Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §Ble817Zb

Bonsoir à tous, ça y est la liste est sortie.

 

Je vous annonce donc que je vais participer a mon 1er MCH, je vais copiloter Luc Guillet sur 2002 tii au départ de Turin.

 

La pression monte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Bonsoir à tous et à tous.

 

Après avoir scruté depuis deux jours ma boîte aux lettres j'ai eu le plaisir de recevoir aujourd'hui la confirmation de la participation de Casimir au Monte Carlo Historique.

 

Je remercie bien volontiers Manta 42 qui nous a permis d'intégrer le Team La Charette, ainsi que le président du Team.

 

Nous étions présents au rallye de l'Ardèche où nous avons pu prendre nos marques et constater que Casimir se porte comme un charme.

 

Nous partirons de Reims, et je me réjouis à l'avance de retrouver Bernard, Marc, et tous les membres du Team même si je ne connais pas grand monde pour l'instant.

 

Enfin, impossible de passer sous silence le bonheur d'avoir participé au rallye de l'Ardèche, ce fut un grand moment de plaisir, à partager du temps et de la bonne humeur avec les participants que je connais, en particulier les p'tits gars de La Charette.

 

L'autre voiture alignée par un copain, une 504 Coupé V6, a connu un souci d'embrayage le dernier soir, dommage, mais avec les voitures anciennes, il faut accepter la casse.

 

Bref, c'est bien parti pour un Monte Carlo d'anthologie, d'après moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Suis en Ardèche et peu de temps de connexion, repasserai par là demain.

Temps maussade pas de soleil.... mais pas de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

314 partants, un grand millésime à venir et si dame la neige s'invite comme pendant tes recos Bernard :love: Laisse juste la lame au garage, on en a pas besoin. Tu t'es reconverti pour ta retraite à la DDE ? :lol:

 

Le survol vite fait de la liste réserve des surprises : une Facel, une Floride ... mais aussi une Stratos, une 131, un paquet de berlinettes. Côté pilotes pas mal non plus avec la victoire de JP Coppola cette fois. On y croit ;)

 

Photo 1426.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :lol: :lol: :lol:

 

Img_5986.jpg

 

Alors, t'es dans les préparatifs toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Moi, j'ai commencé les livraisons de la nouvelle cuvée 2015 du Team (en blanc et en rouge), je vous dis pas comme ça part.... et le blanc est d'un goût tellement agréable que je dirais que c'est une tuerie.... encore ce midi, je (enfin nous), à 3 une autre y a passé...Servi frais un régal :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi406cj

Et une bouteille bien attachée à l'extérieur du véhicule pendant le parcours, devrait nous garantir un blanc bien frais pendant les pauses ravitaillement :miam::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Je profite pour remercier ceux qui m'en ont commandé. Même en Norvège ils en ont voulu. Et je vous dit pas "les gens du Nord".....des quantités ..ENORMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi406cj

Quelle réputation tu vas nous faire Bernard :lol:

Je te rappelle quand même que notre équipage est composé à 50% de drômois, et je ne parle même pas de l'assistance :)

Mais j'assume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Vu votre région ( de production de nectars j'entends :) ), vous pouvez assumer les gars. A fond avec vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra163TG

Desole - seulement une voiture américaine ...

 

 

 

...pas de problème Michael, deux voitures de Allemagne de l'Est à participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Deux Porsche 912 :)

 

Toujours pas de neige dans la vallée de Chamonix :non: pourtant les clous sont montès sur la 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Des Norvégiens sont déjà en recos. Hier dans la 1 et la 2, du coté de Pugets Théniers hier soir. Ca commence fort .. !!! Va y avoir de la circulation dans le Sud Est....bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

Confirmation hier à EPOQU'AUTO ce seront bien deux R 16 et aussi des R8

 

 

Et non, ce sera bien des 12 gordini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble300EW

Serpaggi sur R 12 G mais Michel Leclère est engagé par Renault classic sur une R16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

Beaucoup de voitures au départ de Reims... choix numéro 2 en perspective ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Pour Seb CHOL, et Jean Guezennec, les recos sont terminées. Les mise en pages du RB vont commencer.

Info sur salon de Villefranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Alors, qu'en penser de cette édition ? Des passages corsés ?? Des "morceaux de bravoure" à attendre ??? Comme d'hab, la météo ( et l'ordre des départs) jouera son rôle mais ton avis nous intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Je dirais que d'après les échos renvoyés, de par les différents préparateurs de RB, le parcours n'a pas la transparence et la qualité de celui fait, tracé, reconnu à l'époque par quelqu'un a qui nous ne faisions aucun reproche, je parle de Jean Ferry. Qui, en plus savait faire de la communication, même avec parcimonie, mais parlait juste, et vrai.

Et ces préparateurs de RB qui sont des personnes habituées des podiums en Régularité, qui savent de quoi ils parlent, je ne peux mettre en doute leurs dires lorsqu'ils parlent de distances erronées sur les ZR, de secteurs de liaison ou il fait mention de 2 kms alors que sur le terrain il y a ... 8 kms.

Quand aux discussions entre concurrents, il est évident que beaucoup constatent une diminution des prestations de l'organisateur, un tracé "à la volée", un manque de sérieux sur l'orthographe des noms des villages traversés, à se demander si tout cela a été revérifié avant la diffusion. Et que ça devient "cher à payer".

Vous m'avez demandé que penser de cette édition, je donne mon avis.

Maintenant sur une épreuve comme celle ci, pas facile, si la météo vient mettre quelques hauteurs de flocons, rien ne sera joué d'avance.

Mais bon, comme je dis toujours "organiser n'est pas chose aisée", et tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens plus sévères, qui ne font rien.

Et laissons à l'organisateur le soin de rectifier ces remarques,lui seul est maître.

Bonne journée :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Merci Bernard

 

A défaut d'infos de l'organisateur, tu nous en donne et ton résumé est comme d'habitude des plus savoureux. Nul doute que l'info remontera en "haut lieu" et que des aménagements vont arriver ( enfin on l’espère car à 6 kms prés, tu gagnes ou tu te retrouves dans les profondeurs du classement :lol: ).

 

Tiens, j'ai une idée pour ta reconversion car à priori c'est ton dernier comme concurrent : postule à l'ACM pour tracer le parcours 2016, je suis certain que ça fera en plus plaisir au plus grand nombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Vu que c'est sur une R16, surement de Renault classic ..... Carlos Ghosn ? Attention à vous dans les ZR, c'est un killer :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi406cj

Déjà 5 forfaits sur la liste des engagés :??:

Par contre Mr XXXXXX est toujours là!

Je pencherais plutôt pour Carlos TAVARES qui viendrait faire un pied de nez à son ex-patron Carlos-bis sur une R16 :D :D :D

Trop bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ce "Carlos" là est déjà inscrit sur une 504 Ti je crois. Plus logique, non ? ;)

 

Parmi les forfaits, une Lada et une Moskvich... L'exotisme fourt le camp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Il reste quand même "encore" 310 équipages

:) mais c'est vrai que c'est dommage. Sinon, ce n'est pas à priori l'année des Spits car l'Anglaise a aussi déclaré forfait. Dommage, il y a 50 ans pourtant ...

Pour Tavares, il a du y prendre gout avec la Berlinette il y a 2 ans. Ils avaient eu un peu de mal à jouer la régul au début mais ils s'étaient bien pris au jeu à la fin. Bref, avec son nouveau copi, plutôt typé piste historique (!) on va voir ... Sympa en tous les cas la participation du Boss. Inscription sous l'égide de "L'aventure Peugeot" avec une voiture du musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

94 j.jpg

 

Juste devant nous en 2013 au sortir du parc de Gap. Avons fini 73, lui 76. Il a un bon coup de volant, et avait de l'aide avec une Mégane noire qui le tirait sur le routier. Nous avions bien ri avec Fred quand au sortir du podium à Monaco pour la dernière nuit, nous les avons rattrapé très très vite à hauteur de l'Hôtel de Paris.

Nous voyant déjà à leur fesses, le conducteur de la Mégane noire n'a pas tourné à Gauche "avenue des spélugues", mais tiré tout droit dans la descente vers Mirabeau, à fond la caisse. Et la Berlinette aussi à leur cul .... MDR

Nous savions que nous étions sur la bonne route.........pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Sauf s'ils allaient boire une petite "coupette" au bar de l’hôtel avant la dernière nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Ah !! je ne crois pas, avec le départ de 30" en 30 " qu'ils soient passés par cette case là !!!

C'est mort ce topic depuis que nous n'avons plus nos "informateurs". J'en suis désolé, mais pas responsable. Nous attendons sages comme des images dans nos coins respectifs que paraisse enfin la liste définitive (qui s'allonge de jour en jour), mais au moins avec les n°..

J'attends pour partir voir a quoi ressemble les ZR inconnues que mon copilote soit dispo. Et il reste encore de l'entretien sur l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Tiens, ça c'est un sujet intéressant ! Les quelques heures comprises entre l'arrivée du parcours commun et le départ de la dernière nuit, en gros 4h de répit...

 

Certains sont stressés, intenables, font les cent pas dans le parc et autour, envoient l'assistance récupérer les clefs de la chambre...

D'autres s'y rendent eux-mêmes, mais une fois installés, ne parviennent pas à trouver le moindre sommeil...

Enfin quelques vieux briscards en profitent pour piquer un roupillon qui pourra s'avérer utile ensuite !

 

Un moment spécial au MCH à apprécier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...