Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe837fh

ils se balladaient toujours à 4 ou 5 ... heureusement qu'il n'y a pas d'amortos sur ce modèle ... j'ai bien aimé celle la aussi et la m35 :sol:

2009_0716eurocitro0042.jpg.86a5e3f725fba8e0485e36819894439e.jpg2009_0716eurocitro0126.jpg.5e4b74cdb92bf6db6b8d1fb03d8fb792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

Aujourd'hui sur la six dans 100 pour 100 mag je suis tombé sur un reportage sur les voitures anciennes , une fortune dans les garages ... Ils ont montré une ami 6 berline 1968 vendue pour 150 , 200e et ces bandes d'abrutis disaient que c'était une série limitée ... ils ne savent plus quoi inventer ces cons de journalistes ! C'était même pas une club , pas de toit ouvrant ni rien , juste un modèle de base tout simple ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

Oh que oui , l'Ami est toute simple , mais bon , le journaliste qui a fait les images et le reportage n'y connaissait rien en voitures.

Le reportage date de mai , et fais chier , j'ai encore pas pu l'enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Il n'est pas dispo sur m6 replay ?

 

C'est pas rare ce genre d'erreurs dans les reportages TV, et là encore c'est pas tellement fait pour faire du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr447mP

@JoelaBricole : l'Ami est en ma possession , j'espere commencer la restauration au printemps prochain. :jap:

 

@s2d : il est dispo sur M6 replay mais une semaine seulement et impossible à enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonjour à tous !

je me permet de participer à ce forum afin d'avoir plus de connaissances en matière d'AMI6 et en particulier pour avoir votre point de vue... je ne m'y connais que très peu, et j'espère que vous pouvez me renseigner...

j'aimerai savoir si beaucoup d'AMI6 existent, combien de voitures AMI6 ont été fabriquées ? Et en particulier l'AMI6 BREAK. Je m'interroge aussi sur la valeur de celle-ci ( bien plus que sentimentale)...

Merci de me donner ces quelques renseignements, même les moindres sont bons à prendre quand on ne s'y connait pas vraiment.

a Bientôt !

 

Pour savoir le prix actuel d'une Ami 6, il y a, par exemple : http://lva-auto.fr/index.php?c=cote&do=, voir aussi le magazine Gazoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631589/2009_0716eurocitro0317.jpg

la plus belle de l'eurocitro ...1962 , mais le moteur est celui d'un modèle d'après avec un carbu de 40...

 

Voici une autre Ami 6 des premières séries : Citroen_Ami6.jpg

Elle se trouvait encore récemment à Ispagnac. Avec une berline de 1962 (couleur jaune), dans les années 70, j'ai voyagé de Paris jusqu'au pays Basque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

Ami6 brek année a définir état .... (pour pas dire lamantable) lachement abandoner dans les année 80 par son propriétaire au profit d'un couper 304 s...

 

DSC06789.JPG1..jpg.c5ac1f09e2ceeb31c3c15d6f0ba960e8.jpg

 

elle n'a de club que les parchocs il me semble?

 

DSC06786.JPG1..jpg.e32a9a846233a635027f9a9b3fafb5ec.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonjour,voici ma récente aquisition, c'est une des dernières série,

elle est de Mars 69. Une sortie de grange et c'est une 1ere main.

La structure est saine (ce qui est rare a trouver pour ce genre d'auto)

Il faut que je me magne a changer la CG pour conserver son immat.

485029001_Photo0910.jpg.77b79c7bc33f999ce7263e03f68bef94.jpg

1981361645_Photo0909.jpg.7c6ba758f62df0434f584cddcb2b942c.jpg

A une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Oui mais ce qu'elle perd à l'arrière, elle le gagne sous le capot

35 cv au lieu des 28 cv voir 25 pour les 1eres. Avec ça

les radars n'ont cas bien se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

tu n'as pas du voir la fiche technique des premiers modèles ... 22 chevaux din , mon garçon et j'arrive à accrocher un bon 110 kmh sur du plat ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

tu n'as pas du voir la fiche technique des premiers modèles ... 22 chevaux din , mon garçon et j'arrive à accrocher un bon 110 kmh sur du plat ! :lol:

 

-Et non je n'ai pas la doc des 1ers models, ce qui explique cette erreur.

Pour le "mon garçon" tu repassera. En 1992 j'affinais mes talents de

jeune permis sur une berline de 64 (on se collais un 90 pendant 1ans avant le 'A' rouge)

 

Sinon près pour un 400m départ arrèté à l'américaine. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

ok pour le 400 DA. Je monte mes slicks de 250 , je fais péter le kit NOS (protoxide d'azote , pour les ignares )et tu prendras mes soupapes dans la g... :lol::lol::lol:

Plus sérieusement , j'ai un monstre qui devrait sortir un jour de mon garage sur chassis ami super , avec une caisse de 6 berline , et un pétoir d'axel . C'est le même 1300cc que la gs mais sans sortie pour une pompe HP... comme ça on comparera plus les perfs de nos foudroyantes mécaniques ! :lol: et en 1992 , j'avais encore dix ans à attendre pour le permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

Salut, une grosse mise à jour du chantier.

 

J'ai récupéré quelques pièces spécifiques

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1030444.jpg

 

Changement des amortisseurs AR

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1030575.jpg

 

Comme j'avais besoin d'une nouvelle caisse, un copain qui avait rentré une 8 break m'a dit qu'il me donnait la caisse si je venais la démonter.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1030578.jpg

 

Il y a quand même du boulot, mais elle est plus saine du haut que la bleue.

Un passage à la maison pour nettoyage, et dépose chez un copain pour le stockage.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1030625.jpg

 

J'ai dépouillé la bleue

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040039.jpg

 

Découpage

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040042.jpg

 

J'en ai profité pour reposer la barre anti-roulis AR

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040113.jpg

 

Remettre un coup de Rustol et peinture sur la tôle supérieure du chassis.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040126.jpg

 

Dépoilage du tablier: exit le faisceau et nettoyage

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040210.jpg

 

J'ai récupéré un faisceau d'AMI Super, sur lequel j'ai changé presque tout le chatterton, nettoyage des fils, des cosses... Il ne me reste qu'un ou deux trucs à repérer, et j'en profiterai pour préparer l'installation des feux additionnels (oui, on ne se refait pas! :lol!: )

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040211.jpg

 

Collecte d'éléments de carrosserie dans le stock.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040221.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040222.jpg

 

Idem pour l'intérieur... Ce sera un peu un mix: sièges AV en targa tabac, banquettes AR noire, et garnitures de portes noires. J'ai prévu une moquette grise au sol, et au final peut être mes anciens sièges de BX gris.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040223.jpg

 

Caisse transférée dans le jardin pour les grands travaux.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040226.jpg

 

Comme le foret à dépointer ça m'a gonflé, j'ai découpé au tournevis et à la masse.

 

Le plancher pédale

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040242.jpg

 

Le bas de caisse droit.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/44/67/p1040313.jpg

 

Ebarbage à la disqueuse des bouts de tôle et des points de soudure restants.

 

Au final C'est donc un changement des bas de caisse, des trois planchers, ainsi qu'une réfection des butées de suspension. Il me reste à commander le plancher pédale, bas de caisse et planchers latéraux étant déjà à la maison. Il faudra que je refabrique des renforts de ceintures.

 

Je vais chercher cet après-midi une pointeuse qu'on me prête, comme ça je pourrais faire ça proprement, avec l'aide de mon père, qui remet en service ses compétences de tôlier-soudeur.

 

J'espère pouvoir finir la caisse avant d'être trop pris par les études, et avant que le temps ne se dégrade.

 

La prochaine étape sera la peinture de la carrosserie. Ponçage à nu, réparation des trous. C'est toujours le même copain qui me filera un coup de main, merci le compresseur et le pistolet à peinture :cheers: J'aurais encore quelques finitions: réfection d'un ciel de toit plus solide, fabrication d'une banquette AR, pose des accessoires. Peut être que je pourrais en profiter un peu à ce moment là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3ou568wg

Bonjour , je posséde une ami6 de 1966, es-que quelqu'un pourrait me donner les valeurs de jeu au soupapes pour l'admission et l'échapement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

311793046_citroenami8.jpg.71b19f2ded58f529f50ec72b7e6b31d9.jpg

 

qu'elle était le nom de se bleu pas courant et particulierement simpa sur l'ami 8

 

475222083_citroenami8.jpg.f543794ce54359ac96f04d7a89f04a5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea803WM

Bonjour,

 

Je vend des revues techniques automobile de 1970 (l'Expert Automobile) d'ami 6 et d'ami 8.

 

 

IMG_0418.JPG1..jpg.841a57fb58cc4d988b3a9f935de1ae4a.jpg

 

IMG_0498.jpg.a4e2a140f7ec77033071dac8f075cd96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe837fh

Y'a une annonce aussi sur le forum dyane ... Tu t'es trompé gars , c'est pas le bon coin ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...