Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

_ Restauration d'une 4cv Renault _


Invité §elb460Rs

Messages recommandés

Invité §ine322VD

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif ,

Mon travail sur la restauration de ma 4 pattes semble pas mal non plus, félicitation et nouvelle vie à la jeune dame...

831068685_Septembre08038.jpg3..jpg.163c00d5cb510d61a76fc8b745d57a8c.jpg

101499054_4CVJuillet07001.jpg1..jpg.f4fd7a4ca7054b52d2acaa8ec239dc48.jpg

mais il a fallu passer par :

1926712433_3janvier2008001.jpg1..jpg.dac3641d300e6bb9f83ad52dfee49ef9.jpg

429432202_Juin2008001.jpg.c54aeee383436f7e5d5bc553ae98f61e.jpg

84765125_1ertourderoues.._007.jpg2..jpg.ca35e0011aa9f7a7189c7bdd89b42086.jpg23456546_inauguration4cv004.jpg.ee0b4e33cf07518c55a405a5b6e02c58.jpg

Bravo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

hello tout le monde

 

ce matin surprise au réveil : 15 cm de neige partout !!!

et j'ai pas de pneus neiges sur la 4cv, donc les 1ers kilometres en descente se font doucement, ensuite on attaque un bon raidillon avec des virages, la direction est hyper hyper légère, la voiture dérive tranquillement dans les courbes, un p'tit coup de gaz et le cul part en travers, je me suis bien amusé :jap:

 

mais quand meme faudrait que je mette un sac de ciment dans le coffre, j'ai pas assez d'adhérence à l'avant je bloque les freins trop facilement :non:

 

sinon samedi dernier je suis allé à la bourse de chambéry et j'ai acheté 2 portes avec vitres descendante pour titine, elles sont a reprendre entièrement (bas de portes bien bouffés par la rouille) mais elles sont complètes et le mécanisme fonctionne bien, les panneaux en skai sont pas déchirés, ils sont pas de meme couleur mais c'est pas grave, c'est rigolo je trouve :sol:

 

http://img114.imageshack.us/img114/4568/01tg8.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/1031/02bm8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

Et ben, moi je n'aime pas le nettoyage que ça demande après qq kms dans la neige salée, et ça attaque tous les Robris et alu , il faut tout frotter, du coup je ne la sors plus par mauvais temps. Je deviens très féineant, :lol: .

Jolies , ces portes pour modele Exportation , reconnaissables à leur deflecteur de type "frégate" et un bel habillage sur mesure, de + la porte a des renforts spécifiques sous la contre-porte. Les prix pour ce genre de pieces est devenu exorbitant,moi j'ai un systeme adaptable pour la glace conducteur, vendu à l'époque en accessoire adaptable,il faudrait que je l'installe (ça fait 5 ans que je dis ça,faudrait que je passe à l'action , :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif ,

Mon travail sur la restauration de ma 4 pattes semble pas mal non plus, félicitation et nouvelle vie à la jeune dame...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/Septembre 08 038.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 001.jpg1..jpg

mais il a fallu passer par :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/3 janvier 2008 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/Juin 2008 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/1er tour de roues... 007.jpg2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/inauguration 4 cv 004.jpg

Bravo....

 

Pour avoir suivi ton topic , Inedite, je trouve ue le résultat est vraiment superbe, sympa cette Sport 54 refaite comme quand elle est sortie de concession. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

 

 

Et ben, moi je n'aime pas le nettoyage que ça demande après qq kms dans la neige salée, et ça attaque tous les Robris et alu , il faut tout frotter, du coup je ne la sors plus par mauvais temps. Je deviens très féineant, :lol: .

Jolies , ces portes pour modele Exportation , reconnaissables à leur deflecteur de type "frégate" et un bel habillage sur mesure, de + la porte a des renforts spécifiques sous la contre-porte. Les prix pour ce genre de pieces est devenu exorbitant,moi j'ai un systeme adaptable pour la glace conducteur, vendu à l'époque en accessoire adaptable,il faudrait que je l'installe (ça fait 5 ans que je dis ça,faudrait que je passe à l'action , :o )

 

 

moi non plus je n'aime pas le nettoyage, c'est pour ça que je le fait pas :o

 

j'ai un peu honte mais je la chouchoute pas assez ma 4cv, faut dire qu'elle se plaint jamais, démarre par tous les temps pour m'emmener au boulot, sous la pluie ou la neige, je suis meme en retard pour la vidange :non:

c'est pour me faire pardonner que je lui ai acheté ces portières, et aussi passque je les trouve trop belles (enfin une fois remise en état) :love:

je les ai payé 150 euros, alors oui c'est cher pour des portières à refaire, mais en meme temps on a quoi aujourd'hui pour 150 euros, c'est meme pas le prix d'un ipod !!!!

 

la mienne est équipé d'une vitre descendante coté conducteur, un bricolage d'époque de Fernand je pense, la portière a été ouverte à la disqueuse, c'est pratique mais pas terrible niveau esthétique !

bon alors trellex tu l'équipe pour l'été prochain la tienne ? :p

 

 

 

 

ET sinon ce soir grosse galère pour rentrer chez moi : il a neigé toute la journée sans s'arreter, le chasse neige n'est pas passé, bref ce soir 40 cm de neige sur la route, et surtout de la bouillasse dessous, bref j'attaque une grande montée en ligne droite, en prenant un max d'élan, j'étais pas arrivé au milieu que la 4cv chassait du cul dans tous les sens (j'ai des pneus été un peu usé en plus), bref demi tour au frein à main et je redescend (4 kilomètres plus loin (et plus haut) il y a des épingles, en montées toujours, qui font perdre tout l'élan, si on patine déjà avant de les atteindre c'est meme pas la peine d'esperer les passer)

 

je me gare sous une avancée de toit, à coté d'une étable, et sous les yeux globuleux des vaches je sors les chaines

 

et là je galère :non:

 

déjà pour passer les mains entre les pneus et les ailes, bah ça passe pas, donc j'arrive à attacher la chaine derriere la roue, et là pas moyen de l'attacher devant : trop petite !!!!!

 

au bout d'un moment voyant que je n'y arriverait pas et vu que les vaches commençaient à se foutre de ma gueule je sors la roue de secours, et là j'arrive à installer la chaine, sauf qu'elle est trop petite, GRRR, donc je l'attache comme je peux, à l'arrache peut on dire, mais ça tient !

je demonte la roue arriere droite, la remplace par la roue de secours équipée, puis installe l'autre chaine dessus et la monte à la place de la roue arriere gauche

je remonte dans la voiture, fais une bise aux vaches et démarre

 

et là nickel, sauf que FROTT FROTT FROTT à gauche, GRATT GRATT GRATT à droite, les chaines frottent dans les ailes (enfin j'espere que c'est dedans), mais bon, pas le choix faut que je rentre chez moi, j'ai passé presqu'une heure à me faire chier à monter ces @*&=$ de chaines :q

arrivent les épingles, la 4cv tire un peu tout droit mais je les passe sans soucis, les chaines c'est magique quand meme :jap:

 

bref je suis rentré à la maison sans encombre, faut juste que je me trouve des chaines aux bonnes dimensions, ou que j'investisse dans des pneus neige, je sais meme pas si ça se trouve en 145 15 !!! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif ,

Mon travail sur la restauration de ma 4 pattes semble pas mal non plus, félicitation et nouvelle vie à la jeune dame...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/Septembre 08 038.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/4 CV Juillet 07 001.jpg1..jpg

mais il a fallu passer par :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/3 janvier 2008 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/Juin 2008 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/1er tour de roues... 007.jpg2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476875/inauguration 4 cv 004.jpg

Bravo....

 

 

superbe cette 54 :love:

 

en + l'immatriculation, c'est le petit détail qui tue !!!

félicitation pour le travail effectué, pour y etre passé je sais ce que ça représente, longue route à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

des petites photos prises hier soir :

 

http://img442.imageshack.us/img442/6118/pc101027kj6.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/4508/pc101032os1.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/4837/pc101036by8.jpg

 

il a pas arreté de neiger toute la nuit, ce matin j'ai du jouer de la pelle pour déneiger les voitures !

j'ai inspecté les ailes arrieres, les chaines ont rien abimé, elles frottaient dedans, ouf !!!

http://img261.imageshack.us/img261/7540/pc101031bk0.jpg

 

et voila la vision ce matin depuis la fenetre de la cuisine :

http://img266.imageshack.us/img266/1374/pc111041rk1.jpg

 

 

madame ne travaillant pas j'ai pu prendre sa 306 équipée de 4 pneus neige, que du bonheur, demain matin si la route est toujours dans le meme état il faudra que je parte plus tot pour m'arreter enlever les chaines une fois arrivé sur la grande route, haaaa les joies de rouler en ancienne à la montagne l'hiver :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim361ok

hello elbart0 !

on a failli se croisé ! j'étais aussi à la bourse de chambéry ! le samedi vers 12h/15h30 !

tant pis !

 

aujourd'hui, je suis aller aussi taquiné la neige avec Katchol !

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/33/06/42/m-ca/SN857760.jpg

j'ai pas eu besoin de chainé, mais c'était juste !

http://accel22.mettre-put-idata.over-blog.com/0/33/06/42/m-ca/SN857777.jpg

bonne continuation !

a+, Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

salut aymeric

 

ouais dommage pour samedi, l'année prochaine je ferais un topic sur la bourse de chambéry, comme ça on pourra se donner rdv ça sera sympa :jap:

 

je suis allé jeter un oeil sur ton blog, super :sol: faut que je me trouve des chaines comme les tiennes, et ils sont classes aussi tes 2 feux complémentaires

 

 

hier soir j'ai démonté les chaines (la route est encore toute blanche dans le village mais ça passe tranquille), les ailes ne sont pas abimées, ouf !!! et ce matin reprise de titine sur la route verglassée, bah ça passe, faut juste éviter de toucher trop aux freins :D

en tout cas je préfère 1000 fois mieux rouler sur une route comme ça que dans la patchoque, beurk la neige mouillée c'est trop chiant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

hello tout le monde

 

ce matin surprise au réveil : 15 cm de neige partout !!!

et j'ai pas de pneus neiges sur la 4cv, donc les 1ers kilometres en descente se font doucement, ensuite on attaque un bon raidillon avec des virages, la direction est hyper hyper légère, la voiture dérive tranquillement dans les courbes, un p'tit coup de gaz et le cul part en travers, je me suis bien amusé :jap:

 

mais quand meme faudrait que je mette un sac de ciment dans le coffre, j'ai pas assez d'adhérence à l'avant je bloque les freins trop facilement :non:

 

sinon samedi dernier je suis allé à la bourse de chambéry et j'ai acheté 2 portes avec vitres descendante pour titine, elles sont a reprendre entièrement (bas de portes bien bouffés par la rouille) mais elles sont complètes et le mécanisme fonctionne bien, les panneaux en skai sont pas déchirés, ils sont pas de meme couleur mais c'est pas grave, c'est rigolo je trouve :sol:

 

http://img114.imageshack.us/img114/4568/01tg8.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/1031/02bm8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gif

 

 

 

OH S'TE CHANCE !!!!!!!!!!!!! :D:D:D

 

Deux portes avec vitres descendantes !!! J'veux les mêmes !!!!!! :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

 

OH S'TE CHANCE !!!!!!!!!!!!! :D:D:D

 

Deux portes avec vitres descendantes !!! J'veux les mêmes !!!!!! :ange::ange::ange:

 

 

 

faut bien chercher, ça se trouve encore

 

le gars qui me les a vendu en avait une 3ème (coté conducteur) mais encore plus pourrie (et manquait aussi la contre porte), les 2 je les ai payé 150 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

sinon chuis deg' ça faisait quelques temps deja que le matin en partant au boulot je devais pomper sur la pédale de frein avant les 1ers virages avant qu'elle soit bien dure, ensuite plus de soucis toute la journée

 

mais hier la pedale est restée molle, plus de freins !!! heureusement le frein à main marche bien :D

 

maitre cylindre mort, non ?

 

le 1er maitre-cylindre avait tenu 9 ans (je l'avais acheté chez Ichard en 98) et celui là que 2 ans (acheté en 2007 chez un autre pro de la piece auto) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Malheureusement, les pièces refabriqué ne sont plus d'aussi bonne qualité !!! ;) ;) ;)

 

Sinon tu en es où, tu as changé le maitre cylindre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

après démontage le maitre cylindre n'est pas attaqué, je vais donc changer juste les coupelles, on verra ce que ça donne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après démontage le maitre cylindre n'est pas attaqué, je vais donc changer juste les coupelles, on verra ce que ça donne !

 

le maitre-cylindre sur la 4cvn'est pas d'un modele d'accessibilité reconnue :( ; il se peut que tes coupelles n'apprécient pas l'hiver rude et les temperatures basses de la savoie , mets la au chaud l'hiver, cette petite, elle devient trop agée pour ce genre de traitement .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

le maitre-cylindre sur la 4cvn'est pas d'un modele d'accessibilité reconnue :( ; il se peut que tes coupelles n'apprécient pas l'hiver rude et les temperatures basses de la savoie , mets la au chaud l'hiver, cette petite, elle devient trop agée pour ce genre de traitement .... :D

 

 

ouais c'est un peu ch***t à démonter :q

 

de toute façon mon garage n'est pas isolé du tout, donc autant qu'elle roule, ça réchauffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

ce week end le temps étant clément, je me décide enfin à démonter le maitre cylindre pour changer les coupelles (j'ai acheté le kit chez neo retro), le 1er maitre cylindre (celui que j'avais examiné) etait pret également, je pensais donc choisir entre les 2 le meilleur, et y monter le kit

 

je m'installe dans la voiture en me demandant si la batterie n'est pas à plat : ça fait bientot 2 mois que la voiture n'a pas roulé, et il a fait plutot froid ces derniers temps (-5 la nuit par exemple)

 

1er tour de clé, reuh reuh reuh, ça tourne doucement, mais ça tourne :sol:

 

2eme tour de clé, ça va un peu plus vite

3eme tour, VROUMMMM ça démarre, nickelle cette 4cv :jap:

 

bref, j'enclenche la 1ere, la main sur le frein à main, et je demarre pour aller m'installer sur la fosse du voisin, par curiosité j'appuie quand meme sur la pédale, ELLE EST DUR et la voiture pile !!! :??:

 

du coup je vais faire un petit tour, et là impec', la 4cv freine comme au bon vieux temps !!!! :jap:

 

elle s'est réparée toute seule, comme Christine, sauf que là elle est gentille quoi :D

 

du coup je l'ai quand meme mise sur la fosse pour graisser les pivots et jeter un p'tit coup d'oeil dessous, et puis basta, on verra si ça redeconne, en esperant que ça sera pas cet hiver !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou, bon ben c'est good ça, pis elle a bien démarré, c'est super good ça aussi !!! ;) ;) ;)

 

Fait quand même gaffe avec les freins ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon ben c'est good ça, pis elle a bien démarré, c'est super good ça aussi !!! ;) ;) ;)

 

Fait quand même gaffe avec les freins ;) ;) ;)

 

hello Nico,

je plussoie avec Falcoth, on ne plaisante pas avec les freins, ton maitre-cylindre est fatigué , et ça devient dangereux . Il se peut que , parce que tu n'as qu'une micro-fuite, elle se purge d'elle meme quand elle est à plat, mais le jour ou tu vas te faire une belle descente, pour toi aussi celà risque d'etre une belle descente (ou plutot une montée d'adrénaline ..... )

ne va pas cabosser cette belle auto pour une question d'heures sous la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello Nico,

je plussoie avec Falcoth, on ne plaisante pas avec les freins, ton maitre-cylindre est fatigué , et ça devient dangereux . Il se peut que , parce que tu n'as qu'une micro-fuite, elle se purge d'elle meme quand elle est à plat, mais le jour ou tu vas te faire une belle descente, pour toi aussi celà risque d'etre une belle descente (ou plutot une montée d'adrénaline ..... )

ne va pas cabosser cette belle auto pour une question d'heures sous la voiture ....

 

 

vous inquiétez pas les amis j'anticipe un maximum, je laisse de l'espace avec la voiture de devant, et j'ai la main droite prete à chopper le frein à main, au cas ou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Très bonne resto elbart0 perso je me suis jamais interressé aux 4cv mais c'est vrai que pour l'époque elles n'étaient pas si mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Très très belle restauration pour la concurrente de la cox :q j’ais commencer a survoler ton topic mais je prendrais le temps de bien le lire dans la semaine :jap:

Pourtant dans la neige une voiture avec le moteur à l’arrière devrait avoir un bon grip non?

Il te manquerait des petits accessoires comme la galerie la remorque mono roue ect… :jap:

@+lolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Très très belle restauration pour la concurrente de la cox :q j’ais commencer a survoler ton topic mais je prendrais le temps de bien le lire dans la semaine :jap:

Pourtant dans la neige une voiture avec le moteur à l’arrière devrait avoir un bon grip non?

Il te manquerait des petits accessoires comme la galerie la remorque mono roue ect… :jap:

@+lolo

 

 

hello "concurrent" :D

 

avec des bons pneus l'arriere accroche bien, le souci vient de l'avant très léger, et du coup il a tendance à partir tout droit dans les virages, les anciens mettaient un sac de ciment dans le coffre pour avoir + d'appui

 

comme accessoire j'ai des pare-soleil bleu translucides et la boite d'ampoule pour 4cv :jap:

 

http://membres.lycos.fr/katchevo/Interieur.jpg

 

j'ai aussi une galerie qui aurait besoin d'un petit coup de peinture

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Ah pas mal comme accessoire :jap:

Ensuite sur ta galerie tu trouve des bagages anciens et voila une 4cv prêtes pour partir en vacances :love:

Par curiosité tu me ferais une photo de ton coffre à bagage ?

 

Moi aussi je suis a la recherches des galeries (oui la galerie de toit+ la galerie du capot moteur) pour la 1303 ;)

 

J’ais un topic sur un rassemblement de voitures a Lescar « le lien se trouve en bas de mon »MSG il y a souvent des 4CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Ah pas mal comme accessoire :jap:

Ensuite sur ta galerie tu trouve des bagages anciens et voila une 4cv prêtes pour partir en vacances :love:

Par curiosité tu me ferais une photo de ton coffre à bagage ?

 

Moi aussi je suis a la recherches des galeries (oui la galerie de toit+ la galerie du capot moteur) pour la 1303 ;)

 

J’ais un topic sur un rassemblement de voitures a Lescar « le lien se trouve en vas de mon »MSG il y a souvent des 4CV

 

 

 

pas de soucis je te ferais une photo ce week end :jap:

 

pour les vacances on est déjà parti en corse avec, le coffre rempli à ras bord et la banquette arriere occupée par le reste des sacs, on est descendu jusqu'a Nice à 3 (on ramenait un pote avec ses affaires), il était serré derriere le pauvre, mais il a réussi quand meme à dormir pendant le trajet, respect :ange:

 

ensuite à 2 ça allait mieux, n'empeche quand des amis ou membres de ma famille me racontent qu'ils partaient à 4 adultes + 2 enfants + le chien + les bagages en vacances dans la 4cv on a du mal à imaginer comment ils faisaient, autres temps autres moeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

:ange: compliqué à ranger tous ça mais bon mon grand-père faisait fort aussi avec sa Golf 1

2 adultes ma mère et ma tante 1 berger allemand 2 ou 3 cochon d'inde 1 lapin une poule et un coq plus des baggages en veux-tu en voilà en fait ce qu'il faisait c'est qu'il mettait toutes les fringues par-terre en plusieurs couches et des sacs poubelle pour les recouvrir :lol: même sur les sièges [:yonen76:2] comme quoi on peut en mettre dans une golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Tres belle histoire, un topic fort interessant :)

 

 

Ah tien un visiteur de mon topic [:quicksi @ 29:10] baby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Sa fait combien de ch une 4cv je parle en puissance réelle ? :jap:

A moins que la version sport sois plu puissante que la version standard :??:

Il y a moyen de booster la puce si tu voulais plus de puissances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Sa fait combien de ch une 4cv je parle en puissance réelle ? :jap:

A moins que la version sport sois plu puissante que la version standard :??:

Il y a moyen de booster la puce si tu voulais plus de puissances ;)

 

 

les 1eres 4cv faisaient 17cv, puis la puissance a augmenté pour atteindre 21 cv

 

donc la mienne fait 21cv, pour 600 kilos :sol:

 

 

c'est hyper facile de booster le moteur (pipe autobleu, gros carbu, echappement, ...) on peut aussi mettre un moteur de dauphine sans probleme

mais bon, après faut que le freinage suive, les amortos aussi, bref pour une utilisation normale les 21cv me suffisent largement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Ok merci pour ces explication ou au pire tu greffe un « katrapla » vw :lol:

Au usa ou au japon il booste les fiat500 en installent des moteur dedans :D

Donc vue que la voiture et légère sa aide le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

[:quicksi @ 29:10] grosse mise à jour sur le topic de ma cox

J’ais enfin trouver une galerie pour ma 1303 :love:

Quoi de neuf sur ta 4cv des améliorations ou réparation de faite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

des news?

 

 

pas trop, va falloir que je change le maitre cylindre cette fois, il est vraiment de + en + mort :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...