Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis812JT

ou alors une plaque sur une de ces charmantes maisons de cette Cité Ouvriere car avec 2000 victoires :lol: dans l'Année :sol: on peut en faire des choses :q :q :q :jap:

 

T'as le chic de remettre ça. La cité Bugatti ( la ville ) n'a pas de Cité ouvrière au contraire des villages et villes autour de l'usine.......

Quant aux pilotes, ton sentiment, c'est à dire les pilotes prioritaires s'il fallait les mettre en avant pour une plaque ou une rue ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Ouaououououououououououououououououou... (j'arrête car la miss ne les vaut pas).

 

UN SCOOP: Bugatti appartient à VW. Dixit la miss!

 

Voir p.22 du topic Bugatti Veyron : 400km/h et plus...

 

Citation: "Ben,les financiers disent qu'il faut aligner 23000 Euros par mois pour la financer et la faire rouler..........

Bon on va toujours rêver avec la chance de l'irlandais

Fallait être fou pour lancer une voiture du peuple pareil ( Volkswagen = voiture du peuple en teuton - VW est propriétaire de la marque )"

 

Zavez raison: avec elle, pas besoin de QUELQU'1. Elle se suffit à elle-même!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Shalut toua! Shai vreu ke sche taupeac roupille.

 

tu apportes quoi cette fois ci?

 

Où en est cette Bugatti à portes papillons dont nous as parlé il y a des lustres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un Daimler-Benz V12 inversé (cylindres vers le bas) qui équipait entre autres le Me109 tout comme le Junkers Jumo pour certains FW190 ey même le Ju87. C'est pour une raison similaire ?

 

 

Le moteur en V inversé c'est a dire les cylindres en bas et le villebrequin en haut permettait d'installer dans le V des cylindres un canon de 20 a 30 mm tirant a travers le moyeu d'helice.

L'arbre entrainant l'helice etait accouplé par un jeu d'engrenage ! Cela permettait également de recentrer le moteur par rapport au capotage ! Le canon dans l'axe permettait une meilleur visée !

 

 

C'est bien Junkers qui fabriquaitle les moteurs Jumo 205-C a 6 cylindres 12 pistons opposés de 600 cv.

Les moteurs Jumo 207-A et 207-B 3V etaient aussi a pistons opposés mais diesel.

fin du hs !

V12.jpg.966f77d458c910ef8afafec3319f8b79.jpg

Vue d'un moteur Daimler Benz 605 AM de 33.9 litres 12 cylindres a 60 degres 1475 cv (1800 avec surpuissance et injection eau methanol )équipant le Messerschmitt 109 G6 on voit bien le canon et les engrenages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Bonjour à tous ,

 

encore une réponse HS , mais voici un lien vers le moteur d'avion Diesel conçu par Junkers , qui a été repris par Napier après la guerre ( sans payer les royalties ni reconnaitre l'origine de ce moteur ) , et qui équipe encore aujourd'hui nombre de locomotives en Grande-Bretagne ...

 

c'est le même moteur qui équipe les chasseurs de mines de la classe "Hunt" de la Royal Navy

 

un avantage énorme , c'est le rapport poids/puissance

 

j'ai navigué une semaine sur ces navires , le bruit est infernal et toute intervention est impossible : moteur en panne --> moteur sorti

 

http://www.ptfnasty.com/ptfDeltic.html

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Napier_deltic_animation.gif

 

en vert : admission d'air

en mauve : échappement

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Shalut toua! Shai vreu ke sche taupeac roupille.

 

tu apportes quoi cette fois ci?

 

Où en est cette Bugatti à portes papillons dont nous as parlé il y a des lustres?

 

 

 

La patience est une vertue petit scarabee :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

encore une réponse HS , mais voici un lien vers le moteur d'avion Diesel conçu par Junkers , qui a été repris par Napier après la guerre ( sans payer les royalties ni reconnaitre l'origine de ce moteur ) , et qui équipe encore aujourd'hui nombre de locomotives en Grande-Bretagne ...

 

c'est le même moteur qui équipe les chasseurs de mines de la classe "Hunt" de la Royal Navy

 

un avantage énorme , c'est le rapport poids/puissance

 

j'ai navigué une semaine sur ces navires , le bruit est infernal et toute intervention est impossible : moteur en panne --> moteur sorti

 

http://www.ptfnasty.com/ptfDeltic.html

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Napier_deltic_animation.gif

 

en vert : admission d'air

en mauve : échappement

 

TSHAW !

 

Laurent

 

 

Napier c'est lui qui fabriquait les moteurs a 24 cylindres en H équipant le Typhon et le Tempest !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Où en est cette Bugatti à portes papillons dont tu nous as parlé il y a des lustres?

 

La patience est une vertue petit scarabee :jap:

 

 

Y est pire que la miss avec pas mal de points communs... S'il n'avait pas parlé de ce projet, je ne poserais pas de question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur en V inversé c'est a dire les cylindres en bas et le villebrequin en haut permettait d'installer dans le V des cylindres un canon de 20 a 30 mm tirant a travers le moyeu d'helice.

L'arbre entrainant l'helice etait accouplé par un jeu d'engrenage ! Cela permettait également de recentrer le moteur par rapport au capotage ! Le canon dans l'axe permettait une meilleur visée !

 

 

C'est bien Junkers qui fabriquaitle les moteurs Jumo 205-C a 6 cylindres 12 pistons opposés de 600 cv.

Les moteurs Jumo 207-A et 207-B 3V etaient aussi a pistons opposés mais diesel.

fin du hs !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/V12.jpg

Vue d'un moteur Daimler Benz 605 AM de 33.9 litres 12 cylindres a 60 degres 1475 cv (1800 avec surpuissance et injection eau methanol )équipant le Messerschmitt 109 G6 on voit bien le canon et les engrenages !

 

 

N'en déplaise à certains, mêmesi certains croient que les discussions sont HORS SUJET, Ettore Bugatti a été si actif et si inventif qu'il n'est jamais loin : Arme tirant à travers le moyeur d'hélice, brevet de 1917 :

 

Boucheafeu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

N'en déplaise à certains, mêmesi certains croient que les discussions sont HORS SUJET, Ettore Bugatti a été si actif et si inventif qu'il n'est jamais loin : Arme tirant à travers le moyeur d'hélice, brevet de 1917 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Boucheafeu.jpg

 

Bonjour Aravis les moteurs inversés en Aviation est une pratique courante il me reste a l'atelier un moteur d'avion et son helice fabriqué a partir du villebrequin de la 11cv Citroen 4 cyl inversé double allumage par 2 magnetos ce moteur a été concu por fournir aux Aero-Club de quoi se fabriquer des avions dans les Années 50 en remplacement des "Stampe"

question pour les moteurs cités plus haut avec illustration animée ne s'agirait il pas d-une adaptatio des moteurs a pistons libre opposés " PESCARA"qui alimentaient les turbines sur les bateaux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Les "deltics" sont des moteurs deux temps diesel , comme les moteurs "GM" 4 ou 6 cylindres que l'on trouve dans les bus "Greyhounds" aux USA , qui , eux , ont des soupapes d'échappement et des lumières d'admission au bas des chemises , avec des injecteurs-pompes...

 

faites attention lorsque vous regarderez un film américain où on voit démarrer un bus , le bruit est très caractéristique ...

 

Mon père m'a raconté qu'après la guerre , la briquetterie où il travaillait avait fait des essais de motorisation Diesel des GMC rachetés aux domaines , avec justement un kit GM 2 temps diesel adaptable sur les boites GMC .

 

Ils ont vite du arrêter , suite aux plaintes du voisinage , à cause du bruit infernal que ces moteurs faisaient ... :D

 

par contre , Saga , je n'ai jamais entendu parler de ces Pescaras , de quoi s'agit-il ?

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

ça va , trouvé ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_g%C3%A9n%C3%A9rateurs_%C3%A0_pistons_libres_Pescara

 

jamais entendu parler de ce machin là auparavant ... :D

 

tordu comme conception , on a un moteur sans embiellage ( le générateur de gaz ) qui envoie ses gaz d'échappement dans une turbine ( appelée à tort "à gaz" , ce terme s'appliquant plutôt aux turbo-réacteurs utilisées en aviation et en marine )

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescara : En 1929 fut fondée à Barcelone la Fabrica Nacional de Automobiles par Don Paul Pateras, marquis de Pescara. Ce post n'est pas hors sujet car on retrouve :

- l'ingénieur Moglia , ex Bugatti, réputé être intervenu dans la construction de la Type 36 1100 cm3 à compresseur du GP d'Alsace 1926

- un moteur à 16 cylindres

- une automobile de course conduite par Zanelli (qui a couru aussi sur Bugatti) (à priori 8 cylindres en ligne à compresseur donnant env. 180 chevaux). Zanelli enlève le GP de Barcelon en 1933 devant 3 Bugatti et 2 Alfa Romeo.

Cette même firme fabrique également un "générateur à piston libre". Mes connaissances en mécanique sont trop faibles pour en dire plus mais ce système était aussi utlisée surldes locomotives de Winterthur (Suisse). De nombreux brevets oint aussi été déposé par cette firme. (source Auto Passion N° 35, Superfana de Serge Pozzoli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ça va , trouvé ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_g%C3%A9n%C3%A9rateurs_%C3%A0_pistons_libres_Pescara

 

jamais entendu parler de ce machin là auparavant ... :D

 

tordu comme conception , on a un moteur sans embiellage ( le générateur de gaz ) qui envoie ses gaz d'échappement dans une turbine ( appelée à tort "à gaz" , ce terme s'appliquant plutôt aux turbo-réacteurs utilisées en aviation et en marine )

 

TSHAW !

 

Laurent

 

Bonjour Laurent c'est justement de marine dont il s'agit car les "PESCARA" equipaient toute la flotte des "Dragueurs de mines" 2 moteurs par bateau on rentre debout dans les cylindres pour te donner une idée du diametre ces moteurs a pistons libre alimentent 2 Turbines ( Ratier si mes souvenirs sont bons))40000Tm/mn ces turbines alimentant les reducteurs qui font touner les arbres porte-helices d'ou mon interrogation sur ce qui aurait pu etre une application de ce principe sur les moteurs d'avion avec quelques amenagements Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pescara : En 1929 fut fondée à Barcelone la Fabrica Nacional de Automobiles par Don Paul Pateras, marquis de Pescara. Ce post n'est pas hors sujet car on retrouve :

- l'ingénieur Moglia , ex Bugatti, réputé être intervenu dans la construction de la Type 36 1100 cm3 à compresseur du GP d'Alsace 1926

- un moteur à 16 cylindres

- une automobile de course conduite par Zanelli (qui a couru aussi sur Bugatti) (à priori 8 cylindres en ligne à compresseur donnant env. 180 chevaux). Zanelli enlève le GP de Barcelon en 1933 devant 3 Bugatti et 2 Alfa Romeo.

Cette même firme fabrique également un "générateur à piston libre". Mes connaissances en mécanique sont trop faibles pour en dire plus mais ce système était aussi utlisée surldes locomotives de Winterthur (Suisse). De nombreux brevets oint aussi été déposé par cette firme. (source Auto Passion N° 35, Superfana de Serge Pozzoli)

 

merci Aravis de ces precisions pour ma part je connaissais les moteurs "PESCARA" mais ma meconnaissance etait totale sur le lien de cette societe et Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bon erreur de ma part ce que je pensais etre un HS n'en est plus un suite au post d'Aravis que je salue encore pour sa culture et ses connaissances et qui ne s'arrete pas comme certains a poster ce genre de reponse (la facilité)

:( ou :( sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

La cité Bugatti Citation Miss Lauren

Bonjour Miss j'ai beau chercher je ne trouve nulle part de Cité Bugatti par contre j'ai trouvé Malmerspach ( cité ouvriere) n'etant pas de la region peux-tu me situer l'eloignement entre cette Cité proche de la Filature et Molsheim (rebaptisé du doux nom Cité Bugatti) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Malmerspach est TRES loin de Molsheim...

 

Molsheim est à une trentaine de km à l'Ouest de STRASBOURG, dans la Bas-Rhin, Malmerspach, près de Masevaux et Thann, sur la route du Ballon d'Alsace... C'est la dernière grande vallée des Vosges, tout au Sud du Haut-Rhin. Il y a je dirais 150 km au bas mot entre les deux...

 

(je connais qqn qui a racheté un hall d'usine pour l'habiter, là bas...)

 

EDIT : je ne pense absolument pas que Bugatti ait quoi que ce soit à voir avec Malmerspach dans mes souvenirs... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Ouaououououououououououououououououou... (j'arrête car la miss ne les vaut pas).

 

UN SCOOP: Bugatti appartient à VW. Dixit la miss!

 

Voir p.22 du topic Bugatti Veyron : 400km/h et plus...

 

Citation: "Ben,les financiers disent qu'il faut aligner 23000 Euros par mois pour la financer et la faire rouler..........

Bon on va toujours rêver avec la chance de l'irlandais

Fallait être fou pour lancer une voiture du peuple pareil ( Volkswagen = voiture du peuple en teuton - VW est propriétaire de la marque )"

 

Zavez raison: avec elle, pas besoin de QUELQU'1. Elle se suffit à elle-même!

 

 

Tu peux présenter tes excuses aux forumeurs de ce topic pour avoir dit des bêtises......

 

PS : On s'attaque aux idées, pas aux personnes !

 

 

:pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Malmerspach est TRES loin de Molsheim...

 

 

 

Environ 120 km !

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Malmerspach est TRES loin de Molsheim...

 

Molsheim est à une trentaine de km à l'Ouest de STRASBOURG, dans la Bas-Rhin, Malmerspach, près de Masevaux et Thann, sur la route du Ballon d'Alsace... C'est la dernière grande vallée des Vosges, tout au Sud du Haut-Rhin. Il y a je dirais 150 km au bas mot entre les deux...

 

(je connais qqn qui a racheté un hall d'usine pour l'habiter, là bas...)

 

EDIT : je ne pense absolument pas que Bugatti ait quoi que ce soit à voir avec Malmerspach dans mes souvenirs... :??:

 

Bonjour Hotchkiss20.50 merci pour ta reponse Molsheim je connais pour y avoir organisé un Rally en Alsace et une visite des Ets Bugatti ce que je chechais a etablir c'etait le lien " SCHLUMPF Hans et Fritz " et leur Plan Social lors de la gestion des differentes Filatures ( gratuité de l'eau Electricité a moindre Cout Cité ouvriere etc etc) et Bugatti Ettore Patron paternaliste du moins jusqu'au mouvement de 1936 j'avais pensé qu'Ettore avait lui aussi crée ce genre de Logement en plus des avantages qu'il accordait a son personnel pour acceder a la proprieté comme le sujet a tendance a s'elargir de la base c'est a dire de l'Automobile mes connaissances ne pourront que s'ameliorer donc encore une fois merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, mêmesi certains croient que les discussions sont HORS SUJET, Ettore Bugatti a été si actif et si inventif qu'il n'est jamais loin : Arme tirant à travers le moyeur d'hélice, brevet de 1917 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Boucheafeu.jpg

 

 

 

Le systeme des Messerschmitt et autres avions a canon tirant a travers le moyeu est bien copié sur le systeme d'Ettore Bugatti !

Sauf que lui employait un moteur en ligne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme des Messerschmitt et autres avions a canon tirant a travers le moyeu est bien copié sur le systeme d'Ettore Bugatti !

Sauf que lui employait un moteur en ligne !

 

Ou bien il était au centre du U (moteur U16). Le brevet spécifie que l'aménagement de la "bouche à feu" (sic, on se croirait au XVIème siècle) est aménagée dans le carter et tire à travers le moyeu porte-hélice.

Il a également existé quelques Spad canon mais là je ne t'apprendrais rien. Guynemer a volé sur l'un d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

PAUSE

 

Voilà 30 minutes de video inédite sur l'histoire de Bugatti ( en espagnol et anglais )

Avec pas mal d'images inédites....

 

Un vrai très grand plaisir.......pour tous les Bugattistes !

Et dont vous m'en direz des nouvelles!

:love:

 

 

sous : http://www.motorpasion.com/archivos/2006/11/08-la-historia-de-bugatti.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAUSE

 

Voilà 30 minutes de video inédite sur l'histoire de Bugatti ( en espagnol et anglais )

Avec pas mal d'images inédites....

 

Un vrai très grand plaisir.......pour tous les Bugattistes !

Et dont vous m'en direz des nouvelles!

:love:

 

 

sous : http://www.motorpasion.com/archivos/2006/11/08-la-historia-de-bugatti.php

 

 

Merci pour ta contribution ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

A Miss Lauren

mes compliments là je dis" Chapeau" pour ce lien 30minutes de Bonheur un plaisir pour les yeux de bien belles sequences d'epoque Merci MISS :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A Miss Lauren

mes compliments là je dis" Chapeau" pour ce lien 30minutes de Bonheur un plaisir pour les yeux de bien belles sequences d'epoque Merci MISS :love::love::love:

 

 

25 minutes, Saga... Peu de docs inédits, j'en ai dénombré 3. Mais un bon résumé avec des distinctions adéquates: il est clairement question de relancer le nom Bugatti. Les auteurs ont mes félicitations. Un seul petit regret. Que les sources soient essentiellement anglo-saxonnes... Bugatti est italien et français, que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

25 minutes, Saga... Peu de docs inédits, j'en ai dénombré 3. Mais un bon résumé avec des distinctions adéquates: il est clairement question de relancer le nom Bugatti. Les auteurs ont mes félicitations. Un seul petit regret. Que les sources soient essentiellement anglo-saxonnes... Bugatti est italien et français, que diable!

 

Bonsoir Tunesi là tu chipotes et pour les sources c'est vrai elles sont Anglo-Saxonnes logique puisque le 1er Club Bugatti est Anglo-Saxon de plus rien n'interdit a une societé Française de creer un document similaire je pense qu'avec les conseils averés de notre ami Aravis l'on pourrait mettre sur le Forum ce type de document plus richement Doté et Documenté (mais ce n'est que mon avis) et je renouvelle encore mes remerciements a Miss Lauren pour nous avoir fait profiter de ce lien pour ma part si j'avais eu a choisir ma preference va a l'autre sculpture de l'elephant chargeant plutot qu'a celui debout Merci aussi aux auteurs de ces 3 Videos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Bonsoir Tunesi là tu chipotes et pour les sources c'est vrai elles sont Anglo-Saxonnes logique puisque le 1er Club Bugatti est Anglo-Saxon de plus rien n'interdit a une societé Française de creer un document similaire je pense qu'avec les conseils averés de notre ami Aravis l'on pourrait mettre sur le Forum ce type de document plus richement Doté et Documenté (mais ce n'est que mon avis) et je renouvelle encore mes remerciements a Miss Lauren pour nous avoir fait profiter de ce lien pour ma part si j'avais eu a choisir ma preference va a l'autre sculpture de l'elephant chargeant plutot qu'a celui debout Merci aussi aux auteurs de ces 3 Videos :jap:

 

 

Bon,bon, c'est gentil, assez de worshippy.gif.462914a14de904d86e38d30dbf9792ce.gif

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...