Invité §sag507uN 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement ! Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné.....Citation Miss Lauren QUOI QUOI QUOI Schumi va se faire offrir une Bugatti une " VRAIE "mon Dieu quelle nouvelle ah non excuse moi Miss je viens de faire un reve mais le reveil a été brutal c'est une VAG ROUGE excuse moi pour cette erreur d'interpretation mais comme nous sommes sur Bugatti Oldies j'ai confondu milles excuses :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Le 04-11-2006 à 21:10:42, Tunesi a écrit : (...) l'hélicat ne permettait pas une conduite "sportive" Bonsoir Tunesi au fond c'est la voiture qui tournait autour du pilote ah ah ah ahhhhhhhhhhhhhhh pour paraphaser Buga Eh oui... Alors qu'avec une Bugatti moderne, c'est plutôt le contraire!!!!! Et qu'avec une Ettore/Jean Bugatti (Y faut préciser puisque certains confondent les époques), le pilote conduisait les T35 & déclinaisons à la victoire. Au vu des propos qui accaparent ce topic depuis peu, rappelons que le défunt Guillaume Prick a emm... toutes les instances françaises pour qu'Alpine Renault achète le droit et l'exclusivité de l'usage de l'écusson Bugatti, ce qui n'a jamais abouti. Qui nierait l'incongruïté de la démarche? Il est vrai que GP se référait à un patriotisme français primaire et non des sommes colossales, patriotisme primaire qui avait la nationalité ainsi qu'une histoire et une philosophie communes pour ciment. Sur la philosophie commune de voiture de course vendue aux clients pour qu'ils portent (haut!) les couleurs de la maque, le prix d'une T35 était très élevé pour le Français moyen, contrairement aux plus tardives Deutsch&Bonnet et Alpine Renault. J'oubliais un autre ciment commun: on voyait toutes ces voitures sur la route, pas "seulement presque exlusivement" dans des conférences de presse ou en exposition-vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 PS : la voiture détruite par le feu possèdait un n° de chassis ?. ( voir post plus haut ) c'est le T57 cabriolet Van Vooren 1935 (57287) moteur 313 bugatti69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 tunesi; la leyat,ce n'était que de l'humour... miss; le nombre de gens qui vont sur google voir ou parler de la veyron ne refléte que l'intérêt du quidam moyen... beaucoup de jeunes qui band*** quand on leur cite les chiffres de 1000 chevaux,ou la vitesse promise,par exemple... des gens qui s"écrient WWAAAOOOUUUUWWWW, au vu des performances annoncées.... ces jeunes tourneront autour de la voiture,prendront des photos qu'ils seront fiers de monter a leurs copains... ces jeunes roulent en vieilles japonaises,voire en golf tdi-je ne sais quoi.. rien a voir avec des acheteurs potentiels... rien a voir avec le mot "bugatti"... une voiture de 1000 chevaux pourrait s'appeller buga 2,saga ou tunesi,elle susciterait le même intérêt idiot de l'admirateur lambda... tu sais,ces millions de sots qui vont rêver dans les expositions automobiles,et dont les exposant doivent se méfier qu'ils ne mettent de la mayonnaise sur les siéges,ou ne griffent la voiture(comme dirait quelqu'un-1) désolé de te décevoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement ! Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné.....Citation Miss Lauren QUOI QUOI QUOI Schumi va se faire offrir une Bugatti une " VRAIE "mon Dieu quelle nouvelle ah non excuse moi Miss je viens de faire un reve mais le reveil a été brutal c'est une VAG ROUGE excuse moi pour cette erreur d'interpretation mais comme nous sommes sur Bugatti Oldies j'ai confondu milles excuses :q :q :q Bonjour Miss Lauren comme nous sommes Dimanche je me suis souvenu d'une Chanson dont voici le debut "je t'attendrais a la porte du garage quand tu viendras dans ta superbe auto il fera nuit mais avec l'eclairage on pourra voir jusqu'au fond du coteau" chanson d'epoque pour ne pas etre HS a fredonner lors de la livraison d'un certain vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Au vu des propos qui accaparent ce topic depuis peu, rappelons que le défunt Guillaume Prick a emm... toutes les instances françaises citation Tunesi voici Mr G Prick pour les amis qui ne connaissaient pas ce monsieur Belle T 44 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Pour les photos, je suggère d'aller les charger sur un autre forum quitte à créer un topic spécifique car il y a plusieurs jours que FA présente des irrégulartés manifestes de publication. Sans leur jeter la pierre, trouvons un moyen de les regarder en attendant qu'ils définissent la solution technique adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 questions diffivcultés de FA,depuis un certain temps il arrive souvent qu'ils ne m'avertissent pas pendant plus-ieurs jours des posts de ce topic et des autres... posé la question a un modo,il me répond qu'il y a un probléme dans FA et qu'ils essaient de le résoudre... bin,je ne suis donc pas le seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Bonsoir Tunesi au fond c'est la voiture qui tournait autour du pilote ah ah ah ahhhhhhhhhhhhhhh pour paraphaser Buga Sur certains chasseurs de 1940 pour eviter le couple de renversement le moteur etait installé de travers ! Sur d'autres on installait des helices controrotative (deux helices sur l'axe moteur mais une tournant dans un sens et l'autre dans le sens contraire)(Comme sur l'avion d'Etorre ) pour annuler cet effet de couple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Tu es sûr pour le Mosquito ??? car les avantages sont certains. Je viens de verifier dans mes archives le De Havilland "Mosquito avait des helices a pas fixe ! Enfin dans sa version BMK IV mais il y eu 43 versions avec des gammes de moteurs divers allant du Rolls Merlin 21 de 1230 cv les derniers avec des moteurs Packard (construits en Australie sous licence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 T'as raison, mais la perfection existe-t-elle ? Il faut laisser au temps le soin de corriger les erreurs de jeunesse....non ? Ceci dit, rien n'empêche de leur faire remarquer. Citation Miss Lauren les erreurs de Jeunesse qui durent 5 ans ce ne sont plus des erreurs cela s'appelle etre tétu et obstiné ou irresponsable et ma reflexion ne concerne pas que le site Moi je ne pense pas qu'il y a pas d' erreurs de jeunesse ! -Soit que l'on parle de Bugatti qui construisait des voitures avant 1914 et repris par vag ! Version miss lauren ! Et d'apres elle il y a contuinité dans la marque qui n'a jamais cessé d'exister! -Soit que l'on parle de Bugatti sas qui n'est qu'une extrapolation de VAG ! Version Buga ! (excuse moi de te citer mais il en fallait bien un!) Dans les deux cas c'est ancien ! Vag sort de temps a autre un proto multicylindre multi turbo (Audi Avus, Volswagen x etc) Et la le proto est sortit en serie avec une etiquette Bugatti! toutes ces histoires ne sont pas jeunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Sur certains chasseurs de 1940 pour eviter le couple de renversement le moteur etait installé de travers ! Sur d'autres on installait des helice controrotative (Comme l'avion d'Etorre ) pour annuler cet effet de couple ! En effet, c'était une des nombreux défauts de l'Arc-e-Ciel dont les trois hélices tournaient dans le même sens: presque aucun pilote à part Mermoz ne pouvait le conduire. On est loin de la légende tissée par Kessel, les coups de foudre entre Mermoz et Couzinet, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 (...) Dans les deux cas c'est ancien ! Vag sort de temps a autre un proto multicylindre multi turbo (Audi Avus, Volswagen x etc) Et la le proto est sortit en serie avec une etiquette Bugatti! (...) C'est ce que tout le monde se tue à dire: Artioli, Bugatti Automobili Spa, Bugatti VAG, Bugatti SAS... Etc. Ce n'est pas Ettore Bugatti Automobiles. Le pire sont les réactions très rapides de la presque totalité des intervenants... Pénible!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Le pire sont les réactions très rapides de la presque totalité des intervenants... Pénible!!! Citation Tunesi c'est bien Tunesi developpe cette reflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 C'est ce que tout le monde se tue à dire: Artioli, Bugatti Automobili Spa, Bugatti VAG, Bugatti SAS... Etc. Ce n'est pas Ettore Bugatti Automobiles. Le pire sont les réactions très rapides de la presque totalité des intervenants... Pénible!!! T'as raison, c'est pénible de ne pas rester dans le sujet, la suite d'Ettore n'a rien à voir dans ce topic ( A chacun son opinion ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 c'est le T57 cabriolet Van Vooren 1935 (57287) moteur 313 bugatti69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 T'as raison, c'est pénible de ne pas rester dans le sujet, la suite d'Ettore n'a rien à voir dans ce topic ( A chacun son opinion ) C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement ! Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné..... effectivement c'est penible de remettre le couvert a chaque fois relire tes posts precedents a savoir ne serait-ce que celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 C'est pas mal depuis 2001 où l'on était à quelques milliers de pages seulement ! Quant à Schumi, tu ne sera pas surpris d'apprendre que la Bugatti rouge ( unicolore ) qui vient de sortir cette semaine de Molsheim lui est très certainement destiné..... effectivement c'est penible de remettre le couvert a chaque fois relire tes posts precedents a savoir ne serait-ce que celui-ci T'es incorrigible, tu remets ça ! Grand bonjour quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 T'es incorrigible, tu remets ça ! Grand bonjour quand même Bonjour c'est vrai j'ai manqué a tous mes devoirs par contre tu as une facon de retouner la situation qui m'a bien fait rire a la lecture de ta reponse et je concluerais donc par" tu ne manques pas d'air" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 De temps en temps je passe faire un tour sur ce topic , pour voir... C'est toujours les même querelles à pisser de rire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Bonjour à tous Je vous rappelle: Listes du recensement des T57 Ventoux, Galibier, Atalante, Stelvio mises à jour le 3 novembre 2006 dans http://autoscollection.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=54 voir également la liste des autres Types qui ont été mis régulièrement à jour ... Il manque encore des infos, notamment des numéros de châssis pour les photos que j'ai mises ou ajoutées sur ce forum pour chaque type. Je vous signale que ces mises à jour ne font pas l'objet d'alerte par @mail et pour le savoir il faut aller consulter ce forum, le date de mise à jour est précisée en tête de chaque liste. bugatti69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 De temps en temps je passe faire un tour sur ce topic , pour voir... C'est toujours les même querelles à pisser de rire !!! Bonjour S4-61L surtout ne te prive pas d'une part ça soulage et si cela peut te faire du bien tant mieux au meme titre que ta reflexion concernant la vue d'un Sandford qui semblait t'amenner une certaine satisfaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Bonjour S4-61L surtout ne te prive pas d'une part ça soulage et si cela peut te faire du bien tant mieux au meme titre que ta reflexion concernant la vue d'un Sandford qui semblait t'amenner une certaine satisfaction Ca t'a marqué, ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Ca t'a marqué, ça ... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 à pisser de rire comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 bon,c'est fini ces conneries??? on est ici sur un forum trés sérieux,non??? WOUAHAHAAHAAHAAHAAHAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 bon,c'est fini ces conneries??? on est ici sur un forum trés sérieux,non??? WOUAHAHAAHAAHAAHAAHAA Salut Buga c'est Dimanche alors Relache pour tout le monde (dans les 2 sens du terme Ah ah ahhhhhhhhhhhhh ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Je vois apparaitre le nom Schumi sur certains post, Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 En effet, c'était une des nombreux défauts de l'Arc-e-Ciel dont les trois hélices tournaient dans le même sens: presque aucun pilote à part Mermoz ne pouvait le conduire. On est loin de la légende tissée par Kessel, les coups de foudre entre Mermoz et Couzinet, etc. En effet lorsque Lockheed sortit le P-38 (avion sur lequel Saint EX. trouva la mort) il etait équipé de moteurs 2 moteurs tournant en sens inverse, mais en mars 1940 les britanniques commanderent 143 avions de ce type, le departement d'etat US interdit l'exportation avec les moteurs d'origines pour raison de secret militaire (Turbo compresseur) Les avions furent livrés avec des moteurs tournant dans le meme sens, le resultat etait si mediocre par rapport a celui essayé par les anglais que ceux ci refuserent toute la livraison ! Mermoz etait un veritable colosse double d'un grand pilote, il faut savoir que les avions a cette epoque n'avait pas d'assistance aux commandes, c'etait des liaisons directes par cables ! Une force herculeenne pour piloter un tri moteur dans la tempete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Je vois apparaitre le nom Schumi sur certains post, Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est ? Bonsoir Jeanmarie pour le nom que tu cites l'explication devrait se situer sur un autre Forum alors tu fais comme moi je cherche mais je compte bien y parvenir :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 je pense que c'est un mot italien comme ravioli,canelonni, macaroni,! Une nouvelle forme de pate mis au point dans le laboratoire culinaire de VAG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 je pense que c'est un mot italien comme ravioli,canelonni, macaroni,! Une nouvelle forme de pate mis au point dans le laboratoire culinaire de VAG ! Ah, parce que toi aussi t'y reviens ? Ce n'est quand même pas à moi de rappeler à chaque fois sur quel topic nous nous trouvons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Ah, parce que toi aussi t'y reviens ? Ce n'est quand même pas à moi de rappeler à chaque fois sur quel topic nous nous trouvons ! c'est vrai ça je trouve que Jeanmarie charrie un tout petit peu alors je prefere te souhaiter une Bonne Nuit et ne pas repondre a cette provocation Bonne Soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 De temps en temps je passe faire un tour sur ce topic , pour voir... C'est toujours les même querelles à pisser de rire !!! A pisser de rire, non. Les choses ont été claires il y a quelques pages et certains (surtout certaine) personne(s) continuent à nous tartiner de la confiture sur les productions postérieures à 2000 portant l'écusson... Et la confiture, c'est comme la culture à un point assez effarant à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 A pisser de rire, non. Les choses ont été claires il y a quelques pages et certains (surtout certaine) personne(s) continuent à nous tartiner de la confiture sur les productions postérieures à 2000 portant l'écusson... Et la confiture, c'est comme la culture à un point assez effarant à ce niveau. Après 1956, ce n'est plus de ce topic. Je te reconnais beaucoup de connaissance pour la période qui précède et tes remarques sont souvent fondées, alors restons dans cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant