Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Véhicules de pompiers


Gilles B.
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep480Ip

Bravo pour cette jolie collection.Le centre de premiere intervention de mon villag possède entre autre un rare CCFM berliet 500K motorisé par un 6 cilyndres en ligne essence produit a seulement 80 exemplaires. et une motopompe Guinard motorisé par un moteur de peugeot 202 qui a conseervé sa mavivelle.tous ces matériels sont opérationels et en parfait état de marche.

bonne continuation pour votre collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Bravo pour cette jolie collection.Le centre de premiere intervention de mon villag possède entre autre un rare CCFM berliet 500K motorisé par un 6 cilyndres en ligne essence produit a seulement 80 exemplaires. et une motopompe Guinard motorisé par un moteur de peugeot 202 qui a conseervé sa mavivelle.tous ces matériels sont opérationels et en parfait état de marche.

bonne continuation pour votre collection.

 

 

Tu peux pas nous faire quelques photos ?? :voyons::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Une association composée d'anciens pompiers professionnels et volontaires s'est constituée en Lot et Garonne, pour sauver de la destruction l'ensemble des véhicules réformés.

J'ai vu un reportage dernièrement, d'ailleurs ils cherchent un local plus grand pour restaurer et stocker le matériel.

 

Je vais essayer de trouver leurs coordonnées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou484Mj

Salut !

 

Le camion de Bernissart est un International Harvester Company et il date de 1958.

Il a été fait aux USA, envoyé par bateau à Anvers sans la moindre carrosserie, rodé comme ça 3000 Km, puis aménagé.

Il a servi à Verviers, ville industrielle lainière de l'est de la Belgique, puis a été vendu à une usine de retraitement de déchets de l'autre côté du pays.

Il est garé là depuis un bout de temps.

Le triangle sur pointe est la marque de l'usine où il a été équipé en autopompe, soit la firme Landuyt de Bruges.

Le moteur est un 6 cylindres Red Diamond de près de 6 litres à consommation énorme, les cent litres aux 100 ne sont pas à exclure.

La manœuvrabilité de l'engin est inversément proportionnelle à la consommation, pas de direction assistée, boîte manuelle non-synchronisée.

 

Les deux Magirus ( Deutz, c'est le moteur ) sont typiques du style allemand d'il y a cinquante ans. Celui avec la carrosserie arrondie est peut-être un peu moins vieux. Il y a sous le capot un 4 ou un 6 cylindres refroidi par air qui tourne doucement mais tire comme une locomotive. Pas non plus d'assistance de boîte ou de direction et boîte à crabots sans syncros.

On s'y fait vite ou jamais.

Ils mériteraient en effet d'être sauvés.

 

Voila...

 

Amicalement de Belgique.

 

Louv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Merci beaucoup pour ces précisions... Magirus-Deutz, je voulais le mettre, mais j'avais peur de dire une bêtise :p .

Et en voyant le ventilateur, j'aurais dû me rendre compte qu'ils étaient refroidis pas air!

Espérons qu'ils ne finiront pas en ferraille! Ils ont une chouette bouille, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wim532wE

pour les fans

en Belgique il y a une asbl

qui garde et restaure de vieux camions pompiers

ça s'appele "la privat Fire Brigade" est se trouve à Alost (entre Bruxeles et Gand) actuellement on à +/- 90 véhicules dont un bon 50 sont en parfait état de marche

 

Wim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wim, a l'entrée de Dinant,dans la cour intérieure du magasin de graines "jardigrains",il y a 2 anciens camions échelles de pompiers.Cela appartient au dépannage CLOSSET et peut-être voué au découpage.Il y a déjà 2 DODGE avec citerne à eau qui sont en cours de découpage.

Avis aux amateurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou484Mj

A l'examen, ces camions sont :

- une auto-échelle Mercedes/Metz 1980 qui sera transformée en grue après ablation de l'échelle et une auto-échelle Magirus/Magirus 1953 qui devrait être conservée.

- des auto-pompes Dodge RG13 sans intérêt, les plus mauvais camions de pompiers que la Belgique a connus avec les échelles Renault/Riffaud.

Merci pour le renseignement, qui m'a permis de savoir enfin où était le Magirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

A mon tour ! :)

 

Vu cette après-midi à une bourse d'anciennes à Tongres (Belgique) dans un état remarquable...

 

http://img112.exs.cx/img112/4820/pict08075oi.jpg

http://i145.exs.cx/img145/7646/pict08083gu.jpg

http://i145.exs.cx/img145/1729/pict08091ol.jpg

http://i145.exs.cx/img145/3855/pict08108ek.jpg

http://i145.exs.cx/img145/2372/pict08125uu.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Bjr à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît des modèles de véhicules d'intervention pour Circuit de Course ?

Merci pour vos réponse,

Amicalement,

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou484Mj

Bonsoir,

 

Le Bedford est celui de l'usine d'armes FN à Herstal.

Quand ce service d'incendie privé a été supprimé, il est passé à Marche-en-Famenne.

Aujourd'hui, il appartient à un privé qui avait oublié la plaque chez lui...

Un joli petit camion qui se conduit comme une auto.

Un second exemplaire a servi à Limbourg près de Verviers mais n'existe plus depuis longtemps.

 

Le VW Bully est d'origine allemande, pas belge.

 

Une Maserati-extincteur à poudre a roulé sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pas demander une photo, je n'en n'ai pas.

 

Louv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Bonsoir,

 

Le Bedford est celui de l'usine d'armes FN à Herstal.

Quand ce service d'incendie privé a été supprimé, il est passé à Marche-en-Famenne.

Aujourd'hui, il appartient à un privé qui avait oublié la plaque chez lui...

Un joli petit camion qui se conduit comme une auto.

Un second exemplaire a servi à Limbourg près de Verviers mais n'existe plus depuis longtemps.

 

Le VW Bully est d'origine allemande, pas belge.

 

Une Maserati-extincteur à poudre a roulé sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pas demander une photo, je n'en n'ai pas.

 

Louv

 

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai seulement dit où je l'ai vu... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Waouw, merci pour les infos !

 

 

J'ignorais totalement l'origine du camion.

 

Pour info, il a été pris en photo en septembre 2004 lors d'une concentration de véhicules anciens à Spa.

 

Bonsoir,

 

Le Bedford est celui de l'usine d'armes FN à Herstal.

Quand ce service d'incendie privé a été supprimé, il est passé à Marche-en-Famenne.

Aujourd'hui, il appartient à un privé qui avait oublié la plaque chez lui...

Un joli petit camion qui se conduit comme une auto.

Un second exemplaire a servi à Limbourg près de Verviers mais n'existe plus depuis longtemps.

 

Le VW Bully est d'origine allemande, pas belge.

 

Une Maserati-extincteur à poudre a roulé sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pas demander une photo, je n'en n'ai pas.

 

Louv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

Depuis hier j'hésite a enchérir sur ce HY !

Vos avis, quelle est la cote d'un tel véhicule, vaut il el coup d'etre collectionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'hésite a enchérir sur ce HY !

Vos avis, quelle est la cote d'un tel véhicule, vaut il el coup d'etre collectionné ?

 

Vu les exigences du vendeur...

Je ne crois pas que je déposerais une enchère !!!

Avec un prix de réserve de 4500 € et impossibilité de voir le véhicule avant la vente...

Faut être sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

Le vendeur a l'air super sérieux, j'ai lu toutes ces évaluations, elles sont toutes hyper positives !

4500 euros ça ne me semble pas excessif vu la rareté de l'engin !

 

ahhh j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a l'air super sérieux, j'ai lu toutes ces évaluations, elles sont toutes hyper positives !

4500 euros ça ne me semble pas excessif vu la rareté de l'engin !

 

ahhh j'hésite !

 

 

Et bien, moi, jamais, je n'achèterai une voiture sans la voir !!! :nanana::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Impossibilité totale de voir ce que l'on achete, papiers dégageant le proprietaire de toute responsabilité, ca sent l'os que l'on veut refiler au prix fort tout ca. Et quant on regarde le profil du vendeur, qui est quand même la seule garantie qu'il propose, la plupart des encheres sont privées...

 

J'irai pas me fier a la seule parole d'un mec dont la seule certitude c'est qu'il a acheté 3 porte clefs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossibilité totale de voir ce que l'on achete, papiers dégageant le proprietaire de toute responsabilité, ca sent l'os que l'on veut refiler au prix fort tout ca. Et quant on regarde le profil du vendeur, qui est quand même la seule garantie qu'il propose, la plupart des encheres sont privées...

 

J'irai pas me fier a la seule parole d'un mec dont la seule certitude c'est qu'il a acheté 3 porte clefs :D

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Hello

 

je me permet d'intervenir car je connais personnellement le vendeur de ce véhicule, que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois (et meme de rouler avec) :)

je veux pas faire de polémique mais la description faite dans son annonce est rigoureusement exacte, je n'en dirais pas plus, ce topic n'étant pas, a la base, fait pour ça !

 

(PH75 si tu veux tu peux me contacter en mp ou sur mon mail seb0s@yahoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je me permet d'intervenir car je connais personnellement le vendeur de ce véhicule, que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois (et meme de rouler avec) :)

je veux pas faire de polémique mais la description faite dans son annonce est rigoureusement exacte, je n'en dirais pas plus, ce topic n'étant pas, a la base, fait pour ça !

 

(PH75 si tu veux tu peux me contacter en mp ou sur mon mail seb0s@yahoo.fr)

 

 

Certes, certes...

 

Mais moi, je dis qu'on n'achète pas un véhicule de ce prix sans aller le voir...

 

Une épave à 150 euros... OK... mais pas un achat de 4500 euros... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Bonsoir à tous !

Sympas toutes ces belles photos, mais pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis "légérement" maniac ;)

Quasiment, ma seule passion en sports mécaniques c'est le défunt (plus pour longtemps, heureusement) Circuit de Reims-Gueux, qui fête cette année ces 80 ans.

Bref, j'avais posté il y a quelques mois un message sur ce topic, pour savoir si l'un d'entre vous aurait de la doc. ou des infos sur les véhicules de secours plus particulièrement destinés aux circuits de course, tels ceux qui existent par exemple dans les aéroports ?

Merci pour vos réponses, que j'espère bien évidemment nombreuses ;)

Amicalement,

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou484Mj

Il faudrait m'expliquer ce qu'un camion d'aéroport, par définition fait pour aller tout droit projeter de la mousse à grande distance, ferait sur un circuit de course où on n'a pas vraiment besoin de ça, d'autant plus qu'il aurait toutes les peines du monde à prendre les tournants !

Les incendies de voiture se combattent à l'aide d'extincteurs à poudre qui sont généralement transportés dans des pick-up rapides où ils sont faciles d'accès.

Sur le circuit de Spa-Francorchamps, ce sont aujourd'hui des sociétés privées qui se chargent de ce travail, les pompiers du coin s'occupant des incendies éventuels dans les installations ( poubelles, broussailles, etc… ) avec leur matériel habituel et ils disposent d'un chalet pour leur hébergement avec parking pour les véhicules et accès direct à la piste au pied du Raidillon.

Il faut ajouter à cela une équipe d'intervention spécialisée aéronefs à l'héliport, et dans chaque stand un pompier en tenue de feu avec extincteur à poudre prêt à servir - donc sécurité percutée - lors de chaque ravitaillement. Là, ce sont des volontaires de services d'incendie qui font le travail avec leur tenue de tous les jours ( casque, veste, gants, bottes, pantalon, cagoule ) et ils ont pour instruction de tout noyer de poudre si ça s'allume.

De très nombreux extincteurs à poudre sont aussi disposés le long de la piste à proximité des postes des Commissaires de course au cas où.

Voila tout ce que je peux vous en dire.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Il faudrait m'expliquer ce qu'un camion d'aéroport, par définition fait pour aller tout droit projeter de la mousse à grande distance, ferait sur un circuit de course où on n'a pas vraiment besoin de ça, d'autant plus qu'il aurait toutes les peines du monde à prendre les tournants !

Merci pour vos explications très complètes du processus à Spa ;)

Les véhicules-incendie d'aéroports n'étaient là que comme exemple...

Amicalement,

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol718dr

j'ai en photos les véhicules du musée des Sapeurs pompiers de Montville et le Grand déballage des journées du patrimoine de l'an passé (Sept 05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et voilà l'Auto Union/DKW "Munga" :love: des pompiers teutons

 

 

 

pom.jpg.63c4715a33cc6f496747bc45613204ff.jpg

 

 

Avec un beau Mercedes au second plan

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...