Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Simca Chambord


Invité §met738Mf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton325Sb

 

La gamme etait dans l'ordre:

Trianon - Versailles - Regence, et break Marly

A partir de 1957 elle va devenir

Beaulieu - Chambord - Présidence et break Marly qui prendra la face AV des chambord.

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'arrive un peu tard, mais tiens à dire que les 2 gammes que tu cites ne sont pas parallèles; (je donne les dates en années-modèles)

- période 1954-1957 : la trilogie est constituée par le modèle « simple » : Trianon, le modèle « luxe » Versailles, et le « grand luxe » Régence.

- en 58, nouvelle caisse : la Versailles est remplacée par la Beaulieu et la Régence par la Chambord, mais la Trianon n'est pas remplacée dans l'immédiat: de mémoire, ce n’est que 1 ou 2 ans + tard (59 ou plutôt 60 ?) lors de la sortie de l’Ariane 4 (ancienne caisse de 54 et finition de la Trianon), que Simca sortira l’Ariane 8, qui sera en fait la nouvelle Trianon mais se vendra au compte-gouttes; en somme, le modèle de base en 1960 possédait alors la caisse de la génération précédente, un peu comme la Marly quoique comme tu le précises elle prenait le nouvel avant.

L'équivalence à ce moment-là est Trianon -->> Ariane8, Versailles -->> Beaulieu et Régence -->> Chambord. Par contre la Présidence est un modèle carrément à part bien au-dessus du "couple de luxe" Régence puis Chambord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LJS275nm

Bonjour,

Vous avez pris de superbes photos de la Chambord à Chambord.

 

Le jour où j'y suis allé, cet été, je n'avais plus de batterie sur mon appareil photo, et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu la photographiée dans sa boule de neige.

 

Je me suis permis d'en copier quelques une. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri347Yt

Ca change quand même l'interieur par rapport a la Chambord :love:

 

ce n'est pas l'interieur d'une Régence sur la photo mais l'intèrieur pullman d'une Chambord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

 

 

ouaaaaah!!!!!

super la chambord ou beaulieu? :love::love:

J'amais vu de top chop est passage en 2 portes sans montant sur ce modèle aussi bien réussi et en plus traitée avec bon gout

j'ai vu sur ariane c'est mortel aussi

mais sur la chambord il ya le pare brise panoramique

D'ailleur pas trop de galere pour couper le pare brise?

ça roule dans quel coin?

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

le pârebrise est celui d'origine, il a juste..enfin juste c est du boulot...une inclinaison differente !

http://letempledelasf.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1978310

 

L'ariane que tu as vu est rouge non ??

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/53/48/07/dfb10.jpg

 

elle lui a appartenue fut un temps si tu parles de celle-ci

 

salut Ihooqteam

je pense que cette ariane

mais je demande si cette caisse ne viens pas de charente un vieux custom des 80'' mais avec des montants peut etre transformer depuis?

il y en avait une aussi sur montpellier a la meme epoque vu dans nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

ouais

c'est bien celle la

j'ai pris une photo sur le net

je pense qu'aujourd'hui elle est comme ça

si c'est la meme dont on parle?

 

arianekustomcphardtop.jpg.9a87993f85d1b9268e5ebe69714c7fcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

ok

si ce n'est pas celle des charentes

peut etre celle qui trainer vers montpellier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sauf erreur de ma part , La rouge en 07 a été achetée d'occas deja en 2 portes par Domi qui l'a fignolée...je ne me rappelle plus d où elle venait...il l' a revendue en rhone alpes lorsque son projet chambord violette semblait aboutir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

Toujours sauf erreur de ma part , La rouge en 07 a été achetée d'occas deja en 2 portes par Domi qui l'a fignolée...je ne me rappelle plus d où elle venait...il l' a revendue en rhone alpes lorsque son projet chambord violette semblait aboutir !

 

 

merci pour les renseignements

est ce que tu sais ce qu'elle est devenu cet ariane est ce qu'elle roule encore?

super d'acheter une caisse comme ça deja modifié

c'est sur que quand on compare les deux elles sont bien differente sourtout les montants de pare brise

sinon il ya quelques années j'ai vu ça

 

2031027820_NumC3A9riser0001.jpg3..jpg.f22e0b5897cb14f54c7c658f8826bcc3.jpg

 

une caisse qui roule en allemagne sur base de versailles il venait juste de la terminer

je pense qu'aujourd'hui elle a encore evolué

j'ai pas de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbb387FB

salut

pourrez tu m'aider

voila il y a quelques années g démonter le tableau de bord de ma chambord 1959 (élèctricité ,..)

je suis entrains de la remonter, mais g du mal me souvenir :??:

peut tu me faire une photo du tableau de bord de ta chambord (si tu en possède une )

et m'indiquer avec des flèches les différents accessoires (interupteur chauffage,essuie glace, ventilation...ect)

parce que la je suis un peu perdu :pfff:

merci est fait ce que tu peut

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein remplacement d'amortisseur sur une Beaulieu, quelqu'un a-t'il une astuce pour sortir la deuxième rotule qui est sous la fusée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim346Ba

We bought Simca Vedette Chambord from castle Chambord in France :love: for Simcamuzeum in Czech :sol:

 

11102009(001).jpg.9fe0eb2fcd111bc2ea63f62fb5430857.jpg

DSCF5408.jpg.4f80d623c484449eba63375fa8922594.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA847Eg

La Chambord Présidence exposée au musée SIMCA à Poissy

chambord1.jpg.dcb1832580ce9c1d0de8044efbdac689.jpg

chambord2.jpg.6989440af021622bfdec16daecf545a8.jpg

 

et une chambord plus classique, avec conduite à droite

chambord3.jpg.384857aa3f2d9094887e4bf41cd92492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...