Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Renault rambler


Invité §puf338hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §pad856vt

Allez un coup de pouce, il y a 3 renault rambler abandonnées dans la ville de Vierzon. Elles sont situées a peu prés en face du leroy merlin dan un jardin dépotoir qui sert de casse. Je le sais car je suis commercial et je cours la france 85000km par an. Je me suis arrété et les ait vue derriére la maison située a l' entrée/tu me me tel au 06.87.20.72.76. Vierzon c'est situé dans l' allier 03 prés de Bourges. Bonne chance man! restaurer une auto c'est dur, je restaure une Saab 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CLI070aR

Salut. J'ai vu les photos de la Rambler : beau chantier. Mon père va attaquer la restauration d'un modèle Classic 6 de 1963 boite auto. Comme il n'est pas branché internet, il me demande si je peux trouver des infos, des adresses de club, des fournisseurs de pièces,... Avez-vous ce genre d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Je vais en décevoir beaucoup mais le projet est abandonné :cry: J'ai appris que la voiture fait partie d'un héritage en indivision et je risquais des enmerdes, je l'ai donc renvoyée à son ancien proprio :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Ouais mais le hic est que l'autre héritier bloque tout car il veut tout pour lui, ils ne s'entendent pas du tout :roll: donc, ça peut prendre des années et je ne pouvais continuer à la stocker là où je l'avais mise :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre434jR

Salut. J'ai vu les photos de la Rambler : beau chantier. Mon père va attaquer la restauration d'un modèle Classic 6 de 1963 boite auto. Comme il n'est pas branché internet, il me demande si je peux trouver des infos, des adresses de club, des fournisseurs de pièces,... Avez-vous ce genre d'infos ?

 

Salut. Il y a des pieces Rambler en Norvège - les pieces d'Holande que j'ai acheté en 1995. Il y a aussi un stock en Allemagne, préz de Francfort- adresse electronique; USAutoteile.Gericke@t-online.de. Contactez-moi si vous avez besoin de quelques choses. www.racn.net. essayez www.amcrc.com-www.ramblerparts.com ou www.americanpartsdepot.com.

Je suis collectionneur des Ramblers en Norvège. J'habite a Oslo. Telephone - 0047 936 936 04. Telecopie 0047 23213150 attention Mr. B. Christian Bréda.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em280Gm

Il y a juste un hic, il va faloir que je démonte tout le moteur car il est bloqué suite à un arrêt de 30 ans!! :(

 

 

Bonjour,

Bon courage... si cela vous intéresse, nous avons une RAMBLER à vendre avec 1 moteur supplémentaire et les papiers.

Visible sur notre site : www.3ememonte.fr

 

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Faut croire que non... :non:

 

Ceci dit, pour ce que les Renault Rambler intéressent, cf "le cimetière des autos oubliées" dans ma signature... :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Un modèle '67, celle-ci :jap:

 

Les toutes dernières donc, les plus groses et plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did047qp

Salut. Il y a des pieces Rambler en Norvège - les pieces d'Holande que j'ai acheté en 1995. Il y a aussi un stock en Allemagne, préz de Francfort- adresse electronique; USAutoteile.Gericke@t-online.de. Contactez-moi si vous avez besoin de quelques choses. www.racn.net. essayez www.amcrc.com-www.ramblerparts.com ou www.americanpartsdepot.com.

Je suis collectionneur des Ramblers en Norvège. J'habite a Oslo. Telephone - 0047 936 936 04. Telecopie 0047 23213150 attention Mr. B. Christian Bréda.

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site, je viens de vous lire... Je possède une rambler de 1964 qui fonctionne, et que je souhaiterait vendre, car je n'ai plus de garage ou la mettre et ce serait dommage qu'elle s'âbime davantage. Si vous connaissez quelqu'un je suis vendeur....

 

Bonne réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces caisses, mais le premier truc que j'aurais fait c'est virer l'écusson Renault ... sachant que je cherchais une américaine en plus (je m'étais interessé a une Rambler Classic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo866Ur

bonjour

nouveau sur ce forum, je m'intéresse a la rambler,je cherche principalement une de 1965

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi aussi je m'interesse beaucoup à cette Renault exotique. Seulement 3000 (environ, je ne connais pas le chiffre exact) ont porté le nom Renault, mais elle n'a pas été la seule américaine à avoir été assemblée en Belgique. D'Ieteren avait entre autre assemblé des Studebaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Moi aussi je m'interesse beaucoup à cette Renault exotique. Seulement 3000 (environ, je ne connais pas le chiffre exact) ont porté le nom Renault, mais elle n'a pas été la seule américaine à avoir été assemblée en Belgique. D'Ieteren avait entre autre assemblé des Studebaker.

 

 

3000 ? Sur 6 millésimes ? Je pense quand même qu'il y en a eu quelques unes de plus... 3000 en France c'est relativement plausible en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo866Ur

 

3000 ? Sur 6 millésimes ? Je pense quand même qu'il y en a eu quelques unes de plus... 3000 en France c'est relativement plausible en revanche.

 

 

Depuis ces derniers messages, j'ai le chiffre exate de la production des rambler:

début Avril 1962 à fin juillet 1967: 6342 véhicules

par contre, je ne sais pas si ce chiffre correspond à la production pour l'Europe, ou uniquement la France

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin741ru

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis content de savoir qu'à travers ce site l'âme des Rambler vit encore.

Justement, mon père vient dans récupérer une. Celle-ci est dans un état lamentable et nécessite de nombreux mois de travaux. Peut-être dans les prochaines semaines, je mettrais sur ce forum quelques photos pour vous faire par de son état.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Nous serons ravi d'en voir plein de photos ! :) Quel est son millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin741ru

Année 1966 je pense :??: , mais rien est sûr. Faudrait que je vérifie sur la carte grise (d'époque).

Pour les photos, j'essayerais de les mettre dimanche.

La voiture est méconnaissable. Elle est entière, bien sur. Beaucoup de travaux y sont à effectuer :pfff: . Ce sera un défi énorme que de la remettre en route. Quelques parties des ailes arrières sont pourries-rouillées (Tolerie à refaire). Moteur grippé. Siègerie déchirée-éclatée...J'vous raconte pas l'chantier. Néanmoins, avec un "papa" mécanicien, je crois que ce sera pour lui un jeu d'enfant . :sol:

 

On a commencé à la démanteler c'est pourquoi, elle ne ressemble plus à grand-chose actuellement :( .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je demandais le millésime, car même si l'on excepte les petits détails cosmétiques du genre calandre et divers enjoliveurs, la Renault Rambler a eu tout de même, la bagatelle de 4 carrosseries différentes sur 6 millésimes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145bW

terrible cette caissse

 

a l'américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est un modèle "Classic"

 

 

Cela n'élimine que le modèle 1967, qui était basé sur la Rebel. Toutes les trois carrosseries précédentes dérivaient très étroitement de la Rambler Rebel américaine.

 

Je peux te remettre le lien d'un article que j'avais déjà cité, pour t'éclairer en photos :p

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p330168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

terrible cette caissse

 

a l'américaine

 

 

Et pour cause ! Ce n'est qu'une pure Ricaine dela gamme Rambler US assemblée à Haren (Belgique) par Renault, en vertu d'accords de distribution (ce sont ces accords qui seront les prémices à l'aventure Renault Alliance-Encore-Medallion et Renault-Jeep dans les années 80...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo866Ur

C'est un modèle "Classic"

 

 

comme cela a été dit, si c'est un modèle ''classic'' cela illimine 1967 qui est un modèle ''rebel''

avec une photo du compteur de vitesse, on pourra déterminer l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin741ru

Pour les photos, j'essayerais de les mettre dimanche.

 

 

Photos pour demain (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Un ancien topic qui revit.. Chouette... :)

 

Petite contribution, mon ex Rambler Renault de 1965.. Modèle Classic 550, donc.. :)

 

RARE-1.jpg3..jpg.834ab254a0b8fcb88f4a3f77f3a2d251.jpg

 

Detrès bons souvenirs avec cette auto, qui est retournée en Belgique, dans la collection d'un amoureux des Renault éxotiques.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo866Ur

j'ai déjà vu cette auto dans francaine passion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:coucou: à tous.. :)

 

Un ancien topic qui revit.. Chouette... :)

 

Petite contribution, mon ex Rambler Renault de 1965.. Modèle Classic 550, donc.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/RARE-1.jpg3..jpg

 

Detrès bons souvenirs avec cette auto, qui est retournée en Belgique, dans la collection d'un amoureux des Renault éxotiques.. :D :d :D

 

 

Sympa :p Mais je préfère largement la 1964, sans son arrière rallongé : elle avait atteint une réelle finesse de dessin et surtout une belle élégance "à l'européenne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu cette auto dans francaine passion ?

 

 

 

:coucou: .. :)

 

Normal, j'y suis aussi inscrit.. :D

 

Je devais même retrouver la copie de ma carte grise pour te donner le N° de série.. :D :d

 

:jap: :jap:

 

 

 

 

Sympa :p Mais je préfère largement la 1964, sans son arrière rallongé : elle avait atteint une réelle finesse de dessin et surtout une belle élégance "à l'européenne"...

 

 

:coucou: Hotch.. :)

 

Les versions 64 et 65/66 avaient en commun la cellule centrale.. Seuls l'avant et l'arrière étaient changés...

 

Il me semble pourtant que ce sont les 65/66 qui étaient plus longue, avec des portes-à-faux plus prononcés.. :) :)

 

Personnellement, j'ai un petit faible pour les Rebel de 67..... mais un coupé hard-top de 65 est bien désirable également.. :love: :love:

 

Quoi qu'il en soit, je me suis plutôt orienté vers de petits engins plus maniables.. ;) ;)

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est justement ce à quoi je fais référence : les versions "courtes", de 1963-64. Plus précisément, j'aime la '64, dont le dessin de calandre a dû inspirer quelque peu les sylistes de la R10 ! Les 65/66, ont je trouve un coffre disproportionné. Enfin, la Rebel '67 est en effet -j'ai déjà dû l'écrire plus haut :p- extrêmement désirable également à mes yeux :).

 

Quant au coupé 1965, il n'était pas vendu en France, et je ne pense même pas en Europe (si tu as de la documentation contraire, je serai ravi de la recevoir, ceci dit ;)). Pour notre pays en tous cas, il est sorti uniquement pour 1967, au Salon '66, en version Rebel.

 

Voilà voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin741ru

Bonsoir,

 

Voici les photos de la bête mal en point. Vous voyez, la pauvre, dans l'état où elle est.

http://www.hebergementimages.com/images/1211924724_avant.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/1211924634_piston.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/1211924914_profil.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/1211925005_volant.JPG

 

La première étape sera de sabler les 4 portes et le capot. Je ne sais pas du tout dans quel délai, mais cela sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...