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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Messages recommandés

Invité §gey307Gm

 

 

 

Bonsoir et merci Aravis68 pour toutes ces magnifiques photos prises sur nos belles routes d'Alsace..

Nous ne nous sommes malheureusement pas revu le Samedi après midi

Dommage !!!

Ce n'est que partie remise...

A bientôt

Ebugatti67

 

 

Ce rassemblement et ces belles photos proviennent d'où exactement en Alsace ? Il y a des rassemblements régulièrement ?

 

Je découvre ce rapport et ces fans de Bugatti. Étant passionné par cette marque, tout en la découvrant, bravo pour le reportage en début de page même cela date.

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Invité §tun768Yb

 

Ce rassemblement et ces belles photos proviennent d'où exactement en Alsace ? Il y a des rassemblements régulièrement ?

 

Je découvre ce rapport et ces fans de Bugatti. Étant passionné par cette marque, tout en la découvrant, bravo pour le reportage en début de page même cela date.

 

 

Réunion annuelle à Molsheim, berceau de la marque.

 

Si tu parles du reportage introductif des premières pages de ce topic, il était remarquable mais, depuis, plein d'erreurs. Et c'est dommage, on ne peut demander à son auteur de le corriger: il est aux abonnés absents.

 

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Ce rassemblement et ces belles photos proviennent d'où exactement en Alsace ? Il y a des rassemblements régulièrement ?

 

Je découvre ce rapport et ces fans de Bugatti. Étant passionné par cette marque, tout en la découvrant, bravo pour le reportage en début de page même cela date.

 

 

[:pitcats:3]

 

Les Bugatti sont nées en Argentine en Alsace à Molsheim.

Le club des Enthousiastes Bugatti Alsace organise chaque 2è week-end de septembre (le Patron est né la 15 septembre 1881) un rassemblement qui cette années encore a réuni une quarantaine de pur-sang, parmi lesquels hélas un certain nombre de répliques pour la plupart originaires d'Argentine.

La 35 en photo était à l'origine une 35A, fréquemment pilotée par la petite fille du constructeur de Molsheim.

N'hésite pas à poser des questions par MP.

Plus d'une centaine de Bugatti sont également visibles à la Cité de l'Automobile (collection Schlumpf) de Mulhouse.

 

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Jean Calcianu dans Roumanie. Il a travaillé comme technicien pour les usines Bugatti pour 6 ans.

Ettore Bugatti l'a employé après Jean Calcianu a apporté des améliorations à un Bugatti avec qu'il a obtenu un record de vitesse de 173,6 km / h.

 

1939 - Yougoslavie , Belgrade Grand Prix - Jean Calcianu et Tazio Nuvolari

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1056691/JeanCalacianueTazioNuvolariGPBelgrad1939.jpg

 

 

[:pitcats:3] Bienvenu à toi !

Sais-tu sur quel véhicule le record a-t-il été établi ? voiture ou autorail ?

 

 

 

 

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Invité §Com532Sv

"Sais-tu sur quel véhicule le record a-t-il été établi ?" T37

 

Jean Calcianu

JeanCalcianu.jpg.bf4d481284c3cf948b76cd1724b684a6.jpg

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Invité §gey307Gm

Merci à vous, tunesi, aravis68 et aerolithe57 pour le lien.

 

Annuelle, en Septembre ! Je viens de passer à côté ! Je suis de Haute-Marne, 52, je connais assez bien Strasbourg et son Château à Molsheim où est née cette marque mythique. Je suis pas loin de Mulhouse également, et compte, pour la première fois, enfin ! Aller au musée de Schlumpf !

 

Vraiment très déçu pour ma part de rater ce rassemblement, bien que je ne suis pas possesseur de Bugatti, mais bien un grand fan automobile de collection. J'ai découvert Bugatti en partant de la Veyron, j'ai lu cette histoire et ces voiture, Type 35, Type 57 et Type 41, fameuse Royale, et en plus marque française. Bref, j'ai adorée !

 

Dommage ce sera pour la prochaine année.

 

Je reste sur ce topic, merci de votre accueil et de vos réponses, au plaisir.

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Invité §tun768Yb

Sans vouloir vexer quiconque, tu as deux grandes "écoles". Celle des tenants de Bugatti sous toutes ses formes, pour qui les EB110&Cie (époque Artioli) et les Veyron& Cie (Bugatti SAS) sont toutes des Bugatti et celle de l'époque de la famille, avant 1962, pour qui seules les vraies Bugatti sont celles "d'avant" la cession de la société.

 

Que la Veyron t'ait amené à t'intéresser à la marque est une excellente chose mais ne néglige pas que les puristes limitent leur intérêt aux Bugatti "d'avant", qui n'ont de loin pas toutes été construites à Molsheim (Allemagne pour le type 10, les type 16 et type 20 construites par Peugeot, les voitures sous licence, les type 68 réalisé à Paris ou Levallois, les type 73 construits dans l'usine de La Licorne notamment).

 

il y a encore cette zone grise des copies +/- parfaites (plutôt - que +, bien que généralement très proches des vraies) réalisées en UK, aux USA, en Argentine et en Hollande (presque tous les modèles au final, sauf "pour le moment", les prototypes et, dans les "grandes séries", les type 30, 38, 40, 44, 45, 46, 47, 49, 50 et 57). Les avis sont très partagés sur ces copies-répliques.

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Invité §gey307Gm

Sans vouloir vexer quiconque, tu as deux grandes "écoles". Celle des tenants de Bugatti sous toutes ses formes, pour qui les EB110&Cie (époque Artioli) et les Veyron& Cie (Bugatti SAS) sont toutes des Bugatti et celle de l'époque de la famille, avant 1962, pour qui seules les vraies Bugatti sont celles "d'avant" la cession de la société.

 

Que la Veyron t'ait amené à t'intéresser à la marque est une excellente chose mais ne néglige pas que les puristes limitent leur intérêt aux Bugatti "d'avant", qui n'ont de loin pas toutes été construites à Molsheim (Allemagne pour le type 10, les type 16 et type 20 construites par Peugeot, les voitures sous licence, les type 68 réalisé à Paris ou Levallois, les type 73 construits dans l'usine de La Licorne notamment).

 

il y a encore cette zone grise des copies +/- parfaites (plutôt - que +, bien que généralement très proches des vraies) réalisées en UK, aux USA, en Argentine et en Hollande (presque tous les modèles au final, sauf "pour le moment", les prototypes et, dans les "grandes séries", les type 30, 38, 40, 44, 45, 46, 47, 49, 50 et 57). Les avis sont très partagés sur ces copies-répliques.

 

 

Je suis très puriste également. D'où mon intérêt pour les voitures de collection, et non les récentes, en tous cas, beaucoup moins. Donc la Veyron m'a amené chez Bugatti. A vrai dire, c'est surtout une voiture de collection, miniature que j'ai trouver en brocante, maintenant je sais, Bugatti Royale 1928. Exactement, une 41.100. Et j'ai dis wouaahou ! Alors je me suis penché sur la chose, et me voilà. La Veyron et surtout la Royale en miniature.

 

Je suis de plus en plus fou de Bugatti sans être fermer aux autres marques, et chez les autres marque aussi, certaines sont racheté et toujours produites, je préfère le temps où la marque est toujours à celui qui la créé. Dommage que Jean Bugatti n'est pas pu continué, même si, on ne sait pas ce qui ce serait passer si il aurait repris tous cela.

 

Je préfère les collection, pour leur classe, leur rareté, et surtout, leurs authenticité ! Pour moi une voiture c'est ça, pas spécialement Bugatti car c'est très royale, mais même 2CV je préfère à une 106 de maintenant. Voilà mon côté puriste je dirais, je trouve ça plus vrai, plus authentique. Donc la EB110 que j'admire et Veyron, me passionne pas vraiment.

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Sans vouloir vexer quiconque, tu as deux grandes "écoles". Celle des tenants de Bugatti sous toutes ses formes, pour qui les EB110&Cie (époque Artioli) et les Veyron& Cie (Bugatti SAS) sont toutes des Bugatti et celle de l'époque de la famille, avant 1962, pour qui seules les vraies Bugatti sont celles "d'avant" la cession de la société.

 

Que la Veyron t'ait amené à t'intéresser à la marque est une excellente chose mais ne néglige pas que les puristes limitent leur intérêt aux Bugatti "d'avant", qui n'ont de loin pas toutes été construites à Molsheim (Allemagne pour le type 10, les type 16 et type 20 construites par Peugeot, les voitures sous licence, les type 68 réalisé à Paris ou Levallois, les type 73 construits dans l'usine de La Licorne notamment).

 

il y a encore cette zone grise des copies +/- parfaites (plutôt - que +, bien que généralement très proches des vraies) réalisées en UK, aux USA, en Argentine et en Hollande (presque tous les modèles au final, sauf "pour le moment", les prototypes et, dans les "grandes séries", les type 30, 38, 40, 44, 45, 46, 47, 49, 50 et 57). Les avis sont très partagés sur ces copies-répliques.

 

Cher Tunesi il faut pas oublie que Il y a des vrais Bugatti fabrique en angleterre.....

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Invité §sag507uN

Non mon Cher gap ! :lol::lol::lol::sol::love: Je parle des "Crossley Bugatti's" seize soupapes fabrique sous licence a Birmingham dans les annees vingts. :p

 

 

Non mon Cher gap :lol::lol::lol: ainsi que les RABAG en Allemagne :sol::p:jap:

 

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Non mon Cher gap ! :lol::lol::lol::sol::love: Je parle des "Crossley Bugatti's" seize soupapes fabrique sous licence a Birmingham dans les annees vingts. :p

 

Tres intraissant cette histoire.Toutes les pieces etait d'origine Molsheim mais usinee a Birmingham.Les voitures etait mois performant mais plus silencieuse,plus etanche,avec des pinions de boite plus large,et demi arbres plus grande pour eviter le perde des roues normal dans l'epoch.Il y a que deux connu aujourdoui,mais il y a peutetre des pieces qui exist melanger dans autres Brescia.

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Non mon Cher gap ! :lol::lol::lol::sol::love: Je parle des "Crossley Bugatti's" seize soupapes fabrique sous licence a Birmingham dans les annees vingts. :p

 

Non mon Cher gap :lol::lol::lol: ainsi que les RABAG en Allemagne :sol::p:jap:

 

Heureusement qu'il nous reste les vraies Bugati bien Française de chez nous.... Comment, l'Alsace en 1909, quoi :??::??::??: Ettore , né ou, ah bon :??::??::??::??: De quelle nationalité, m.... :??::??::??::??:

 

 

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Invité §sag507uN

Heureusement qu'il nous reste les vraies Bugati bien Française de chez nous.... Comment, l'Alsace en 1909, quoi :??::??::??: Ettore , né ou, ah bon :??::??::??::??: De quelle nationalité, m.... :??::??::??::??:

 

 

 

tu mets le doigt ou ça fait mal :lol: surtout avant 14 :lol::p :q :D:ange:

 

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Tres intraissant cette histoire.Toutes les pieces etait d'origine Molsheim mais usinee a Birmingham.Les voitures etait mois performant mais plus silencieuse,plus etanche,avec des pinions de boite plus large,et demi arbres plus grande pour eviter le perde des roues normal dans l'epoch.Il y a que deux connu aujourdoui,mais il y a peutetre des pieces qui exist melanger dans autres Brescia.

 

Les piéces sous traitées avaient-elles les mêmes fournisseurs ou d'autres.

Wiki en recense plus : http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=Crossley_licence_Bugatti

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Invité §tun768Yb

aux Bugatti "d'avant", qui n'ont de loin pas toutes été construites à Molsheim (Allemagne pour le type 10, les type 16 et type 20 construites par Peugeot, les voitures sous licence, les type 68 réalisé à Paris ou Levallois, les type 73 construits dans l'usine de La Licorne notamment)

 

Vous avez tous raison d'inclure les Rabag, Crosley, Diatto et j'en passe... Découvrira-t-on d'autres licences Bugatti avec le temps? Supens...

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Invité §ebu216Gd

Non mon Cher gap ! :lol::lol::lol::sol::love: Je parle des "Crossley Bugatti's" seize soupapes fabrique sous licence a Birmingham dans les annees vingts. :p

 

 

Hello John,

 

C'est exact, mais n'oublions pas aussi les Rabag ( Rheinische Automobilbau AG, Düsseldorf; Mannheim )

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Invité §tun768Yb

Après tout, Wanderer a acheté une T13 et étudié l'opportunité de l'achat de la licence du T16...

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Sans vouloir vexer quiconque, tu as deux grandes "écoles". Celle des tenants de Bugatti sous toutes ses formes, pour qui les EB110&Cie (époque Artioli) et les Veyron& Cie (Bugatti SAS) sont toutes des Bugatti et celle de l'époque de la famille, avant 1962, pour qui seules les vraies Bugatti sont celles "d'avant" la cession de la société.

 

Que la Veyron t'ait amené à t'intéresser à la marque est une excellente chose mais ne néglige pas que les puristes limitent leur intérêt aux Bugatti "d'avant", qui n'ont de loin pas toutes été construites à Molsheim (Allemagne pour le type 10, les type 16 et type 20 construites par Peugeot, les voitures sous licence, les type 68 réalisé à Paris ou Levallois, les type 73 construits dans l'usine de La Licorne notamment).

 

il y a encore cette zone grise des copies +/- parfaites (plutôt - que +, bien que généralement très proches des vraies) réalisées en UK, aux USA, en Argentine et en Hollande (presque tous les modèles au final, sauf "pour le moment", les prototypes et, dans les "grandes séries", les type 30, 38, 40, 44, 45, 46, 47, 49, 50 et 57). Les avis sont très partagés sur ces copies-répliques.

 

 

Les 44/49 sont, de longue date, copiées de A à Z.

 

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Sans vouloir vexer quiconque, tu as deux grandes "écoles". Celle des tenants de Bugatti sous toutes ses formes, pour qui les EB110&Cie (époque Artioli) et les Veyron& Cie (Bugatti SAS) sont toutes des Bugatti et celle de l'époque de la famille, avant 1962, pour qui seules les vraies Bugatti sont celles "d'avant" la cession de la société.

 

Que la Veyron t'ait amené à t'intéresser à la marque est une excellente chose mais ne néglige pas que les puristes limitent leur intérêt aux Bugatti "d'avant", qui n'ont de loin pas toutes été construites à Molsheim (Allemagne pour le type 10, les type 16 et type 20 construites par Peugeot, les voitures sous licence, les type 68 réalisé à Paris ou Levallois, les type 73 construits dans l'usine de La Licorne notamment).

 

il y a encore cette zone grise des copies +/- parfaites (plutôt - que +, bien que généralement très proches des vraies) réalisées en UK, aux USA, en Argentine et en Hollande (presque tous les modèles au final, sauf "pour le moment", les prototypes et, dans les "grandes séries", les type 30, 38, 40, 44, 45, 46, 47, 49, 50 et 57). Les avis sont très partagés sur ces copies-répliques.

 

"Sauf pour le moment les prototypes"...........merci Tunesi :lol::lol::lol: T251/252/253.....

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Invité §tun768Yb

 

Les 44/49 sont, de longue date, copiées de A à Z.

 

 

Pour le moment, l'essentiel des pièces est "encore" d'origine: moteurs, BV. Mais le phénomène des repro commence aussi à atteindre ces types.

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Invité §tun768Yb

"Sauf pour le moment les prototypes"...........merci Tunesi :lol::lol::lol: T251/252/253.....

 

 

L'exception confirmant la règle... C'est ton choix Lazare.

 

Les T40-44-45-46-47-49- 50-53 ne sont toujours pas dupplifiées . Pour combien de temps? C'est une bonne question.

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Il faut arrêter de se voiler la face, toutes les pièces de 44/49 sont disponibles en neuf, en ce compris le châssis, (notamment le châssis non percé sur lequel ont peut mieux adapter les autres pièces qui sont un poil différentes suivant qu’elles viennent de GB ou d’Argentine). Nous connaissons tous des fournisseurs : c’est pas difficile, ils passent régulièrement des annonces dans LVA. L’un d’entre eux (GG bonjour si vous nous voyez) a même à la vente une belle caisse GS de 44 (admirablement bien faite il y a 20 ans par HL) pour ceux, évidemment, qui croient en l’existence des 44 GS. Sur ce forum même, ont été évoquées à mots couverts des copies (certes, certes, « with many original Molsheim components ») devant la qualité desquelles tout le monde s’extasiait.

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Invité §sag507uN

 

Pour le moment, l'essentiel des pièces est "encore" d'origine: moteurs, BV. Mais le phénomène des repro commence aussi à atteindre ces types.

 

 

les ramifications des Bugatti sont impénétrables :lol::lol::lol: :q :q :q vieux dicton :ange::ange:

 

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Invité §tun768Yb

Il faut arrêter de se voiler la face, toutes les pièces de 44/49 sont disponibles en neuf, en ce compris le châssis, (notamment le châssis non percé sur lequel ont peut mieux adapter les autres pièces qui sont un poil différentes suivant qu’elles viennent de GB ou d’Argentine). Nous connaissons tous des fournisseurs : c’est pas difficile, ils passent régulièrement des annonces dans LVA. L’un d’entre eux (GG bonjour si vous nous voyez) a même à la vente une belle caisse GS de 44 (admirablement bien faite il y a 20 ans par HL) pour ceux, évidemment, qui croient en l’existence des 44 GS. Sur ce forum même, ont été évoquées à mots couverts des copies (certes, certes, « with many original Molsheim components ») devant la qualité desquelles tout le monde s’extasiait.

 

 

:p Alors je suis en retard :lol:

 

J'ai eu seulement des pièces d'origine en T44-49.

 

Mais je conçois qu'il n'y a pas de problème technique à les produire puisqu'on le fait pour les autres modèles...

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Invité §tun768Yb

 

les ramifications des Bugatti sont impénétrables :lol::lol::lol: :q :q :q vieux dicton :ange::ange:

 

 

:??: Suis d'accord :q

 

:( La seule certitude de l'authenticité est un historique avéré... Et les prix s'envolent! :cry:

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Invité §lef048VM

Tres intraissant cette histoire.Toutes les pieces etait d'origine Molsheim mais usinee a Birmingham.Les voitures etait mois performant mais plus silencieuse,plus etanche,avec des pinions de boite plus large,et demi arbres plus grande pour eviter le perde des roues normal dans l'epoch.Il y a que deux connu aujourdoui,mais il y a peutetre des pieces qui exist melanger dans autres Brescia.

 

 

 

:non: Quoi? des Anglaises sans fuites?

Jamais vu......... :??:

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Tres intraissant cette histoire.Toutes les pieces etait d'origine Molsheim mais usinee a Birmingham.Les voitures etait mois performant mais plus silencieuse,plus etanche,avec des pinions de boite plus large,et demi arbres plus grande pour eviter le perde des roues normal dans l'epoch.Il y a que deux connu aujourdoui,mais il y a peutetre des pieces qui exist melanger dans autres Brescia.

 

 

Faudrait savoir: Molsheim ou Birmingham? Ce n'est pas parce que tu fais une Bugatti "sur" ta baraque que Molsheim s'est déplacé en Angleterre... VW a essayé de nous faire le coup pour quelques centaines de mètres et ça n'a pas pris. Alors par dessus la Manche, même Blériot n'y suffirait pas!!!

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tu mets le doigt ou ça fait mal :lol: surtout avant 14 :lol::p :q :D:ange:

 

Ce n'est pas bien de se moquer :non::non::non::pfff::pfff::ange:

Ettore est parti en 1912 pour la montée du Ventoux sur une 5 litres à ses couleurs (en tous cas pas blanche). Autrement c'est le règlement qui stipulait généralement que les voitures devaient porter les couleurs du pays dans lequel elles avaient été construites. Précisons que l'Alsace avait été annexée en 1871, comme en 40, abandonnée par la France.

Il est établi que Bugatti a offert ses services non au roi de Prusse (Kaiser Wilhelm II), mais à la France et aux Alliés…

Celle de ses voitures est devenue Bleu de France dès les premiers engagements en compétition en 1920… 

Et c'est le drapeau tricolore qui flottait en haut de la cheminée de l'usine à chaque victoire ; c'est dire qu'il a flotté souvent.

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