Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Désolé, je dois me faire vieux.

Pourtant, je suis prsque certain d'avoir vu une photo du moteur avec compresseur. Et je ne vois pas trop où ?

J'ai des photocopies d'un livre de U. Hucke dans lequel il y un moteur 4 cylindre côté compresseur. Je suis un peu perplexe des liens avec le Type 48 notamment à cause l'aile.

De plus la qualité est mauvaise. En revanche on voit que le réservoir sur le tablier n'est pas le même

http://i10.servimg.com/u/f10/10/09/09/35/type_410.jpg

 

Merci Aravis pour la photo de Droite c'est bien un moteur T/48 , aucune erreur possible ,

A+ aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

La photo de droite oui, mais celle de gauche ???

 

pour moi unT/48 aussi Compresseur

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ta_144Io

Bonjour messieurs,

 

désolé de m'immiscer dans vos discussions, mais je me demandais si vous connaissiez le modèle

présenté sur la page auto de ce nouveau petit site de réalisation collective.

 

L'objet en question est accessible par ce lien :

 

http://perso.orange.fr/automobiles-voisin/pfi/pfi.html

 

Bien cordialement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonjour messieurs,

 

désolé de m'immiscer dans vos discussions, mais je me demandais si vous connaissiez le modèle

présenté sur la page auto de ce nouveau petit site de réalisation collective.

 

L'objet en question est accessible par ce lien :

 

http://perso.orange.fr/automobiles-voisin/pfi/pfi.html

 

Bien cordialement,

Thierry

 

 

Appears to be Delage engine, but I don´t know... :??:

About the Peugeot-Bugatti:

Numeriser0003.jpg.6cad8ff90c19c06d33ac9453756345c3.jpg

But I thoot that cars have a Peugeot engine, and the "ettore contribution" was the front suspension system, I don´t know.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..y en a marre que forum auto reste souvent sans me prévenir quand il y a des réponses sur ce forum...

j'ai déja joint un modo,qui m'a dit qu'ils recherchaient le probléme..

apparement,ils n'ont pas encore trouvé,et ça commence a me pomper l'air.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bon..y en a marre que forum auto reste souvent sans me prévenir quand il y a des réponses sur ce forum...

j'ai déja joint un modo,qui m'a dit qu'ils recherchaient le probléme..

apparement,ils n'ont pas encore trouvé,et ça commence a me pomper l'air.. :q

 

 

:violon: JALOUX!!!!! :D

 

:bien: Ah, ces jeunes qui s'attendent à ce que tout leur arrive sans chercher... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

le Forum est en panne ou quoi

en 1er lieu voir la Magneto

en second

le Carbu

puis prendre la manivelle

remonter doucement celle-ci

et tirer efficacement d'un coup sec

attention au poignet

le retour peut etre dangereux

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci buga2 de revenir sur ce topic qui s'endort quelque peu...

 

Pour revenir à la T48 dite Peugeot 201 version course, si le bloc est borgne, l'influence Bugatti est évidente. Mais n'oublions pas que les bocs borgne n'étaient pas une caractéristique Bugatti: des fabricants de camions utilisaient aussi cette technique qui supprime la problématique du joint de culasse et permet d'avoir des chambres de refroidissement plus grandes (quoique sur ce point, Ettore les ait prévues un peu trop "justes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci buga2 de revenir sur ce topic qui s'endort quelque peu...

 

Pour revenir à la T48 dite Peugeot 201 version course, si le bloc est borgne, l'influence Bugatti est évidente. Mais n'oublions pas que les bocs borgne n'étaient pas une caractéristique Bugatti: des fabricants de camions utilisaient aussi cette technique qui supprime la problématique du joint de culasse et permet d'avoir des chambres de refroidissement plus grandes (quoique sur ce point, Ettore les ait prévues un peu trop "justes").

 

RE,

si le bloc est borgne

ce n'est pas "SI"

Le BLOC EST BORGNE

"IL EST BORGNE"

la photo est suffisemment explicite

avec sa BOITE A CAMES

qui chappotte le tout

par contre la magneto posée au dessus manque d'elegance

surement pas une idée du Patron

qui avait ce souci du "Beau"

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci buga2 de revenir sur ce topic qui s'endort quelque peu...

 

Pour revenir à la T48 dite Peugeot 201 version course, si le bloc est borgne, l'influence Bugatti est évidente. Mais n'oublions pas que les bocs borgne n'étaient pas une caractéristique Bugatti: des fabricants de camions utilisaient aussi cette technique qui supprime la problématique du joint de culasse et permet d'avoir des chambres de refroidissement plus grandes (quoique sur ce point, Ettore les ait prévues un peu trop "justes").

 

Bonjour TunesiPour revenir à la T48 dite Peugeot 201 version course, si le bloc est borgne

il n'y a pas que le bloc

regarde de + pres les photos

Pompe a eau

Filtre a Huile

Rampe de graissage du villebrequin

etc etc

pourquoi aller chercher + loin

Peugeot/Bugatti partenaire pour ce projet ??????????? c'est l'evidence meme

Saga 55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

si le bloc est borgne

ce n'est pas "SI"

Le BLOC EST BORGNE

"IL EST BORGNE"

la photo est suffisemment explicite

avec sa BOITE A CAMES

qui chappotte le tout

par contre la magneto posée au dessus manque d'elegance

surement pas une idée du Patron

qui avait ce souci du "Beau"

Saga55

 

 

Surtout que pour moi il y a eu DEUX versions (atmoshéprique et compressée) ce dont la "littérature" ne parle pas. La solution devrait se trouver dans les archives Peugeot puisque de Bugatti on peut dire qu'il n'y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Surtout que pour moi il y a eu DEUX versions (atmoshéprique et compressée) ce dont la "littérature" ne parle pas. La solution devrait se trouver dans les archives Peugeot puisque de Bugatti on peut dire qu'il n'y a pas.

 

Bonjour Aravis

exact

Atmospherique sur la photo de Droite

Compresseur sur la Photo de Gauche

le Déces du Pilote

a peut-etre portée " court" la collaboration ????????????

Saga55

1983140634_T48moteur1.jpg.a289c89d8e6ade402803bd77f56ce87f.jpg

1467077380_T48moteur.JPG.4930ea8d71e6db78ac6eb69a01ee2b52.JPG

Documents postés par Aravis pour une "rememorisation visuelle"

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifcrocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Les 1er et 2 juin 1932 la Peugeot 301, pilotée par André BOILLOT, remporte le RECORD INTERNATIONAL DES 24 HEURES - classe F, sur le circuit de Miramas.

Distance couverte en 24 heures : 2 650 km à la vitesse moyenne de 110 km/h.

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saga,

Il me semble (je l'ai lu mais où ?) que c'est l'accident de G. Boillot qui a arrêté la production/vente des "Peugeot de course".

 

Questions :

- Pourquoi sur la photo de la version compressée on voit une aile (non type moto) ,

- la version atmosphérique est-elle antérieure, contemporaine ou postérieur à la verion compresseur ?

- La 301 a-t-elle un moteur Peugeot classique ?

- Existe-t-il des fiches Mines de ces autos 201 atmo, 201 compresseur et 301 ds records ?

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir Saga,

Il me semble (je l'ai lu mais où ?) que c'est l'accident de G. Boillot qui a arrêté la production/vente des "Peugeot de course".

 

Questions :

- Pourquoi sur la photo de la version compressée on voit une aile (non type moto) ,

- la version atmosphérique est-elle antérieure, contemporaine ou postérieur à la verion compresseur ?

- La 301 a-t-elle un moteur Peugeot classique ?

- Existe-t-il des fiches Mines de ces autos 201 atmo, 201 compresseur et 301 ds records ?

 

Voilà.

 

RE

Pourquoi sur la photo de la version compressée on voit une aile non type moto Citation Aravis

il me semble Aravis que la meme aile apparait sur les 2 photos????????????

Il me semble (je l'ai lu mais où ?) que c'est l'accident de G. Boillot qui a arrêté la production Citation Aravis

je vais compulser ma doc et te tiendrais au courant si..............

A+ aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re, tu as un oeil de lynx !

Oui, les 2 ailes semblent les mêmes. Mais cela ne correspond pas aux photos du modèle "course"

Concernant l'accident etc, le meiux serait de chercher à la source car chacun peut interpréter.

 

RE,

pour le Modele "COURSE" il semblerait que ces 201X n'etaient pas equipées d'ailes ????? sous reserve????

par contre sur les 20 vehicules" Vendus" ?????? il est indiqué que la plupart etaient en "Cabriolet" d'ou la reponse a ta question concernant les Ailes

Voici ce que j'ai pu "pecher"

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Pourquoi sur la photo de la version compressée on voit une aile non type moto Citation Aravis

il me semble Aravis que la meme aile apparait sur les 2 photos????????????

Il me semble (je l'ai lu mais où ?) que c'est l'accident de G. Boillot qui a arrêté la production Citation Aravis

je vais compulser ma doc et te tiendrais au courant si..............

A+ aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Re, tu as un oeil de lynx !

Oui, les 2 ailes semblent les mêmes. Mais cela ne correspond pas aux photos du modèle "course"

Concernant l'accident etc, le meiux serait de chercher à la source car chacun peut interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

pour le Modele "COURSE" il semblerait que ces 201X n'etaient pas equipées d'ailes ????? sous reserve????

par contre sur les 20 vehicules" Vendus" ?????? il est indiqué que la plupart etaient en "Cabriolet" d'ou la reponse a ta question concernant les Ailes

Voici ce que j'ai pu "pecher"

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Je n'ai jamais rien lu de cabriolet ! Cela vien d'où ???

Le modèle course avait/pouvait avoir des "ailes motos" comme sur les Bugatti 40, 43 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je n'ai jamais rien lu de cabriolet ! Cela vien d'où ???

Le modèle course avait/pouvait avoir des "ailes motos" comme sur les Bugatti 40, 43 etc

 

Re mon "Bon Professeur"

c'est cité dans le livre de H.G. Conway

dont je te post ici 2 pages (sans omettre de citer la Source) :sol: un petit clin d'oeil il se reconnaitra

279735179_T48Arav1.JPG.0e7ac7c2f32f852f54eed363bcfcd0b6.JPG

709247863_T48Arav2.JPG.1dd286e766aabe8323db8df6b6a011ae.JPG

Juste un peu d'Anglais Cher Professeur :love:

une toute petite remise a Niveau :sol:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,si le cas échet,merci au modo qui a su rétablir les choses..je bviens de recevoir d'un coup 7 avis de messages postés sur ce tiopic....hahaha hélas,pas d'avis sur les autres topics ou je suis aussi enregistré...hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saga,

 

Je suis allergique à la langue de Shakespeare, et c'est pour cela que je n'en ai pas souvenir. Désolé de te faire travailler comme cela. Jen'ai pas oublié de vérifier si en Anglais le terme de cabriolet avait la même signification qu'en Français.

C'est dans le Magnum que j'ai lu que l'accident de Boillot a engendré l'arrêt des 201X.

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Superbe résumé!!! Qui confirme par ailleurs l'existence de ce parc de T52 louées aux clients à Buenos Aires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résumé!!! Qui confirme par ailleurs l'existence de ce parc de T52 louées aux clients à Buenos Aires...

 

 

Il me semble que pas mal (!) de T30 sont allés par là-bas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce ne serait pas étonnant. L'Argentine et le Brésil avaient une santé économique très florissante. On oublie trop souvent que Santos Dumont vivait de ses rentes du café (c'est la chute des cours qui l'a ruiné). Par ailleurs, les Français étaient très agressifs pour s'implanter là-bas: la déconfiture de Bouilloux-Laffont a sonné la fin de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bugatti en Argentine http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3200.asp?id=1628

Non non lisez, ce n'est aps ce que vous croyez !

 

Merci Mr le Professeur

je viens de lire

ce qui serait interessant par contre

dns la lignée

savoir combien de Pur-Sang Argentina ( Replica)

ont été vendues et avec quels N° de Chassis (attribués)

ceci dans les differents pays ?????

quel "Bel Epilogue"NON

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans le magazine L'automobile j'ai remarqué quelques photos de Bugatti

-n° octobre 74, page 100, Bugatti Royale type 41

-n° de oct. 78, page 34, Club Bugatti à Deauville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

:) Bonjour saga

Je pense que le nombre de 35 argentines est très important en Europe ,3 types 51 sont en montage,dont une roule en GB et des moteurs de 37 sont en prévision par contre,a court terme ils souhaitent ne plus fournir a l unité( ridicule)

oui , si leurs piéces sont maintenant de qualité ,pourquoi ne pas les monter a prix moindre sur une auto d origine ou en cours demontage! bref tout ça pour dire qu il ne reste pas moins de 600 GP Sur 300 fabriqués !

et les 13.....je n' en parle pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

:) Bonjour saga

Je pense que le nombre de 35 argentines est très important en Europe ,3 types 51 sont en montage,dont une roule en GB et des moteurs de 37 sont en prévision par contre,a court terme ils souhaitent ne plus fournir a l unité( ridicule)

oui , si leurs piéces sont maintenant de qualité ,pourquoi ne pas les monter a prix moindre sur une auto d origine ou en cours demontage! bref tout ça pour dire qu il ne reste pas moins de 600 GP Sur 300 fabriqués !

et les 13.....je n' en parle pas!

 

Bonjour Cat13

pour le Type t/37 je suis en rapport avec (Leonidas Jorge Anadon) PS Argentine, il ne leur manque que la boite a cames, la commercialisation est prevue pour 2007, avec la SSKL Mercedes dont le 1er exemplaire a été vendu a Monaco en Fin 2006 , mais qui feront bientot leurs apparitions en Europe

pour les T/13 PS-Argentine n'est pas dans le coup, c'est un phenomene UK uniquement

au fond les P-Sne sont ni + ni - que la multiplication des poissons d'un certain J......

et comme Paques arrive ?????????????

il ne reste pas moins de 600 GP Sur 300 fabriqués

et tues peut-etre en deça :lol::p

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cat13

pour le Type t/37 je suis en rapport avec (Leonidas Jorge Anadon) PS Argentine, il ne leur manque que la boite a cames, la commercialisation est prevue pour 2007, avec la SSKL Mercedes dont le 1er exemplaire a été vendu a Monaco en Fin 2006 , mais qui feront bientot leurs apparitions en Europe

pour les T/13 PS-Argentine n'est pas dans le coup, c'est un phenomene UK uniquement

au fond les P-Sne sont ni + ni - que la multiplication des poissons d'un certain J......

et comme Paques arrive ?????????????

il ne reste pas moins de 600 GP Sur 300 fabriqués

et tues peut-etre en deça :lol::p

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Bonjour Saga,

Lors, tu vas en commander une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Oui Saga je sais bien pour les 13 ,J etais encore la semaine derniere En GB dont 2 neuves etaient en montage.

de +,pas de pieces sont maintenant dispo

Que penses tu de la qualité d' un essieu Argentin?

il serait forgé? et la forme fidéle?

D' ailleurs,en ce moment, je préfererais trouver un essieu plutot q'un oeuf de Paques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Oui Saga je sais bien pour les 13 ,J etais encore la semaine derniere En GB dont 2 neuves etaient en montage.

de +,pas de pieces sont maintenant dispo

Que penses tu de la qualité d' un essieu Argentin?

il serait forgé? et la forme fidéle?

D' ailleurs,en ce moment, je préfererais trouver un essieu plutot q'un oeuf de Paques!

 

RE, Cat13

l'essieu PS Argentin est" Perfect"

sans probleme , tu peux lui faire confiance :jap:

tiens je t'emmene faire un tour Chez PS

tu me donneras ton avis apres

Amicalement Saga55

BuroETudPS.JPG.07a7b6e83804a5515627598951a35b74.JPG

1321710602_ChassisPS.JPG.280380ef4eceee51716b55225f9cb55b.JPG

72268225_ChassisPSA.JPG.f2206c8abdbc452cc4a0cb540e3a5488.JPG

243984445_ControlePS.JPG.dd457a6d1fcb5bc43b4eb167752468f1.JPG

415190247_LouvesPS.JPG.254fecd21fb2f41e456e459eb8beacc9.JPG

1348684712_MoteurPS.JPG.8635db8ba58de055a26c250a0142b74e.JPG

426801439_UsinagePS.JPG.f34d22fb7102e2d912ce014bf3946c4b.JPG

117822614_VolantPS.JPG.4a61981e26ef7b7bc95049f7fc32cccf.JPG

878827360_T43PS.JPG.299ccd19e086c957ba79374d605a8df8.JPG

931899641_T51PS.JPG.6779ae805764c7acacf462f64885ddc4.JPG

1753204515_SSKLPS.JPG.792ffdc8d14d843fe544ad14472c80fc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...