Invité §vet233KH 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Pour 2012 offrez-vous une bonne occase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 ça semble évident; même qu'au final, la majorité des voitures semble être des copies ou des reconstructions, ce qui n'est pas précisé. Il ne faut pas croire au Père Noël... C'est ma Mère Noël (Je n'ai pas dit Noël Mamère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 La T40 en question est vue dans les années 1950 à côté d'un bugattiste actuellement à Paris. Je communique son N° de tel s'il est d'accord (il a 80 ans...), par MP. Ce que vous me dites confirme l'origine parisienne de la voiture que le possesseur de la carrosserie m'a dit avoir été immatriculée 75. Mais il n'en savait pas plus. Pour le contact que vous me proposez ce sera avec plaisir si ça ne dérange pas ce Monsieur. En effet je souhaite juste reconstituer l'histoire de cette voiture, avant qu'il ne soit trop tard. Avez vous connaissance de photos de la voiture complète prises durant cette période 50/60? Et si oui dans quel ouvrage? Merci pour tout ces renseignements. Cdlt. Plast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Oui, j'en ai connaissance. Mais pas dans un ouvrage, auprès de cette personne directement. Je lui téléphone demain pour avoir son accord: il a aussi eu un T55 et une T57C cabriolet entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Magnifique! Je vais rêver toute la nuit de 40 de 55 et de 57C, à demain! Merci Tunesi. Plast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 La suite en MP, SVP. ça se présente mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Il me semble qu'on en ai parlé (Ettore au volant de la Royale....) mais il me semble que le lien n'a pas été posté ? Sinon sorry ! La suite avec une incroyable course de "baby" que je découvre Je suppose qu'il s'agit d'extrait d'un DVD produit par le Trust ! Va falloir que je me le procure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Je reviens sur la Royale Packard qui avait bien un phare de recherche Copyright trust ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 y a quand même toujours quelques chose qui me chiffonne avec ce phare de recherche.. il est a l'intérieur de la voiture,entre le volant et la vitre,ou quoi?? car voici une construction de photo sur base de deux photos extraites de ce film. http://img15.hostingpics.net/pics/460380royphare2.png au moment ou le personnage bouge,je prend la meilleure photo. http://img15.hostingpics.net/pics/500253royphare3.png est-ce ce rond blanc que vous appelez phare de recherche? où et comment est-il fixé?? les fixations de pare-brise ne montrent aucune patte. il n'est tout de même pas siliconé à la vitre. et je vois a présent que les films dont je dispose semblent être sur le net... sauf que les séquences sont bien plus longues sur le cd en ma disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Bonjour à tous! Pour ne pas être hors sujet, je dirai que ce phare-fouilleur est un simple macaron collé sur le pare-brise pour l'occasion... A moins que ce ne soit un disque pour le stationnement réglementé, ou bien, s'agissant d'une caisse américaine, un orifice circulaire muni d'un couvercle en alu., que l'on ôtais en cas de besoin pour arroser les pneus des flics à coup de "mitraillette" sans risquer de prendre une poussière dans l'oeil (ennuyeux pour viser)! Non, blague à part je ne vois pas, mais si c'est un phare, j'achète une canne blanche. Bon, voici le nouveau schmilblick de la semaine, je l'ai trouvé dans la caisse de pièces détachées de la fameuse caisse type 40 de chez Gangloff (annonce "bon coin", voir 2 pages plus haut). Je ne vois pas trop ce que c'est, peut-être le dispositif d'ouverture de la trappe d'auvent, mais les attaches ne correspondent pas. Quelqu'un peut-il me montrer en photo le montage d'origine car je pense que le mien n'est pas complet. A moins qu'il ne s'agisse d'un morceau d'extrudeuse à nouille brevet Bugatti. Bonne fin de soirée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Ah, mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 En prime, l'un des 2 klaxons qui agrémentait la calandre du coach 40 (l'un en 6v, l'autre en 12v; pourquoi diable?).[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 10 janvier 2012 Signaler Partager 10 janvier 2012 les vrais bugattistes auront certainement une meilleure réponse que moi,mais j'ai envie d'essayer le schmillblick. est-ce qu'on peut le mettre dans le biberon des enfants?? ce n'est pas un systéme pivotant,accouplé a une charniére. quelle taille fait-il?? c'est un systéme de translation de mouvement rectiligne. un serrage donc. je pense a un systéme de serrage de la roue de secours en pose latérale,sur un marchepied ou encastré dans un arriére d'aile avant,le systéme se poserait verticalement,la partie de gauche sur ta photo serait fixée a la carosserie,le pas de vis a la verticale vers le haut,et la partie de droite étant serrée sur le pneu par vissage, une piéce de métal manque,celle qui appuie sur le pneu sans l'abîmer. et quand on trouve une voiture,ou une carosserie,on peut tout a fait trouver dedans des piéces qui ne lui appartiennent pas,que le précédent candidat restaurateur voulait lui incorporer ,modifiées ou non,mais ne l'a pas fait puisqu'il l'a vendue. d'autre part,il est tres "logique",pour quelqu'un qui manquerait de place a un moment donné,(déménagement ou travaux,je connais ça,hahaha) de placer dans une caisse de voiture immobilisée,provisoirement,... puis l'y oublier..(euih je connais tres bien ça aussi les oublis..)...une ou des piéces de voitures..qui n'ont rien a voir avec la voiture en question,mais ça vaut mieux que de les laisser par terre ou le mettre dans le frigo,parce que sinon n'est-ce pas,mon petit,madame ne va pas être contente du tout... quand tu as plusieurs voitures a restaurer,tu EVITE de faire cela,sinon tu ne t'y retrouvera plus dans les piéces...mais quand tu n'en a qu'une,ce raisonnement tient la route. les claxons.. il va être difficile voire impossible de déterminer la raison précise.. parfois il ne faut même pas chercher a comprendre, les supputations sont possible,mais n'apportent rien d'intéressant, finalement,pour un bête claxon... -si la voiture est restée en 6 volt,il en a perdu un,n'en a pas retrouvé dans ce voltage, et a placé un 12 volt d'occase en garniture. -si elle a été mise en 12 volt,le type n'a trouvé qu'un seul claxon de ce type en 12 volt et a laissé l'autre pour garniture... puis,dans ce cas de figure, qu'importe,puisqu'un seul claxon suffit pour claxonner,même s'il pouvait en acheter deux,a quoi ça sert s'il n'y a qu'une seule tonalité dispo? -je ne sais pas si d'un claxon 12 volt,un son sortirait en le branchant sur une caisse 6 volt. si oui,le type voulait un "deux-tons" et se l'est fabriqué.. 1grave et 1 aigu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 En prime, l'un des 2 klaxons qui agrémentait la calandre du coach 40 (l'un en 6v, l'autre en 12v; pourquoi diable?).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1093171/4O488peutetre0031.jpg Bugatti est tousjours 12 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Notre journal préféré nous propose cette semaine un conte pour enfants à propos d’une type 23 (comme cela avait été fait dans un numéro de triste mémoire par un mensuel à propos d’une 43). Quelques pages plus loin, il présente un châssis qui se veut être de type 43 (roue alliage et magnéto sur le tableau de bord) sauf qu’il n’épouse pas la courbe de la caisse (il est rectiligne), il s’agit donc tout simplement d’une copie de 43 en construction. Il y a quinze jours, il présentait une 38 (avec son radiateur étroit identique à celui de la 43) en se demandant s’il ne s’agirait pas plutôt d’une 44. Dans le même numéro le journal se faisait épingler par un lecteur pour avoir qualifié de Tecla ce qui était en réalité une 34. Amateur de proverbes détournés, il aurait pu dire lui-même, « si l’entonnoir masqué revenait parmi nous, il se retournerait dans sa tombe ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Notre journal préféré nous propose cette semaine un conte pour enfants à propos d’une type 23 (comme cela avait été fait dans un numéro de triste mémoire par un mensuel à propos d’une 43). Quelques pages plus loin, il présente un châssis qui se veut être de type 43 (roue alliage et magnéto sur le tableau de bord) sauf qu’il n’épouse pas la courbe de la caisse (il est rectiligne), il s’agit donc tout simplement d’une copie de 43 en construction. Il y a quinze jours, il présentait une 38 (avec son radiateur étroit identique à celui de la 43) en se demandant s’il ne s’agirait pas plutôt d’une 44. Dans le même numéro le journal se faisait épingler par un lecteur pour avoir qualifié de Tecla ce qui était en réalité une 34. Amateur de proverbes détournés, il aurait pu dire lui-même, « si l’entonnoir masqué revenait parmi nous, il se retournerait dans sa tombe ». Euhh, c'est quoi déja notre journal préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Je crois que Taxicomane pense à LVA? Mais, heu...Je peux me tromper, mais j'ai toujours pensé que les 43 avaient des châssis à longerons parallèles à l'arrière (comme les 44 p.e. mais avec 150 mm de moins en empatt.), et que les longerons courbes étaient réservés au 35,37,39 et 51. Suis-je dans l'erreur? amicalement , Plast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 HS que j'estime necessaire a propos des "journaux" [......] je zappe mon long texte explicatif et descriptif avec des preuves de ce que j'avance,les quelques personnes que je connais qui ont été interviewées et qui ont TOUTES relevés des erreurs dans le texte,moi c'était dans les petites annonces,plusieurs fois,et je ne parle pas UNIQUEMENT DE CE JOURNAL car je ne veux pas me retrouver en procés pour diffamation même si tout ce que j'écris est vrai. je conclus en disant qu'il n'y a jamais assez de rigueur dans le chef des journalistes,et que je ne CROIS (plus)JAMAIS CE QU'IL EST ECRIT.. il y a TOUJOURS interprétation personnelle. si de plus la personne interviewée raconte des salades,alors on n'est pas dans la merde. didactique: comment apprécier un journal a sa juste valeur?? c'est tres simple.. -les photos ne mentent pas. avec un bé-mol,le photographe peut prendre sa photo sous certains angles pour faire croire,par exemple,qu'il y avait beaucoup de voitures ou tres peu,selon son humeur,mais ce qui est visible sur la photo est la vérité,sauf les proportions qui peuvent être différenciées par le photographe.. -considérer que le journaliste en sait moins qu'il n'en dit et a tendance a en rajouter. a partir de là, apres deux ou trois lectures du texte,on peut s'imaginer où est le vrai "possible" du faux "probable". -ne JAMAIS prendre l'écrit pour argent comptant,ou alors recompter plusieurs fois et vérifier les comptes...hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Je crois que Taxicomane pense à LVA? Mais, heu...Je peux me tromper, mais j'ai toujours pensé que les 43 avaient des châssis à longerons parallèles à l'arrière (comme les 44 p.e. mais avec 150 mm de moins en empatt.), et que les longerons courbes étaient réservés au 35,37,39 et 51. Suis-je dans l'erreur? amicalement , Plast. Le proto de la Type 43 [ chez schlumph ] a des longerons droite.Mais le voitures de production avait des longerons courbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Notre journal préféré nous propose cette semaine un conte pour enfants à propos d’une type 23 (comme cela avait été fait dans un numéro de triste mémoire par un mensuel à propos d’une 43). Quelques pages plus loin, il présente un châssis qui se veut être de type 43 (roue alliage et magnéto sur le tableau de bord) sauf qu’il n’épouse pas la courbe de la caisse (il est rectiligne), il s’agit donc tout simplement d’une copie de 43 en construction. Il y a quinze jours, il présentait une 38 (avec son radiateur étroit identique à celui de la 43) en se demandant s’il ne s’agirait pas plutôt d’une 44. Dans le même numéro le journal se faisait épingler par un lecteur pour avoir qualifié de Tecla ce qui était en réalité une 34. Amateur de proverbes détournés, il aurait pu dire lui-même, « si l’entonnoir masqué revenait parmi nous, il se retournerait dans sa tombe ». C'est quoi le Type 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 C'est une faute de frappe concernant le type 37... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 les vrais bugattistes auront certainement une meilleure réponse que moi,mais j'ai envie d'essayer le schmillblick. est-ce qu'on peut le mettre dans le biberon des enfants?? ce n'est pas un systéme pivotant,accouplé a une charniére. quelle taille fait-il?? c'est un systéme de translation de mouvement rectiligne. un serrage donc. Dans le biberon? Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça ne passerait pas par le goulot (60mm mini), mais en longueur ça irait (environ 30 cm). Et à quoi pensez-vous, sympathique candidat? Un système de serrage pour une roue de secours latérale? Ce serait un piège d'avoir glissé un tel objet dans les caisses de pièces d'un coach avec roue de secours sur la malle arrière! Moi je pense que ce truc devait pouvoir être tirlipoté discrètement sous le tableau de bord pour ouvrir la ventilation centrale rectangulaire sur le dessus de l'auvent (je vais faire une photo), et il fallait pouvoir serrer pour éviter les fuites (gouttière tout le tour avec tubes d'évacuation souples vers l'extérieur.Si,si!). Un autre candidat peut être?... Je reviens avec des photos (correctes). A plus tard, Plast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 hmmmm..un pas de vis de 30 cm pour une trappe sur auvent?? je doute fortement. sur les citron c4,c'est un "levier" avec un systéme de ressort qui oblige deux seules positions,ouvert et fermé. systéme rapide donc,je ne vois pas un systéme de trappe a lent mouvement rotatif,mais bon,il y en a peut-être eu.. apparement,il y a toujours des problémes d'accés au forum pour certains d'entre-nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 les vrais bugattistes auront certainement une meilleure réponse que moi,mais j'ai envie d'essayer le schmillblick. est-ce qu'on peut le mettre dans le biberon des enfants?? ce n'est pas un systéme pivotant,accouplé a une charniére. quelle taille fait-il?? c'est un systéme de translation de mouvement rectiligne. un serrage donc. Dans le biberon? Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça ne passerait pas par le goulot (60mm mini), mais en longueur ça irait (environ 30 cm). Et à quoi pensez-vous, sympathique candidat? Un système de serrage pour une roue de secours latérale? Ce serait un piège d'avoir glissé un tel objet dans les caisses de pièces d'un coach avec roue de secours sur la malle arrière! Moi je pense que ce truc devait pouvoir être tirlipoté discrètement sous le tableau de bord pour ouvrir la ventilation centrale rectangulaire sur le dessus de l'auvent (je vais faire une photo), et il fallait pouvoir serrer pour éviter les fuites (gouttière tout le tour avec tubes d'évacuation souples vers l'extérieur.Si,si!). Un autre candidat peut être?... Je reviens avec des photos (correctes). A plus tard, Plast. Un réglage des siéges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Pre-war Scenes from Maastrich 2012 Bugatti T40 barnfind, presented by Classic Car dealer Bruno Vendiesse. http://www.prewarcar.com/magazine/previous-features/pre-war-scenes-from-maastricht-2012-016833.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 les vrais bugattistes auront certainement une meilleure réponse que moi,mais j'ai envie d'essayer le schmillblick. est-ce qu'on peut le mettre dans le biberon des enfants?? ce n'est pas un systéme pivotant,accouplé a une charniére. quelle taille fait-il?? c'est un systéme de translation de mouvement rectiligne. un serrage donc. Dans le biberon? Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça ne passerait pas par le goulot (60mm mini), mais en longueur ça irait (environ 30 cm). Et à quoi pensez-vous, sympathique candidat? Un système de serrage pour une roue de secours latérale? Ce serait un piège d'avoir glissé un tel objet dans les caisses de pièces d'un coach avec roue de secours sur la malle arrière! Moi je pense que ce truc devait pouvoir être tirlipoté discrètement sous le tableau de bord pour ouvrir la ventilation centrale rectangulaire sur le dessus de l'auvent (je vais faire une photo), et il fallait pouvoir serrer pour éviter les fuites (gouttière tout le tour avec tubes d'évacuation souples vers l'extérieur.Si,si!). Un autre candidat peut être?... Je reviens avec des photos (correctes). A plus tard, Plast. Peut etre ouvature de pare brise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 TECHNICO-PRATIQUE une bonne partie des amateurs de F.A. n'arrivent pas a y venir depuis deux jours.. sont-ce des amateurs au hasard,ou sont-ce ceux qui n'ont pas de topic propre et ne viennent qu'en "invités"??? (terme invité utilisé dans d'autres forums) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Une Bugatti sur l'autodrome de Linas-Montlhéry - quel type ? - quelle année ? Merci MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emm786aM 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Type 37 Chassis 37238 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 http://https//picasaweb.google.com/jarbarton/BugattiType37JohnDay# Une Bugatti sur l'autodrome de Linas-Montlhéry - quel type ? - quelle année ? Merci MD mon restoration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 mon restoration La même avec un barbu pathibulaire mais presque au volant, et qui roule sans amortisseurs. PS : J'en profite pour faire un essai photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 La même avec un barbu pathibulaire mais presque au volant, et qui roule sans amortisseurs. PS : J'en profite pour faire un essai photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Oui j'ai essais pendant un demi heure sans sucess de mettre mes photos sur le site.C'est SHIT ce nouvel system.Bien sur Lazarus au volant de la T37.Accidenter a Brooklands en 1928 avec Margaret Bond au volant.Apres transformer avec moteur Anzani 2 ACTS.Avec compresseur.Heuresment le moteur d'origine a rester avec la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Ce doit être la femme de James car si je me souviens bien la cloison pare feu était perforée d'une multitude de trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Bonsoir a tous, un essaie photo mon dernier achat pour comparaison avec mes archives sur JDD il y a ca 20 photos du type 73 C 001 chez JDD sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 chassis 73 C 001 chez JDD rue de l'orient Bruxelles sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant