Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14933

  • nophares

    10227

  • moi751

    9482

  • phil_o sud

    8585

On fouille le hangar, très sombre par ce temps de pluie...

 

Un Man trèèèès long prend toute la place, certainement encore utilisable, des engins de chantier...

 

 

P1170950.jpg

 

 

 

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

Il s'agit d'un Henschel ou Hanomag-Henschel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le genre de découverte que j'aime :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Mouais ...! C’est pas ce que je préfère...

 

Je demande après la visite si il y aurait d’autre épave dans le petit bois en face ...

Mon ami me dit que non par curiosité je vais vérifier quand m’apparaît une forme intéressante ...

 

Après un petit nettoyage autour , c’est parti pour les photos !

 

846A26F5-EA5C-4D8C-BE92-310535BC014A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_3217.jpg

Celle-ci a récemment perdu sa face avant ! Elle finira sûrement en ornement dans un garage.

 

 

Mouais ...! C’est pas ce que je préfère...

 

Je demande après la visite si il y aurait d’autre épave dans le petit bois en face ...

Mon ami me dit que non par curiosité je vais vérifier quand m’apparaît une forme intéressante ...

 

Après un petit nettoyage autour , c’est parti pour les photos !

 

846A26F5-EA5C-4D8C-BE92-310535BC014A.jpg

Moi j'aime bien, bordélique à souhaits et un peu sportif :love: Pas le top pour faire des photos mais j'aime bien fouiller dans ces coins là !

 

Excellent cette 203 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des modèles restaurés à l'origine où un peu bidouillés?

 

Ça dépends, il a une 504 qu'il a "boosté" en faisant un intérieur un peu confort moderne.

 

 

Mais les 203, 403 etc c'est restauration a l'origine. Et curieusement, sa Cox et son T1 ont étés restaurés à l'origine, au contraire de chez nous en Europe.

 

 

IMG_2683.jpg

 

Dernière photo "Exploitable" du hangar.

 

Sur le chemin, on est passés devant deux sites, je demande a notre chauffeur (Car c'est très difficile de conduire la haut, et conseillé, de prendre un chauffeur) de s’arrêter.

Chose faite, voila le premier site, je ne connais pas vraiment toutes les épaves, et je suppose même que certaines sont peut-être d'après 1980.

 

 

IMG_2703.jpg

 

Une Austin A40?

 

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DSC04081.jpg

 

DSC04083.jpg

 

Ça dépends, il a une 504 qu'il a "boosté" en faisant un intérieur un peu confort moderne.

 

 

Mais les 203, 403 etc c'est restauration a l'origine. Et curieusement, sa Cox et son T1 ont étés restaurés à l'origine, au contraire de chez nous en Europe.

 

 

IMG_2683.jpg

 

Dernière photo "Exploitable" du hangar.

 

Sur le chemin, on est passés devant deux sites, je demande a notre chauffeur (Car c'est très difficile de conduire la haut, et conseillé, de prendre un chauffeur) de s’arrêter.

Chose faite, voila le premier site, je ne connais pas vraiment toutes les épaves, et je suppose même que certaines sont peut-être d'après 1980.

 

 

IMG_2703.jpg

 

Une Austin A40?

 

A suivre......

 

Rouge de plaisir

 

 

801-ins-fp.jpg

 

802-fp.jpg

Magnifique ces derniers posts, des atmosphères très différentes mais toutes extra :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, bordélique à souhaits et un peu sportif :love: Pas le top pour faire des photos mais j'aime bien fouiller dans ces coins là !

 

Excellent cette 203 :love: :love:

 

 

 

Merci ? !

 

 

59B7A512-72DC-4CFC-BC7A-B9C8831158B0.jpg

 

 

E0EBC0CF-AC12-4337-8BE8-A70E6AADAB96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chargeur derrière la POCLAIN, avec son moteur Alsthom/Dieselair de 3 cylindres est un LTM (La Technique Minière).

Menu et compact avec son moteur arrière, très spécifique pour son époque; quant à la maniabilité...

:jap: :jap: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour cette nouvelle série, on va retourner dans un sous-bois perdu dans un coin de campagne presque désert... Dans ce lopin de terre, une dizaine de voiturent gisent en morceaux, enchevêtrées les unes aux autres et étalées sur le sol.

Seule une épave est miraculeusement restée intacte, et une autre reste à peu près présentable. Le reste n'est qu'amas de tôle froissées dans lequel on a fouillé un bon moment.

 

On va s'intéresser d'abords à l'épave la plus rare du site. Ce n'est pas la plus belle, mais elle a le mérite d'être en un seul morceau !.. Ou à peu près...

 

 

IMGP7869s.jpg

 

IMGP7872s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour cette nouvelle série, on va retourner dans un sous-bois perdu dans un coin de campagne presque désert... Dans ce lopin de terre, une dizaine de voiturent gisent en morceaux, enchevêtrées les unes aux autres et étalées sur le sol.

Seule une épave est miraculeusement restée intacte, et une autre reste à peu près présentable. Le reste n'est qu'amas de tôle froissées dans lequel on a fouillé un bon moment.

On va s'intéresser d'abords à l'épave la plus rare du site. Ce n'est pas la plus belle, mais elle a le mérite d'être en un seul morceau !.. Ou à peu près...

IMGP7869s.jpg

IMGP7872s.jpg

 

 

On est habitué aux voitures désossées; mais là elles sont "mâchées. A croire qu'elles sont bousculées avec des engins pour des travaux forestiers peut-être, des coupes de bois ? on les pousse et les repousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour cette nouvelle série, on va retourner dans un sous-bois perdu dans un coin de campagne presque désert... Dans ce lopin de terre, une dizaine de voiturent gisent en morceaux, enchevêtrées les unes aux autres et étalées sur le sol.

Seule une épave est miraculeusement restée intacte, et une autre reste à peu près présentable. Le reste n'est qu'amas de tôle froissées dans lequel on a fouillé un bon moment.

 

On va s'intéresser d'abords à l'épave la plus rare du site. Ce n'est pas la plus belle, mais elle a le mérite d'être en un seul morceau !.. Ou à peu près...

 

 

IMGP7869s.jpg

 

IMGP7872s.jpg

 

 

Simca 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...