Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §ITA266jF

Hello Abarth friends,

 

Some days ago I discovered this great forum with many enthusiastic members.

Especially the Abarth topic! Not only focused on Abarth but also a wide interest in other beautiful Italian exotics.

Also the regular quiz is amazing. How one of you recognized the rotten Allemano 2200!

I have not enough knowledge of the French language to contribute to the topic regularly.

Here the reason I discovered it:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1020877/P1000670w.jpg

 

 

 

WELCOME TO YOU SPRINT59! BEAUTIFUL PICTURE THANKS. PLEASE CONTRIBUTE IN ENGLISH !!! ;);)

 

 

 

 

img3971.jpg.11cdb50191a39eaa860201f408cb1ac0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3184

  • fiatever

    1327

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Encore une tres très belle série de documents sur la période moto de K . Abarth, la tenue du motard dans ces années :love:

Je ne savais pas qu ' ils avaient aussi fait des pots pour les motos ? on reconnait une Gilera je crois .

 

Welcome to Sprint59, is the 2200 you show us yours ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tres très belle série de documents sur la période moto de K . Abarth, la tenue du motard dans ces années :love:

Je ne savais pas qu ' ils avaient aussi fait des pots pour les motos ? on reconnait une Gilera je crois .

 

Welcome to Sprint59, is the 2200 you show us yours ?

 

Salut.

 

Gilera Saturno, 500 mono "performant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tres très belle série de documents sur la période moto de K . Abarth, la tenue du motard dans ces années :love:

Je ne savais pas qu ' ils avaient aussi fait des pots pour les motos ? on reconnait une Gilera je crois .

 

Welcome to Sprint59, is the 2200 you show us yours ?

 

 

Et si, beaucoup de pots pour motos, et même pour scooters, je me souviens qu'un copain avait un pot Abarth sur son scout' à la fin des années 60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà passé sur ce topic, je pense, mais belle couverture!

 

Sacrée invention que de side flexible qui permettait à Carlo Abarth de semer les autres concurrents.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/carlomoto1935couverturemotorrad.jpg

 

Non, non, on ne s' en lasse pas , et en plus on voit que le jeune Karl, il savait mettre du gros gaz :D:D:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à passer cette photo. Et puis, finalement, je me suis dit que c'était l'événement qui allait amener Karl Abarth à devenir Carlo Abarth et l'amener à devenir ce célèbre constructeur de voitures de sport et de course.

 

1939accidentabarth.jpg.cd4b49d98617c123f00af47a98b2e02a.jpg

 

1939, sur un circuit yougoslave du côté de Lubiana. Karl Abarth est victime d'un terrible accident qui l'oblige à demeurer hospitalisé plusieurs mois. Et puis c'est la guerre. Plus de compétition de toute manière. A la fin des hostilités, il va vers son père, qui était parti s'installer en Italie à Merano et qui était naturalisé italien depuis la fin de la guerre de 14-18. Là il retrouve deux de ses amis rencontrés autrefois sur les circuits: l'ingénieur Hruska et Ferry Porsche.

La grande aventure automobile va débuter, via Cisitalia.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à passer cette photo. Et puis, finalement, je me suis dit que c'était l'événement qui allait amener Karl Abarth à devenir Carlo Abarth et l'amener à devenir ce célèbre constructeur de voitures de sport et de course.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/1939accidentabarth.jpg

 

1939, sur un circuit yougoslave du côté de Lubiana. Karl Abarth est victime d'un terrible accident qui l'oblige à demeurer hospitalisé plusieurs mois. Et puis c'est la guerre. Plus de compétition de toute manière. A la fin des hostilités, il va vers son père, qui était parti s'installer en Italie à Merano et qui était naturalisé italien depuis la fin de la guerre de 14-18. Là il retrouve deux de ses amis rencontrés autrefois sur les circuits: l'ingénieur Hruska et Ferry Porsche.

La grande aventure automobile va débuter, via Cisitalia.

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

 

 

 

KGrHqQOKiQE2hfLF64BNrpCejBg12.jpg.e96e7dcb576098b274247f4aa54a9586.jpgKGrHqIOKj4E177D7bHHBNrh6WBQ12.jpg.d182a4782bcc8e41ed9899f45ae8839e.jpg

 

 

ABARTH 750 TIPO 215 A ET 216 A BERTONE

 

1956abarth750coupeandroadsterbybertone.jpg.609486a67406b777f6d5dee132c8804d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir,

 

30 avril 2011 Rallysprint v/d Monteberg, Belgique

 

2011Mont.zatn82fotoGG.jpg.f216b8b3ddbf31a013f4a70e08610eb5.jpg

 

Fiat 128 Abarth

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, une Fiat 128 Rally coursifiée Abarth.

 

Elle est effectivement belle, et fait un peu penser aux versions élaborées par Mike Parkes pour l'écurie Filipinetti. Mais qu'est ce que ces profilés en plastique noir sur les montants de pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr554ur

Encore une tres très belle série de documents sur la période moto de K . Abarth, la tenue du motard dans ces années :love:

Je ne savais pas qu ' ils avaient aussi fait des pots pour les motos ? on reconnait une Gilera je crois .

 

Welcome to Sprint59, is the 2200 you show us yours ?

 

 

 

Yes, this is my car. Asap I show you more photos.

It is the car that was for sale at Guy Moerenhout some years ago.

It became a make over the last years.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah les 128 Filipinetti ...

 

 

Les plus anciens se souviendront sûrement de ce poster encarté dans un numéro d'Échappement en 1973 et qui a dû en faire rêver plus d'un:

 

 

FRXXDuchamp73.jpg.86e68e9c8f9e98665c0ae7899cc0c499.jpg

 

 

Pas vrai, Fanatix ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr554ur

La bleue du bas est une René Bonnet Missile cabriolet , rare aux US (et chez nous) ...

je prend le train en marche avec cette Siata Daina GS vue à Essen , arrivant de l ' Amerique du Sud ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/0021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/0112.jpg

 

 

 

Christophe Pund sold this car by order of Tony Adriaensens, the Belgian author of Ottovu, Ten days in Sicily etc.

The new owner is living in Belgium too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les 128 Filipinetti ...

 

 

Les plus anciens se souviendront sûrement de ce poster encarté dans un numéro d'Échappement en 1973 et qui a dû en faire rêver plus d'un:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/FRXXDuchamp73.jpg

 

 

Pas vrai, Fanatix ?

 

 

 

 

 

Exact, mon cher Norbix. J'ai toujours la plupart des posters sortis dans Echappement entre 1970 et les années 90. Certains portent les trous des punaises car ma chambre, dans les années 67-73 était tapissée de posters Echappement ou autres (mes parents étaient très compréhensifs!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Norbix, :love: , bravo et merci à ton ami :sol: .

 

 

 

C'est Fanatix qui a posté les photos, pas moi ...

 

Mais j'ai ceci:

 

 

Hunsrück Rallye 1985:

 

 

DEHUNSRPregliasco185.jpg.043b2772de118d022ed1741049dd6545.jpg

 

 

DEHUNSRPregliasco285.jpg.9e34f81083af4b4c8f37f74726e5abaa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Circuit des Ardennes 1984:

 

 

BEARDEverett2841.jpg.60e90992ca51036393e4abda564c8126.jpg

 

 

 

Haspengouw Rallye 1984:

 

 

BEHASPSnijers385.jpg.02b300c3324985842b14e1e49055412d.jpg

 

 

 

Haspengouw Rallye 1986:

 

 

BEHASPSnijers86.jpg.2521dc9e27a1130fec4664f3e70af428.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, Fiatever, cette confusion avec Norbix. Fanatix, Norbix, on est fantastix!.... :p

 

Mille excuses Fanatix, mais euuuh , tu as entierement raison :ange::ange::ange:

en plus les Lancia Abarth , elles sont :love: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...