivement là-bas ils se plaignent pas du surnombre des élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Déjà que le niveau en France est super bas... Il y a un Parisien qui est venu dans ma classe (en Suisse, donc); il a 2 ans de plus que nous, et à Paris, il avait une bonne moyenne (14-15): mais depuis qu'il est là, c'est une catastrophe, surtout en maths et, plus est différent: les profs sont (plus ou moins) compétents, personne ne fout le bordel, il n'y a jamais grève ou absence de profs,...

En conclusion: arrêtez de vous plaindre! 872499746_astina20gt.gif.65a0403b2378c6471d3060c674f966d0.gif

 

Hey la forme toi? :D J'aime ton nouvel avatar !! pagani-zonda.gif.390342f69166c49b1994588798fdd30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus travailleurs ...

 

 

Alors là les gars, vous vous en rendez peut-être pas compte de votre point de vue, mais putain, qu'est ce ça bosse un Suisse !!!

 

La vache, y'en as un dans ma classe de Suisse, tu verrais le boulot qu'il abat le mec ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Et c'est pas parce qu'il a été éduqué comme ça dans sa famille hein !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Genre un sujet pour une montre, on demande un rendu couleur et un cahier de sketches, bah lui il te sort 3 vues en couleurs de la montre, plan, et maquette échelle 1 fonctionnelle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif Pareil, un projet pour une marque de miniatures, on demande 3 pistes de styles, bah lui il te sort 6 pistes de styles, plus une idée de projet supplémentaire à coté ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif Maquette échelle 1/10, réalisation voiture, bah lui il a déjà réalisé sa voiture, coulé son moule, fait son socle ! blague.gif.d5feeaad1cd6e0f763cce605f9da8f42.gif

 

Et quand on lui demande si le mec c'est un ouf ou quoi, il te dit juste qu'il travaille pas beaucoup quand même !!! blague.gif.d5feeaad1cd6e0f763cce605f9da8f42.gif

blague.gif.80eeae48e9820ddab05c25cd04e87d27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Un raisonnement qui dit qu'on est en train de devenir des générations de pédales sans couilles, qui chouinnent dès qu'on demande un petit poil de travail et pour tout pareil et refoutent sur le dos de l'éducation nationale tous les problèmes ...

 

Un raisonnement auquel j'adhère puisque moi aussi j'ai connu les classes à 35, voir 40 ( oooooh si ! ) et pourtant j'en suis pas mort, et même si ma scolarité à été désastreuse, c'est absolument pas du fait de l'éducation nationale.

 

La logistique scolaire de gestion du temps et des classes, je ne la remet absolument pas en cause. Il ya d'autres problèmes de fonds bien plus important que ça ...

 

( 35 heures de cours et ça pleure ... Putain de branleurs de merde, ça supporte déjà pas de poser son cul à rien foutre, alors ça fera comment quand ça fera 40 heures en entreprise avec la pression d'un patron qui veut tout pour hier et qui vous dit que c'est de la merde ? )

 

 

 

(Que les choses soit clair, je ne suis plus au lycée)

 

Personne ne rejette totalement la faute sur l'EN mais il serais bien plus facile de "mieux" travailler dans de meilleurs condition, que sa soit pour les profs ou les élèves.

Leurs demandes me semble plus qu’intelligente, il ne demande pas de travailler moins mais une meilleur répartition

 

 

Y'a aussi des endroits de la Terre ou y'a pas de classe, donc effectivement là-bas ils se plaignent pas du surnombre des élèves ...

 

 

C'est totalement hors sujet. Parce que dans d'autre pays l'école est un luxe, on ne devrait pas essayer d'arranger les choses ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu interprète mal ...

 

Parce que l'école est un luxe dans certains endroits de la Terre, estimons nous au moins chanceux d'y avoir droit et ce gratuitement ... Et ne gueulons-pas pour la moindre petite chose qui nous déplait et nous fait rater la piscine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Non. Tu interprète mal ...

 

Parce que l'école est un luxe dans certains endroits de la Terre, estimons nous au moins chanceux d'y avoir droit et ce gratuitement ... Et ne gueulons-pas pour la moindre petite chose qui nous déplait et nous fait rater la piscine ...

 

 

L'école est un luxe certes mais sa n’empêche en rien d'y faire quelques ajustements qui arrangerait tellement de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

arranger qui ? les eleves ? ceux qui font greve alors que la constitution ne leur en donne pas le droit ? ceux qui ralent parce qu'ils ont 25 heures de cours hebdo ? qui les obligent a subir ca ces pauvres chérubins ?

les profs ? qui bossent 25 heures aussi hebdo (meme s'il faut ajouter les preparations de cours, corrigés etc...) quand TOUS les autres font 35 heures mini ? (mon meilleur ami est instit, il l'admet lui meme ! 1500€ en debut de carriere pour 20h hebdo sans se fouler...)

 

ils ne sont pas a la mine hé !

les premiers sont la pour apprendre, pas pour revendiquer (ils le feront plus tard camalibuss.gif.66e36df7a9459dc79b03ca6700c3bb95.gif)

les seconds sont payés par l'etat pour donner la connaissance (et grassement je trouve pour certains vu le boulot... ils sortent pas du taf tout crade apres 12h passé dans un cave ou autre chose !)

 

faut relativiser les choses, l'enseignement c'est loin d'etre le bagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyh oh :o on est français hein :o

 

C'est bien ça le problème :W

 

Un raisonnement qui dit qu'on est en train de devenir des générations de pédales sans couilles, qui chouinnent dès qu'on demande un petit poil de travail et pour tout pareil et refoutent sur le dos de l'éducation nationale tous les problèmes ...

 

( 35 heures de cours et ça pleure ... Putain de branleurs de merde, ça supporte déjà pas de poser son cul à rien foutre, alors ça fera comment quand ça fera 40 heures en entreprise avec la pression d'un patron qui veut tout pour hier et qui vous dit que c'est de la merde ? )

 

C'est déjà ce que les Suisses romands pensent des Français depuis longtemps, et les Suisses allemands pensent la même chose des Suisses romands cyp.gif.89a668f2b77fde3be32e55faa56b7e81.gif

Juste pour info, ici on fait 42 heures par semaine (je crois), et la retraite est à 65 ans (et ça va passer à 67 ans dans quelques années). Personne ne s'en plaint :D

 

Alors là les gars, vous vous en rendez peut-être pas compte de votre point de vue, mais putain, qu'est ce ça bosse un Suisse !!!

 

La vache, y'en a un dans ma classe de Suisse, tu verrais le boulot qu'il abat le mec ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

Dans mon école, on nous dit qu'il faut travailler minimum 2 heures par jour oui.gif.34a13a44d4dc6073adcc842954c728b0.gif ça paraît énorme dit comme ça, mais en fin de compte ça passe bah.gif.1d87bd5ef1b86f60189eef54cd71a2e5.gif Perso, j'ai de la facilité, donc je fais qu'une heure par jour, ça me suffit, mais j'en connais qui sont à 3 heures facile cyp.gif.89a668f2b77fde3be32e55faa56b7e81.gif Et c'est sans compter les examens :W

 

Tu sais de quel canton il vient? Parce qu'en Suisse, chaque canton a son propre système (les branches enseignées, les différents établissements, je crois même que les notes sont différentes). Pour l'examen de maturité (l'équivalent du Bac), chaque école a sa version différente jap.gif.b8b5c94b3855ce2f8ed24be6ce9ed70c.gif

Il y a des cantons qui ont d'excellentes moyennes (en Suisse romande, Fribourg et le Valais (chez moi :D ) sont les meilleurs; en Suisse alémanique, c'est Argovie, Schaffhouse et Appenzell qui dominent), alors que d'autres sont en-dessous (Genève et Vaud par exemple, qui sont des cantons citadins).

J'ai un ami à l'université de Lausanne, il dit qu'en première année, les fribourgeois et les valaisans passent sans souci, tandis que les genevois et les vaudois sont à la ramasse...

cyp.gif.57ba9c55f7465780da18cedf5c6a5b2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

arranger qui ? les eleves ? ceux qui font greve alors que la constitution ne leur en donne pas le droit ? ceux qui ralent parce qu'ils ont 25 heures de cours hebdo ? qui les obligent a subir ca ces pauvres chérubins ?

les profs ? qui bossent 25 heures aussi hebdo (meme s'il faut ajouter les preparations de cours, corrigés etc...) quand TOUS les autres font 35 heures mini ? (mon meilleur ami est instit, il l'admet lui meme ! 1500€ en debut de carriere pour 20h hebdo sans se fouler...)

 

ils ne sont pas a la mine hé !

les premiers sont la pour apprendre, pas pour revendiquer (ils le feront plus tard camalibuss.gif.afc078640b96f626707a0e4e9b914e95.gif)

les seconds sont payés par l'etat pour donner la connaissance (et grassement je trouve pour certains vu le boulot... ils sortent pas du taf tout crade apres 12h passé dans un cave ou autre chose !)

 

faut relativiser les choses, l'enseignement c'est loin d'etre le bagne.

 

 

Je parlais plutot du nombre d'élèves par classe.

 

Pour ce qui est du salaire, je ne trouve pas qu'il soit si grassement payé. L'éducation est primordial.

 

L'école Française montre ses limites pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres pays ou ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

ya konbi1 de suisse ? c gran un suisse ? et au fait est ce ke tu suisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

 

Je parlais plutot du nombre d'élèves par classe.

 

Pour ce qui est du salaire, je ne trouve pas qu'il soit si grassement payé. L'éducation est primordial.

 

L'école Française montre ses limites pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres pays ou sa marche ?

 

 

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Je parlais plutot du nombre d'élèves par classe.

 

Pour ce qui est du salaire, je ne trouve pas qu'il soit si grassement payé. L'éducation est primordial.

 

L'école Française montre ses limites pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres pays ou sa marche ?

 

 

 

 

la, d'accord avec toi jap.gif.2beb5ca3a7a638fbe85b426505a935cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Un détail qui m'a toujours fait marré : l'utilité prouvée d'un Renault Kangoo Be Bop !!! buzz.gif.4ba91c7437a0db535e0a8951829d3e5c.gif

 

Voiture fun conçue pour les jeunes ... fonsd.gif.05238577e826bf053a5bef7f3046effe.gif

 

Le genre de voiture qu'on achète logiquement plus pour son coté pratique plus que pour sa plastique digne de Pamela Anderson ( plus Pamela qu'Anderson mais chacun voit midi à sa porte hein assioh37nico1.gif.1bdf2c40fd9b57d321f2a34442c6a868.gif )

 

Kangoo Be Bop :

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01887548-photo-renault-kangoo-be-bop.jpg

S7-Renault-Kangoo-Be-Bop-Rythme-Blues-123751.jpg

 

Smart For two

 

http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/02/smart-fortwo-edition-limited-three-front-side-588x441.jpg

killall_9_1095968092_smart07.jpg.c4f2b486e83d40b3096837b252caba8f.jpg

Hors quand elle n'est déja pas tres belle mais qu'en plus elle à une capacité de chargement moins grande qu'une Smart quel est son réel intérêt ? arkiel.gif.19464cf23bd6ba79614ec3eff0e457af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Les 2 places supplémentaires?

 

Exact et rabattables , il n’empêche que pour quitter la ville et partir en vacance , même avec 2 places supplémentaires le constat reste le meme , impossibilité totale de casé 4 valises ... buzz.gif.90983dbb7eddb595e408c18fede6b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Sans parler de la position de conduite très jeune et son agrément de conduite digne d'une d'un utilitaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup036Dj

Exact et rabattables , il n’empêche que pour quitter la ville et partir en vacance , même avec 2 places supplémentaires le constat reste le meme , impossibilité totale de casé 4 valises ... buzz.gif.1b5523c1c3ab9c866312584b4e0daab8.gif

Faut prévoir l'achat d'une remorque 1046776377_ae2092.gif.e0e08f44386d9d0c191f03e4b56e9f90.gif . Il faut quand même noter qu'il est presque plus chère qu'un kangoo "normal" ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Au pire c'est qu'un autocollant, qu'on voit pas tout le temps qui plus est.

Certes mais vlà l'image que ça renvoie. :/ Un peu comme si on marquait "pute" sous l'aileron d'une Veyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...