Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une grenouille M530 SX


Invité §M55517Op

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M55517Op

Merci a tous ,.... demain j'en remet une couche.

Si tout va bien vous assisterez (presques) en direct a la restau complete de cette voiture,il y en auras pour tout le monde, soudure,tolerie,travaille de la fibre,carroserie,peinture etc...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Merci pour les photos. En fait t'as bien raison de la refaire entièrement car la structure est un vrai ni à rouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Merci a tous ,.... demain j'en remet une couche.

Si tout va bien vous assisterez (presques) en direct a la restau complete de cette voiture,il y en auras pour tout le monde, soudure,tolerie,travaille de la fibre,carroserie,peinture etc...

 

salutations

 

Oh Yessssssssssssss ! :love::miam::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAZ874Ry

Pas de nouvelles depuis 1.5 jours :??: ça doit bosser dur :bien:

Les photos, Les Photos ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour,pire que ca !!!, plusieurs heures pour décoller le pare brise !, obligatoire pour deux raisons

1) on restaure pas sans traité les baies de pare brise qui sont des pieges a eau parfait

2) obligatoire pour "décapsuler" la voiture

 

les photos arrive, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

C'est un pare-brise a joint ou un collé pour avoir passer tant de temps ? et vite des photos que l'on assouvisse notre curiosité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, le pare brise est collé ! tout au couteau et au cutter, surtout que si je le fusille,il m'en coutera la peau des rouilles ! :ptdr: ...

Je mettrai plusieurs photos en meme temps ,car décoller un p.b , ca ne merite pas 20 photos.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonsoir, de l'avance je sais pas trop,mais depuis les premieres 530 en 1967 les pare brise était coller chez matra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonjour, bon de retour , pour le pare brise ,une dizaine d'heure on été necessaire,mais je l'ai eu !! :sol: ,

 

m550_1083258701_decol_pb.jpg.9a329264f669fd50621271d86bb0aadc.jpg

 

Tout au couteau d'électricien (ou de gitan au choix :ptdr::W )

 

m550_1083258804_baie_sans_pb.jpg.0d30e363b3ec7e2ec7c572515bfc200f.jpg

 

Ca y es il est enlevé , encore quelques heures en perspective a nettoyer toute la colle.

 

m550_1083258933_banquette_arr_demonte.jpg.bebcded7874a4b455411feec04dc794d.jpg

 

En passant j'en ai profité pour sortir la banquette arriere, vous remarquerez qu'une partie des tuyaux de refroidissement passe par l'interrieur de l'habitacle, le morceau d'alu c'est pas un casse croute oublier sur la chaine matra a romorantin en 1972 :ptdr: , c'est un "emballage" autour d'un tuyau ... va falloir que je regarde ca .

 

m550_1083259186_trappe_acces_moteur.jpg.424ae4754c3f57968ba139069b655f84.jpg

 

Une autre "matraterie" une trappe d'acces au moteur par l'interrieur ! :beuh:

 

m550_1083259256_essuie_glace.jpg.0ae4fd4aad05faada11d765a4836eb30.jpg

 

Dans le meme genre, pour le nettoyage du pare brise, pas de gicleurs ! direct un tuyau qui longe l'essuie glace ! (technique hérité du DJET )

 

m550_1083259384_haut_porte_g.jpg.fa279da6fd220470d8af7a7e423c3fcb.jpg

Bon la, un peu de dégat, en dégarnissant le pavillon,je suis tomber sur de la corosion, pas trop alarmant,mais il va falloir jouer du semi .

 

m550_1083259481_pavillon.jpg.0eced0877e1bb410d61a8cdf770d8726.jpg

 

La on voit bien les papates qui tiennes tout le toit de la voiture, je dois les démonté + deux support a l'arriere , et hop ! un speedster !!!! (ce sera une des prochaine grosse opération)

 

m550_1083259611_moteur_chauffage.jpg.fb04ebea3f69f321f7432bc914146f81.jpg

 

Et pour finir, quelques détails (dans la serie des matraterie :W ) ,

deja le moteur de chauffage !!! :beuh: il doit peser 10 kilo l'engin ! on ne voit pas bien la taille ,mais il est énorme !

 

m550_1083259728_sangle_tr_av.jpg.e8465256b5314397cbf2993a49ce873d.jpg

 

Et enfin, sur le train avant, pour l'amortissement, il y a, ... les pompe a velo, les ressorts, et en /

+ une sangle en cuir ! :beuh::??:

 

Voila pour aujourdhui !

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAZ874Ry

10 heures pour avoir le pare brise au couteau de gitan :eek: mais ils utilisaient quoi comme colle chez Matra ?

 

ça devait être sympa pour se chauffer les fesses tes tuyaux à l'arrière, le bout d'alu c'est peut-être pour isoler, vaut mieux s'assoir à gauche :ptdr:

 

Tu vas devoir condamner une nouvelle ceinture en cuir, pour refaire la buttée de débattement du train avant (garde les trous de la ceinture tu pourras ainsi régler la course !) :W

 

En tous cas cela promet une suite topic très intéressante :bien:, la suite, la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Salut M550,

 

Il y a un moyen beaucoup plus rapide d'enlever un pare brise. Mais je suis d'accord avec ta méthode et oui, c'est très long. Mais au moins il est entier.

La semaine prochaine, je te montrerai un vieux numéro du magazine belge MatraMania. Une Pirate, comme la tienne, ils l'ont totalement dépiautée en 1 week end. Sur un stand de salon.

 

L'an suivant, ils ont essayé de remonter une Murena a partir d'un chassis neuf dans le salon. Ils ont raté de très peu leur objectif d'avoir le chassis roulant (mu par son propre moteur) à la fin du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Bravo, félicitation, et comme dit plus haut : ENCORE ENCORE !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

C'était pas possible de le démonter à la corde à piano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

C'était pas possible de le démonter à la corde à piano?

 

Bonjour, la corde a piano :nanana: vu la forme de la baie tu appuis trop sur la vitre, et seul a la corde a piano c'est pas gagner :L , pour information, j'ai essayer deja de demonter 3 pare brise de bagheera avec la corde a piano , résultat 3 p.b dand le sac, heureusement j'avais du stock, mais pour la 530 j'ai pas trop de pieces en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

m550_1082574212_face_arr_01.jpg.739aba45a32547835868f274c44b4f00.jpg

Pour l'instant,ca va toujours pas d'énorme trou .

m550_1082574332_coffre_01.jpg.2ab8c2b51a0c58aa89d68031fd0c68cc.jpg

Toujours rougeatre,mais pas de rouille perforante, une fois passer a l'acide on y verra déja plus clair

Salut,

Tu parles d'acide .... lequel utilises tu ??? Le phosphatique ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Salut M550,

J'admire ton travail sur cette belle auto qu'est "la voiture des copains".

J'ai une question, moi aussi habitant l'alsace et pas très loin de chez toi, je me demande (car j'ai du mal à trouver) où vas tu faire sabler ta coque ??? Moi j'ai une coque (de BMW 2002) et encore un petit travail de carrosserie (face AV àchanger) à faire sabler ..... et bien figures toi que je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrais me la faire (malheureusement je n'ai pas la place) .....

Peux tu m'aider sur ce coup là ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

 

m550_1082136989_m530sx.jpg.7229e9d5cd22fc43db0b360201d914e5.jpg

 

m550_1082137129_02.jpg.36cfb60e2228a32a1c69c204d68ca208.jpg

Belle ardèchoise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Salut,

Tu parles d'acide .... lequel utilises tu ??? Le phosphatique ???

 

Pour l'acide ,j'utilise de l'acide neutralisant de marque "JULIEN" , a appliquer au pistolet ou au pinceau, il a un gros avantage,pas besoin de le neutraliser ! (bain de flotte ou karsher) ... et il supporte bien les peintures antirouille genre hamerite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Salut M550,

J'admire ton travail sur cette belle auto qu'est "la voiture des copains".

J'ai une question, moi aussi habitant l'alsace et pas très loin de chez toi, je me demande (car j'ai du mal à trouver) où vas tu faire sabler ta coque ??? Moi j'ai une coque (de BMW 2002) et encore un petit travail de carrosserie (face AV àchanger) à faire sabler ..... et bien figures toi que je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrais me la faire (malheureusement je n'ai pas la place) .....

Peux tu m'aider sur ce coup là ???

 

Pour le sablage ,j'ai une adresse pour toi, si tu es pas trop presser, il faut juste trouvez un moyen d'emmener ta coque, recement on a emmener une coque de triumph TR5 a sabler, cout 150 euros, et bien fait !...

Je me renseigne pour l'adresse exacte et je te la communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Belle ardèchoise ;)

 

Bah les papiers viendrons en temps utile ! c'est peu etre (surement meme) le climat de l'ardeche qui a épargner le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Pour le sablage ,j'ai une adresse pour toi, si tu es pas trop presser, il faut juste trouvez un moyen d'emmener ta coque, recement on a emmener une coque de triumph TR5 a sabler, cout 150 euros, et bien fait !...

Je me renseigne pour l'adresse exacte et je te la communique.

Merci ce serait vraiment sympa ..... :bien:

Par contre si tu as besoin d'un coup de main pour les composites n'hésites, j'ai fait une formation pour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Pour l'acide ,j'utilise de l'acide neutralisant de marque "JULIEN" , a appliquer au pistolet ou au pinceau, il a un gros avantage,pas besoin de le neutraliser ! (bain de flotte ou karsher) ... et il supporte bien les peintures antirouille genre hamerite.

Moi j'utilises le phosphatique, car il va bien jusqu'au coeur de la rouille. J'applique au pinceau (avec gants et lunettes), je le laisses agir .... du sel de phosphate se créer et apèrs on peut le supprimer au sablage (brosse métallique) je rince à l'acétone et j'applique l'anti-rouille .... Très beau le résultat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Merci ce serait vraiment sympa ..... :bien:

Par contre si tu as besoin d'un coup de main pour les composites n'hésites, j'ai fait une formation pour !!!!!

Je note !!!, car bien que connaissant ta pratique du polyester je vais avoir un petit soucis avec la 530 ,car je vais etre obliger de refaire un bout d'aile, et ce n'es pas de la fibre classique, (rien a voir avec la bagheera ou la murena par exemple) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph601Pb

Génial,

 

Une chouette auto injustement méconnue qui rappelle les temps glorieux où les MS 630 raflaient tout aux 24 heures du Mans...

 

Bon courage pour ta resto... Chapeau bas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAZ874Ry

Alors elle n'est pas de sortie la Grenouille ?

C'est pourtant le temps idéal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bande de "critiqueurs" :q :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAZ874Ry

Mais non :p, je voulais juste l'entendre "Croasser" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Bande de "critiqueurs" :q :W

C'est une petite note d'humour,pour saluer ton travail. :tourne: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

J'avais bien compris (voir le smiley :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...