Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les 2CV


Invité §Eri128zy

Messages recommandés

Invité §nic187jx

Salut!

 

Tu déculasses et tu vérifies l'état de tes pistons... !

 

Bon boulot & tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yas635YF

Saut tou le monde !

quelqu'un pourrait m'aider a demonter le pompe a essence avec des photos ou croquit,j'ai la fleme ,j'hesite depuit 3ans et demi (je roule en megane provisoirement),j'ai essaye de tourner le volan moteur avec la manivelle ,bonne nouvelle ,ça tourne comme une horloge ,j'espere que le suite sera de meme !j'ai besoin de tout vos encouragement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205706cg

Je veux bien déculasser mais le seul problème c'est que je suis incapable de reculasser,il faut connaitre la mécanique un peu non?Ou ca se fait facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait tres facilement..

Comme une mobylette..une moto...

Trois boulons tiennent la culasse,et il n'y a pas le moindre joint...Il faut juste faire attention aux tubes alu qui contiennent les poussoirs de soupapes,a bien les ré-emboiter,en mettant les joints-lunettes correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205706cg

Ok,merci,c'est sympa,j'attaque dans la semaine,je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut tou le monde !

quelqu'un pourrait m'aider a demonter le pompe a essence avec des photos ou croquit,j'ai la fleme ,j'hesite depuit 3ans et demi (je roule en megane provisoirement),j'ai essaye de tourner le volan moteur avec la manivelle ,bonne nouvelle ,ça tourne comme une horloge ,j'espere que le suite sera de meme !j'ai besoin de tout vos encouragement!

 

Bah tu defais les 2 durites d'essence, ensuite les 2 boulons qui la tienne et voila ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

...

imaginons qu'il la ressorte comme ils font avec la newbeetle et la mini. :L

imaginez : 2cv 1.4 16v :lol: et 2cv HDI 110 :ptdr:

...

 

http://raven.triera.net/citroen/portal/modules/PNphpBB2/files/spak2010_02.jpg

 

http://raven.triera.net/citroen/portal/modules/PNphpBB2/files/2cv2010_2.jpg

 

http://raven.triera.net/citroen/portal/modules/PNphpBB2/files/spak2010_03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,le marché n'est pas "porteur",comme ils disent,pour une nouvelle deuche...

Tous ceux qui achetaient une deuche neuve, achetaient d'abord une voiture la moins chère du marché...

Ceux qui roulent avec une deuche a l'heure actuelle sont des collectionneurs de voiture "pas chère",dont je fais partie...

Même si on lui trouve pleins de qualités,on est aussi séduits pas le prix d'achat,le prix des pièces,l'entretien facile,les réparations guère plus compliquées que sur une mobylette...

Quand on voit le prix de vente de la new-beetle(c'est se foutre des gens),on imagine sans peine que citroen ne sortira jamais une voiture qui sera plus chére que la moins chère des ladas...parce qu'ils n'auront pas d'acheteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une deuche sans son bicylindre qui fait flap-flap, et sans ses suspensions spécifiques, ne sera jamais une deuche :non:

D'ailleurs Citroën se fiche pas mal de son passé technologique dont pas mal de constructeurs seraient fiers ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

N'oublions pas que Citoën a essayer de donner des "caractéristiques de 2cv" à sa C3 Pluriel, en vain!

La 2cv était une voiture dite populaire ce qui sous entend accessible à tous et trés pratique.Aujourd hui, une C3 neuve est commercialisée autour de 20000€ alors est ce vraiment un prix populaire??

Je pense que si Citroen ressortait une 2cv, son prix ne devrait pas excéder 8000€...mais aurait elle vraiment le même succés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Citoën a essayer de donner des "caractéristiques de 2cv" à sa C3 Pluriel, en vain!

La 2cv était une voiture dite populaire ce qui sous entend accessible à tous et trés pratique.Aujourd hui, une C3 neuve est commercialisée autour de 20000€ alors est ce vraiment un prix populaire??

Je pense que si Citroen ressortait une 2cv, son prix ne devrait pas excéder 8000€...mais aurait elle vraiment le même succés?

 

8000 euros c'est peu. Mon père avait acheté une des dernières neuves en 1990. Elle avait couté 44000 F.

Actuellement, malgré le respect que j'ai pour la 2CV, je pense qu'aucun client en France ne tolèrerait une voiture aussi mal équipée que la 2CV ne l'était à la fin de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et citron,qui comme vous le dites,se moque éperdument de son patrimoine(tous les deuchistes avertis savent qu'ils ne faut pas mettre un pied chez citron),même s'ils parlent un peu de "caractéristiques de la 2cv" pour la c 3 ou autre,ne sont absolument pas intéressés par la construction d'une voiture moins chère que les autres...

Même si c'est tout a fait réalisable...

les techniques de tenue de route,de consommation faible,etc,sont bien connues...

Il serait tout a fait possible de reprendre une mécanique éprouvée et économique(ce qui n'existait pas a l'époque),de la placer sur une voiture légère,avec un minimum d'accessoires sauf l'air bag et l'abs...

Dans d'autres pays,tels l'inde,on fabrique encore des voiture tout a fait démodées...

Une ax ronde,légère,économique,disons...

Mais tout ça n'intéresse pas du tout,en vérité,les constructeurs...

ce qu'il faut,c'est faire SORTIR le pognon des banques des acheteurs...

la nouvelle deuche est morte avant de naitre...

La solution restante???

Faites comme moi et des milliers d'autres....

Achetez une vieille deuche,retapez là,et roulez avec!!!!

Il y a plein de nouveaux deuchistes,qui découvrent cette passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et citron,qui comme vous le dites,se moque éperdument de son patrimoine(tous les deuchistes avertis savent qu'ils ne faut pas mettre un pied chez citron),même s'ils parlent un peu de "caractéristiques de la 2cv" pour la c 3 ou autre,ne sont absolument pas intéressés par la construction d'une voiture moins chère que les autres...

Même si c'est tout a fait réalisable...

les techniques de tenue de route,de consommation faible,etc,sont bien connues...

Il serait tout a fait possible de reprendre une mécanique éprouvée et économique(ce qui n'existait pas a l'époque),de la placer sur une voiture légère,avec un minimum d'accessoires sauf l'air bag et l'abs...

Dans d'autres pays,tels l'inde,on fabrique encore des voiture tout a fait démodées...

Une ax ronde,légère,économique,disons...

Mais tout ça n'intéresse pas du tout,en vérité,les constructeurs...

ce qu'il faut,c'est faire SORTIR le pognon des banques des acheteurs...

la nouvelle deuche est morte avant de naitre...

La solution restante???

Faites comme moi et des milliers d'autres....

Achetez une vieille deuche,retapez là,et roulez avec!!!!

Il y a plein de nouveaux deuchistes,qui découvrent cette passion...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434oj

vince_43_1121514053_777.jpg.9c683022bc2dc0481c3236015c3af4da.jpg

 

vince_43_1121514132_444.jpg.57b64bf5732f31db862954b897af24da.jpg

 

vince_43_1121514213_222.jpg.412bbb4f0838ad1ae51e726bb8223790.jpg

 

voilà ma deuche. J'ai 18 ans et je suis passioné de 2 cv. Je vais la retaper mais il y a vraiment du boulot comme vous pouvez le voir mais sa vaut le coup. C'est une AZ de 1959.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434oj

vince_43_1121514053_777.jpg.7bd587a013cf7e7d7bf0c5fcf26ec74c.jpg

 

vince_43_1121514132_444.jpg.dd5b061ff9ac24c61658daa123938988.jpg

 

vince_43_1121514213_222.jpg.bcd24576c4a07fe6ed0da834d2530a98.jpg

 

voilà ma deuche. J'ai 18 ans et je suis passioné de 2 cv. Je vais la retaper mais il y a vraiment du boulot comme vous pouvez le voir mais sa vaut le coup. C'est une AZ de 1959.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Salut !

 

j'aime bien la "deudeuche", la deux pattes comme l'appelait mon père, qui en a eu deux, elle a une bouille rigolote.

C'est une auto de collection qui reste abordable et qui se bricole bien apparement et on ne craint pas de la laisser dans la rue, de plus elle attire toujours la sympathie.

J'aime beaucoup cette auto, j'espère trouver le temps d'en dénicher une un jour et de m'en occuper mais je suis intéressé par d'autres autos avant celle ci.

 

Il y a eu une petite rencontre de deuchistes le week end dernier à coté de chez moi (22, près de st brieuc), c'était sympa d voir plusieurs deuches cote à cote !

 

je garde un souvenir ému de la deudeuche d ma mère où je devais actionner le lave glace de l'intérieur pendant qu'elle conduisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deuchiste..et le mouvement deuchiste prend de plus en plus d'ampleur..il y a toujours de nouveaux amateurs qui flashent en voyant une concentre,et en veulent une..des jeunes et moins jeunes..

Et une deuche se trouve sans problème,vu la quantité qu'on en a construit...

alors faites le..trouvez en une,c'est pas difficile a réparer,sauf en carosserie où il faut savoir bien souder la fine tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

thedj_1121600289_f800c01d.jpg.fe08ba7acfe8f92db38fd26557ae880f.jpg

Salut à tous,

voilà ma 2cv, une Charleston de 1985 qui totalise 112000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

J'apporte quelques précisions sur mon véhicule ci-dessus:

je l'ai acheté en 2000 pour 1500€ dans un bon état d'origine, elle sort rarement seulement pour se balader le week end ou lors de manifestations.

C' est une voiture exceptionnelle qui procure beaucoup de plaisir et qui attire souvent la sympathie; régulièrement, on vient me parler de ma "deudeuche"! je pense que de nombreuses personnes gardent un bon souvenir de cette voiture et qu'elle les a certainement bercé durant leurs enfances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Bonjour à tout les deuchistes,

J'ai 20 ans et possède deux 2cv déjà, pour voir les photos allez ici:

 

Cette url n'existe plus

 

A bientôt peu être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Après la Charleston pourrie que j'ai manqué d'acheter d'occasion, je suis tombé par hasard sur une 2CV rouge en bon état apparent qui meurt gentiment dans une cour à la campagne... Je vais essayer de discuter avec son proprio pour voir s'il souhaiterait s'en débarrasser... :)

 

C'est un modèle des 80's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi170wj

Bonjour, j'aimerai savoir s'y il y a une astuce pour vider le reservoir d'essence car je compte demonter ma 2ch entierement et la restaurer si vous avez d'otre astuce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir s'y il y a une astuce pour vider le reservoir d'essence car je compte demonter ma 2ch entierement et la restaurer si vous avez d'otre astuce merci

 

Siphoner avec un tuyaux, ou déconnecter l'arrivée d'essence sous le moteur et récuperer l'essence qui coule dans une gamelle.

Même si tu n'arrive pas à tout sortir, le reservoir n'est pas grand, et tu n'auras pas de problème à cause du poid de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Ceux qui veulent une caisse pas chère neuve vont acheter une Logan produite par Renault Dacia mais carrossée par Jacob Delafon.

 

 

 

C'est pas cher mais elle n'aura jamais la fonctionnalité d'une deuche ni son impact historique.

La seule voiture a philosophie proche de celle de la deuche a été la Renault 4: Polyvalente, pas chère, rustique.

 

La deuche est unique et irremplacable.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent une caisse pas chère neuve vont acheter une Logan produite par Renault Dacia mais carrossée par Jacob Delafon.

 

 

 

C'est pas cher mais elle n'aura jamais la fonctionnalité d'une deuche ni son impact historique.

La seule voiture a philosophie proche de celle de la deuche a été la Renault 4: Polyvalente, pas chère, rustique.

 

La deuche est unique et irremplacable.

:lol:

 

Bah oui, rien n'est comparable à une deuche, mais bon la Logan, y'a pire comme chiotte :bah: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi170wj

Je viens d'aquérir une 2cv de 1979 je voulais savoir les points particuliers

lors du démontage complet merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

C'est du tres bon ca !!

http://raven.triera.net/citroen/portal/modules/PNphpBB2/files/2cv2010_2.jpg

 

bravo à son concepteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

J'adore ça un mythe , dommage on n'en fait plus , j'en vousdrais encore une :W

 

J'ai pas pu voté 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour à tous,

Voici une 2cv Glacier à carrosserie Ménissier, que je viens d'acquérir.

Elle est de 1960. Seulement 2 modèles ont été réalisé. Ayant retrouvé la

première propriétaire, je sais que sa couleur d'origine était crème, avec les logos Miko des années '60. Cette personne a vendu des glaces 7 jours sur 7, du 1er mai au 1er octobre de 1960 à 1988. Le deuxième propriétaire, la repeint en vert pistache, avec les logos des années '80 (photos). Elle a roulé jusqu'en 1995.

Je compte la restaurer très prochainement, en lui redonnant sa robe d'origine.

Mais beaucoup de boulot en perspective !!!

gv_creations_1128028013_2cv_glacier.jpg.45ea923d8fa30947e531011fd8f46b0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour à tous,

 

D'autres photos pour les interressés:

gv_creations_1128198360_2cv_glacier___02.jpg.10cbede3a349dc2859c9a51c82c26723.jpg

gv_creations_1128198443_2cv_glacier___03.jpg.1ce11a2fdfa6a2d0244c43d07e677418.jpg

gv_creations_1128198554_2cv_glacier___06.jpg.22b2fe5cd2dc58bf820b4aa2abbdef88.jpg

gv_creations_1128198765_2cv_glacier___04.jpg.f885bf16b5981176ecc3f71253374055.jpg

gv_creations_1128198800_2cv_glacier___05.jpg.25959326f9100ae8ea899e858c969507.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Elle est drolement belle! tu vas pouvoir vendre des glaces au concentration de deuches avec !

Bon courage mais ça doit etre amusant de restaurer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Vendre des glaces: non, car je ne répondrais plus aux normes actuelles, et il me manque le bac congélateur d'origine, le deuxième propriétaire ayant tout massacré.

Elle me servira à vendre mes miniatures lors de bourses d'échanges ou salon:

les 2 vitrines dans les colonnes de chaque coté (adhésif blanc qui se trouve sur la 1ere photo, qui est maintenant enlevé).

Voici comment elle était à l'origine ( photo prêtée par la première propriétaire pour que je puisse la scanner et avoir les couleurs )

gv_creations_1128250026_2cv_miko___01.jpg.33dde5175676532189e5ff0f9dd93e54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

C'est vraiment bete de l'avoir repeinte. L'ancien proprio ne devait pas être bien malin...

Sinon tu penses les retrouver où les autocs miko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...