Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

Au chapitre ‘’copie des œuvres de RB’’ ; un bel exemplaire en ce moment sur Le Bon Coin.

lbc 15 03 12.png

Si elle fait partie de la série à laquelle je pense ; c’est une copie de deuxième génération qui provient du moulage de celle qu’avait fait Don Claremont pour remplacer la mascotte originale de la Binder. Cette copie (aux yeux rubis) de première génération est –de loin- la plus fine et la plus fidèle de toutes celles qu’arborent maintenant les Royales (quand c’est elle qui orne la Binder, ce qui est rare).

Et pas chère en plus!

Quant à la mascotte de Christie’s ; si elle fait partie d’une hypothétique série originale, il serait bon d’expliquer son cheminement de la famille Bugatti jusqu’à Schlumpf plutôt que de le sous-entendre par des explications peut-être volontairement gourdes !

Se poser juste une question : FS n’a pas eu de scrupules à se faire une septième Royale ; mais qu’avait-il prévu pour parer son radiateur ?

Le moindre mal serait que ce soit bien Valsuani qui l’ait fabriquée et qu’alors le cachet soit authentique. Marcel Valsuani a dirigé la fonderie de 1923 à 1973; ce qui donnait toute possibilité à F.S. de faire des copies en argent plus crédibles.

Pour en finir avec lbc :

2cv Bug.png

Bon, OK; je sors!

 

Faut acheter les deux, et se faire une vraie Royale numéro 8 (utilisable au quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoit'est-ce??

 

une buga-deuche royale à vendre,et sans mascotte??

:lol:

 

de qui se moque t'on!!

 

j'ai été prévenu par mes espions de cette tentative de reproduire une royale échelle 1/6,en bleu et noir: finalement les "bauer" sont encore plus moches..

..

..

;.

..

bon,je me casse.. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Quelques infos (très mineures, excusez moi d'avance..) en passant sur 2 sujets évoqués en mon absence..

 

Quoiqu'en vacances, et de retour ce jour, dans des iles très lointaines, j'ai reçu un SMS pour m'informer de la future vente de la mascotte elephantesque: je n'ai aucune information à ce sujet mon cher Taxicomane.

 

Quant au Tamara de Lampicka (la femme au volant), il faisait partie de la collection d'Hervé Poulain, avant qu'il ne le vende à Charles Renaud, il y a bien longtemps (30 ans, 40 ans??) à un prix qui continue de rendre malade notre commisaire priseur préféré..le tableau est toujours dans la famille de Charles Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de la voiture qui figure au milieu de la page Capella, juste avant les pubs, au centre.

 

Cette Bugatti (Type 30 ?) qui a été le premier dessin et la première réalisation de carrosserie de Fermin Capella à son retour de France, environ en 1924.

(son père l'y avait envoyé pour se perfectionner chez les meilleurs carrossiers).

 

 

Bug-Fermin-Capella.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

AUTO-PORTRAIT!

N'avez-vous jamais osé un double Windsor sur une cravate beaucoup trop fine -mais que trouvez tellement à propos vis-à-vis de l’instant que vous vous apprêtez à vivre- et avec laquelle vous tentez de garnir un col italien?

Dans le miroir, n'avons-nous pas alors... des gestes de mongolien! ...isn't it?

 

 

 

D'accord jEANMARIE; tirons la bobinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Pas moyen d'envoyer l'image.

Tant pis.

 

 

Normal ! Si c'est a Capella, il n'y a pas d'accompagnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Bugatti (Type 30 ?) qui a été le premier dessin et la première réalisation de carrosserie de Fermin Capella à son retour de France, environ en 1924.

(son père l'y avait envoyé pour se perfectionner chez les meilleurs carrossiers).

 

 

Bug-Fermin-Capella.jpg

 

 

Variation sur un thème

 

bugatti-bugatti-t30-croquis-big.jpg

 

Le topic des Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

 

Date et origine ?

Lieu ?

Oui; pardon: dessin de Géo Ham pour l'Illustration du 06 octobre 1928

l'ilustration 28 016.jpg

# spécial salon (l'automobile et le tourisme)

 

 

 

 

 

Un autre petit pour la route: --------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Merci.

Je n 'ai que des dossiers de l'Illustration ; c'est toujours bon à savoir.

 

On peut distinguer un train AV Perrot assez caractéristique sur l'image ci-dessus ; ce peut être un autre bolide qu'une Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

[:pitcats:3]

 

Merci.

Je n 'ai que des dossiers de l'Illustration ; c'est toujours bon à savoir.

 

On peut distinguer un train AV Perrot assez caractéristique sur l'image ci-dessus ; ce peut être un autre bolide qu'une Bugatti.

Je ne voudrais pas l'affirmer; mais il me semble lire "le mans" sous la signature du premier dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

La couverture ----->

curieux ce "heaume de radiateur"! l'ilustration 28 024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas l'affirmer; mais il me semble lire "le mans" sous la signature du premier dessin.

 

 

Le premier Grand Prix Bugatti s'est déroulé sur le (petit) circuit du Mans en 1928.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis322MU

Bonjour, je recherche des infos sur cette génératrice de courant équipé d'un moteur BUGATTI. Fabriqué par la sté CLEMESSY à Mulhouse

 

 

 

 

Capture01.jpg

 

Capture02.jpg

 

Capture03.jpg

 

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour, je recherche des infos sur cette génératrice de courant équipé d'un moteur BUGATTI. Fabriqué par la sté CLEMESSY à Mulhouse

 

 

 

 

Capture01.jpg

 

Capture02.jpg

 

Capture03.jpg

 

 

merci bien

 

 

 

@ Aravis

Est ce une de ces nombreuses sous-traitances de Bugatti après-guerre?

 

@§kis322MU

Bugatti mettait ses compétences en fonderie et pièces usinées au service d'autres industries: p.ex. SIMCA, des blocs pour moteurs Diesel, etc.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Hé bin; on s’endort?

 

J'ai posté un essai de synoptique de la chronologie des Royales sur le topic Marques>Bugatti>Royale> La royale; c'est plus l'endroit car on sent que le ''mamouth de Molsheim'' prend beaucoup (trop?) de place ici.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour l'affiner si vous y faites un tour.

l'ilustration 28 004.jpg

 

 

 

 

L'illustration 1928 toujours ------------------------------>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin; on s’endort?

J'ai posté un essai de synoptique de la chronologie des Royales sur le topic Marques>Bugatti>Royale> La royale; c'est plus l'endroit car on sent que le ''mamouth de Molsheim'' prend beaucoup (trop?) de place ici.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour l'affiner si vous y faites un tour.

l'ilustration 28 004.jpg

L'illustration 1928 toujours ------------------------------>

Hein ? Quoi ? Qu'est-ce-que c'est ? Quelle heure est-il ?

Ah, oui, quand même, debout alors !

Allons donc voir l'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Alors; Jerry-lee; et cette visite dominicale au zoo?

 

Ce matin sur E-Bay (même les costumes ne donnent pas le change)

41111 Dresde.png

 

 

 

1931???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors; Jerry-lee; et cette visite dominicale au zoo?

Ce matin sur E-Bay (même les costumes ne donnent pas le change)

41111 Dresde.png

1931???

Je l'avais vue en cours de (re) construction abandonnée au fond d'un atelier très poussiéreux en 1977 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors; Jerry-lee; et cette visite dominicale au zoo?

Ce matin sur E-Bay (même les costumes ne donnent pas le change)

Pas réussi à trouver l'adresse du zoo, caradisiac est trop touffu !

Merci de donner le lien direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Pas réussi à trouver l'adresse du zoo, caradisiac est trop touffu !

Merci de donner le lien direct.

39€ la photo; quand même! (de qui se moque-t-on?)

 

Il est drôle de constater que, de quelque coté que l'on prenne les photos, cette voiture paraisse plus "pataude " que son modèle. Il faut dire que les angles de prises de vues de la vraie étaient étudiés avec soin; mais il lui manque quand même quelque chose qui fait que l'on sent la différence du premier coup d’œil!

 

 

Quant à l'adresse du zoo: sais pas faire lien direct moi (y'a des fois ou ça s'affiche tout seul, mais je n'y suis pour rien). Suffit de suivre les propositions qui s'offrent après qu'on ait cliqué sur le logo "marque" ( comme celui du présent forum est "collections") dans tous ceux qui s'affichent en tête de la présente page. Ensuite, on clique sur "royale" dans le paragraphe "Bugatti" du chapitre "les françaises"; pour avoir accès au topic ""la royale".

Forum Auto » Liste des forums » FORUM Marques » Bugatti » Royale » La royale

 

Superbe, la vidéo d'automobilix; merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39€ la photo; quand même! (de qui se moque-t-on?)

 

Il est drôle de constater que, de quelque coté que l'on prenne les photos, cette voiture paraisse plus "pataude " que son modèle. Il faut dire que les angles de prises de vues de la vraie étaient étudiés avec soin; mais il lui manque quand même quelque chose qui fait que l'on sent la différence du premier coup d’œil!

 

 

Quant à l'adresse du zoo: sais pas faire lien direct moi (y'a des fois ou ça s'affiche tout seul, mais je n'y suis pour rien). Suffit de suivre les propositions qui s'offrent après qu'on ait cliqué sur le logo "marque" ( comme celui du présent forum est "collections") dans tous ceux qui s'affichent en tête de la présente page. Ensuite, on clique sur "royale" dans le paragraphe "Bugatti" du chapitre "les françaises"; pour avoir accès au topic ""la royale".

Forum Auto » Liste des forums » FORUM Marques » Bugatti » Royale » La royale

 

Superbe, la vidéo d'automobilix; merci!

 

Merci, ça a marché, j'ai réussi à trouver le zoo !

En plus de l'historique, j'ai apprécié le langage plus châtié que celui des autres intervenants.

Il va falloir faire un résumé systématique (déjà entamé dans plusieurs revues ou livres spécialisés par le passé) très précis avec les numéros de moteurs, de châssis et les nombreuses carrosseries qui les ont habillées au cours de leur existence. Sans oublier les reconstructions et leurs paternités. Et les références des moteurs qui ont équipé les autorails afin d'écouler les surplus d'invendus.

Voici le lien direct pour ceux que ça intéresse :

La royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...