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Fiabilité sierra cosworth


Invité §can670Gy

Messages recommandés

Invité §can670Gy

Salut à tous, j'aimerai avoir quelques renseignements à propos de la fiabilité de la sierra cosworth 4x4. J'ai vu sur le net qu'il y avait surtout des problèmes de turbo, de culasse et de transmission. J'aimerai avoir d'autres avis la dessus.

Toutes les infos sur cette auto sont aussi les bienvenues!!

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Invité §Vol717TD

Le bloc est en fonte et la culasse est en aluminium ce qui expliquerai sa fragilité.

C'est à dire? Tu pourrais préciser s'il te plait? :)

 

Cette solution technique est encore fort utilisée de nos jour, même sur les mécaniques dites "poussées".

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Invité §zbe870Jb

ben transmission, comme tout les 4*4 dit de tourisme.

 

le turbo tout depend de l'annee, les premieres avait un gros turbo, le seconde generation etait equiper d'un turbo legerement plus petit.

 

Le plus gros est effectivement la culasse, fragile.

 

 

Mais bon ça reste comme toutes les voitures, si elle est bien entretenue et pas trop martiriser, que les proprietaire ont ete soigneux = aucun probleme normalement

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Invité §Vol717TD

ben transmission, comme tout les 4*4 dit de tourisme.

 

le turbo tout depend de l'annee, les premieres avait un gros turbo, le seconde generation etait equiper d'un turbo legerement plus petit.

 

Garett T35 versus T25 si je ne me trompe pas (ou bien T3 contre T35).

Ce n'était pas le même cas pour son "rejeton", l'Escort Cosie?

 

Le plus gros est effectivement la culasse, fragile.

 

(...)

[/quotemsg]

C'est à dire?

Plus précisemment, il y avait de si gros problêmes de refroidissement?

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Cette solution technique est encore fort utilisée de nos jour, même sur les mécaniques dites "poussées".

 

mais à l'époque la culasse alu. était mal maîtrisé, les BMW E21 et E30 ont également eu des problèmes ... pour ne citer qu'eux

 

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mais à l'époque la culasse alu. était mal maîtrisé, les BMW E21 et E30 ont également eu des problèmes ... pour ne citer qu'eux

probléme de dilatation différente de ces 2 matériaux au chaud et froid.

 

Alu / Fonte :)

 

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Invité §LCD318tB

Enfin, si un constructeur ne sait pas étudier un couplage thermo mécanique .... Surprenant surtout que la culasse alu, ce n'est pas une nouveauté, chez Citroen, cela fait des decennies qu'on est à l'alu et meme une cx gti turbo ne pose pas de problème . Une bonne étude pour la compatibilité des deformations et le tour est joué . Mon ancien patron courrait en rallye sur une sierra 91 2 roues motrices 320 ch et il me disait que tout était fiable ....

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l'alu et meme une cx gti turbo ne pose pas de problème . Une bonne étude pour la compatibilité des deformations et le tour est joué .

 

et pourtant, nombreux sont les constructeurs qui ont des problèmes de culasse (encore à notre époque) :bah:

 

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Invité §LCD318tB

Généralement en diesel, pas en essence, car les contraintes so,nt moindres ....

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bonjour

j'ai trouvé sur une annonce une sierra cos 2RM avec moteur cassé suite probleme distribution

l voiture n'aurait que 80000 kms (pas encore vu) et serait en tres bon etat

j'aimerai votre avis sur la refection d'un tel moteur, vos experience sur cette auto, etc

 

merci

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Qui parle de sierra? :buzz:

Eviter ce genre de sujet sous peine de me voir rappliquer! :lol:

 

 

 

 

Quel est la motorisation de cette cosworth? 2l? Twincam? L'un de vous aurait des chiffres des rapports de test?

Combien d'années elles ont existés?

C'est vraiment je trouve une voiture hors du commun sous ces apparences de berline sage! Se cache le diable! :rs::lover:

 

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Invité §ell626An

Qui parle de sierra? :buzz:

Eviter ce genre de sujet sous peine de me voir rappliquer! :lol:

 

 

 

 

Quel est la motorisation de cette cosworth? 2l? Twincam? L'un de vous aurait des chiffres des rapports de test?

Combien d'années elles ont existés?

C'est vraiment je trouve une voiture hors du commun sous ces apparences de berline sage! Se cache le diable! :rs::lover:

 

La csworth 2Rm a un 2 litres 204 ch! :)

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Invité §lap602fX

2.0 16S Turbo m'sieur :D

 

La Sierra cosworth (cossie pour les intimes) est sortie en 1986 sur base de Sierra Mk1 (ancienne carrosserie donc) avec ce fameux aileron "planche de picnic qui disparaitra sur les version Mk2 et Mk3 :)

 

Le moulin préparé par Cosworth balance ses 204 bourrins grace à une garett T03 (le même que sur Escort RST Mk3). Le couple annoncé est de 200NM :eek: et le tout en propulsion :D

 

Il y a eu une série spéciale baptisée RS500 qui se distingue vaguement de la Cosworth par plusieurs petits détails : plus gros turbo, plus gros intercooler, kit carrosserie un peu différent...

 

Vient ensuite la série qui t'interesse : la Mk2/3 (Sapphire Cosworth outre-manche). La différence notable (outre le changement de carrosserie dû au millesime) c'est la Cosworth sur base de berline 4 portes (la carrosserie qui lui sied le mieux à mon humble avis :lover: ) contrairement à la Mk1 qui était un (grand) coupé 3 portes. Perte du gros aileron au profit d'un petit becquet plus discret (grosse surprise pour les kékés en GTI :W )

 

Autre changement : l'apparition d'une version 4x4 avec 20cv supplémentaires pour compenser le gain de poids :D

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Invité §Foc250AS

Le moulin préparé par Cosworth balance ses 204 bourrins grace à une garett T03 (le même que sur Escort RST Mk3). Le couple annoncé est de 200NM :eek: et le tout en propulsion :D

 

Euh, y'a pas une erreur sur le chiffre de couple ? :??::voyons:

 

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Invité §Max504cR

Pour posséder une sierra COSWORTH 4*4 (92)

je peux dire que la fiabilité est bonne mais quand même. Bien sûr comme tous les moteurs turbo, il faut se méfier lorsqu'on coupe le moteur, mois je le laisse tourner 30s.

 

Question pannes, bah, je l'ai eue à 100 000km, le proprio d'avant avait déjà changé la boite (fuite d'huile sur autoroute).

 

Pour moi y a eut : fixations axe primaire de transmission, pompe de direction assistée. Un jour le turbo s'est mis à faire un sale bruit quelques temps, puis tout est redevenu normal. La ligne d'achappement d'origine partait en lambaux... Elle était trop chère, j'ai mis une Gr. N

 

J'oublie peut-être quelques petits soucis, mais rien de grave. Today 166 000 km et je la mets en vente because Sarkosy

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Invité §21t078SH

bonjour , ayant une sierra coswort 4x4 de 90 en stage 2 je peut vous dire que j ai pas de problème en particulier si les temps de chauffe sont respecter ( le turbo a 1,5 B ) c est super agréable a conduire !!! :crazy: j ai eu une 21 2l turbo pendant 18 ans ( d ou mon speudo ) je ne regrette absolument pas le changement :miam:

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