Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Stock-Car en "Anciennes"...


Akira33

Messages recommandés

Il faut voir si les voitures qui participent au stocks peuvent être récupérés. Si la carrosserie est complétement pourrie, je ne vois pas qui va aller mettre du pognon dans la restauration complète d'une R5 fatiguée. On les trouve encore facilement. Maintenant le gars qui fait ca avec un modèle rare, la les baffes se perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sci863hC

Je viens de revoir la course en rediff, c'était quoi la petite sportive noir avec des jantes orange, elle était encore vachement belle :L , et le C-RX çà m'a fait mal au ventre :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Un peu déçue de l'image que vous avez du stock-car. Mais je comprend tout de meme...Mais je pense que le stock-car, il faut etre né dedans pour apprécier.

Il y a des gens qui ont des passions que je ne comprend pas non plus;

Tolérance, quand-meme. Les personnes qui pratiquent ce genre de compétition n ont pas pas de gros moyens non plus. c'est d 'ailleurs pour cette raison que c'est un des rares sports automobiles abordables en france...et qui est arrivé en france en 1953 au stade Buffalo qui accueillait cette année-la 18000 specateurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Vous savez ce que sont les bangers?

Ce sont des gens qui font du stock-car en Angleterre et qui sont capables d'acheter une voiture qui vient de sortir de restauration pour la réduire en miettes sur leur circuit.

 

Beaucoup de voitures des années 60 et 70 sont en train de disparaitre de cette façon, les collectionneurs sont avertis, et les vendeurs doivent se méfier des possibles clients.

 

Je ne sais pas d'où ils sortent le fric, mais c'est comme ça, tant qu'il y aura des cons pour faire ça, et des cons pour regarder et payer une entrée, ça ne changera pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, des golfs, des r5 (sauf alpines) et des 205 (y'en a déjà trop sur FA :D, pas taper!) même des crx, pour moi c'est pas des voitures de collec alors m'en fous, mais s'ils se tapent des mustangs ou autres ou comme la jolie matford ci dessus c clair j'aurai mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

le stock-car en france n'est pas le meme qu'en Angleterre. Ici les caisses utilisées pour la majorité viennent de casses et n'ont plus de carte grise.

Mais a quoi bon se justifier...

Vous savez ce que sont les bangers?

Ce sont des gens qui font du stock-car en Angleterre et qui sont capables d'acheter une voiture qui vient de sortir de restauration pour la réduire en miettes sur leur circuit.

 

Beaucoup de voitures des années 60 et 70 sont en train de disparaitre de cette façon, les collectionneurs sont avertis, et les vendeurs doivent se méfier des possibles clients.

 

Je ne sais pas d'où ils sortent le fric, mais c'est comme ça, tant qu'il y aura des cons pour faire ça, et des cons pour regarder et payer une entrée, ça ne changera pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Boaf, des golfs, des r5 (sauf alpines) et des 205 (y'en a déjà trop sur FA :D, pas taper!) même des crx, pour moi c'est pas des voitures de collec alors m'en fous, mais s'ils se tapent des mustangs ou autres ou comme la jolie matford ci dessus c clair j'aurai mal...

 

Je suis de ton avis, mais ne vas pas croire qu'il n'y a que des 205.

Ils prennent des américaines, des voitures à chassis des années 60 et autres raretés parce qu'elles encaissent mieux les coups.

Ils se foutent royalement de la bagnole, pour eux la voiture n'est pas une passion mais un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Ces "pilotes" méritent juste le meme traitement que les voleurs de chevaux !

 

De plus, ils devraient etres bannis sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Je viens d'acheter une aronde p60 montlhéry. (voir le sujet sur sa resto)

Après avoir passé toute sa vie à l'abri dans un garage, elle était abandonnée dehors depuis 2 ou 3 ans.

Elle devait prochainement partir en...stock car.

Achetée 450 euros sans CG. Actuellement entièrement déshabillée, elle n'a quasiment pas le moindre point de rouille...

La sellerie et le reste de l'intérieur sont dans un état exceptionnel.

Moralité.... A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Je suis donc pilote de stock-car.ohlala...

Biensur que je n'ai aucun scrupule a courir avec une bonne bagnole.

Je n'ai jamais acheté une voiture pour en faire .

Au lieu qu'elles partent se faire broyer, je les utilise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Moi je dis qu'un vent de tolérance ne ferais pas de mal à ce topic :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Je suis de cet avis. Ca manque énormément.

Moi je dis qu'un vent de tolérance ne ferais pas de mal à ce topic :p:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw
Moi je dis qu'un vent de tolérance ne ferais pas de mal à ce topic [/quotemsg]

 

Et tu serais pret à accepter ce jeu stupide avec des volvo 480 ?

Voyons, c'est une caisse, somme toute commune, pas trop vielle et les volvo ont une réputation de robustesse. Alors pourquoi pas ?

 

J'ai récemment lu des articles consacrant la destruction d'entre autre une AC 2 litre, une Nash Metropolitan, ... Très gratifiant pour les "pilotes", encore plus parait-il, si la voiture est la derniere du modèle en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et tu serais pret à accepter ce jeu stupide avec des volvo 480 ?

Voyons, c'est une caisse, somme toute commune, pas trop vielle et les volvo ont une réputation de robustesse. Alors pourquoi pas ?

 

J'ai récemment lu des articles consacrant la destruction d'entre autre une AC 2 litre, une Nash Metropolitan, ... Très gratifiant pour les "pilotes", encore plus parait-il, si la voiture est la derniere du modèle en vie.

 

Ce qui doit fortement intéresser les participants, c'est qu'aucune compétance ou addresse n'est requise !

 

Et après avoir participé à quelques courses, le cerveau est tellement endommagé qu'ils ne doivent meme plus comprendre qu'il est indécent de poster sur un forum ou tous essayent plus de sauver des voitures, plutot que de les détruire inutilement.

 

Ne nous méprenons pas....j'ai pas dis que j'etais pour....Mais vous pourrissez (oui faudrais les bannir etc....j'aime pas l'intolérance c'est tout!!) litéralement le mec qui parle de son dada, je trouve pas ça cool c'est tout...

 

Je prefererais sauver les titines plutot que de les voirs mourrir comme ça mais bon... :L

 

Voila maintenant pour ce qui est de 480 en rallye cross ou en stock car, ça existe déjà...

http://hometown.aol.co.uk/chris1roll/images/dsc00496.jpg

http://hometown.aol.co.uk/chris1roll/images/dsc01269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Et tu voudrais quoi ?

 

Définir une liste des voitures acceptables pour la destruction ?

C'est un jeu stupide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et tu voudrais quoi ?

 

Définir une liste des voitures acceptables pour la destruction ?

C'est un jeu stupide.

Non mais que tu condamne pas à mort un type qui t'a rien fait de mal...

 

Pour info l'autre jours j'ai vu une Volvo 144 dans un etat super clean partir à la casse sous pretexte que c'etais la fourriere qui etait responsable de l'auto, impossible de recuperer la moindre piece etc... J'en aurais chialer...Mais que veux tu... :L

 

Moi c'est l'intelance que je récuse dans cette histoire!! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Moi, je vais vous donner mon avis, sur le stock-car…

 

Nous sommes tous, à priori, ici interessés par une même chose:

La sauvegarde, la remise en état, et la conduite des anciennes.

 

Jusque-là je pense que nous sommes (presque) tous d'accord…

 

Mais si il y a une personne x qui vient sur plusieurs topics, nous dire qu'on à qu'a faire du stock-car avec ceci ou celà, alors, je dirais à cette personne d'aller troller ailleurs, peut-être en section automobile sur les topics des TDI et compagnie, et là, je pense qu'il peut s'attendre à pas mal de violence :oui:

 

Parce qu'il faut savoir ce qu'est le stock-car: une pratique débile qui consiste à mettre en pièces une pauvre voiture qui n'avait rien demandé :roll: et contrairement à ce qui est dit, surtout de beaux modèles…

 

Jetez un oeil ici entre autres, vous y verrez des Jaguar et autres anciennes…

http://www.geocities.com/MotorCity/Garage/8025/bangers.html

 

Et concernant la pratique des "Bangers" en Angleterre, j'avoue que je ne connaissais pas cette debilité, mais je trouve ça totalement barbare et inutile, et je considère les pratiquants comme les spectateurs de ce "truc", des imbéciles patentés au crane vide…

 

Voilà mon coup de gueule du jour, il fallait que ça sorte :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Allez, comme vous etes des gars supers intelligents, je vais vous laisser entre vous. Au fait, je suis pas un gars..."ca vous etonne

pas je suppose!" "fallait s'en douter"!

Bon ba salut les méchants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre le stock-car tant que c'est fait avec des voitures qui ne sont pas rares et avec des voitures qui à la base ne sont plus en spécialement bon état.

De ce que j'ai lu, le "banger racing" c'est pas spécialement fait avec des bagnoles en bon état ou rares, là aussi il y a de tout (il ne faut pas oublier que des Jaguar XJ, il y en a à la pelle en UK)

Mais de toute façon c'est clair que les fans/pilotes de stock-car ne seront pas bien accueillis dans un forum comme celui-ci, c'est assez logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon enfin si les coutumiers du fait se servent dans les casses avec des vehicules sans CG je vois pas en quoi ça peut gener...

 

Clair que si je vois une Delorean dans un stock-car ça va me faire mal au coeur.... :cry: mais bon une bagnole défoncée et sans CG c'est pas la fin du monde!!!

 

Enfin bref, moi qui suis réellement un amoureux de l'automobile, je pense que ce "sport" à droit de citer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

En belgique, à Warneton, il y a du Speedway, avec une épreuve de Bangers en fin de journée :

 

Le dernier qui roule à gagner !!!!

Il y avait des Belges qui arrivaient (fièrement) en...Volvo 240...d'autres arrivaient en Citroen break, et utilisaient leur citron, en marche arrière et en position haute, evidemement !!! donc pas mal de break DS et CX y sont passés...les Volvo s'en sortaient pas mal.

Sur l'interieur de la piste, pour corser le tout, il y avait un plus un tremplin de 20 cm, qui faisait que les voitures s'abimaient très vite...

 

Enfin, le fin du fin...c'est le type, qui arrivent en Bangers, sans casque...il est immédiatement exclu !!! Il faut être "frappé" pour ça : c'est très violent, surtout quand les 2 derniers qui roulent s'affrontent...frontalement !!! (enfin, quand il n'y a plus que 3 roues, et 1 pneu correct sur une voiture, les voitures ne vont plus très vites...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Dans la plupart des épreuves que j'ai vues, il y avaient toujours des r16 et... des Saab 900! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait pas être sur la section "automobile" ce topic? Hein?

 

Non, ça ne parle pas juste de stock-cars, mais de stock-cars d'anciennes :o|

 

Dans la plupart des épreuves que j'ai vues, il y avaient toujours des r16 et... des Saab 900! :mad:

 

Les r16 c'est le genre de voiture qui est facilement bouffée par la rouille, donc condamnée.

Et les saab c'est le genre de voiture que trop peu de monde apprécie, donc parfois invendable... :(

edit: puis les saab/volvo c'est solide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Non, ça ne parle pas juste de stock-cars, mais de stock-cars d'anciennes :o|

 

 

 

Les r16 c'est le genre de voiture qui est facilement bouffée par la rouille, donc condamnée.

Et les saab c'est le genre de voiture que trop peu de monde apprécie, donc parfois invendable... :(

edit: puis les saab/volvo c'est solide aussi...

 

C'est surtout pour leur solidité, que les pilotes en cherchent!

Une fois, l'un d'eux me l'a confirmé: une saab 900, c'est bien pour faire du stock-car...

 

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je regrette, les sujets d'épaves sont très bien. Ça nous montre des voitures qui ont vécu et qui sont là à attendre que quelqu'un les récupère ou qu'on les recycle.

Mais y'a personne pour les maltraiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ce sont des voitures laissés à l'extérieur que leur proprio ne veut pas vendre mais laisse pourrir (je me souviens de photos d'une Jensen Interceptor par exemple).

Laisser une voiture pourrir comme ça je ne trouve pas ça mieux que faire du stock-car avec (enfin, c'est moins grave, mais pas tellement)

 

(note: je défends le topic, je ne défends pas ceux qui font du stock-car hein :D il faut dénoncer ces attrocités :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà :eek:.

 

Et bien, je ne m'attendais pas à le voir ressurgir un jour ce topic... puis surtout pas avec l'intervention d'un pilote de stock-car (ça fais un peu kamikaze d'annoncer qu'on casse du vieu tacot sur une section anciennes nan ?? :voyons:). Ceci dit, je vois que le sujet déchaine autant les foules :).

 

P.S. : C'est abusé pour la crown :L.

 

P.S.2 : Je sais que le CR-X n'est pas un modèle ultra rare, mais ça m'avais choqué de voir une bonne chtiote Honda se faire massacré de la sorte, surtout que le pilote en question recherchait particulièrement les CR-X pour ses "courses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

C'est clair c'est abusé certaines caisses qu'ils tuent car après même si elles étaient récupérables là c'est plus le cas...

je trouve qu'il y a quand même des limites à utiliser une caisse et là ça les dépasse il n'y a aucun respect c'est du massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

suite à une annonce fin 2003 pour une talbot horizon GLS de 62000 km en très bon état, j'apprends que le vendeur la propose avant quelle parte en stock car.

Etant assez loin je ne pouvais pas aller voir la voiture de suite mais le vendeur m'a dit que jusqu'à mi janvier, elle partirait pas.

Résultat, début janvier 2004, je téléphone. Bilan : elle est partie en stock car car quelqu'un a eu besoin d'une voiture en urgence. il reste les jantes alu !

ça se passe de commentaires

Vu la quantité de voitures en mauvais état qui passent en case, je comprends pas qu'on puisse utiliser de bonnes autos pour ça. J'irais même jusqu'à dire que je préfère qu'elles soient détruites en casse que de cette façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Je viens de relire le début du topic et je viens de m'apercevoir que j'avais déjà raconté ça !

Ca prouve bien qu'1 an après je l'ai toujours pas encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Vouloir poster ici avec un topic sur la destruction inutile de voiture ancienne, c'est de la provocation.

 

Les réaction engendrées sont donc normales.

 

Par contre, toi, qui est pret à acqueillir cela, je ne peux pas de comprendre :non:

 

J'acceuil pas....je tire pas à boulet rouge....ce qui me choque ce sont les termes employés pour qualifier tout ça... :eek: Ca fait peur à lire en ces temps ou les extrêmes sont si présents!! :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...