Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sondage] Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement, la C3... Le choix s'impose: ligne absolument démente (surtout sur les 1980-1982) avec les ailes proéminentes, la forme de "bouteille de Coca", les phares rétractables, l'avant en pointe... Les moteurs dans les années 1968-1972 sont de plus ultra-performants (V8, 5.3, 5.7, 7.0, 7.4!), d'environ 300 à 620 chevaux pour la mythique ZL1 de 1969... Encore capable de calmer bien des supercars actuelles! Bon, c'est sûr que vers la fin, la puissance n'était plus tellement au rendez-vous, mais les perfs pour l'époque étaient largement au-dessus du lot des GT (200 ch en 1982). Mais il y a toujours moyen de customiser ça, même si je suis un fervent partisan du "tout-origine"!

 

Et puis je ne suis pas totalement impartial... J'ai une 1981! De 620 chevaux d'origine! Si quelqu'un veut en savoir plus, qu'il fasse signe dans ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §col025YP

Moi j'aime bien les anciennes, celles des années 60. J'adore la ligne que les caisses avait à cette époques ( aux states pas ici hein )

 

cole_nico_1088626624_corvette.jpg.8a5143e536463d7df2d9105284a46e3d.jpg

C'est pas beau ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... La Corvette 58... Avec ses flancs creusés, sa peinture bicolore! Magnifique! Tiens, j'ai d'ailleurs remarqué que la Ferrari 612 avait ces mêmes flancs creusés... Et 4 feux ronds à l'arrière... Et un moteur en central-avant... Ferrari se rendrait-il compte que Corvette a raison depuis le début?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cry835EO

Pour moi une c2 split window,la plus belle a mon gout

 

C'est clair ce modèle est magnifique et on en voit peu... En plus je crois qu'elle était sortie avec le 427 !! Une merveille ...

En guise de conclusion ce sondage est un peu difficile!! choisir entre une C1, C2 ou une C3 jusqu'à 79' c'est pas facile, les tois ont une ligne à tomber par terre :eek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pap520bi

Une de chaque...

 

En fait, si je pouvais me faire une collection, je choisirais :

- En tout premier une C2 427ci (mais c'est hors de prix),

http://www.corvettemuseum.com/pictures/wallpaper/ncm_wallpaper-117-640.jpg

- En second une C3 de 1980 ou 1981 :D ,

http://www.corvettemuseum.com/pictures/wallpaper/ncm_wallpaper-110-640.jpg

- En troisième une C6.

http://www.corvettemuseum.com/pictures/wallpaper/ncm_wallpaper-144-640.jpg

 

J'adore les autres, mais...

 

Edit : Insertion d'illustrations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ce modèle est magnifique et on en voit peu... En plus je crois qu'elle était sortie avec le 427 !! Une merveille ...

Teuteuteu... :nanana:

La C2 Split Window (de 63, donc) est equipee a la base d'un 327ci de 250hp jusqu'au small block fuel injected de 360 bourrins (option L84)

Le premier big block n'est apparu sur la Corvette qu'en 65 avec le 396ci Mk IV tandis que le 427ci n'arrive qu'en 66.

C'etait juste histoire de dissiper ton doute :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vrais fans, c'est ça le problème... On les aime toutes! Les Corvettes sont vraiment des voitures très charismatiques, c'est probablement la voiture de sport la plus connue dans le monde, avec aussi cette dénommée 911 (j'en ai vaguement entendu parler, quelqu'un sait ce que c'est?)...

 

Allez hop une petite illustration, Chevrolet Corvette T-Top 1981 avec moteur 7 litres biturbo / 625 ch d'origine...! Ne cherchez pas à en acheter une, il en reste 4, dont une au Musée Corvette et une à l'état d'épave...

 

corvette_1090789096_vette.jpg.eafc791fec5fa3a437d95680430192b9.jpg

 

corvette_1090789260_vetterear.jpg.27aec35b6c3381c2bbbe50e43bf3d851.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois dire que je les aime toutes, bien sûr les modèles très anciens ont un charme fou mais les dernières Corvette me font toujours tourner la tête et comme j'en vois souvent, vais finir par attrapper un torticolis....!!!!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lel664ok

Mettez-les moi toutes, de la C1 "bis" (4 phares) à la C3 première série : ce sont les plus sexy ! :love:

 

Après, ça reste pas mal du tout, mais plus vraiment ça. :L

 

Ici, je ne parle pas mécanique et perfs, hein. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Laz273aM

J'en vois aussi tous les jours, j'habite à Detroit... :sol:

j'en vois dans des états de conservations excellentes, pour cela les ricains sont très très forts...

Ce sont les C3 :love: que l'on voit le plus (et C5 bien sur!), on voit quelques rares C2, très rares C1.... et les C4, ce sont à mon gout les moins réussies (on en voit pas beaucoup d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastof:

Mais ma préférée est la C3, et je trouve que le noir lui va si bien.[/quotemsg]

 

D'ailleurs les cinéastes à l'origine des films Batman des années 80/90 ont avoué qu'ils s'étaient inspirés de deux voitures: la Jaguar XK SS et la Corvette C3... Il est vrai qu'une 1980-1982 en noir a un look très Batmobile!

 

D'ailleurs la couleur noire était l'une des favorites des acheteurs de C3... Le noir était disponible en 1968-1969 ("Tuxedo black", code 900) puis de 1977 à 1982. Pas de noir au milieu des seventies... Disco, fun, etc, etc!

 

Merci à tous pour vos avis sur ce topic! Allez, encore! Encore!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on m'a dit, ça te dirait d'essayer une Vette?

 

J'ai dit OK!

 

Je me demandais si le mythe était toujours vivant et je n'ai pas été déçu..

 

Avec son museau au ras des paquerettes et sa mélodie syncopée, c'est une invitation à la balade.

 

Dès les premiers tours de roues, on est envoûté par la sonorité dantesque du moteur, on place les roues où l'on veut, la direction est ferme, le confort est correct, le freinage est moyen, il demande une grande pédextérité et pourtant tout est nickel..

 

A la moindre pression sur l'accélérateur, on est collé au siège, le couple est fabuleux, on m'avait dit : Mets pas les gaz au fond en courbe sinon le Kick down va te faire capoter.." Et c'est vrai, incroyablement consistant.

 

On a plus envie de s'arrêter et pourtant ce n'est pas elle qui va se fatiguer mais vos tympans et le dos qui vont crier grâce!

 

L'intérieur est assez quelconque, la finition à l'avenant, GM rectifiera d'ailleurs le tir sur les modèles ultérieur..

 

Je dois dire que j'ai eu pas mal d'autos, j'en ai essayé un..Certain nombre et là j'ai été impressionné, séduit, c'est vraiment le bonheur !

 

 

inu_1091026525_aphyo_1083433735_85021.jpg.4f48cf2d5c799a517dbe51e118fca64b.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...