Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

_ Restauration d'une 4cv Renault _


Invité §elb460Rs

Messages recommandés

Invité §jea053ph

Tu as déja un peu plus haut 2 de mes voitures,je patine un peu pour mettre des photos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea053ph

Mes enfants aussi l'adore car les 2 banquettes sont énormes,je gaze vraiment pas pour insérer les photos,je les ai uplaodés mais après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Jeanjean tu connais pas une R8 et une GT à restaurer dans la région et pour pas cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea053ph

Non je ne connais pas de R8,

j'ai une Celta Quatre de 1936

à FINIR de restaurer

et peut-etre à vendre,

manque les sièges,

avis aux amateurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Je suis pas trop fan de fuego et je vais demander dans mon entourage pour ton celta quatre.

 

Sur Bergerac, il y a un gars qui a une A110 refaite de A à Z avec les 3/4 de pièces neuves, tu l'as déja vu? il a fait la couverture sur le mille miles précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4cv et 4cv.

 

Je crois que je vais vraiment m'abonner,il le mérite,c'est les seul à faire de vrai reportage sur les anciennes et peut importe les types,c'est toujours bien fait.

 

Je vais leur demander de passer en bi-mensuel.

 

J'adore aussi Rétromania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Je n'achete pas rétromania par contre j'ai acheté le nouveau collectionneur, c'est pas mal, il y a bcp d'annonces d'anciennes, c'est leurs début, il faut pas leurs demander la lune.

 

Tous les mois, j'achete Gazo, mag complet et très sympa et compte tours, c'est le premier mag que j'ai acheté et depuis je ne m'en lasse pas. 1 mois sur 2, c'est Mille miles quand j'arrive à le trouver et Berlinette mag pour la passions des sportivs renault et Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

C'est un mag pour voitures anciennes, sur celui que j'ai acheté il y a 8 pages sur la Golf GTI mk1 et un petit reportage sur la R12 Gordin.

 

En plus il y a des posters d'anciennes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Hello

 

merci pour l'intéret que vous portez a ce topic :)

 

mais pour l'instant rien de neuf ! la 4cv dort au garage depuis son retour de corse et j'ai pas eu le temps de m'occuper d'elle (et de sa boite de vitesse surtout), et depuis plusieurs mois le froid n'encourage pas a s'y atteler !

 

donc patience, attendons les beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Elle doit d'ennuyer...

Il doit pas faire si froid que dans ton garage, au pire, t'emmêne un radiateur electrique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

jeanjean24_1101635484_verte_et_rouge.jpg.5e09edf6deb0fe040076e6569e0739ed.jpg

En voila:

jeanjean24_1101635536_rouge_et_verte.jpg.cc0ae4c0824712e3a8b0b8d2b2a412b7.jpg

jeanjean24_1101635590_blanche_et_verte.jpg.3acfb304ede5526da55a32c8fd2ce196.jpg

Et oui quand on aime on ne compte pas.

 

Sympa toutes les puces, et bonjours au westie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou836ak

Bonjour, j'ai tout juste 21 ans et pour mon aniversaire, mon pere ma fait un cadeau d'une émorne importance dans le sens ou il m'a laissé le soin d'entretenir notre 4cv, modèle affaire de 1957.

Elle est en excellent état, mais dessus, comme sur toute voiture non refaite a neuf, des points de détail sont a refaire.

j'orait voulut savoir où et combien couterai de refaire :

- les chromes car je doute que pour 250FF soit 40€ ou refasse tous les chromes

- le moteur, car il commence a s'éssouflé, mais c juste pour avoir le prix total

- une peinture complète

- et savoir comment il est possible de mettre la voiture en essence sans plomb.

Merci pour vos futures réponses.

et vive les belles et vieilles voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Hello

 

difficile de repondre a une question aussi générale, le + simple serait d'aller voir des specialistes pour qu'ils te fassent des devis !

 

relis le texte de ma restauration et tu auras quelques reponses ;)

 

 

sinon on va bientot changer la boite de la 4cv (pour ceux qui suivent), je mettrai des photos et du blabla quand ça sera fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Manque de temps ou problemes mecaniques (ou carrosserie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Hello, voici les photos du changement de boite

 

http://membres.lycos.fr/katchevo/4cv_boite.jpg

 

on accroche un palan

 

http://membres.lycos.fr/katchevo/4cv_boite02.jpg

 

le jouli pitit moteur presque tout nu

 

http://membres.lycos.fr/katchevo/4cv_boite03.jpg

 

hop on souleve

 

http://membres.lycos.fr/katchevo/4cv_boite04.jpg

 

et voila un moteur pret a subir la greffe d'une nouvelle boite !

pour le remontage c'est pareil mais dans l'autre sens ! :)

 

 

résumé pour ceux qui n'ont pas tout suivi : de retour de 15j en corses la boite part en morceaux (synchros cassés) mais on parvient a rentrer quand meme a la maison sans encombre !

au début je voulais mettre une boite de dauphine (j'en ai une en superbe etat), mais très vite je m'aperçois qu'elle est différente, et donc je ne peux pas la monter sur la 4cv ! grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

pas grave j'en ai 2, de boites de 4cv, je prends celle qui devrait etre de 1957, apres inspection elle parait en tres bon état, c'est donc celle qu'on a monté, non sans petits soucis que je vous épargnerais !

 

au final la nouvelle boite marche sans probleme, mieux que l'ancienne : elle ne craque pas du tout ! le bonheur (l'ancienne craquait en 1ere, a chaque fois)

 

 

prochaine etape, passer la voiture au controle technique, il est fini depuis quelques temps !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Ben oui ça je le sais, sauf que sur la "nouvelle" boite elle ne craque pas du tout (et elle est toujours pas synchro) ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

La boite qui craquait etait de 61 !

a mon avis elle avait du etre maltraitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est à partir de là que les 1ères ont été synchronisées...

Je crois pas qu'il y ai eu des boites de 4Cv avec 1ère synchro :hum:

a mon avis elle avait du etre maltraitée !

[/quotemsg]

Vu que l'a demonté tu peux facilement démonter le couvercle pour voir la tête des pignons ...

Au fait quand tu dit qu'elle craquait c'était en essayant de repaser la 1ère en roulant ou c'est quand t'essayé de passer la 1ère à l'arret, parceque si c'est le deuxième cas c'était peut être simplement un problème de garde à l'embrayage insuffisant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Bonjour!J'aurais aimé un renseignement un ami posséde une renault 4cv de 1961 et dnc le moteur 662-2 54 de 21 chevaux.Il faut changer les chemises pistons cependant il existe 2tailles d'embases dimaétre 60 et diamétr 62.5 donc j'aurais voulu savoir quel étaitle diamétr sur celle de mon ami!?J'ai cru comprendre aussi que l'on pouvait monter des chemises piston de 4l est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...