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Après guerre (1945-1971)

Mercedes 300 SL


Invité §Zur186RW
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §E21031NJ

Ha la 300 SL une des plus belles voitures de tous les temps.

Mon père en a eu une il y a longtemps mais en roadster.

je peux vous faire une photo d'une photo(ben oui pas de scanner).

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Invité §E21031NJ

Voilà la photo, vous pouvez donc remarquez qu'elle avait les roues rudges et le hard top (options à l'époque).

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.familoo.com/familoo/repAlbum/9985013889/medium_589977363.jpg

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Invité §Pti621RH

Ha la 300 SL une des plus belles voitures de tous les temps.

Mon père en a eu une il y a longtemps mais en roadster.

je peux vous faire une photo d'une photo(ben oui pas de scanner).

 

Il me semble que la 300 SL n'a existé qu'en roadster ;)

 

Le cabriolet étant la 190 SL :p

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Il me semble que la 300 SL n'a existé qu'en roadster ;)

 

Le cabriolet étant la 190 SL :p

:nanana:

 

La 300 SL existait également en version cabrio :)

 

http://www.kfztech.de/images/auto/oldtimer/300sl.jpg

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Invité §Yve346tv

En 2001 Bernard Consten ouvrait le TDF avec une 300SL cabrio magnifique. Et il n'amusait pas la galerie...

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Invité §Vol717TD

:nanana:

 

La 300 SL existait également en version cabrio :)

 

http://www.kfztech.de/images/auto/oldtimer/300sl.jpg

Et d'ailleurs chose amusante pour être noter, la version découvrable côte bien moins (toute proportion gardée bien sur) que la version coupé.

Et je ne parle bien sur pas des modèles SLR. :p

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Invité §E21031NJ

la 300 sl a existée en roadster et en coupé.

Il n'y a pas de cabriolet.il y a eu la 300 sl coupé (portes papillons) et roadster avec capote.

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Invité §Pti621RH

la 300 sl a existée en roadster et en coupé.

Il n'y a pas de cabriolet.il y a eu la 300 sl coupé (portes papillons) et roadster avec capote.

 

Que dois je penser alors ? :??:

 

Moi je parlais du vrai cabriolet :)

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Invité §E21031NJ

Ben un cabriolet par définition est une 4 places.Un roadster n'a que 2 places.Tu veux un cabriolet 4 places et allemand?

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Invité §E21031NJ

Ha oui pardon la 300 SL cabriolet a effectivement existée mais ils'agit d'un cabriolet sur la base de la berline 300.

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Invité §gui234UH

Ha oui pardon la 300 SL cabriolet a effectivement existée mais ils'agit d'un cabriolet sur la base de la berline 300.

 

:nanana: Les versions découvrables de la berline étaient les versions 250 SE, 280 SE (6cyl 2.8l ou V8 3.5l).

 

La 300 Sl était la version Roadster du Coupé. En fait, il s'agissait d'une voiture complètement différente qui ne partageait que peu d'éléments avec ce dernier. Le Coupé fut étudié spécifiquement pour la course Panamericaine sur la demande de l'importateur Mercedes aux Etats-Unis et n'était pas une voiture facile à conduire. Le Roadster fut produit, toujours sur la demande américaine, et pour tirer parti des succès en course du Coupé. Il ne comportait plus le treillis tubulaire qui rendait l'accès à bord si difficile sur le Coupé et pesait beaucoup plus lourd.

 

cabriolet est l'appellation francophone d'une voiture décapotable, drophead et convertible se rencontrent chez les anglo-saxons, mais de temps en temps, on trouve aussi "Speedster" (Porsche), "Spyder" (Ferrari.

 

Jaguar appelait ses versions décapotables convertible ou drophead quand elle sont équipées de capote, mais la même version sans capote est un rodster.....Simple!

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Invité §Vol717TD

Merci de ces détails la prochaine fois je dirais la version découvrable.Sinon la cote du cabri enfin du découvrable arrive presque au niveau du coupé et le dépasse parfois.

Oui, enfin si la côte du découvrable grimpe ces derniers temps (du moins sur les prix constatés sur les enchères huppées), elle reste tout de même à plus de 100.000€ derrière le coupé.

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Invité §Yve346tv

La 300 SL a un chassis tubulaire, ce qui explique l'obligation des portes "papillons" ou "ailes de mouette" pour les US (perso je trouve cette appellation plus pertinente que papillon).

2 énormes poutres latérales empèchent une ouverture classique des portières.

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Invité §Mis148Td

Voilà la photo, vous pouvez donc remarquez qu'elle avait les roues rudges et le hard top (options à l'époque).

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.familoo.com/familoo/repAlbum/9985013889/medium_589977363.jpg

 

je n'en avais jamais vu avec le hard-top. Ca lui va très bien.

Est-ce que quelqu'un connait les prix pratiqués à l'époque (à comparer avec une voiture "normale" de l'époque). Juste pour voir si la nouvelle Merco McLaren serait dans le même ordre de prix ou plus cher...

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Invité §E21031NJ

Petite précision.Mon pere à acheter cette voiture fin 70 donc avant la flambée des prix.Je pourrais vous retrouver le prix qu'il avait payer.Sur la photo on peut voir un début de corrosion.

 

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Invité §Vol717TD

je n'en avais jamais vu avec le hard-top. Ca lui va très bien.

Est-ce que quelqu'un connait les prix pratiqués à l'époque (à comparer avec une voiture "normale" de l'époque). Juste pour voir si la nouvelle Merco McLaren serait dans le même ordre de prix ou plus cher...

J'ai retrouvé quelques infos sur un (très) vieux mag:

 

Année choisi, 1957 du fait de la seule année de coexsitence des 2 versions sur le marché.

 

- Coupé -> 5,285,000f.

- Roadster -> 5,850,000f.

 

Petit panel des prix pratiqués à l'époque:

 

- 2cv -> 403,500f.

- Alfa Rome Guiletta Sprint -> 1,650,000f.

- Porsche 356 1600 -> 2,315,000f.

- BMW 507 -> 4,830,000f.

- Ferrari Superamerica -> 7,000,000f.

 

(les prix sont bien entendu en anciens francs français)

 

 

Bref, oui le prix demandé était déjà fort conséquent à l'époque et totalement en adéquation aux prestations offertes par ce chef d'oeuvre roulante.

 

En noir elle est plus que magnifique et il me semble que c'est une 300sl qui a remporté plusieurs fois la panam nouvelle formule non ?

 

Le noir est ma teinte préférée sur la 300 SL!

Il y a aussi le bleu dauphin qui est pas mal je trouve.

 

Pour la Panam', il y a en effet deux 300sl de 1952 (les premières versions dédiées à la compétition donc), plus vraiment d'origine (et d'époque) comme toutes les autres concurrentes, qui concouraient à l'édition 2002 pour féter le cinquentenaire de la victoire.

Car en 1952 (pour la première édition de la Carrera je crois), ce fut une 300sl qui gagna la course (et tant d'autres dont les 24h du Mans) avec une moyenne folle de 204km/h!

Cependant, je ne sais pas si en 2003 elles étaient toujours là.

 

Sinon j'ai retrouvé pas mal de choses interressantes sur la 300 sl dans mes "archives" (à une époque je m'interressais bcp à elle). Ca démange d'en faire un topic "dossier". :)

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Invité §bab578OA

J'ai retrouvé quelques infos sur un (très) vieux mag:

 

Année choisi, 1957 du fait de la seule année de coexsitence des 2 versions sur le marché.

 

- Coupé -> 5,285,000f.

- Roadster -> 5,850,000f.

 

Petit panel des prix pratiqués à l'époque:

 

- 2cv -> 403,500f.

- Alfa Rome Guiletta Sprint -> 1,650,000f.

- Porsche 356 1600 -> 2,315,000f.

- BMW 507 -> 4,830,000f.

- Ferrari Superamerica -> 7,000,000f.

 

(les prix sont bien entendu en anciens francs français)

 

 

Bref, oui le prix demandé était déjà fort conséquent à l'époque et totalement en adéquation aux prestations offertes par ce chef d'oeuvre roulante.

 

 

 

Le noir est ma teinte préférée sur la 300 SL!

Il y a aussi le bleu dauphin qui est pas mal je trouve.

 

Pour la Panam', il y a en effet deux 300sl de 1952 (les premières versions dédiées à la compétition donc), plus vraiment d'origine (et d'époque) comme toutes les autres concurrentes, qui concouraient à l'édition 2002 pour féter le cinquentenaire de la victoire.

Car en 1952 (pour la première édition de la Carrera je crois), ce fut une 300sl qui gagna la course (et tant d'autres dont les 24h du Mans) avec une moyenne folle de 204km/h!

Cependant, je ne sais pas si en 2003 elles étaient toujours là.

 

Sinon j'ai retrouvé pas mal de choses interressantes sur la 300 sl dans mes "archives" (à une époque je m'interressais bcp à elle). Ca démange d'en faire un topic "dossier". :)

 

fait ! :bien:

 

je ne connais pas trop cette auto , mais elle est tres belle :)

 

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Invité §Mis148Td

J'ai retrouvé quelques infos sur un (très) vieux mag:

 

Année choisi, 1957 du fait de la seule année de coexsitence des 2 versions sur le marché.

 

- Coupé -> 5,285,000f.

- Roadster -> 5,850,000f.

 

Petit panel des prix pratiqués à l'époque:

 

- 2cv -> 403,500f.

- Alfa Rome Guiletta Sprint -> 1,650,000f.

- Porsche 356 1600 -> 2,315,000f.

- BMW 507 -> 4,830,000f.

- Ferrari Superamerica -> 7,000,000f.

 

(les prix sont bien entendu en anciens francs français)

 

 

Bref, oui le prix demandé était déjà fort conséquent à l'époque et totalement en adéquation aux prestations offertes par ce chef d'oeuvre roulante.

 

 

 

Le noir est ma teinte préférée sur la 300 SL!

Il y a aussi le bleu dauphin qui est pas mal je trouve.

 

Pour la Panam', il y a en effet deux 300sl de 1952 (les premières versions dédiées à la compétition donc), plus vraiment d'origine (et d'époque) comme toutes les autres concurrentes, qui concouraient à l'édition 2002 pour féter le cinquentenaire de la victoire.

Car en 1952 (pour la première édition de la Carrera je crois), ce fut une 300sl qui gagna la course (et tant d'autres dont les 24h du Mans) avec une moyenne folle de 204km/h!

Cependant, je ne sais pas si en 2003 elles étaient toujours là.

 

Sinon j'ai retrouvé pas mal de choses interressantes sur la 300 sl dans mes "archives" (à une époque je m'interressais bcp à elle). Ca démange d'en faire un topic "dossier". :)

 

donc dans les années 5O, une 300 coupé valait donc 13 2ch et 2,5 Porsche 356. Pas mal.

 

Si l'on prend une estimation de la nouvelle Mercedes SLR qui va bientôt sortir ( 448 500 euros d'après le Moniteur automobile), le prix d'une C2 (11500)et le prix d'une 911 bas de gamme (77 445):

 

dans les année 2000, une mercedes SLR vaut 39 Citroën C2 et 5,8 Porsche.

Quelle inflation...

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Invité §Vol717TD

fait ! :bien:

 

je ne connais pas trop cette auto , mais elle est tres belle :)

Ok, j'essayerais de faire ça la semaine prochaine. :)

Et remettre mon scanner en marche par la même occasion. :p

 

donc dans les années 5O, une 300 coupé valait donc 13 2ch et 2,5 Porsche 356. Pas mal.

 

Si l'on prend une estimation de la nouvelle Mercedes SLR qui va bientôt sortir ( 448 500 euros d'après le Moniteur automobile), le prix d'une C2 (11500)et le prix d'une 911 bas de gamme (77 445):

 

dans les année 2000, une mercedes SLR vaut 39 Citroën C2 et 5,8 Porsche.

Quelle inflation...

 

Tout à fait. :L

 

Mais bon, toute supercar qu'elle est, on doit plutôt la comparer à une SL 500 ou une CL 500 pour que les ordres de grandeurs soient respectés.

En tout les cas, "l'addition" chez Ferrari était déjà égal à elle-même. :ange:

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Invité §Mis148Td

Ok, j'essayerais de faire ça la semaine prochaine. :)

Et remettre mon scanner en marche par la même occasion. :p

 

 

 

Tout à fait. :L

 

Mais bon, toute supercar qu'elle est, on doit plutôt la comparer à une SL 500 ou une CL 500 pour que les ordres de grandeurs soient respectés.

En tout les cas, "l'addition" chez Ferrari était déjà égal à elle-même. :ange:

 

tu penses vraiment que la 300 SL était moins supercar à son époque que ne l'ai la SLR aujourd'hui? Aurais-je idéalisé la 300 quand je l'ai vu en vrai? En tout cas, vivement le topic dessus...

 

Merci Volumex

 

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Invité §E21031NJ

Bonjour tout le monde,etes vous allés à vincennes dimanche? Il y avait une 300 SL roadster justement et elle était magnifique dans une couleur que je trouve somptueuse mais qui n'est pas d'époque je crois.

C'était une restauaration à la peeble beach,incroyable vraiment.

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Invité §Vol717TD

tu penses vraiment que la 300 SL était moins supercar à son époque que ne l'ai la SLR aujourd'hui? Aurais-je idéalisé la 300 quand je l'ai vu en vrai? En tout cas, vivement le topic dessus...

 

Merci Volumex

Non, je n'affirme pas que "notre" 300 SL mériterait moins l'adjectif de Supercar que la nouvelle SLR, qui apporte même peut-être moins que son aînée dans la catégorie, mais je voulais seulement confirmer tes dires sur cette incroyable inflation de prix.

Les "Supercars" chez Ferrari, Maserati ou encore Aston Martin en demandaient alors plus côté portefeuille que cette Mercedes...qui n'était certe déjà pas donnée.

Bref tout juste une constation sur l'évolution des prix au sein de la marque à l'étoile. :)

 

Certains pourront rétorquer que les Mercedes à compresseur d'avant-guerre, n'avaient déjà rien à envier à certaine Bugatti, Duesenberg et autres Talbot. :p

 

 

 

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Invité §gui234UH

Le coupé 300SL est une authentique voiture de compétition client. Disponible en plusieurs rapports de pont permettant d'adapter la voiture au contexte (rallye, piste, panaméricaine), la vitesse maximum variait de 200 à plus de 250 km/h. C'est un véhicule à la conduite "exigeante". Le confort y est spartiate, la visibilité arrière nulle (tout le monde s'en fout, dans une telle voiture on est toujours devant! :)) la ventilation quasiment inexistante...etc. Ce fut une voiture réellement en avance sur son temps (1955!) mais dont la vocation première était de courir, pas de faire du tourisme.

Le cabriolet fut la réponse de Mercedes à l'importateur Hoffmann qui réclamait une version découvrable pour le marché américain, qui elle n'a jamais couru les épreuves mythiques de sa grande soeur. C'est d'ailleurs une voiture différente, architecture et carrosserie qui pèse plus lourd que le Coupé.

Enfin...Quelle auto! :tourne:

 

Le SLR est un bel exercice de style technologique mais je doute qu'il connaisse jamais le même palmarès. On risque plus de le rencontrer garé sur Rodéo Drive ou devant le Palm Beach qu'en train de se tirer la bourre avec la Studebaker de Pierre de Thoisy entre Mexico et Guadalajara!

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Invité §Mis148Td

Le coupé 300SL est une authentique voiture de compétition client. Disponible en plusieurs rapports de pont permettant d'adapter la voiture au contexte (rallye, piste, panaméricaine), la vitesse maximum variait de 200 à plus de 250 km/h. C'est un véhicule à la conduite "exigeante". Le confort y est spartiate, la visibilité arrière nulle (tout le monde s'en fout, dans une telle voiture on est toujours devant! :)) la ventilation quasiment inexistante...etc. Ce fut une voiture réellement en avance sur son temps (1955!) mais dont la vocation première était de courir, pas de faire du tourisme.

Le cabriolet fut la réponse de Mercedes à l'importateur Hoffmann qui réclamait une version découvrable pour le marché américain, qui elle n'a jamais couru les épreuves mythiques de sa grande soeur. C'est d'ailleurs une voiture différente, architecture et carrosserie qui pèse plus lourd que le Coupé.

Enfin...Quelle auto! :tourne:

 

Le SLR est un bel exercice de style technologique mais je doute qu'il connaisse jamais le même palmarès. On risque plus de le rencontrer garé sur Rodéo Drive ou devant le Palm Beach qu'en train de se tirer la bourre avec la Studebaker de Pierre de Thoisy entre Mexico et Guadalajara!

 

Marrant ça, me rappelle une autre voiture ça, mais dans un autre genre... Vraiment une bonne année 1955...

 

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Invité §cap834zJ

Et voila, pas d'APN au bon moment...

Au rassemblement de Vincennes en Anciennes dimanche dernier, est passé un magnifique roadster 300SL, gris perle avec la capote noire !!

A pleurer...

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Invité §E21031NJ

Salut capra,je pense que tu n'as pas lu le message que j'ai laisser un peu plus haut. Je demandais qui étais allé à vincennes dimanche car justement j'ai vu cette 300 SL. Peut etre s'est on croisé?

j'ai pris des photos heureusement mais il faut que je les héberges et ça m'enmbete vu le temps que ça prend avec un 56K.

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