Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Ou la barre de direction qui est déchaussée du côté droit?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

Invité §cad660kB

re,

 

un peu gros comme barre de direction et il semble sur la photo que la barre de liaison est toujours en place,

si c'est la fille d'Ettore qui est sur la photo, il me semble avoir lu quelque part qu'elle avait eu le bras cassé dans l'accident,

 

tu pourrais nous en dire plus?

 

Amicalement

 

Caderic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad660kB

C'est le pare choc...

ça me semble plus possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,voila,quant à la fille,on sais qu'elle a eu le bras cassé,mais il en a deux..

 

 

alors une jeune femme présente ou une fille d'ettore,je n'ai pas le coeur à passer du temps à controler des photos de la famille.. quant à une barre de remorquage,

j'aimerais bien savoir (avec humour) qui pourrait tenter de remorquer cette voiture...

c'est donc le pare-chocs

 

http://image.gilawhost.com/14/03/09/1z2su0h3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voiture accidentée, les pneus semblent être des « Double rivet », sculpture apparue avec les pneus à talons, mais conservée pour la deuxième génération (pneus à tringle) en 1925.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

oui,voila,quant à la fille,on sais qu'elle a eu le bras cassé,mais il en a deux..

 

 

alors une jeune femme présente ou une fille d'ettore,je n'ai pas le coeur à passer du temps à controler des photos de la famille.. quant à une barre de remorquage,

j'aimerais bien savoir (avec humour) qui pourrait tenter de remorquer cette voiture...

c'est donc le pare-chocs

 

http://image.gilawhost.com/14/03/09/1z2su0h3.jpeg

La remorquer ?? ba oui un bubu en deuch qui passe par et hop la bug royale chez lui, ce n'est pas ça qui va l 'arréter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci mimiss pour les photos! Magnifique cette 59/50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Pour les meetings en cours ou à venir avec la participation des automobiles Bugatti, bugattiregister.com comprend maintenant un nouveau chapitre "News: Meetings" qui précise la liste des participants pour chaque manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui. Il y a deux carrosseries différentes maintenant qui s'inspirent de ce projet.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,je suis curieux d'en apprendre sur les moteurs diesel bugatti de cette époque..quelle en était la configuration??

 

soupapes admission et échappement ou simplement d'échappement??

compression??

je n'y connais rien en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Photo disparue :pfff:

 

 

Il nous fait parfois le coup...

 

@ Buga

 

Ces moteurs Diesel sont de la sous-traitance pour la plupart avec quelques moteurs maritimes labellisés Bugatti. Tout ceci concerne l'après-guerre et était une activité "alimentaire" de Molsheim sans grand intérêt.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Il nous fait parfois le coup...

 

@ Buga

 

Ces moteurs Diesel sont de la sous-traitance pour la plupart avec quelques moteurs maritimes labellisés Bugatti. Tout ceci concerne l'après-guerre et était une activité "alimentaire" de Molsheim sans grand intérêt.

 

 

.

 

 

Ca c'est sur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il nous fait parfois le coup...

 

@ Buga

 

Ces moteurs Diesel sont de la sous-traitance pour la plupart avec quelques moteurs maritimes labellisés Bugatti. Tout ceci concerne l'après-guerre et était une activité "alimentaire" de Molsheim sans grand intérêt.

 

 

.

:non: :non: :non:

 

Bugatti s'était intéressé au Diesel avant 1939 ! Par exemple au moins 2 brevets en 1936…

 

Ce n'est pas très étonnant car si le principe était connu, les difficultés provenaient de l'injection du carburant.

La plupart de ces moteurs Diesel, dans les 30 manquaient de fiabilité (Comptez le nombre de licences par lesquelles passa un constructeur comme Berliet… )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je me réintéresse à certaines choses de la marque..

 

antant que mon intérêt se traduise par de l'activité sur ce topic,même si je vais passer d'une chose à l'autre...

 

 

 

y a t'il d'autres photos ou plans du type 28 coupé de ville que celle-ci..???

 

des renseignements précis existant sur CE modéle de carrosserie??

 

(vous le savez,c'est surtout les formes qui m'intéresse)

 

http://image.gilawhost.com/14/03/30/00ojyi8k.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,c'est simpa de la voir de derrière.. merci aerolithe.

 

 

c'est vraiment une forme de carrosserie propre a Ettore...

 

si je comprend bien les choses,une seule existe encore,en torpédo,a été restaurée (reconstruite) en 2010,et est actuellement en couleur verte,à mulhouse..

 

 

le coupé de ville n'existe plus et son chassis non plus.

ce sont les deux seules ayant existé.

 

par contre il est écrit "type 17" sur le pannonceau devant..

ou alors c'est sur le net qu'il y a erreur...et que cette verte ne serait pas ce type 28.

 

 

soit,pour l'avant du coupé de ville,on retrouve sans doute la même chose que le torpédo...

calandre,capots,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En fait, une de mes sources (une de celles qui i-n-t-e-r-d-i-t la divulgation de ses connaissances sans son autorisation) est à l'origine de la suppression d'une erreur: la Type 28 torpédo de FS EST TOTALEMENT D'ORIGINE.

 

Ce n'est pas une reconstruction. Il existe une photo attestant qu'elle était dans les "réserves" de Molsheim.

 

L'autre a servi pour tout et rien à l'usine (de mémoire, Jean a fait le fou avec comme avec la Ford T) et a probablement été feraillée après bons et loyaux services.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos d'elle en gris,en métal net,sont donc les photos de sa restauration,et ses piéces de carrosserie sont donc pour la plupart en alu...

 

quid?? des différences entre les deux???

 

http://image.gilawhost.com/14/03/30/9rl73r34.jpeg

 

http://image.gilawhost.com/14/03/30/obvnkqer.jpeg

 

-la verte présente un joint horizontal entre portiére avant et arriére sur toutes les photos..

la grise non..et pourtant elle n'est pas encore peinte..

la grise serait-elle la verte qui a été restaurée??

ce joint est donc à apposer??

les jantes sembles les mêmes,mais...pneus neufs sur la grise.. et pourtant pas de trace des boiseries.. recouvertes en provisoire??

 

 

une question de néophite; le cercle plat est un réservoir de ressort de rappel de manivelle ,une dynastar plate,ou un autre systéme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

les photos d'elle en gris,en métal net,sont donc les photos de sa restauration,et ses piéces de carrosserie sont donc pour la plupart en alu...

 

quid?? des différences entre les deux???

 

http://image.gilawhost.com/14/03/30/9rl73r34.jpeg

 

http://image.gilawhost.com/14/03/30/obvnkqer.jpeg

 

-la verte présente un joint horizontal entre portiére avant et arriére sur toutes les photos..

la grise non..et pourtant elle n'est pas encore peinte..

la grise serait-elle la verte qui a été restaurée??

ce joint est donc à apposer??

les jantes sembles les mêmes,mais...pneus neufs sur la grise.. et pourtant pas de trace des boiseries.. recouvertes en provisoire??

 

 

une question de néophite; le cercle plat est un réservoir de ressort de rappel de manivelle ,une dynastar plate,ou un autre systéme??

 

 

C'est la même: restaurée sous la direction de FS en vert, et rerestaurée récemment d'après photos d'époque.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une de mes sources (une de celles qui i-n-t-e-r-d-i-t la divulgation de ses connaissances sans son autorisation) est à l'origine de la suppression d'une erreur: la Type 28 torpédo de FS EST TOTALEMENT D'ORIGINE.

 

Ce n'est pas une reconstruction. Il existe une photo attestant qu'elle était dans les "réserves" de Molsheim.

 

L'autre a servi pour tout et rien à l'usine (de mémoire, Jean a fait le fou avec comme avec la Ford T) et a probablement été feraillée après bons et loyaux services.

 

.

 

 

Déjà dit et répété ici même. Le torpédo est en photo* à Molsheim avant la vente. C'est en quelque sorte un secret connu…

L'auto a perdu ses freins AV hydrauliques

Buga 2, le truc rond est un amortisseur central (brevet Bugatti, déjà vu sur une 5 litres).

Le Type 28 a aussi retrouvé sont volant bi-branches.

Pour en savoir (un peu) plus, voir Automobiles Classiques N° 237

 

*dans The Motor, 25/08/1954, repris par L. Matthews, Bugatti yesterday and today, p78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Pour info, ce Samedi 4 Avril 2014 à 9h30, c'est le départ de la 13ème balade en Ile de France pour 20 équipages sur des Bugattis de tout types.

Cette année ce seront 5 à 600 km à parcourir sur les routes de l'Aisne durant le Week-end.

Organisation réputée légère et familliale par F. et Ph. Jaillon, départ de "La Galanderie" dans le petit village de La Norville en Essonne.

Cette fois encore 44784 sera du voyage (toujours en torpedo)! Quelqu'un d'autre sur le forum y participe t-il ?

Sinon j'essaierai de faire un petit compte rendu (avec photos) au retour...

 

A plus, plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, ce Samedi 4 Avril 2014 à 9h30, c'est le départ de la 13ème balade en Ile de France pour 20 équipages sur des Bugattis de tout types.

Cette année ce seront 5 à 600 km à parcourir sur les routes de l'Aisne durant le Week-end.

Organisation réputée légère et familliale par F. et Ph. Jaillon, départ de "La Galanderie" dans le petit village de La Norville en Essonne.

Cette fois encore 44784 sera du voyage (toujours en torpedo)! Quelqu'un d'autre sur le forum y participe t-il ?

Sinon j'essaierai de faire un petit compte rendu (avec photos) au retour...

 

A plus, plast.

 

 

Je n'y serai pas et, comme on dit en d'autres circonstances, les absents ont tort… Merci d'avance pour le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...