Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Votre cabriolet est-il votre voiture principale ? (Sondage)


Invité §equ243ca

Messages recommandés

Invité §equ243ca

Bonjour à tous

 

Je vote en 1er : voiture principale.

Nous sommes deux adultes et un enfant (3 ans) : c'est parfait (New Beetle Cab). Les sacs en toile entrent parfaitement dans les 200 l du coffre, et notre chéri réclame toujours : "on décapote !" :D

 

Et vous ? voiture principale ou secondaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand on vit en couple, ca peut permettre d'avoir un cab, même 2 places, qui est utilisé par l'un ou l'autre, et une voiture plus "classique" pour les usages courants dés qu'on a 2 enfants.

 

Encore qu'avec un cab toile 4 places, il soit possible d'avoir un coffre honorable, et de l'utiliser pour trimballer la marmaille et les courses :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CC mazouté, pour entendre un clac clac à froid, bof bof bof....

 

sans compter les éventuels retour de vent des gaz d'échappement BEURK !!

 

faudrait être un gros gros rouleur, encore qu'un tel gros rouleur choisira autre chose qu'un cabriolet pour son confort...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

C'est un choix, l'hivernage, encore qu'il est dommage de s'en priver tout l'hiver, vu que les hiver sont beaucoup moins froid qu'auparavant...

 

 

Surtout l'hiver 2009 d'ailleurs :ange:

 

http://www.voilesetvoiliers.com/img/illustrations/cache/page_photo_660_W660_locmariaquer-breta-gne-neige-thm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix, l'hivernage, encore qu'il est dommage de s'en priver tout l'hiver, vu que les hiver sont beaucoup moins froid qu'auparavant...

 

 

C'est pas tant une question de froid, peut-être de lumière...

 

J'ai sorti la E30 hier, par nécessité de nettoyage de capote avant d'y remettre le hard-top pour un petit mois.

Pas du tout eu envie de décapoter : il faisait pas hyper beau, un peu gris, 16h30 donc presque nuit... bof bof.

 

Ca me donne pas envie, moi, en hiver.

 

Par contre j'ai souvenir d'une très belle journée bien que fraîche, il y a quelques années, où j'ai apprécié une balade en cab'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CC mazouté, pour entendre un clac clac à froid, bof bof bof....

 

sans compter les éventuels retour de vent des gaz d'échappement BEURK !!

 

faudrait être un gros gros rouleur, encore qu'un tel gros rouleur choisira autre chose qu'un cabriolet pour son confort...

 

 

Le clac clac ne dure qu'à froid.

Certains sont en 5 ou 6 cylindres, c'est déjà plus agréable.

Retours des vents des gaz d'échappement, le souci vient plus de l'entourage, à savoir tous les diesel autour...

 

Un CC moderne est agréable pour faire des kilomètres (308, BM série 3, etc.).

 

Bref, j'y vois pas d'inconvénient particulier au fait que ce soit diesel.

Parce que bon, un 4 cylindres essence c'est pas non plus le gros gros plaisir, hein :p

A part certains cas particulier comme le 2.0 d'une Honda S2000, je pense que dans une 307 CC, le 2.0 HDi 136 coupleux sera bien plus agréable que le 2.0 16s 138 ch, sans parler du pseudo sportif 2.0 180 ch ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

 

C'est pas tant une question de froid, peut-être de lumière...

 

J'ai sorti la E30 hier, par nécessité de nettoyage de capote avant d'y remettre le hard-top pour un petit mois.

Pas du tout eu envie de décapoter : il faisait pas hyper beau, un peu gris, 16h30 donc presque nuit... bof bof.

 

Ca me donne pas envie, moi, en hiver.

 

Par contre j'ai souvenir d'une très belle journée bien que fraîche, il y a quelques années, où j'ai apprécié une balade en cab'.

 

 

100% avec toi :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le clac clac ne dure qu'à froid.

Certains sont en 5 ou 6 cylindres, c'est déjà plus agréable.

Retours des vents des gaz d'échappement, le souci vient plus de l'entourage, à savoir tous les diesel autour...

 

Un CC moderne est agréable pour faire des kilomètres (308, BM série 3, etc.).

 

Bref, j'y vois pas d'inconvénient particulier au fait que ce soit diesel.

Parce que bon, un 4 cylindres essence c'est pas non plus le gros gros plaisir, hein :p

A part certains cas particulier comme le 2.0 d'une Honda S2000, je pense que dans une 307 CC, le 2.0 HDi 136 coupleux sera bien plus agréable que le 2.0 16s 138 ch, sans parler du pseudo sportif 2.0 180 ch ;)

 

 

oui mais bon chez pijo, on peut se poser la question " est ce qu'ils ont encore envie de faire un bon moteur essence ?? " parce que depuis la 205 Gti et les petites évolutions, y en a plus que pour le mazout chez eux :o

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Z24506YU

Personnellement elle ne sort qu en été, ayant d'autres véhicules plus utilitaires je ne vois aucun intérêt à risquer les accidents ou autres dus aux intempéries ( à savoir que chez nous le "classic car" revient à 100 ou 200 eur/an (suivant le type et le nombre de voiture) je n estime pas qu elle ''croupisse'' au chaud et au sec.

 

Cela dit quand il fait sec il m arrive régulièrement (en moyenne une fois par mois) de la sortir histoire de lui dégourdir les rotules (par exemples pour la ballade du dimanche ou les courses du samedi)IMG0113.jpg.bd4774b3a4116b1bbacad297f6cf8865.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'eternel sujet ... ou en d'autre terme a-t-on vraiment besoin de justifier quoique ce soit pour rouler en Cab ? ... ;)

il est évident que le cab reste une auto plaisir ( qui sait aujourd'hui jouer la polyvalence)

étant tombé dedans tout petit, je ne vois pas le besoin de justifier ou de comparer avec les autres ce qui nous semble naturel.

Ainsi vous prendrait il l'envie de chercher a comprendre

pourquoi un randonneur aime marcher

pourquoi un grimpeur aime grimper (en plein froid)

pourquoi un nageur aime nager

pourquoi un musicien... etc etc la liste est très longue

 

 

perso je roulais deja en moto tres jeune sans que les autres ne comprennent, et sans que je n'ai eu a justifier cette envie.

 

je serai juste tenté de répondre a Olivier (bienvenue au nouvel adepte)

ceux qui partagent ces envies n'ont besoin d'aucun justificatif d'aucunes explications

les autres ne comprendront pas de toute façons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §equ243ca

Tellement de gens méconnaissent le cab... point de justification, mais une pédagogie pour ceux qui s'intéressent et posent des questions, bref, qui ont envie mais qui n'ont soit jamais osé, soit jamais eu l'opportunité...

 

On va quand même pas garder ce bonheur pour nous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol718tx

C'est tellement plus agréable de rouler dans mon cab que dans n'importe quelle autre voiture.

 

En hiver, dès qu'un rayon de soleil se pointe, quel bonheur d'ouvrir et de rouler chauffage à fond.

 

En cabriolet, on fait corps avec la route. Un peu comme en moto.

 

:jap: bien dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Z24506YU

Et puis, aux détracteurs qui jasent ''quel frimeur celui là"... j ai tendance à leur proposer de les déposer quelque part (jamais on ne m a dit non)

 

Passer de jaseur a frimeur ...n est qu une question de position et j aime la mienne même si, faut bien le reconnaitre, je frime sur les bords ( c est mieux que d'peter en plein diner de Noël et de se retourner vers le chien l'air outragé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis de décapoter en dessous de 15° c'est qu'après les reflexions du style " regarde ce fou il doit se les cailler" ou "regarde ce frimeur qui décapote en hiver" ça devient lassant à la longue. Ces gens n'ont jamais du monté dans un cab.

 

un dimanche ensoleillé , 10° sur des petites routes top down quel bonheur :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ame740JN

le soucis de décapoter en dessous de 15° c'est qu'après les reflexions du style " regarde ce fou il doit se les cailler" ou "regarde ce frimeur qui décapote en hiver" ça devient lassant à la longue. Ces gens n'ont jamais du monté dans un cab.

 

un dimanche ensoleillé , 10° sur des petites routes top down quel bonheur :p

 

 

 

+1; j'ai le même soucis.

 

Surtout que meme jusqu'a 5 degres on peu décapoter. Avec le chauffage a fond, c'est pas gênant.

Mais c'est clair que les reflexions fusent des que tu t'arrête a un feu :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...