Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel462gc

Voila je comprend pas cela de : http://www.biolea.com/

 

En France, les lobbies pétroliers sont puissants et tentent de freiner par tous les moyens le développement de cette filière.

Cependant, même en France, l’utilisation est parfaitement légale en vertu de la directive européenne 2003/30/CE du 8 mai 2004 qui a inscrit les huiles végétales à la liste des carburants officiels dans l’Union Européenne. Aucun utilisateur n’a jamais été inquiété pour usage d’HVP dans sa voiture.

 

Les douanes françaises considère que les HVP ne sont pas exonérées de TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers). D’un autre coté les tribunaux européens considèrent qu’il n’est pas légal de taxer une huile destinée à la carburation alors que les huiles alimentaires ne sont pas taxées et qu’il s’agit du même produit. A terme, il n’est également pas possible que la situation soit différente entre l’Allemagne et la France.

 

Pour résumer :

 

* Si vous achetez de l’huile alimentaire, il n’y a pas de taxes, libre à vous ensuite de l’utiliser en carburation.

* Si vous achetez des HVP en Belgique où en Allemagne, il n’y a pas de taxes.

* Si vous produisez votre huile, ou si vous récupérez de l’huile usagée, il n’a pas vente donc pas de taxes non plus.

 

En tout état de cause, il est aujourd’hui très facile de trouver des HVP entre 0,5 et 0,6€ le litre.

 

A noter également que l’HVP utilisée comme fioul domestique ou agricole est exonérée de TIPP. [/quotemsg]

 

Question a 0.6 euros...prix d'un litre de HVB...

On a le droit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar635eZ

Ben oficiellement en france non, mais la directive europpenne dit que oui, au pire tu va devant le tribunal europeen et c'est bon, mais la france(enfin le gouvernement) veut dire oui a l'europe mais n'applique pas ces directives!!

N'y a t il pas un probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220CC

Apparement le gouvernement serait en passe de voter un décret autorisant les agriculteurs à utiliser leurs huiles de production agricole dans leur exploitation. Attention j'ai bien dit serait. Je pense donc que dorénavant se serait bien chercher la petite bête que d'embêter un particulier qui roule à l'hvb.

 

A mon tour petite question( qui a certainement due être posée) : les hvb concernet exclusivement les vehicules diesel, quelle alternative pour les vehicules sans plomb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar635eZ

Pour les sans plomb, c'est le bio ethanol, mais ce super carburant a la facheuse tandance a consommer plus de petrole que l'equivalent en energie qu'il restitu, en gros il faut plus d'1l de petrole pour produire 1l de bio ethanol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220CC

Il n'y a donc aucun interêt à ce procédé. C'est même pas la peine d'en parler, alors. Donc que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel462gc
Il n'y a donc aucun interêt à ce procédé. C'est même pas la peine d'en parler, alors. Donc que faire?[/quotemsg]

 

Acheter un diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha066RZ

Il y a 8 jours, j'ai posté le message suivant :

 

J'amerais entrer en contact avec quelqu'un qui utilise une filtration en continu sous pression avec une pompe et un filtre de type cartouche tel qu'utilisé pour l'eau...

J'aimerais avoir des renseignements précis, venant d'un utilisateur régulier de ce type de filtration !

 

et... aucune réponse !

Qui veut bien m'aider ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

J'amerais entrer en contact avec quelqu'un qui utilise une filtration en continu sous pression avec une pompe et un filtre de type cartouche tel qu'utilisé pour l'eau...

J'aimerais avoir des renseignements précis, venant d'un utilisateur régulier de ce type de filtration !

 

et... aucune réponse !

Qui veut bien m'aider ?

Faut dire que c'est assez précis, ce que tu cherches ! A ma connaissance, il n'y a personne qui a réalisé un tel montage depuis le début de ce topic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Faut dire que c'est assez précis, ce que tu cherches ! A ma connaissance, il n'y a personne qui a réalisé un tel montage depuis le début de ce topic !

 

Je pense que c'est un procédé trop couteux qu me semble praeil à celui de la filtration de l'huile de vidange. Mais la machine est très honéreuse et ne répond au vouex du topic qui est de faire à la fois des économies sans polluter la planete.

Mais je sais que l'on peu utiliser l'huile de vidange pour rouler à l'huile, il faut modifier ses injecteurs et se procurer la machine qui nettoye l'huile. c'est dommage que ce soit plus compliqué car c'est beaucoup plus facile à se procurer moins cher et rendrait pour le coup un grand service à la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui752Br

Mais je sais que l'on peu utiliser l'huile de vidange pour rouler à l'huile, il faut modifier ses injecteurs et se procurer la machine qui nettoye l'huile. c'est dommage que ce soit plus compliqué car c'est beaucoup plus facile à se procurer moins cher et rendrait pour le coup un grand service à la nature.

 

Tu parles ! Là, pour le coup, tu balances une crasse monstrueuse derrière toi ! Et, même une fois nettoyée, je ne te conseille VRAIMENT pas de mettre l'huile de vidange dans ta voiture (excepté à l'endroit prévu...) , tu deviendrais le pollueur N° 1 de France, vu tous les métaux lourds, dérivés soufrés et azotés que contient l'huile de vidange...

Et puis, c'est bien beau la "machine à nettoyer l'huile", mais comme dirait Coluche "qu'est-ce qu'elle devient la crasse propre ?" :??:

Huile de vidange comme carburant = LA Grosse pollution ! :mad:

Pour en revenir au sujet intial, je pense qu'effectivement, la machine qui permettrait de filtrer l'huile végétale sale est comparable à celle de retraitement dees huiles de vidange... C'est à dire une machine industrielle inadaptable dans un véhicule !

Par contre, le coup de la pompe, c'est ingénieux, mais personne ne semble l'avoir réalisé ici. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib242SX

Beaucoup de gens qui filtrent l'huile usagée ont pour objectif de faire des economie d'énergie ... utiliser une pompe c'est utiliser de l'électricité ... donc on se retrouve avec un peu e nucléaire (et autre) dans le réservoir. Alors que par gravité, pas de soucis, ça ne coute pas d'énergie (si de l'huile de coude pour verser l'huile en hauteur !)

Donc je pense que la filtration par gravité est à privilégier si on veut rester dans un esprit de carburant le plus propre possible et pas dans un soucis de rendement industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel462gc
utiliser une pompe c'est utiliser de l'électricité ... donc on se retrouve avec un peu e nucléaire (et autre) dans le réservoir[/quotemsg]

 

Excuse mais ca c'est le genre de truc qui me gonfle. Ok on va utiliser du nucleaire pour filtré de l'huile destiné a rendre plus propre nos bagnoles. Mais mince, on va pas faire un emprunt de 100000(...)00000 milliard de bouziouf pour avec des panneaux solaires, des eoliennes (eco mais dangeureuse d'ailleurs), etc...

 

On est aux premices d'une consommation propre de la nature. Au commencement rien est parfait...tu crois que ta pompe de leclerc est pas electrique !!!!!

Alors realiser ton projet de pompes, fait en profité tes amies, tes voisins, etc...et limite les consequences de notre sur conso. Cela n'enpeche pas le fait a terme d'utiliser un panneau solaire ou un chaudiere fioul a l'huile vegetale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib242SX

On s'est mal compris !

Mon huile, je la siphonne depuis mon bidon (en hauteur) en direction de mon système de filtration. Ensuite, ça coule gentiment (lentement) à travers le tissu filtrant et je récupère ensuite l'huile propre dans un bidon au sol.

Il ne me reste plus alors qu'à poser ce bidon propre sur le toit de ma voiture, de siphonner et hop, l'huile coule dans mon réservoir (avec un entonnoir quand même)

 

Du coup, je n'ai pas consommé d'énergie pour filtrer.

(pour amorcer en siphonnant, j'utilise un siphon d'aquarium avec une petite pompe manuelle : on presse pour mettre en charge le tuyau et après, ça coule tout seul)

Utiliser de l'electricité dans mon cas n'aurait qu'un but : gagner du temps ... la nuit je dors, donc pas de soucis si ça filtre doucement pendant mon sommeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel462gc
On s'est mal compris !

Mon huile, je la siphonne depuis mon bidon (en hauteur) en direction de mon système de filtration. Ensuite, ça coule gentiment (lentement) à travers le tissu filtrant et je récupère ensuite l'huile propre dans un bidon au sol.

Il ne me reste plus alors qu'à poser ce bidon propre sur le toit de ma voiture, de siphonner et hop, l'huile coule dans mon réservoir (avec un entonnoir quand même)

 

Du coup, je n'ai pas consommé d'énergie pour filtrer.

(pour amorcer en siphonnant, j'utilise un siphon d'aquarium avec une petite pompe manuelle : on presse pour mettre en charge le tuyau et après, ça coule tout seul)

Utiliser de l'electricité dans mon cas n'aurait qu'un but : gagner du temps ... la nuit je dors, donc pas de soucis si ça filtre doucement pendant mon sommeil ![/quotemsg]

 

J'avais un peu pres comprit mais en fait il ne faut pas corriger un mal par un mal. Si deja tout le monde utilise l'huile, ca ira beaucoup mieu. Maintenant fait mieu c'est bien mais il faut pas se casser la vie a cela. Dans ton ca effectivement ca gene pas. D'autre on besoin de ce systeme de pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je me pose une question:

si toutes les voitures sont

à l'huile, quelle genre de pollution

atmospherique, allons nous devoir

affronter!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod655dE

Je me pose une question:

si toutes les voitures sont

à l'huile, quelle genre de pollution

atmospherique, allons nous devoir

affronter!!!

Cf. http://www.roulemafleur.free.fr/ puis cliquer sur "LE CONTEXTE", un des avantages de l'HVB :

des gaz d'échappements moins nocifs, comparativement au diesel et à l'essence: six fois moins de particules cancérigènes rejetées dans l'air, moitié moins de monoxyde de carbone, pas de soufre, réduction des oxydes d'azote…[/quotemsg]

De plus

Ce carburant à l'huile végétale (HVB) est une énergie renouvelable qui n'entraîne pas d'augmentation des émissions de CO2 responsables de l'effet de serre. En effet, au cours d'un cycle, la totalité du CO2 dégagé par le pot d'échappement est réabsorbé par la plante l'année suivante. L'HVB carburant est biodégradable[/quotemsg]

Etonnant non ? :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:eek: :eek:

Mais ça fait longtemps qu'on

le sait ça???

 

Pourquoi persister alors avec

le pétrole: remarque, en France

au moins 95% de l'énergie est

nucléaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel462gc
remarque, en France

au moins 95% de l'énergie est

nucléaire!!![/quotemsg]

 

et 99% des caisses roule au petrole...

 

Pourquoi persister alors avec

le pétrole:[/quotemsg]

 

business is business...le neo liberalisme dehumanisé a outrance dans le but d'etre toujours plus riche pour rien...Car en cout global on est gagnant...Un euros non tributaire du petrole, on pete le bourse...et l'equilibre instable d'ailleur de l'eco mondiale...je pense que l on peut meme pas penser a un pays non tributaire du petrole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi356Fc

Bonjour. J'ai lu en diagonal les 40 pages (!) de ce post, je suis comme plusieurs autres lecteur assez convaincu par l'idée de rouler à l'huile. Apparament on peut directement verser son petit bidon dans son reservoir et puis après éventuellement paufiner les reglages divers pour en tirer le meilleur profit.

Moi j'ai un ford transit diesel de1979 mais dont le moteur est de 1994 (injecteurs crayons) avec kilométrage heu.... il marche très bien en tous cas ! J'ai vu que les pompes à injection ford étaient compatibles avec l'huile, bon mais j'ai vraiment pas envie de casser la mienne, je voudrai être sûr que ca tourne avec ma config de moteur (2.5 di donc pas de préchauffage) Je suis prêt à franchir le pas si vos encouragements sont là. Ah oui aussi j'ai une BX diesel (300XXX km) avec bosh comme pompe donc à prioro la dessus pas de pb ? Enfin (hélas) j'ai vu que pour ce qui était du petit 1.5 diesel psa la pompe montée d'origine est lucas, un mélange à 50% est il vraiment sans risque ? Merci pour cet élan écologique.

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=204&start=0

 

Sur ce site quelqu'un roule à un fort pourcentage avec un transit. Essaye de le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu457nq

Bonjour à tous,

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon annonce (cf. page 40 en bas --> Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement)

 

Le forum sur le co-voiturage s'est bien passé et 2 vidéos ont été réalisées.

 

Vous les retrouverez sur www.co-voiturage.fr !

 

Encore un grand merci.

 

PS : ce soir, vendredi 3 juin, je passe sur Fun Radio à 22h30 pour parler du co-voiturage et je parlerai aussi des HVB.

 

Si vous souhaitez intervenir, voici envoyez un mail à Fun Radio (contact-antenne@funradio.fr) ou appelez-les au 01.56.69.40.00 (standard)

 

Il faut que les médias le sachent !

 

PS : tous ce qui concerne le forum (powerpoint, vidéo, planning) est disponible dans la rubrique "Téléchargement gratuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220CC

A quelle tu passes, j'attends toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik366eV

l'acétone masque l'odeur

Euh, paye ton melange mais si sa marche. L'effet acetone donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Salut,

 

J'ai mis 15L d'huile (0,81cts) de chez Netto pour 60l ~ de gas oil, alors odeur de pop corne (déjà signalé par d'autres huileux) monté de régime au point mort (encore les mêmes symptomes que certains autres) si quelqu'un peut me dire à quoi sont dûent ces montées de régimes :bah: merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Salut,

 

J'ai mis 15L d'huile (0,81cts) de chez Netto pour 60l ~ de gas oil, alors odeur de pop corne (déjà signalé par d'autres huileux) monté de régime au point mort (encore les mêmes symptomes que certains autres) si quelqu'un peut me dire à quoi sont dûent ces montées de régimes :bah: merci et bonne nuit.

Ca va s'arranger. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Ca va s'arranger. :oui:

Merci Creeks, celà m'inquiétes pas trop , je voulais juste savoir ce qui fait que cette montée de régime (décrassage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Merci Creeks

Change quand même ton filtre à carburant. :oui:

PS: ta pompe lucas'se supporte 30 à 40 % :oui:

( si bon état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Change quand même ton filtre à carburant. :oui:

PS: ta pompe lucas'se supporte 30 à 40 % :oui:

( si bon état)

Je l'ais changé il y a 5 mois ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je l'ais changé il y a 5 mois ~

Ils sont tarés à combien tes injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Sinon roule un peu comme ça puis remplace

de nouveau dans 1000km :bien: ( si sale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Ils sont tarés à combien tes injecteurs ?

Je ne le sais pas, le moteur est d'origine PSA (505 SRDT) mais je n'ais pas encore la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Continue un peu, ça va redevenir normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Sinon roule un peu comme ça puis remplace

de nouveau dans 1000km :bien: ( si sale)

:bien::jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Par contre, évite l'abaque car avec l'odeur

que te traînes, t'es pas à l'abri

de la bavure du mec qui te dit

faire son devoir :cyp:

 

Je rigole hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Par contre, évite l'abaque car avec l'odeur

que te traînes, t'es pas à l'abri

de la bavure du mec qui te dit

faire son devoir :cyp:

 

Je rigole hein :lol:

 

Trop tard maintenant je vais rouler que dans les parkings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...