Invité §mis812JT 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 J'ai aussi commencé par la lecture tout simplement, puis de la comparaison. les "coquilles" du site Bugatti SAS sont tout simplement la preuve de fautes d'inattention car chacun (même moi !) sait calculer la cylindrée à partir de l'alésage course et il ne faut pas sortir de Saint Cyr ou de la... Technische Hochschule... pour remarquer qu'avec des cotes simlaires, il ne peut pas y avoir 2 cylindrées différentes. Ces erreurs seraient excusables pour un site perso mais pas pour une marque qui se dit représenter la perfection. Le site, lui est bien fait, mais j'ai toujours privélégié le contenu sur le contenant... A méditer C'est bien là la raison pour laquelle je n'achèterai pas de Veyron ! Fin du HS Si j'osais . Je vais oser. Il vaut mieux que la perfection se porte sur l'action contemporaine de l'entreprise........ Bon, fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Si j'osais . Je vais oser. Il vaut mieux que la perfection se porte sur l'action contemporaine de l'entreprise........ Bon, fin du HS Ose, ose ! . La perfection n'est pas divisible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Production annuelle de Morgan : 569 en 2003, 580 en 2004, de l'ordre de 600 en 2005 (source Revue Automobile Suisse) Bonjour Lotusien sans oublier le versement d'une somme non negligeable a la commande et un delai de lvraison de 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Ose, ose ! . La perfection n'est pas divisible ! Citation Aravis 68 et bien si c'est comme ça je concluerais pour le site Bugatti SAS " SI J'AURAIS SU J'AURAIS PAS VENU" pour etre en phase avec lui :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Bonjour Lotusien sans oublier le versement d'une somme non negligeable a la commande et un delai de lvraison de 2 ans :q Et comme le disait quelqu'un, l'obligation de revenir à l'usine pour toutes les opérations d'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 :q Et comme le disait quelqu'un, l'obligation de revenir à l'usine pour toutes les opérations d'entretien... T'es resté à l'époque des oldies. Pas de révisions à l'usine. Les règlages par télémétrie. Seule la vidange se fait sur place. C'est de série ! Voilà quelqu'un l'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Ose, ose ! . La perfection n'est pas divisible ! C'est bien ce qui est dommage, seules les oldies peuvent faire l'objet d'amélioration dans ce domaine. Ah, comment Ettore réagirait-il devant les plans qualité, les normes les Iso etc.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Production annuelle de Morgan : 569 en 2003, 580 en 2004, de l'ordre de 600 en 2005 (source Revue Automobile Suisse) C'est à dire presque la totalité des T57 en 6 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 C'est à dire presque la totalité des T57 en 6 ans... Et plus que des Veyron prévues Hihihihihi pour paraphraser buga2 Y en a un(e) qui va devenir mûûûûûûûre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 C'est bien ce qui est dommage, seules les oldies peuvent faire l'objet d'amélioration dans ce domaine. Ah, comment Ettore réagirait-il devant les plans qualité, les normes les Iso etc.....? comment Ettore reagirait-il mais comme a son habitude car pour ce qui est de "qualité et de l'esthetique " il pourrait "si" encore donner des leçons a certains a ce stade ce ne sont plus des moteurs mais des sculptures amelioré quoi ?????? je cherche mais ne trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Qualite 4.jpg Y a combien de cylindres là-dedans? 16 en U ou en H??????? les quatre bouchons dorés dégueu, c'est le regard pour régler les soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 comment Ettore reagirait-il mais comme a son habitude car pour ce qui est de "qualité et de l'esthetique " il pourrait "si" encore donner des leçons a certains a ce stade ce ne sont plus des moteurs mais des sculptures amelioré quoi ?????? je cherche mais ne trouve pas Au niveau des améliorations, j'entends la qualité des matériaux utilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 comment Ettore reagirait-il mais comme a son habitude car pour ce qui est de "qualité et de l'esthetique " il pourrait "si" encore donner des leçons a certains a ce stade ce ne sont plus des moteurs mais des sculptures https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Qualite 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Qualite 2.jpg amelioré quoi ?????? je cherche mais ne trouve pas Ouah! Je frétille. Quel beau moteur en V! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 (...) Y avait une fois un HS concernant Messier. Voici l'extrait du site de Messier-Bugatti (qui porte TOUJOURS le nom Bugatti dans sa raison sociale!): http://www.messier-bugatti.com/rubrique.php3?id_rubrique=36 George Messier Inventeur de génie, il naît le 23 avril 1896 à Monts (Indre et Loire, France). Il effectue des recherches dans l’industrie chimique, et se passionne, dès 1921, pour l’étude des dispositifs pneumatiques et oléopneumatiques pour l’absorption des chocs. En 1927, il fonde, avec René Lucien, la Société Française de Matériel d’Aviation, qui commercialise ses inventions. Et, devant le peu de succès commercial de sa voiture "sans ressort", George Messier se tourne vers l’aéronautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 (...) Fin du HS Je sursaute en relisant le site Messier-Bugatti Extrait de http://www.messier-bugatti.com/rubrique.php3?id_rubrique=42 "Le modèle 100 de Bugatti a été conçu en 1937 par Louis D. de Monge, pour participer à la Coupe Deutch, une célèbre course d’avions. Propulsé à l’origine par une seule hélice, il est finalement doté d’un deuxième moteur, installé derrière le premier, et d’une deuxième hélice contre-rotative." N'y a-t- il pas amalgame? Pour moi, il y a eu DEUX avions Bugatti-de Monge. 1) un avion de 1937, destiné à battre un tecord, bimoteurs à raisin d'un par aile, splendide, doté d'une très grande voilure, qui a volé mais qui a été prêt alors que le règlement en vue duquel il a été conçu avait changé et rendait l'appareil inadéquat. Cet appareil semble avoir été détruit. Il en reste quelques rares photos. 2) l'avion de reconnaissance ou/et de chasse, qui devait voler un mois après l'armistice de 1940. qui est maintenant aux USA alors que ses moteurs ont fini dans des châssis de T59 (sauf erreur). Sources: album du fanatique de l'aviation N° 7 et les parutions Bugatti spécifiques à la marque; voir aussi le site internet des passionnés de cet avion. Qu'en pense Aravis69? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 J'ai beaucoup appris sur cet avion en passant par le site spécifique surtout le Français, alsacien devrais-je dire http://perso.orange.fr/morlock68/ On peut se demander la contribution d'Ettore dans le projet car il avait pas/peu d'expérience aéronautique au contraire de Louis de Monge qui avait auparavant construit un avion, une aile volante avec deux moteurs de Brescia (cf Magnum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Y a combien de cylindres là-dedans? 16 en U ou en H??????? les quatre bouchons dorés dégueu, c'est le regard pour régler les soupapes? Il ne ressemble pas beaucoup au BRM H16 alors!!!... Concernant les erreurs sur le site Bugatti : même si les priorités sont ailleurs comme le dit Miss Lauren, et on le comprends vu la complexité de l'engin en vente, il est on ne peut plus regrettable de trouver des erreurs grossières alors que la maison revendique haut et fort la filiation avec le passé (que l'on soit d'accord ou non, on ne va pas revenir dessus ) et la traque du perfectionisme... Pour Morgan, c'est une production somme toute assez importante et comparable à d'autres artisans anglais aux méthodes de montage aussi artisanales, par ex. Caterham ou Westfield pour ceux que je connais. Et malgré ça le délai est bien long comme le souligne Saga. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Concernant les erreurs sur le site Bugatti : même si les priorités sont ailleurs comme le dit Miss Lauren, et on le comprends vu la complexité de l'engin en vente, il est on ne peut plus regrettable de trouver des erreurs grossières alors que la maison revendique haut et fort la filiation avec le passé (que l'on soit d'accord ou non, on ne va pas revenir dessus ) et la traque du perfectionisme... CITATION lotusien je n'ajouterai aucun commentaire mais je rejoins tout a fait ton point de vue lotusien surtout lorsque l'on a portée de main un intervenant comme Aravis qui je pense pourrait se rendre disponible pour remettre de l'ordre vu ses qualités et ses connaisances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 J'ai beaucoup appris sur cet avion en passant par le site spécifique surtout le Français, alsacien devrais-je dire http://perso.orange.fr/morlock68/ On peut se demander la contribution d'Ettore dans le projet car il avait pas/peu d'expérience aéronautique au contraire de Louis de Monge qui avait auparavant construit un avion, une aile volante avec deux moteurs de Brescia (cf Magnum). Bonsoir Aravis une aile volante ou une aile canard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Bonsoir Aravis une aile volante ou une aile canard au vu de l'avion Bugatti ce serait plutot une aile canard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 J'ai vu des photos (séparément, 2 ou 3) de l'autre avion. Pour moi, il y a confusion quelque part. il y avait un avion de records en 1937 et l'avion a vocation militaire juste avant la guerre. Merci de ces liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Voila l'avion De Monge 7.5 équipé de 2 moteurs Brescia ! sur le plan on voit tres bien que c'est un avion a configuration normal, ce n'est pas une aile volante ni un avion "canard" on designe ainsi un avion qui a son empennage a l'avant et l'aile a l'arriere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Je ne sais plus ou j'ai trouvé ces photos et plans,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Avion De Monge type 7.5 equipe de 2 Brescia.jpg Voila l'avion De Monge 7.5 équipé de 2 moteurs Brescia ! sur le plan on voit tres bien que c'est un avion a configuration normal, ce n'est pas une aile volante ni un avion "canard" on designe ainsi un avion qui a son empennage a l'avant et l'aile a l'arriere ! Bonsoir Jeanmarie re-post tes photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 AVEC http://www.imageshack.us/ CA PASSE. MERCI DE BIEN VOULOIR L'UTILISER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 http://img209.imageshack.us/img209/7535/aviondemongetype75plancd6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 http://img501.imageshack.us/img501/237/aviondemongetype75equipat3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Bonsoir Aravis une aile volante ou une aile canard Cet avion n'est pas un canard. Un avion dit "canard" a les ailerons de profondeurs devant l'aile principale qui est par conséquent déportée vers l'arrière (comme la silouhette d'un canard) Si j'ai parlé d'aile volante, c'est qu'il s'agit de l'apellation dans le Magnum, et même si cet avion n'a pas la réelle silouhette d'une aile volante sur la photo, cet appareil en a certaines caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 http://img209.imageshack.us/img209/7535/aviondemongetype75plancd6.jpg Tu m'as précédé. Si j'avais su, je n'aurais pas mis le Magnum sous le scanner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 C'est en effet l'avion dont j'ai une photo près de son hangar (collection de photos glanées auprès d'ancines pilotes d'essais) et dont j'ai vu ailleurs une photo en vol si mes souvenirs sont bons. COmment 2 moteurs Brescia pouvaient-ils tirer un avion si grand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Ces documents ne viennent ils pas du Magnum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Ces documents ne viennent ils pas du Magnum? Les mêmes documents sont dans le Magnum. Louis de Monge a fait par ailleurs des études sur les hélices à pas variables, très en avance pour son époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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