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A1 185 Surconsommation d'huile


Kikuya

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Bonjour à tous,

 

Je viens ici vous faire part de mon expérience quant à ce bloc moteur et sa surconsommation avérée d'huile... y'a qu'à voir le nombre de sujets sur le net. Ma petite histoire pourra peut être vous aider face à votre concessionnaire et surtout bénéficier de la garantie constructeur Audi, avant de vous b****r ou encore s*******r.

 

L'histoire commence par l'achat du véhicule à environ 12 000km. J'apprends par le mandataire que la voiture a été vérifiée et que les niveaux sont bons. Vous me direz, c'est normal, c'est la moindre des choses. Pas toujours malheureusement.

La voiture fait ensuite des kilomètres, sans soucis. Arrivée à 15 000km, le voyant d'huile s'allume et le message "Vérifiez votre niveau d'huile" apparaissent sur l'ODB. Surpris, je me renseigne vaguement sur Internet, j'apprends que le problème est récurrent. Sans chercher plus loin, je refais mon niveau avec 1L5 en me disant que ça tiendra jusqu'à la vidange prévue à 25000km.

Je roule .... même cinéma à 18 500km. Etant sur l'autoroute pour un long trajet, je cherche même pas à comprendre, j'achète mon bidon et je complète.

Récemment, 20 800km, on prend les mêmes symptômes et on recommence. Là, ras le bol. Je prends la caisse, je pars chez Audi :

 

"Bonjour surconsommation d'huile sur mon véhicule"

"Qu'est-ce que surconsommation d'huile pour vous ?"

-> explication de l'histoire du dessus

"Monsieur chez Audi ils considèrent en surconsommation à partir de 1L/1000km"

"C'est un peu énorme ce que vous m'indiquez, j'en suis pas loin et je sais que le bloc moteur est réputé pour cette surconsommation. Là mon voyant est allumé, j'aimerai que vous preniez le véhicule en charge"

 

Comme j'insiste et que je deviens un peu lourdingue, la personne va me chercher le chef mécano. De nouveau je lui explique mon problème. Là il me dit :

 

"La procédure c'est qu'on fait une vidange, on pèse l'huile, on scelle le bouchon et vous roulez 1000km"

 

Bien sur, il n'avait pas de dispo avant 2-3 jours. Je lui dit que je trouve débile de compléter l'huile si c'est pour la vidanger 2 jours plus tard. Sensible à mes arguments, il me demande la date d'immat du véhicule.

 

C'est là qu'arrive LA solution.

-> Partir du garage

-> Appeler l'assistance Audi en expliquant le problème

-> Dire que le véhicule roule mais que vous refusez de rouler avec, tant la consommation d'huile vous fait peur pour votre moteur

Sur ce, vous allez être pris en charge. Et un véhicule de prêt sera mis en place. Assistance classique.

 

J'en suis arrivé là. La voiture est au garage, pour le moment ils vont changer les durites et refaire des tests. Ils parlent aussi d'un changement complet de moteur.

 

Affaire à suivre.

 

Kiku

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut,

 

Je ne savais pas que ce bloc consommait souvent de l'huile. Dans ton cas ça à l'air de s'être sacrément accéléré en plus ! Soucis de segmentation ?

 

Merci pour le filon du comment être pris en charge :o , c'est vrai que pour moi aussi, un moteur qui boit 1L/1000km est plus que rincé.

 

Bon courage pour la suite des événements, dis nous quoi :ddr:

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Salut,

 

Je ne savais pas que ce bloc consommait souvent de l'huile. Dans ton cas ça à l'air de s'être sacrément accéléré en plus ! Soucis de segmentation ?

 

Merci pour le filon du comment être pris en charge :o , c'est vrai que pour moi aussi, un moteur qui boit 1L/1000km est plus que rincé.

 

Bon courage pour la suite des événements, dis nous quoi :ddr:

Si malheureusement. Un des échecs du groupe VAG dernièrement... le mécano m'a dit qu'il faisait (au début) 4-5 moteurs/mois. Certains annoncent même des 2-3 moteurs/semaine sur Paris !!

Te dire si ça vient de la segmentation ... j'en sais rien :??:

 

 

You're welcome ! La suite aujourd'hui normalement.

 

Kiku

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Tous les moteurs ne sont pas touchés, il semblerait que les plus récents soient plus fiables (à noter que ce bloc équipe également la Polo GTI, l'Ibiza Cupra et la Fabia RS).

 

Le changement de moteur ne permet pas toujours de régler la consommation d'huile... Certains se sont vus changer le reniflard et le problème résolu.

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Tous les moteurs ne sont pas touchés, il semblerait que les plus récents soient plus fiables (à noter que ce bloc équipe également la Polo GTI, l'Ibiza Cupra et la Fabia RS).

 

Le changement de moteur ne permet pas toujours de régler la consommation d'huile... Certains se sont vus changer le reniflard et le problème résolu.

Oui les nouvelles voitures qui sortent actuellement, ne sont logiquement pas touchées.

J'ai vu aussi cette histoire de reniflard. De toute manière, je lâche pas tant que c'est pas réglé !

 

Kiku

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Rassurant ...

 

Verdict du jour : Changement des durites comme prévu + reprogrammation moteur. Vidange effectuée aux frais du constructeur (rentable l'opération!), puis pesée d'huile. Je dois repasser après 1000km afin d'évaluer la chute du niveau. Si elle est avérée ... changement de moteur.

 

A dans 1000km :jap:

 

Kiku

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C'est quand même dingue 1L/1000km, ils exagèrent :pfff:

 

Tiens nous au courant quand les 1.000 km seront passés :jap:

 

 

Bientôt, quand Audi vendra une voiture, ils mettront la conso de carburant et la conso d'huile à côté :lol: Ben oui faut le prévoir dans le budget !

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Bientôt, quand Audi vendra une voiture, ils mettront la conso de carburant et la conso d'huile à côté :lol: Ben oui faut le prévoir dans le budget !

 

 

C'est l'idée...

 

Tu consommes moins de SP si elle tourne à l'huile en même temps :cyp:

 

 

J'ai pas remarqué de sous conso de SP :lol:

 

Kiku

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Invité §lin252xP

 

Bientôt, quand Audi vendra une voiture, ils mettront la conso de carburant et la conso d'huile à côté :lol: Ben oui faut le prévoir dans le budget !

 

 

C'est tout à fait ça, on devrait le leur suggérer raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

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petit conseil!!

tu as interet à souder pendant 1000 kms!!

bref conduite sportive!!

 

car c'est pas en faisant une vidange et en changeant des durites que tu consommera moins!!

c'est en refaisant la segmentation! voir en allant voir du coté du turbo..

 

la consomation d'huile!!

sur ce genre de moteur..

c'est quand on tire dessus!!

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je voulais dire tirer dessus a froid :ouch:

C'est un peu ce que je fais, comme je me suis dis la même chose que Klutch :

 

De toutes façons, c'est pas si mal de tirer dessus à froid, comme ça elle chauffe plus vite, elle est froide moins longtemps. Ca permet de conserver le moteur non ?

 

 

 

 

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:violon:

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Invité §dev780ik

C'est un peu ce que je fais, comme je me suis dis la même chose que Klutch :

 

:violon:

biens ces le pire que tu peux faire !!! touts bon mécano te le dire ,tirer a froids ces vraiment pas bon pour le moteur et ceux pour tous moteurs !

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biens ces le pire que tu peux faire !!! touts bon mécano te le dire ,tirer a froids ces vraiment pas bon pour le moteur et ceux pour tous moteurs !

Je suis au courant. Sauf que, peux t-on considérer comme "Moteur" une mécanique qui consomme 1L5 d'huile pour 1000 bornes ? :pfff:

Le mieux que j'ai à faire, c'est de le faire changer ...

 

Kiku

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bon courage avec Audi, je cherchais une 185 un moment ça m'a bien refroidi tous les topics à ce sujet (voir vite de l'huile sur AP). histoire confirmé lorsque j'avais appelé les vendeurs à l'époque ou 1 sur 3 avait déjà changé le moteur :o

 

C'est hallucinant qui plus est chez Audi ou les voitures valent 10ke de plus que la concurrence, on est en droit d'attendre l'irréprochable à ce prix!

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bon courage avec Audi, je cherchais une 185 un moment ça m'a bien refroidi tous les topics à ce sujet (voir vite de l'huile sur AP). histoire confirmé lorsque j'avais appelé les vendeurs à l'époque ou 1 sur 3 avait déjà changé le moteur :o

 

C'est hallucinant qui plus est chez Audi ou les voitures valent 10ke de plus que la concurrence, on est en droit d'attendre l'irréprochable à ce prix!

Je la vends :sol:

 

Kiku

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j'avais aussi entendu parler de ce problème de consommation d'huile, notamment sur http://forums.audipassion.com/ [...] e__st__760

 

ça m'avait refroidit cette histoire. ce qui est le plus étonnant, c'est que le problème n'est toujours pas reconnu par audi et pire, pas de vrai solution (reniflard pour un, remplacement de moteur pour l'autre).

 

A ce sujet, lorsque j'avais acheté mon audi A1 tfsi 122, le gars m'avait donné un bidon d'huile en me précisant que je devais vérifier régulièrement le niveau.. j'étais un peu étonné sur le coup...

 

Ce qui est dommage, c'est que j'avais considéré l'achat de ce véhicule en tfsi 185 + s tronic... mais finalement je me suis dirigé vers une cooper S de 184 ch.

 

Dès que ce problème sera résolu, je pourrais reconsidéré l'achat d'une sportive A1 chez audi :)

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j'avais aussi entendu parler de ce problème de consommation d'huile, notamment sur http://forums.audipassion.com/ [...] e__st__760

 

ça m'avait refroidit cette histoire. ce qui est le plus étonnant, c'est que le problème n'est toujours pas reconnu par audi et pire, pas de vrai solution (reniflard pour un, remplacement de moteur pour l'autre).

 

A ce sujet, lorsque j'avais acheté mon audi A1 tfsi 122, le gars m'avait donné un bidon d'huile en me précisant que je devais vérifier régulièrement le niveau.. j'étais un peu étonné sur le coup...

 

Ce qui est dommage, c'est que j'avais considéré l'achat de ce véhicule en tfsi 185 + s tronic... mais finalement je me suis dirigé vers une cooper S de 184 ch.

 

Dès que ce problème sera résolu, je pourrais reconsidéré l'achat d'une sportive A1 chez audi :)

J'ai ouïe dire que le problème était résolu sur les moteurs après la deuxième moitié de 2012.

A vérifier... :o

 

Kiku

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J'ai entendu la même chose mais je ne suis pas sûr non plus :bah:

D'ailleurs en y pensant, je crois que j'ai lu ça ici... mais où ? Peut être le forum VW, comme le problème est le même sur Polo, ou Skoda ou Seat et j'ai la flemme de vérifier :D

 

Kiku

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