Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Moteur de la DAF 44????


Invité §cra284kU

Messages recommandés

Invité §cra284kU

aujourd'hui pendant mon travail une DAF 44.

par contre elle etait dans le noir et j'ai pas pu voir le moteur, c'est un quoi sur les daf???? je dirai un à plat mais pas sur????

par contre elle a 4 frein à tambour mais une boite auto :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un "Variomatic"

 

Systéme existant depuis bien longtemps en mécanique , utilisé surtout sur les engins agricoles , notement sur les moisonneuses pour obtenir la variation de vitesse du rouleau , mais aussi sur certaines petites cylindrées en guise de boite de vitesse . Daf , Fiat et l'une ou l'autre micro Niponne .

 

Trés simple de conception : 2 poulie à diamétre variable mais total constant .

Le diamétre varie par écartement de 2 platines à angle .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Ah ok ok à voir comme ca ca ressemble à une boite auto mais ca m'etonnai quand meme, surtout quand j'ai vu que c'etait 4 freins à Tambours :D

 

je connaissai pas ce systeme.

et pour le moteur tu sais????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

Les Daf sauf les 55 et les 66 ont des bycilindres a plat - ( c'est, en gros 1/2 VW ) - dont la cylindrée varie de 595 a 850cc - L'embrayage est automatique à patins centrifuges et la transmission assurée par le variomatic avec 2 courroies (sauf la 46 qui n'en n'a qu'une)

A noter une particularité du variomatic (sauf 66) il n'y a pas de différentiel - le pont est donc bloqué a 100% et la différence de rotation se fait soit par différence de diamètre des poulies soit par rippage du pneu sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un "Variomatic"

 

Systéme existant depuis bien longtemps en mécanique , utilisé surtout sur les engins agricoles , notement sur les moisonneuses pour obtenir la variation de vitesse du rouleau , mais aussi sur certaines petites cylindrées en guise de boite de vitesse . Daf , Fiat et l'une ou l'autre micro Niponne .

 

Trés simple de conception : 2 poulie à diamétre variable mais total constant .

Le diamétre varie par écartement de 2 platines à angle .

 

Et sur Audi. Le multitronic n'est autre que le Variomatic amélioré notamment par courroie de mailles métalliques au lieu de caoutchouc.

 

Si les conducteurs de multitronic savaient qu'ils ont la même boîte que la Daf de ma vieille tante de 85 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

Lors d'une visite a l'usine Daf, j'ai bu le prototype de la boite a courroie métallique comme utilisée par les Fiat, les VW et d'autres - cette boite devait équiper la nouvelle Daf, avant que Volvo ne mette un point d'arret aux "voitures à bretelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Lors d'une visite a l'usine Daf, j'ai bu le prototype de la boite a courroie métallique comme utilisée par les Fiat, les VW et d'autres - cette boite devait équiper la nouvelle Daf, avant que Volvo ne mette un point d'arret aux "voitures à bretelles"

 

 

:??: Tu parles de la Volvo 343 (aka Daf 77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je ne veux pas faire de la Pub pour mon Topic, mais c'est le genre de question qui aurai tout a fait sa place dans la topic officiel de la marque DAF.

 

Le but des topic officiel est d'y poser un maximum de question, apres on peut faire un topic pour y presenter sa Daf comme zig et moi.

 

Le lien vers le topic officiel :

 

La Marque Daf et ses modèles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...