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70s (1971-…)

Photos de ma Datsun 240 Z


Invité §L24217Fg

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Invité §L24217Fg

Tiens, une réunion de Mosellans sur FA ?

 

:coucou: les mecs.

Décidément, la prochaine fois que je passe, faut à tout prix que je pousse une pointe jusqu'au garage Becker.

 

---> L24, tu as avancé avec ta restauration ?

 

As-tu déjà vu celle qui court sur circuits en VHC ? J'en ai vu une rouge plusieurs fois à Prenois, et elle avait l'air de marcher fort. :bien:

 

Salut !

 

Oui, cette 240 Z rouge est connu, car elle marche très bien ! Il y a aussi une 240 Z jaune, qui tourne aussi sur certains circuits, en attente d'un moteur d'avantage préparé pour l'année prochaine.:)

 

a+

 

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Invité §L24217Fg

Je pense qu'il y a une 260Z en état collection pas loin de chez moi. Elle est toujours exposée dans un garage à vendre, mais je ne sais pas si la voiture elle-même est à vendre :bah:

 

 

...cela vaudrait le coup d'aller voir, cher Cordelius ! Rien à voir avec la Supra turbo, mais si tu peux essayer cette 260 Z (peut être une version 2 places, comme la 240, mais avec le moteur 2,6), eh bien tu risques de craquer ! l'ambiance d'une telle voiture est carrement differente d'une japonaise des années 80-90 sur lesquelles tout est assisté ! Même si elle accélère moins fort, les sensations que peuvent procurer une Z ancienne donne l'impression de rouler (plus) vite, de vivre plus intensement la route !!! Les 2 gros carbus qui soufflent dans le moteur, la tringlerie qui commande les carbus, le chassis court, ne font pas dans la souplesse : le moteur est gavé et demande qu'à monter dans les tours, la voiture est extrement vive... tout ça dans un bruit d'enfer evidemment !!! c'est plus fatiguant aussi à la longue...

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...cela vaudrait le coup d'aller voir, cher Cordelius ! Rien à voir avec la Supra turbo, mais si tu peux essayer cette 260 Z (peut être une version 2 places, comme la 240, mais avec le moteur 2,6), eh bien tu risques de craquer ! l'ambiance d'une telle voiture est carrement differente d'une japonaise des années 80-90 sur lesquelles tout est assisté ! Même si elle accélère moins fort, les sensations que peuvent procurer une Z ancienne donne l'impression de rouler (plus) vite, de vivre plus intensement la route !!! Les 2 gros carbus qui soufflent dans le moteur, la tringlerie qui commande les carbus, le chassis court, ne font pas dans la souplesse : le moteur est gavé et demande qu'à monter dans les tours, la voiture est extrement vive... tout ça dans un bruit d'enfer evidemment !!! c'est plus fatiguant aussi à la longue...

 

Oui, ça doit être chouette à essayer, mais bon, j'ai déjà peur du prix de ce joujou :p

 

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Invité §old353no

Il y a quatre ans environ, il y avait deux 280 dans une casse, l'une d'elles en plaques françaises. J'avais pris des photos, mais mon scanner est mort.

Je les posterai quand j'en aurai un neuf.

 

Bon, j'ai dit 280 mais je suis pas sûr. Elles avaient un T-top.

 

Ça m'avait fait beaucoup de peine et j'avais même pensé à en acheter une, mais bon, j'avais déjà pas mal de voitures à entretenir!

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Invité §L24217Fg

Superbe :lover:

 

Merci !!!

 

Là ou tu es, tu vas certainement voir beaucoup de Z !!! La lignée des 240Z/260Z/280Z/ZX a connu un énorme succès aux USA, ou elle est apréciée à sa juste valeur ! Pas mal de Z sont restaurées dans un strict respect de l'origine, et d'autres sont aussi profondément modifiées, comme celle du lien :

 

http://www.jasonshobbyshowcase.homestead.com/240Z.html

 

Quelques photos :

 

http://www.jasonshobbyshowcase.homestead.com/files/P1010018.jpg

 

http://www.jasonshobbyshowcase.homestead.com/files/P1010019.jpg

 

270 cv, puis plus de 400cv la dedans...

 

En tout cas, cela vaudrait le coup que tu essayes une 280, avec le 2.8 i...juste pour comparer avec la Toyota. La 280 s'est vendue en plusieurs finitions, dont une version 2 places, relativement légère (280 Z à partir de 1975, non-importée en France).

 

A+ !

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Invité §L24217Fg

Je suppose que la 280 sera plus molle que la Supra, mais ces 2 voitures m'ont l'air fort proches pour le reste : caractère,propulsion,6 cylindres...

 

 

Oui, ces 2 voitures sont très similaires ; Pour les performances ce n'est pas si sur : la 280 est sorti dans des versions différentes : la 280 ZX que nous connaissons est souvent la 2+2 : relativment lourde (comme une Célica-Supra), le 2.8 i sort 150 cv din ;

 

Après la version 280 ZX 2 places est largement plus légère !!! Quant à la 280 ZX turbo qui est donné pour 200 cv din, c'est un avion de chasse...

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Je ne savais pas qu'il y avait eu une version turbo de la 280, ça doit bien rouler :jap:

 

Une voiture qui me plait bien c'est la 300 ZX des 80s (Fairlady?);)

 

En Allemagne ces modèles-là ne sont pas chers du tout, pour 2500 € tu en as une pas trop kilomètrée, avec intérieur cuir noir etc... :miam:

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Invité §old353no

http://www.jasonshobbyshowcase.homestead.com/240Z.html

 

Quelques photos :

 

http://www.jasonshobbyshowcase.homestead.com/files/P1010018.jpg

 

http://www.jasonshobbyshowcase.homestead.com/files/P1010019.jpg

 

 

 

Super! C'est à peu près ce que je veux faire avec une Celica. Mais je vois qu'il ne renforce pas la suspenssion pour supporter le poids du moteur! Sait-tu combien pèse le moteur de la 240?

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Invité §old353no

:coucou: L24, il y a quelques temps je cherchais des infos techniques sur les arbres à cames et je suis tombé sur ce site:

 

http://www.datsport.com/Racer_Brown_Menu.html

 

C'est en quelque sorte une réédition d'un article qui est paru en 1972 sur les arbres à cames des moteurs Datsun, mais qui est parfaitement valide pour mes moteurs 4M de Toyota Crown, très similaires au L24/L26?, au moins en ce qui concerne la distribution et aussi pour les autres moteurs, si on enlève quelques chapitres.

 

C'est un livre très technique qui m'a beaucoup interessé et grâce auquel j'ai beaucoup appris. Je l'ai édité avec Word et m'en suis fait un petit livre.

 

Il est écrit en anglais.

A+

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Invité §L24217Fg

Super! C'est à peu près ce que je veux faire avec une Celica. Mais je vois qu'il ne renforce pas la suspenssion pour supporter le poids du moteur! Sait-tu combien pèse le moteur de la 240?

 

Salut Oldfan !

 

Il faut que je relise ton mp !

Sinon, faire cela dans une Célica...oui, cela doit être possible, mais un peu moins facile que sur la Z : la Z a un compartiment moteur énorme, quand le 6 en ligne est retiré !

De plus, entre la boite et le chassis, il reste de la place...pour glisser une autre boite ; le moteur de la 240 doit faire environ 180-200 kg ; un V8, qui est plus compact, peut aussi faire ce poids, notemment les "petit" V8 des Mopar ou Rover qui de mémoire, doit être tout en alu (3,5 L);

 

Après dans une célica, il faut certainement renforcer la suspension avant...car le 2TB/2TG n'est finalement pas très lourd !

 

Merci pour ton lien...

 

A+ !

 

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Invité §old353no

Va voir ça, tu auras une idée de ce que je veux mettre!

Je crois que le 400ci (6600cc) de la Ford pèse 300kg!

 

Sinon, c'est vrai que j'ai l'option du 3500 Rover. J'en ai d'ailleurs 2 qui traînent dans un coin justement au cas où.

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Va voir ça, tu auras une idée de ce que je veux mettre!

Je crois que le 400ci (6600cc) de la Ford pèse 300kg!

 

Sinon, c'est vrai que j'ai l'option du 3500 Rover. J'en ai d'ailleurs 2 qui traînent dans un coin justement au cas où.

En fait le plus simple serait de te demander ce que tu ne possèdes pas :W

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Invité §L24217Fg

En fait le plus simple serait de te demander ce que tu ne possèdes pas :W

 

Excellent !

 

Pour OldFan, le V8 de la Ford...cela va être monstrueux !...peut être commencer par le V8 Rover...pour se faire la main !!!

 

J'ai vu dans une revue anglaise, une Celica TA 28 modifiée comme cela, mais plus pour les courses de Drag !!!

 

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Invité §L24217Fg

Je ne savais pas qu'il y avait eu une version turbo de la 280, ça doit bien rouler :jap:

 

Une voiture qui me plait bien c'est la 300 ZX des 80s (Fairlady?);)

 

En Allemagne ces modèles-là ne sont pas chers du tout, pour 2500 € tu en as une pas trop kilomètrée, avec intérieur cuir noir etc... :miam:

 

La 300 ZX de 1984 n'est pas mal...par contre le style est très "ligne tendue"...fini les courbes propres à la 280 ZX...C'est ce qui fait le charme de la 280 zx, encore aujourd'hui ; la 300 ZX est plus "passe partout".

Le 6 en ligne des 280 à fait place à un nouveaux V6 dont le 3L développait 170 cv din...

 

La version à compresseur sortait près de 230 cv din. C'était une sorte de "Corvette japonaise", comme le titrait les magazines auto de l'époque !

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Invité §jul570AH

J'ai vu un vehicule qui ressemblait a une 240Z ce matin

Mais avec les retros sur les ailes avant

Et un becquet qui remontait derriere

avec ecrit Datsun en lettre chromé

Magnifique voiture pas en super etat mais d'un charme :lover:

Immatriculé en WWA80 :voyons:

Et une magnifique jeune fille a tout casser 25 ans :lover:

Beaucoup mieux conservé que la voiture

 

http://membres.lycos.fr/datsz/hpbimg/Dscf0069.jpg

 

 

Merci pour le compliment!!, c'etais moi.

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Invité §L24217Fg

 

 

Très belle la 260 !!!

 

En plus, d'ou elle semble venir, du 83, elle ne doit pas être trop rouillée... La peinture semble d 'origine ??? Elle a de tous petits accros, mais c'est bien normal pour une voiture de cette époque. En plus, le tableau de bord ne semble pas fissuré sur le dessus, par le soleil !

 

Par contre, les jantes sont bien d'origine de chez Datsun. Les 240 Z n'avaient le droit qu'à des jantes en toles avec des enjoliveurs en toles emboutis, assez difficile à trouver aujourd'hui.

 

On aura peut être l'occasion de se voir !!! je suis en Seine Maritime et Nord...

 

A+

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Invité §jul570AH

Elle vient de Suisse,d'où l'immatriculation citée"WWA 80","On aura peut être l'occasion de se voir !!! je suis en Seine Maritime et Nord..." nous aurons certainement cette occasion lors de manifis ou autres car on est voisins dans peu de temps (Amiens).HS: je cherche une vitre arriere droite..help! 260 only.

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Invité §jul570AH

pardon...

 

oui la peinture est d'origine et pour une Z elle est bien conservé comparé au peu que je vois.

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Invité §L24217Fg

Elle vient de Suisse,d'où l'immatriculation citée"WWA 80","On aura peut être l'occasion de se voir !!! je suis en Seine Maritime et Nord..." nous aurons certainement cette occasion lors de manifis ou autres car on est voisins dans peu de temps (Amiens).HS: je cherche une vitre arriere droite..help! 260 only.

 

 

Salut !!!

 

Pour la vitre arrière, il faudrait contacter le club Z passion à :http://zpassion.free.fr/

 

Jean Yves Levenez connait parfaitement les Datsun Z ; en plus il est sympa...tu peux le contacter de JPaul de Dieppe, je suis en corespondance en email avec lui en ce moment (commande de pièces).

 

Sinon, une Z dans cet état, c'est une chance innespérée ! la mienne avait déjà été repeinte 2 fois...bon, c'est vrai qu'elle est un peu plus vieille !!!...

 

je vais certainement àller à l'esplanade de Lille, mi-octobre avec ma 240...à confirmer !

 

a+

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Invité §L24217Fg

La voiture est en cours de remontage, car bientôt finie...

 

Les photos sont pour bientôt !!!!

 

A+

 

 

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Invité §old353no

En fait le plus simple serait de te demander ce que tu ne possèdes pas :W

 

Meu non. :ptdr:

seulement, j'ai accumulé quelques trucs que je pensais utiles à mes modifications. :D

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Invité §old353no

La voiture est en cours de remontage, car bientôt finie...

 

Les photos sont pour bientôt !!!!

 

A+

 

 

Oui oui, vite vite, des photos!

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Invité §mr-506XA

Elle vient de Suisse,d'où l'immatriculation citée"WWA 80","On aura peut être l'occasion de se voir !!! je suis en Seine Maritime et Nord..." nous aurons certainement cette occasion lors de manifis ou autres car on est voisins dans peu de temps (Amiens).HS: je cherche une vitre arriere droite..help! 260 only.

 

J'ai pas tout compris moi sur l'endroit où tu étais localisée.... En fait je te dis çà pcq je suis Varois et je passe tout mes week end à Hyeres chez ma cops, et du coup j'aurais bien aimé détaillé ta dats et quelque peu papoter avec toi. Moi je suis plutot branché Célica TA28 mais j'avoue aussi un petit faible pour les 240, 260 et 280 du concurent japonnais...

Je t'ivite d'ailleurs à voir ceci... Classic Celica 70-77

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Invité §jul570AH

salut Mr.sam, je suis a Hyeres,mais je demenage sur Amiens a la fin du moi.

 

Tu peut venir voir la dats pas de probleme,mais tu viens avec ta celica!

 

par contre t'attends pas a des merveilles: y a un "#§*" qui m'a refusé un cédez le passage, resultat un lateral complet et attente d'expertise...stress...

 

pour la voir MP;)

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Invité §L24217Fg

salut Mr.sam, je suis a Hyeres,mais je demenage sur Amiens a la fin du moi.

 

Tu peut venir voir la dats pas de probleme,mais tu viens avec ta celica!

 

par contre t'attends pas a des merveilles: y a un "#§*" qui m'a refusé un cédez le passage, resultat un lateral complet et attente d'expertise...stress...

 

pour la voir MP;)

 

...? C'est pas vrai ? tu crois que la carosserie est réccupérable ??? As tu une photo ?

A+

 

 

 

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Invité §L24217Fg

Très belle voiture !

 

Elle cote combien ce moment ?

 

Eh bien la cote...toute une histoire ! d'un côté, la voiture est assez rare, en TBE d'origine ; les revue spécialisées (F et GB) mettent une moyenne de 9000 euros pour une 240 Z en TBE ;

 

Maintenant, pour ce prix là, il y a peu d'amateurs ; c'est vrai que les voitures ont souvent été profondemment modifiées, repeintes...etc.

 

De plus, avec les pièces disponibles sur le Net, le fait que cette Z fut énormément vendue, fait qu'une restauration est "facile".

 

Je n'en connais qu'une, entièrement d'origine, c'est incroyable : la peinture, les enjoliveurs, l'intérieur est en TBE...de mémoire, cela serait une première main...et il ne doit pas y en rester beaucoup en France ; Le vendeur en demandait éventellement 90 000 F...mais sans être vraiment vendeur d'ailleurs ;

 

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Invité §Eik237bd

9000 € ça reste encore relativement accessible pour moi, mais 90 000 F beaucoup moins :L

 

Le fait de trouver des pièces relativement facilement est un critère assez important pour moi !

 

Merci de toutes ces infos :jap:

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