Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 346,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Bizzik

    19254

  • Old59

    16340

  • Fake07

    15640

  • Torino-man

    12979

 

Transport aux USA, transport en France, TVA à 19,6%, homologation ...

 

Fait le calcul. Et je te parle pas du reste, qui est largement consommateur de temps et d'énergie ...

 

Parce que faut aller voir la voiture ( à moins d'être une vraie tète brulée ... ) donc billet d'avion et location d'une voiture, réservation d'un hôtel ou alors carrément mandater un expert qui se charge d'aller la voir. ( = €€€ ! )

 

Si c'est pas toi qui te prend des "vacances" là-bas pour amener toi-même l'auto ( ce qui fait quand même des frais ... ) :

Faut voir le temps que tu passe à trouver un transporteur aux US qui amènera l'auto de chez le vendeur au port, donc ça demande d'avoir des dates et horaires de passages qui coïncident entre la présence du vendeur chez lui et le passage du trailer. ( = temps et €€€ ! )

 

Faut trouver le transporteur maritime, se renseigner sur les prix des différentes tailles de containers et le prix du forfait pour l'embarquer sur le bateau, et des éventuelles assurances. ( = €€€ ! )

 

Faut regarder le temps que ça va prendre, pour savoir quand est ce qu'elle arrivera au port, avec tous les possibles retards que ça peut impliquer en cas de mauvais temps. ( = Attendre, et psychotter sur des éventuels soucis ... )

 

Faut ensuite faire les papiers d'import-export portuaires pour les douanes françaises et US et s'assurer que les deux ont bien les copies respectives, parce que sinon : 1, ton container monte jamais sur le bateau aux USA et 2, il descend pas du bateau une fois en France. ( = temps, prise de tète, coups de téléphones de droite à gauche ... )

 

Faut y aller au port ensuite, donc encore des frais et des jours de congés aussi peut-être. ( Bonjour le trajet Lille-Marseille par exemple ... )

 

Faut que la douane soit là à l'ouverture du container ( et ils ont leurs horaires de passages à eux ... ) ensuite tu passes aux vérifications administratives encore une fois, tu t'acquitte immédiatement de la TVA à 19,6. ( Donc que tu ait la somme de disponible sur ton compte le jour J. )

 

Et une fois que tu crois que c'est fini, ben c'est pas fini !

 

Faut aller à la préfecture, amener toute la paperasse que t'as faite depuis le début, et la CG ne se fait pas de suite, y'a du délai. Et ensuite, une fois que c'est fait tu y retourne encore une fois et là, tu payes ta CG enfin. ( Même si ça c'est pour une récente, tu peux toujours faire une CG collection, mais c'est pas pour autant que ça sera moins long. )

 

C'est long hein ?

 

Donc entre la même aux US, et celle-là ici avec un mec qui s'est déjà occupé de la merde, je prend celle qui est déjà en France. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ah oui, effectivement, dans ce cas là le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

 

hihi.gif.068bb9cb3fa8456ac3ed0ec6d1c7e0f0.gif

 

 

 

Noraj' si la mienne est plus grosse que la tienne !

Alors jeraj' pas.mathias64-33.gif.b938e7c0c8b1a9bd53fb03131f6e85bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu croyais quoi?

Que tu claquais des doigts et qu'elle apparaissait devant toi comme ça? vert.gif.66f62120990427c95bf54c3d78e85ef3.gif

 

 

Non, non, mais déjà je ne savais pas que la TVA était de 19,6% du prix de la voiture car ça représente quand même 3136€ pour une voiture qui coûte 16 000€, sachant que je pensais que c'était ~8% maximum, de plus je ne savais pas qu'il y avait autant de paprasseries à faire et autant d'appels à passer, donc beaucoup de temps "perdu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Cette chaleur, c'est insoutenable ! blague.gif.29f96367213767deecf81caecefda819.gif

Je viens de passer 2h dehors et j'irai courir ce soir, même pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, mais déjà je ne savais pas que la TVA était de 19,6% du prix de la voiture car ça représente quand même 3136€ pour une voiture qui coûte 16 000€, sachant que je pensais que c'était ~8% maximum, de plus je ne savais pas qu'il y avait autant de paprasseries à faire et autant d'appels à passer, donc beaucoup de temps "perdu".

 

 

Non, ça ne peut pas être à 8% parce que c'est pas un service que tu fais importer, c'est un bien matériel. Donc automatiquement la même TVA que pour tout produits bêtement acheté dans un supermarché.

 

Ne pas confondre avec le régime de TVA particulier dans les DOM-TOM, qui est effectivement seulement de 8% pour permettre aux gens de compenser sur le prix des produits qu'ils sont obligés de faire importer pour plus chers que nous. ( Sinon t'imagine un peu la moindre Clio qui se retrouverait au prix d'une Classe S ! :W )

 

Tout est une question d'économie et de balance entre ce que tu as à dispo' ici et veux faire venir de là-bas ... Mais faire venir une Charger des US quand tu as en France une Charger dans un état splendide comme celle-là, bof ... ( Ou tu peux te payer pour une misère, une des innombrables General Lee que tu remonte façon stock. )

 

Par contre, importer une Bluesmobile par exemple pourquoi pas, parce que c'est sur qu'avant de trouver un exemplaire en France ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

 

On est en état de canicule, nous ! :W

De la chaleur en été, où est le problème ? A ce rythme là il neigera l'hiver oui.gif.82e679e4d828abb86550ce695f928d7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça ne peut pas être à 8% parce que c'est pas un service que tu fais importer, c'est un bien matériel. Donc automatiquement la même TVA que pour tout produits bêtement acheté dans un supermarché.

 

Ne pas confondre avec le régime de TVA particulier dans les DOM-TOM, qui est effectivement seulement de 8% pour permettre aux gens de compenser sur le prix des produits qu'ils sont obligés de faire importer pour plus chers que nous. ( Sinon t'imagine un peu la moindre Clio qui se retrouverait au prix d'une Classe S ! :W )

 

Tout est une question d'économie et de balance entre ce que tu as à dispo' ici et veux faire venir de là-bas ... Mais faire venir une Charger des US quand tu as en France une Charger dans un état splendide comme celle-là, bof ... ( Ou tu peux te payer pour une misère, une des innombrables General Lee que tu remonte façon stock. )

 

Par contre, importer une Bluesmobile par exemple pourquoi pas, parce que c'est sur qu'avant de trouver un exemplaire en France ... :W

 

 

La compensation pour les DOM-TOM a été effectuée il y a peu de temps, non ? Puisqu'il me semble avoir vu une émission télévisée qui a été diffusé il y a 4-5 ans dans laquelle on voyait des habitants de la Martinique ou de la Guadeloupe se plaignant des prix nettement plus haut qu'en métropole.

 

Personnellement, je n'ai vu que deux Bluesmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Je suis en train de regarder pour acheter mon 7D : ils l'ont nu quasiment dans aucune Fnac autour de chez moi (Lille/Reims/Amiens), si je veux le retirer dans une Fnac (pour éviter les problèmes avec la Poste) c'est 6€, ils se foutent de la gueule du monde blague.gif.6fc10029d8cef1e06ec130839330214c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

 

Fin', la canicule dans le Nord, c'est pas la même dans le Sud ! :D

Si ça peut te rassurer, je suis déjà sorti de mon trou perdu hihi.gif.14270400f497b740a5e9e99d4d29c365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Je suis en train de regarder pour acheter mon 7D : ils l'ont nu quasiment dans aucune Fnac autour de chez moi (Lille/Reims/Amiens), si je veux le retirer dans une Fnac (pour éviter les problèmes avec la Poste) c'est 6€, ils se foutent de la gueule du monde blague.gif.6f8e78dccd83a5d4249becf00ba03be2.gif

Ben achète-le ailleurs non ? :D Style Camara à Douai, il est affiché au même prix sur le net, et le service est au top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ben achète-le ailleurs non ? :D

Pour le boitier j'aurai aimé passé chez un "gros" revendeur plutôt qu'un site oueb, comme ça en cas de soucis j'ai pas à le renvoyer par la poste et à me retrouver sans boitier comme un con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur308mG

 

Fin', la canicule dans le Nord, c'est pas la même dans le Sud ! :D

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...