Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement !

Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné.....Citation Miss Lauren

QUOI QUOI QUOI Schumi va se faire offrir une Bugatti une " VRAIE "mon Dieu quelle nouvelle ah non excuse moi Miss je viens de faire un reve mais le reveil a été brutal c'est une VAG ROUGE excuse moi pour cette erreur d'interpretation mais comme nous sommes sur Bugatti Oldies j'ai confondu milles excuses :q :q :q :lol::lol::jap::jap::jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Le 04-11-2006 à 21:10:42, Tunesi a écrit : (...) l'hélicat ne permettait pas une conduite "sportive"

Bonsoir Tunesi au fond c'est la voiture qui tournait autour du pilote ah ah ah ahhhhhhhhhhhhhhh pour paraphaser Buga lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

:p:p:p Eh oui... Alors qu'avec une Bugatti moderne, c'est plutôt le contraire!!!!! :lol::lol::lol:

 

:love::love: Et qu'avec une Ettore/Jean Bugatti (Y faut préciser puisque certains confondent les époques), le pilote conduisait les T35 & déclinaisons à la victoire. :):)

 

Au vu des propos qui accaparent ce topic depuis peu, rappelons que le défunt Guillaume Prick a emm... toutes les instances françaises pour qu'Alpine Renault achète le droit et l'exclusivité de l'usage de l'écusson Bugatti, ce qui n'a jamais abouti. Qui nierait l'incongruïté de la démarche? Il est vrai que GP se référait à un patriotisme français primaire et non des sommes colossales, patriotisme primaire qui avait la nationalité ainsi qu'une histoire et une philosophie communes pour ciment.

 

Sur la philosophie commune de voiture de course vendue aux clients pour qu'ils portent (haut!) les couleurs de la maque, le prix d'une T35 était très élevé pour le Français moyen, contrairement aux plus tardives Deutsch&Bonnet et Alpine Renault. J'oubliais un autre ciment commun: on voyait toutes ces voitures sur la route, pas "seulement presque exlusivement" dans des conférences de presse ou en exposition-vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

PS : la voiture détruite par le feu possèdait un n° de chassis ?. ( voir post plus haut )

 

 

 

 

c'est le T57 cabriolet Van Vooren 1935 (57287) moteur 313

 

bugatti69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunesi;

la leyat,ce n'était que de l'humour...

miss;

le nombre de gens qui vont sur google voir ou parler de la veyron ne refléte que l'intérêt du quidam moyen...

beaucoup de jeunes qui band*** quand on leur cite les chiffres de 1000 chevaux,ou la vitesse promise,par exemple...

des gens qui s"écrient

WWAAAOOOUUUUWWWW,

au vu des performances annoncées....

 

ces jeunes tourneront autour de la voiture,prendront des photos qu'ils seront fiers de monter a leurs copains...

ces jeunes roulent en vieilles japonaises,voire en golf tdi-je ne sais quoi..

 

 

rien a voir avec des acheteurs potentiels...

rien a voir avec le mot "bugatti"...

une voiture de 1000 chevaux pourrait s'appeller buga 2,saga ou tunesi,elle susciterait le même intérêt idiot de l'admirateur lambda...

 

tu sais,ces millions de sots qui vont rêver dans les expositions automobiles,et dont les exposant doivent se méfier qu'ils ne mettent de la mayonnaise sur les siéges,ou ne griffent la voiture(comme dirait quelqu'un-1)

 

désolé de te décevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement !

Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné.....Citation Miss Lauren

QUOI QUOI QUOI Schumi va se faire offrir une Bugatti une " VRAIE "mon Dieu quelle nouvelle ah non excuse moi Miss je viens de faire un reve mais le reveil a été brutal c'est une VAG ROUGE excuse moi pour cette erreur d'interpretation mais comme nous sommes sur Bugatti Oldies j'ai confondu milles excuses :q :q :q :lol::lol::jap::jap::jap::sol:

 

Bonjour Miss Lauren comme nous sommes Dimanche je me suis souvenu d'une Chanson dont voici le debut

"je t'attendrais a la porte du garage

quand tu viendras dans ta superbe auto

il fera nuit mais avec l'eclairage

on pourra voir jusqu'au fond du coteau"

chanson d'epoque pour ne pas etre HS

a fredonner lors de la livraison d'un certain vehicule lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Au vu des propos qui accaparent ce topic depuis peu, rappelons que le défunt Guillaume Prick a emm... toutes les instances françaises citation Tunesi

1447996411_GuillameP.JPG.9cbddd88397bcaa88d6d9043342bf49d.JPG

voici Mr G Prick pour les amis qui ne connaissaient pas ce monsieur Belle T 44 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour les photos, je suggère d'aller les charger sur un autre forum quitte à créer un topic spécifique car il y a plusieurs jours que FA présente des irrégulartés manifestes de publication.

 

Sans leur jeter la pierre, trouvons un moyen de les regarder en attendant qu'ils définissent la solution technique adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions diffivcultés de FA,depuis un certain temps il arrive souvent qu'ils ne m'avertissent pas pendant plus-ieurs jours des posts de ce topic et des autres...

posé la question a un modo,il me répond qu'il y a un probléme dans FA et qu'ils essaient de le résoudre...

bin,je ne suis donc pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tunesi au fond c'est la voiture qui tournait autour du pilote ah ah ah ahhhhhhhhhhhhhhh pour paraphaser Buga lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

 

Sur certains chasseurs de 1940 pour eviter le couple de renversement le moteur etait installé de travers ! Sur d'autres on installait des helices controrotative (deux helices sur l'axe moteur mais une tournant dans un sens et l'autre dans le sens contraire)(Comme sur l'avion d'Etorre ) pour annuler cet effet de couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr pour le Mosquito ??? car les avantages sont certains. :??::??::??:

 

 

Je viens de verifier dans mes archives le De Havilland "Mosquito avait des helices a pas fixe ! Enfin dans sa version BMK IV mais il y eu 43 versions avec des gammes de moteurs divers allant du Rolls Merlin 21 de 1230 cv les derniers avec des moteurs Packard (construits en Australie sous licence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, mais la perfection existe-t-elle ?

Il faut laisser au temps le soin de corriger les erreurs de jeunesse....non ?

Ceci dit, rien n'empêche de leur faire remarquer.

Citation Miss Lauren

les erreurs de Jeunesse qui durent 5 ans ce ne sont plus des erreurs cela s'appelle etre tétu et obstiné ou irresponsable et ma reflexion ne concerne pas que le site

 

 

Moi je ne pense pas qu'il y a pas d' erreurs de jeunesse !

 

-Soit que l'on parle de Bugatti qui construisait des voitures avant 1914 et repris par vag ! Version miss lauren ! Et d'apres elle il y a contuinité dans la marque qui n'a jamais cessé d'exister!

-Soit que l'on parle de Bugatti sas qui n'est qu'une extrapolation de VAG ! Version Buga ! (excuse moi de te citer mais il en fallait bien un!)

 

Dans les deux cas c'est ancien ! Vag sort de temps a autre un proto multicylindre multi turbo (Audi Avus, Volswagen x etc) Et la le proto est sortit en serie avec une etiquette Bugatti!

 

toutes ces histoires ne sont pas jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sur certains chasseurs de 1940 pour eviter le couple de renversement le moteur etait installé de travers ! Sur d'autres on installait des helice controrotative (Comme l'avion d'Etorre ) pour annuler cet effet de couple !

 

 

En effet, c'était une des nombreux défauts de l'Arc-e-Ciel dont les trois hélices tournaient dans le même sens: presque aucun pilote à part Mermoz ne pouvait le conduire. On est loin de la légende tissée par Kessel, les coups de foudre entre Mermoz et Couzinet, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...)

Dans les deux cas c'est ancien ! Vag sort de temps a autre un proto multicylindre multi turbo (Audi Avus, Volswagen x etc) Et la le proto est sortit en serie avec une etiquette Bugatti! (...)

 

 

C'est ce que tout le monde se tue à dire: Artioli, Bugatti Automobili Spa, Bugatti VAG, Bugatti SAS... Etc. Ce n'est pas Ettore Bugatti Automobiles.

 

Le pire sont les réactions très rapides de la presque totalité des intervenants... Pénible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le pire sont les réactions très rapides de la presque totalité des intervenants... Pénible!!! Citation Tunesi

c'est bien Tunesi developpe cette reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

C'est ce que tout le monde se tue à dire: Artioli, Bugatti Automobili Spa, Bugatti VAG, Bugatti SAS... Etc. Ce n'est pas Ettore Bugatti Automobiles.

 

Le pire sont les réactions très rapides de la presque totalité des intervenants... Pénible!!!

 

 

T'as raison, c'est pénible de ne pas rester dans le sujet, la suite d'Ettore n'a rien à voir dans ce topic ( A chacun son opinion )

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

c'est le T57 cabriolet Van Vooren 1935 (57287) moteur 313

 

bugatti69

 

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

T'as raison, c'est pénible de ne pas rester dans le sujet, la suite d'Ettore n'a rien à voir dans ce topic ( A chacun son opinion )

:o

 

C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement !

Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné.....

effectivement c'est penible de remettre le couvert a chaque fois relire tes posts precedents a savoir ne serait-ce que celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement !

Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné.....

effectivement c'est penible de remettre le couvert a chaque fois relire tes posts precedents a savoir ne serait-ce que celui-ci

 

T'es incorrigible, tu remets ça !

Grand bonjour quand même

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

T'es incorrigible, tu remets ça !

Grand bonjour quand même

 

:jap::jap:

 

Bonjour c'est vrai j'ai manqué a tous mes devoirs par contre tu as une facon de retouner la situation qui m'a bien fait rire a la lecture de ta reponse et je concluerais donc par" tu ne manques pas d'air" :lol::lol::lol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Bonjour à tous

 

Je vous rappelle:

 

Listes du recensement des T57 Ventoux, Galibier, Atalante, Stelvio mises à jour le 3 novembre 2006 dans

 

http://autoscollection.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=54

 

voir également la liste des autres Types qui ont été mis régulièrement à jour ...

 

Il manque encore des infos, notamment des numéros de châssis pour les photos que j'ai mises ou ajoutées sur ce forum pour chaque type.

 

Je vous signale que ces mises à jour ne font pas l'objet d'alerte par @mail et pour le savoir il faut aller consulter ce forum, le date de mise à jour est précisée en tête de chaque liste.

 

bugatti69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

De temps en temps je passe faire un tour sur ce topic , pour voir...

C'est toujours les même querelles à pisser de rire :lol: !!!

 

Bonjour S4-61L surtout ne te prive pas d'une part ça soulage et si cela peut te faire du bien tant mieux au meme titre que ta reflexion concernant la vue d'un Sandford qui semblait t'amenner une certaine satisfaction lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S4-61L surtout ne te prive pas d'une part ça soulage et si cela peut te faire du bien tant mieux au meme titre que ta reflexion concernant la vue d'un Sandford qui semblait t'amenner une certaine satisfaction lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif:jap::jap:

 

 

Ca t'a marqué, ça :D ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bon,c'est fini ces conneries???

on est ici sur un forum trés sérieux,non???

 

WOUAHAHAAHAAHAAHAAHAA

 

Salut Buga c'est Dimanche alors Relache pour tout le monde (dans les 2 sens du terme Ah ah ahhhhhhhhhhhhh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était une des nombreux défauts de l'Arc-e-Ciel dont les trois hélices tournaient dans le même sens: presque aucun pilote à part Mermoz ne pouvait le conduire. On est loin de la légende tissée par Kessel, les coups de foudre entre Mermoz et Couzinet, etc.

 

 

En effet lorsque Lockheed sortit le P-38 (avion sur lequel Saint EX. trouva la mort) il etait équipé de moteurs 2 moteurs tournant en sens inverse, mais en mars 1940 les britanniques commanderent 143 avions de ce type, le departement d'etat US interdit l'exportation avec les moteurs d'origines pour raison de secret militaire (Turbo compresseur) Les avions furent livrés avec des moteurs tournant dans le meme sens, le resultat etait si mediocre par rapport a celui essayé par les anglais que ceux ci refuserent toute la livraison !

 

Mermoz etait un veritable colosse double d'un grand pilote, il faut savoir que les avions a cette epoque n'avait pas d'assistance aux commandes, c'etait des liaisons directes par cables ! Une force herculeenne pour piloter un tri moteur dans la tempete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je vois apparaitre le nom Schumi sur certains post, Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est ?

 

Bonsoir Jeanmarie pour le nom que tu cites l'explication devrait se situer sur un autre Forum alors tu fais comme moi je cherche mais je compte bien y parvenir :lol::p :q :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

je pense que c'est un mot italien comme ravioli,canelonni, macaroni,!

Une nouvelle forme de pate mis au point dans le laboratoire culinaire de VAG !

 

 

Ah, parce que toi aussi t'y reviens ?

 

:D

 

Ce n'est quand même pas à moi de rappeler à chaque fois sur quel topic nous nous trouvons !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ah, parce que toi aussi t'y reviens ?

 

:D

 

Ce n'est quand même pas à moi de rappeler à chaque fois sur quel topic nous nous trouvons !

 

:o

 

c'est vrai ça je trouve que Jeanmarie charrie un tout petit peu alors je prefere te souhaiter une Bonne Nuit et ne pas repondre a cette provocation Bonne Soirée :p:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De temps en temps je passe faire un tour sur ce topic , pour voir...

C'est toujours les même querelles à pisser de rire :lol: !!!

 

 

A pisser de rire, non. Les choses ont été claires il y a quelques pages et certains (surtout certaine) personne(s) continuent à nous tartiner de la confiture sur les productions postérieures à 2000 portant l'écusson... Et la confiture, c'est comme la culture à un point assez effarant à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

A pisser de rire, non. Les choses ont été claires il y a quelques pages et certains (surtout certaine) personne(s) continuent à nous tartiner de la confiture sur les productions postérieures à 2000 portant l'écusson... Et la confiture, c'est comme la culture à un point assez effarant à ce niveau.

 

 

Après 1956, ce n'est plus de ce topic. Je te reconnais beaucoup de connaissance pour la période qui précède et tes remarques sont souvent fondées, alors restons dans cette période.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...