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Participants fréquents à ce sujet

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pas trop s'emballer... une révision de V12 chez Jaguar, c'est vraiment pas donné... compter une fois tous les 1 à 2 ans, et 10.000 F, et seulement la moitié pour les V6 !

 

10 000 frcs la révision !! :eek:

 

De toute facon je comptais ne pas rouler bcp avec . Du style 2000 kms par an en assurance collection ;)

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Invité §Spa664ku

pas trop s'emballer... une révision de V12 chez Jaguar, c'est vraiment pas donné... compter une fois tous les 1 à 2 ans, et 10.000 F, et seulement la moitié pour les V6 !

 

 

ouhlalala je peux pas laisser dire de telles bétises...

 

Bon déjà, la révision entre un 6 et un 12 n'est pas du tout du simple au double...pour la simple et bonne raison que chaque moteur est dans un état différent de l'autre, et que parfois une révision d'un 6 peut couter plus cher qu'un 12!

 

Deuxièmement, il est très peu conseillé de mettre sa voiture de collection chez jaguar, pour la simple et bonne raison que le prix pratiqué est plus élévé, et que certains mécanos jeunes ne connaissent pas aussi bien un V12 que les récent 6 ou 8.

 

Un collectionneur préferera toujours un garage spécialisé dans l'ancinne Jaguar, comme Steel Motor Home à Puteaux, comme jacky Jaguar à levallois, ou comme RPM à Clichy.

 

Les prix sont souvent bien meilleurs, l'accueil également et la révision toujours de qualité.

 

Je donne un Ex, car j'aime bien justifier mes propos, notre garage à recemment rentré une Type E v12 de 74 (us), dont la révision chez Steel nous a couté un peu plus de 800 euros. (prix avant remise). par contre pour une Jaguar Xj6 4.2l de 1984, jacky jaguar nous a demandé 1100 euros pour le même type de préstation.

 

 

Pas de barème donc entre un V12 et un 6, chaque jaguar à son propre prix...tout dépend de l'entretien du précédent proprio mais il n'y à pas de règles

 

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Invité §Vol717TD

ouhlalala je peux pas laisser dire de telles bétises...

 

Bon déjà, la révision entre un 6 et un 12 n'est pas du tout du simple au double...pour la simple et bonne raison que chaque moteur est dans un état différent de l'autre, et que parfois une révision d'un 6 peut couter plus cher qu'un 12!

Deuxièmement, il est très peu conseillé de mettre sa voiture de collection chez jaguar, pour la simple et bonne raison que le prix pratiqué est plus élévé, et que certains mécanos jeunes ne connaissent pas aussi bien un V12 que les récent 6 ou 8.

Un collectionneur préferera toujours un garage spécialisé dans l'ancinne Jaguar, comme Steel Motor Home à Puteaux, comme jacky Jaguar à levallois, ou comme RPM à Clichy.

 

Les prix sont souvent bien meilleurs, l'accueil également et la révision toujours de qualité.

 

Je donne un Ex, car j'aime bien justifier mes propos, notre garage à recemment rentré une Type E v12 de 74 (us), dont la révision chez Steel nous a couté un peu plus de 800 euros. (prix avant remise). par contre pour une Jaguar Xj6 4.2l de 1984, jacky jaguar nous a demandé 1100 euros pour le même type de préstation.

 

 

Pas de barème donc entre un V12 et un 6, chaque jaguar à son propre prix...tout dépend de l'entretien du précédent proprio mais il n'y à pas de règles

Tout comme ça a été dit dans le dernier Auto-Retro, Jaguar ne désire aussi pas plus que ça réparer ces autos, du fait de l'obligation de garantir une "voiture conforme et en état de rouler" après chaque intervention mécanique (même minime du genre vidange).

Et dans un sens, je les comprend...

 

Sinon il faut vraiment le vouloir (pour la faire réviser chez Jag), vu le très grand nombre de spécialistes partout dans l'hexagone.

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Invité §Spa664ku

Bah zut alors, mon sernier message a disparu...

 

 

Je disais que mon garage vient d'acheter une Jaguar XJ6 4.2l Bleu métal, serie 3 de 1981.

Cette voiture je vais m'en servir comme véhicule professionnel et que cette idée me plait beaucoup!

Bon, certe, cette ancienne n'est pas parfaite (vu le prix .....1500 euros), mais c'est encore plus alléchant de savoir que je vais pouvoir me consacrer à sa restauration.

C'est simple lorsque j'ai besoin d'une pièce je la commande en angleterre par l'intermediaire du garage!

Le plus gros du boulot va être de la faire immatriculer, car c'est un véhicule hollandais.

Pour ce qui est de l'interieur j'ai déjà passé un peu de temps à refaire le cuir grace à un produit qui reteint les sièges et ça rend plutot bien.

J'ai aussi recommandé une partie du pare choc qui était plus tout jeune, ainsi qu'une partie du pot d'echappement (col de cygnes etc....).

La belle n'a pas roulé pendant 5 ans mais depuis sa remise en route par "jacky jaguar" et tourne rond et ça c'est bon signe. Ca n'est pas un foudre de guerre, mais la boite encaisse encore les kick down.

Bon je ne parlerai pas ici de la consommation......(faut mettre du jus tous les jours en ce moment)

 

Je vais faire des photos cet aprem que je posterai ce soir.

 

Classiquement

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:jap:

 

L'article d'Auto rétro est vraiment interressant et m'a conforté dans l'idée de m'acheter une jaguar . J'ai un peu halluciné sur les prix aussi.

 

On parlait plus haut d'une XJC V12 a 15000 E . Mais pour ce prix la tu peux avoir une belle X300 !!

 

Tu me diras, c'est une affaire de choix .

 

Une jaguar ancienne m'interresse donc également et il me tarde de voir les photos de la tienne !! (et aussi de la 356)

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ouhlalala je peux pas laisser dire de telles bétises...

 

C'est une source Jaguar, d'une enseigne connaissant bien ces voitures.

 

Ils parlaient de Jaguar relativement récente, XJ, XJR, XJS, des années 80 à 95, et pas d'une type E ou plus ancienne encore.

 

Bon déjà, la révision entre un 6 et un 12 n'est pas du tout du simple au double...pour la simple et bonne raison que chaque moteur est dans un état différent de l'autre, et que parfois une révision d'un 6 peut couter plus cher qu'un 12!

[/quotemsg]

 

C'est une moyenne, pas un forfait qui avait été donné. Et cela concernait des voitures dont l'entretien avait été suivi normalement et donc pas des voitures négligées ou avec le moteur en fin de vie.

 

Deuxièmement, il est très peu conseillé de mettre sa voiture de collection chez jaguar, pour la simple et bonne raison que le prix pratiqué est plus élévé, et que certains mécanos jeunes ne connaissent pas aussi bien un V12 que les récent 6 ou 8.

 

Un collectionneur préferera toujours un garage spécialisé dans l'ancinne Jaguar, comme Steel Motor Home à Puteaux, comme jacky Jaguar à levallois, ou comme RPM à Clichy.

 

Les prix sont souvent bien meilleurs, l'accueil également et la révision toujours de qualité.

 

Je donne un Ex, car j'aime bien justifier mes propos, notre garage à recemment rentré une Type E v12 de 74 (us), dont la révision chez Steel nous a couté un peu plus de 800 euros. (prix avant remise). par contre pour une Jaguar Xj6 4.2l de 1984, jacky jaguar nous a demandé 1100 euros pour le même type de préstation.

 

 

Pas de barème donc entre un V12 et un 6, chaque jaguar à son propre prix...tout dépend de l'entretien du précédent proprio mais il n'y à pas de règles

[/quotemsg]

lapalissade valable pour toutes les voitures...

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Invité §Spa664ku

Escuse moi dav,

Bon j'ai la photo avec moi, mais le scanner est ailleurs!!!!!

Concernant la 356 c'est la même, les photos sont bien avec moi et pas le scanner.

 

C'est promis je ne t'oublies pas, je les met en ligne dès que possible ( vendredi soir )

 

 

A bientôt

 

 

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Invité §Spa664ku

et voici enfinnnnnnnn la fameuse xj6 de hollande immatriculée 75!!!

 

 

sparco_1905200312_img00000.jpg.afe1c043e77c9fe597abea8ac017f3b7.jpg

 

moteur 4.2l, interieur bleu

en cours de dossier au niveau de la drire pour avoir les plaques françaises (ceci dit ca nous empeche pas de rouler avec....)

 

 

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Invité §Spa664ku

si en effet,

elle tourne en vhc aussi, c'est la tante de ma copine qui tourne avec, elle a fait Jarama l'an passé (2*6heures) et Zolder avec.

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