Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

L'Opel Senator


zorglub

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Ayant eu une Sénator A 3.0 boîte auto il y a quelques années, j'ai décidé de remettre ça cet été en achetant cette fois-ci une B mais toujours en 3.0 B.A. J'avoue que j'aime bien les voitures qui "tournent fort" c'est pour ça que j'ai également une Commodore GS/E... mais la Sénator, c'est autre chose. On prends le temps de "conduire" avec ce genre d'engin et si l'on est un peu pressé, il n'y a cas appuyer à fond sur l'accélérateur et les chevaux s'emballent... attention quand même car il est vite fait d'atteindre des vitesses phohibées.

Ces voitures n'attirent pas les foules malheureusement et souvent elles finissent en reprises et en casses, pourtant elles ne sont pas si gourmandes que ça. La mienne est équipée d'un ordinateur de bord qui indique la consomation. En roulant à une vitesse de 140/150 KMH elle fait du 10 L, pas de quoi crier au scandale non ? Vous avez tout le confort que vous souhaitez, le moteur est discret, les reprises sont bonnes. Que demander de plus ?

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan440ot

Franchement, j'ai eut l'occasion d'être l'heureux propriétaire d'une senator B en BVA .... que du bonheur !!

à peine 10l de conso moyenne, des vitesses de pointe et reprises à faire pâlir les GTIstes de l'époque ... effectivement, elle est un peut pataude mais je crois que l'objectif de confort est largement atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'essai d'une Senator de 1987 (auto-journal), version 3.0i de 177ch, finition CD.

+ comportement routier, habitabilité, confort, vitesse maxi, prix, freinage

- moteur ancien et décevant, étagement de boite, tableau de bord triste, esthétique controversée.

Voilà seulement je sais pas comment faire pour le scanner.

J'en rêvais de cette auto il y a plus de 20 ans ,comme les Granada. J'ai pu avoir seulement un Commodore avec un 2.5 6L 77 et une Granada 2.6L auto de 74. Pour l'Autojournal, oui ça ne valait pas une voiture Française , mais 8 - 10ans après on en trouvait des ces autos en parfait état , mais on ne trouvait pas beaucoup de voitures Françaises dans un état proche et avec de si bonne mécanique et l’équipement qui va avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Ce sont d'excellentes autos pour la grande route,

Qu'on trouve souvent pour une bouchée de pain...

J'ai eu plusieurs Senator A et A2 en motorisation 2.0 et 3.0,

Maintenant j'ai aussi une Senator B 3.0,

Elles utilisent toutes le même moteur CIH que celui de mes Opel de course,

Donc je suis pas dépaysé pour la mécanique.

On trouve en Allemagne toutes les pièces,

Et ce sont des autos qui dépassent sans problème les 200000km.

Seuls défauts d'après moi:

- la corrosion des cloches AV de Mc Pherson sur les version A/A2

- la consommation en ville

Sinon RAS essayez vous serez pas décu!

Hiro

ps: gros gabari quand même; la SenatorB fait 485cm de long!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'excellentes autos pour la grande route,

Qu'on trouve souvent pour une bouchée de pain...

J'ai eu plusieurs Senator A et A2 en motorisation 2.0 et 3.0,

Maintenant j'ai aussi une Senator B 3.0,

Elles utilisent toutes le même moteur CIH que celui de mes Opel de course,

Donc je suis pas dépaysé pour la mécanique.

On trouve en Allemagne toutes les pièces,

Et ce sont des autos qui dépassent sans problème les 200000km.

Seuls défauts d'après moi:

- la corrosion des cloches AV de Mc Pherson sur les version A/A2

- la consommation en ville

Sinon RAS essayez vous serez pas décu!

Hiro

ps: gros gabari quand même; la SenatorB fait 485cm de long!

-> C'est justement ce que je cherche, je souffre de claustrophobe dans ma 306... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

-> C'est justement ce que je cherche, je souffre de claustrophobe dans ma 306... :ddr:

Alors pas de problème dans une SenatorB,

Il y a de grandes surfaces vitrées,

L'habitacle est très lumineux surtout avec le toit ouvrant vitré!

Par contre en ville c'est pas une Corsa...

Hiro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

La première Senator dait penser à une Ascona mais en plus large et long! Quand a la deuxième, c'est vrai que ca fait omega mais elle est jolie! Et dire que le haut de gamme opel aujourd'hui c'est la signum (bon elle est bien foutue aussi), mais pas aussi prestigieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://opelsenator.skyblog.com/

 

Petit skyblog qui deviendra grand sur la SENATOR B 3.0i 24v.

J'ai rien à lui reprocher, même pas la consommation en ville!

A condition de penser, une fois à 50 en 3éme, de passer la 5 et de mettre le régulateur...

Une impression de ne pas avancer, mais on est tellement bien !!!

 

Au pire, je lui reproche d'avoir des jantes en 15 et non en 17 :D :D :D

Plus sérieusement, son seul défaut ... serait de ne pas en avoir :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Joli blog BASS MANTA, mais j'ai pas vu ou était le tienne! sinon, il y a deux ou trois photos qui n'ont pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je viens de tomber sur ce topic...

 

Et du coup j'en profite pour communiquer ceci au cas ou :

 

Une connaissance de ma ville ( j'habite GIEN, Loiret ) possede depuis 1999 une Senator 3.0i 24v de 91, BVA...elle a 200 000kms et il a tapé voici quelques mois un chevreuil. Pare chocs, phare et capot à changer.

Du coup il veut la mettre à la casse...elle est dans son jardin...Elle fonctionne et a part l'avant certaines choses sont à revoir ( electronique....)

Si quelqu'un est réellement interessé pour le débarrasser au plus vite, on peut en parler...Mais attention ! Ca sera a venir chercher sur place, il ne va pas s'embeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ben je t'ai répondu aussi, à toi de jouer directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

ah, il va y avoir un heureseux possesseur de Senator? faut attendre la suite! sinon, elle est très sympa la tienne bass manta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle sont belles, mais je ne change que les boudins,

par la suite par contre je passe en 235/40/18 et 265/35/18 !!!

 

Mais pas de suite, car avant je vais essayer de me trouver une CORSA A GSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

oui elle sont belles, mais je ne change que les boudins,

par la suite par contre je passe en 235/40/18 et 265/35/18 !!!

 

Mais pas de suite, car avant je vais essayer de me trouver une CORSA A GSI !

 

ah ! ok, mais c'est vrai que ça court pas les rues les corsa gsi, ce matin j'ai vu une simple corsa 4 portes! sinon, pour tes futures jantes, 265 ça va être énorme! et je me demande si ça ne te faussera pas le compteur kilometrique! et la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, aucun probléme niveau compteur et conso.

Les tailles ne sont pas choisi par hazard... Ce sont des tailles qui donnent bien et qui en plus, sont parfaitement réglémentaires par rapport à la monte d'origine !!! 205/65/15 :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Normalement non, aucun probléme niveau compteur et conso.

Les tailles ne sont pas choisi par hazard... Ce sont des tailles qui donnent bien et qui en plus, sont parfaitement réglémentaires par rapport à la monte d'origine !!! 205/65/15 :ange::ange::ange:

 

Alors des nouvelles de ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Senator grise ce we à Massy, c'est vrai que c'est une belle auto, mais je trouve l'arrière un poil fade en terme de design...

J'aimerais en savoir plus sur cette auto...

Je chercherais un "B" avec le 3.0...

Qu'est-ce que ça donne en fiabilité? Cout des pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c fachement fiable

je viens de mettre à la mienne depuis samedi matin 700 kms, samedi je lui en remet 500 :ange:

 

par contre je suis repassé sur des jantes nid d'abeille d'origine, en 205/65/15 :love:

 

 

 

 

La SENATOR que tu as vue avait pas la lame ou un becquet ???

si tu en cherche une viens me voir ...

bassmanta@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Normalement non, aucun probléme niveau compteur et conso.

Les tailles ne sont pas choisi par hazard... Ce sont des tailles qui donnent bien et qui en plus, sont parfaitement réglémentaires par rapport à la monte d'origine !!! 205/65/15 :ange::ange::ange:

 

 

Alors tu as pu mettre tes jantes? euh ou d'abord la corsa! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as pu mettre tes jantes? euh ou d'abord la corsa! :lol:

 

 

 

Une senator 3.0 24 a vendre sur ebay. 215000km et 1000E.

 

J'ai decouvert l'annonce hier.

 

Le 3.0 24 opel a été une reference en son temps, j'aimerai un jour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ouais c'est pas cher mais bon faut voir l'état et pour un jeune conducteur l'assurance couterait bonbons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...