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70s (1971-…)

Conseil Alfa GTV 2000 Bertone


Invité §440408iC

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Invité §440408iC

Bonjour,

 

Je souhaite d'ici quelques mois faire l'acquisition d'une Alfa coupé Bertone, de préférence en 2 litres et rouge. Je compte passer par un pro, comme le garage espace Century, mais je voudrais avoir des conseils sur ce qu'il y a à vérifier, et surtout des avis car je voudrais l'utiliser comme seule voiture au quotidien, pour partir en weekend de temps en temps, et en vacances d'été. Je ne pense pas faire plus de 10 000 kms par an.

J'ais un garage, elle sera protégée, mais est ce que l'entretien est couteux pour ce genre de voiture ?

J'aime pas les voitures modernes et je voudrais rouler qu'en ancienne.

 

Merci

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Invité §bug307ur

Bonjour,

 

Je souhaite d'ici quelques mois faire l'acquisition d'une Alfa coupé Bertone, de préférence en 2 litres et rouge. Je compte passer par un pro, comme le garage espace Century, mais je voudrais avoir des conseils sur ce qu'il y a à vérifier, et surtout des avis car je voudrais l'utiliser comme seule voiture au quotidien, pour partir en weekend de temps en temps, et en vacances d'été. Je ne pense pas faire plus de 10 000 kms par an.

J'ais un garage, elle sera protégée, mais est ce que l'entretien est couteux pour ce genre de voiture ?

J'aime pas les voitures modernes et je voudrais rouler qu'en ancienne.

 

Merci

 

Salut,

 

Chouette voiture, chouette moteur :bien: ! Par contre Espace Century n'a pas bonne presse en ce moment, prennent les gens pour des *!; parait t'il... Tu devrais venir poser ta question sur le forum Alfa Passion :oui: y'a un tas de specialistes du Berton :W !

 

http://www.alfa-romeo-passion.com/alfapassion/frames.htm

 

 

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Invité §440408iC

Merci pour l'adresse du site. Pour le garage Espace Century, je connais juste comme ça, mais il y a surement d'autres spécialistes réputés.

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Invité §San302wE

Ah, le coupé Bertone ... très bon choix, mais les prix ont grimpé dernièrement, compte 10 000 euros pour un 2000 correct.

Ces voitures la en état complet d'origine sont très rares, elles ont souvent subi au moins une restauration, reste à savoir comment... Si il y a eu une soi disante resto, il faut un vrai dossier avec facture, photo et compagnie. Sinon, les principaux points sont :

- La caisse rouille, c'est connu, attention aux bas de caisse, aux tours de lunette AV et Ar, au bac à batterie et à roue de secours, le coffre est souvent pas étanche.

- Moteur 2000 : très solide, mais vérifier qu'il tourne bien rond, souvent ils sont réglés exagéremment gras car ils sont mal équilibrés (compressions inégales). Vérifier l'état du liquide de refroidissement, rouler avec de l'eau bouffe la pompe à eau à vitesse grand V.

- Boite pont : le synchro de 2 souffre, mais c'est pas grave et si le pont fait du bruit, vérifier l'état des croisillons.

- Electricité : si il n'y a pas eu de bidouille dessus et si les masses sont pas oxydées, tout fonctionne bien. En revanche, il faut pas faire n'importe quoi sur ce réseau.

 

Enfin, pour les adresses, Century est interessant pour son dépot vente, pour la vente pure, je trouve qu'ils filoutent un peu ... Quadrifoglio bien mais cher, de toute façon, il te faudra en voir beaucoup, il y en a bcp à vendre en dehors de ces "spécialistes" parisiens.

 

Sinon, pour un usage comme celui que tu envisages, c'est clairement un très bon choix !!!!

 

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Invité §440408iC

Merci San Remo pour ces précisions!

C'est un choix pour rouler différent en tous cas!

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Il y a sur LVA de cette semaine un article d'un passionné qui a restauré son coupé Bertone pendant 3 ans. J'ai mon frère qui possède aussi ce coupé Bertone 2 litres. Je crois qu'il le vend ou qu'il l'a déjà vendu.

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Invité §440408iC

Oui j'ai lu l'article, une restauration de fou !

Mais bon je me laisse du temps avant d'en acheter une, il y en a pas mal à vendre dans les journaux, une autre piste étant de passer par un club.

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Invité §kek855pa

Le plus important est une caisse non rouillée ou alors refaite dans les règles. Monte un trottoir sur 2 roues et si ca grince, oublie!

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Invité §440408iC

Si vous avez des astuces pour vérifier je veux bien.

Apparement sur cette voiture le plus délicat c'est la carrosserie, chocs, rouille, niveau mécanique c'est réputé fiable (si l'entretien est fait).

Dans tous les cas mieux vaut me faire accompagné d'un connaisseur pour en voir une.

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Invité §usb076hm

Si vous avez des astuces pour vérifier je veux bien.

Apparement sur cette voiture le plus délicat c'est la carrosserie, chocs, rouille, niveau mécanique c'est réputé fiable (si l'entretien est fait).

Dans tous les cas mieux vaut me faire accompagné d'un connaisseur pour en voir une.

Et question conduite c'est comment ? je veux dire par rapport à d'autres Alfa :D

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Invité §usb076hm

Bonjour,

 

Je souhaite d'ici quelques mois faire l'acquisition d'une Alfa coupé Bertone, de préférence en 2 litres et rouge. Je compte passer par un pro, comme le garage espace Century, mais je voudrais avoir des conseils sur ce qu'il y a à vérifier, et surtout des avis car je voudrais l'utiliser comme seule voiture au quotidien, pour partir en weekend de temps en temps, et en vacances d'été. Je ne pense pas faire plus de 10 000 kms par an.

J'ais un garage, elle sera protégée, mais est ce que l'entretien est couteux pour ce genre de voiture ?

J'aime pas les voitures modernes et je voudrais rouler qu'en ancienne.

 

Merci

Alors tu l'a acheté ?

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Invité §bro575Ik

Et question conduite c'est comment ? je veux dire par rapport à d'autres Alfa :D

 

ça chasse du cul :D

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Invité §440408iC

Non je l'ais pas acheté, mais ça viendra...

je préfère prendre mon temps, et après réflection,

comme voiture de tous les jours ce serait dommage.

 

Mais je désepère pas !

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Invité §isc528PJ

la derniere fois que j'ai vu un Bertone avec des bas de caisse et arc d'aile JUSTE, ca remonte a il y a au moins 10ans.... y'a que des choucroutes sur le marché... et je te parle meme pas d'espace century, j'ai été horrifié par l'etat de leurs autos c'est a pleurer

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Invité §bro575Ik

En plus, tout le monde en veut, les prix sont au plus haut, j'ai vu un 2000 GTV auquel il manquait un morceau gros commme le poing au bas-de-caisse :eek:

 

Le gars très fier me dit que ce n'est rien et qu'il a fait une excellente affaire, puisqu'il l'a eue pour 7000 euros 'seulement' :W

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Invité §SWI081gZ

J'ai acheté ma 2000GTV Bertone en 97. Elle presentait très bien avec une belle peinture sur une bonne dose de choucroute. Je le savais quand je l'ai achetée. Elle est restée très présentable jusque fin 2002. Elle est donc maintenant remisée et je la ferai restaurer dans les règles plus tard. Elle avait couté à l'époque 4000EUR, je pense qu'elle les valait certainement, elle fut source de plaisir pendant plus de 5 ans. Elle est toujours présentable mais la rouille refait doucement mais surement surface.

Super voiture mais difficile à régler correctement. Je dépenserai certainement une fortune pour la restaurer mais je le veux belle comme au premier jour.

 

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Invité §usb076hm

Bonjour,

 

Je souhaite d'ici quelques mois faire l'acquisition d'une Alfa coupé Bertone, de préférence en 2 litres et rouge. Je compte passer par un pro, comme le garage espace Century, mais je voudrais avoir des conseils sur ce qu'il y a à vérifier, et surtout des avis car je voudrais l'utiliser comme seule voiture au quotidien, pour partir en weekend de temps en temps, et en vacances d'été. Je ne pense pas faire plus de 10 000 kms par an.

J'ais un garage, elle sera protégée, mais est ce que l'entretien est couteux pour ce genre de voiture ?

J'aime pas les voitures modernes et je voudrais rouler qu'en ancienne.

 

Merci

Alors tu l'a achetée ?

Moi j'en ai une en cours de restauration chez un pro et elle devrait sortir avant l'été

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Invité §uti175on

J'ai été voir l'autre spécialiste Alfa de la région parisienne Quadrifoglio à Argenteuil où l'accueil avait été très bon. Pour une voiture que tu souhaites utiliser tous les jours, tu as tout intérêt à acheter une voiture parfaitement restaurée et entretenue. Les tarifs indiqués là haut me semblent un peu bas... je pense qu'il faut plutôt compter sur 12 / 15 kEUR pour un très beau modèle en 2,0l...

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Invité §usb076hm

Sur Paris il faudra plus que 12K€ pour un exemplaire restauré.

Un 2000 bien restauré peut tout à fait être utilisé au quotidien et s'insère parfaitement dans la circulation à n'importe quel rythme. De toutes façon à leur époque ces voitures n'étaient pas conçues pour rester au parking. Quadrifoglio est le spécialiste parisien du Bertone mais il en existe aussi en province.

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Invité §uti175on

Sur Paris il faudra plus que 12K€ pour un exemplaire restauré.

Un 2000 bien restauré peut tout à fait être utilisé au quotidien et s'insère parfaitement dans la circulation à n'importe quel rythme. De toutes façon à leur époque ces voitures n'étaient pas conçues pour rester au parking. Quadrifoglio est le spécialiste parisien du Bertone mais il en existe aussi en province.

 

Exact, pour un examplaire parfaitement restauré, le gars parlait plutôt de 20 kEUR...

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Invité §usb076hm

Exact, pour un examplaire parfaitement restauré, le gars parlait plutôt de 20 kEUR...

J'en ai entendu parler de ces 20 K€ pour un Bertone, dur! On m'a déjà proposé 17 K€ sur Paris et j'ai trouvé ça énorme car on trouve de bonnes bases à 5000€ voir moins. Après, la France est un vaste pays à explorer

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Invité §Vec732Cm

Salut,

 

Chouette voiture, chouette moteur :bien: ! Par contre Espace Century n'a pas bonne presse en ce moment, prennent les gens pour des *!; parait t'il... Tu devrais venir poser ta question sur le forum Alfa Passion :oui: y'a un tas de specialistes du Berton :W !

 

http://www.alfa-romeo-passion.com/alfapassion/frames.htm

 

Je confirme le diagnostique pour "Espace Century" l'adresse est à éviter absolument (cf. le changement de propriétaire). J'en ai fait l'expérience personnellement en 2004: beaucoup de promesses non tenues pour des réparations bâclées (véhicule reproduisant continuellement les mêmes pannes), des factures qui explosent. Des pièces détachées achetés neuves ailleurs et qui étrangement ont été remplacés par d'autres en très mauvais état lors de travaux de réparation sans aucun rapport. :colere: Et oui, ils prennent les gens pour des C** et vous le font sentir.

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Invité §R 1467OI

Bonsoir,

 

Je souhaiterai vendre ce volant.

Je crois qu'il provient d'une alfa?

Quelle pourrait être sa valeur?

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merci

 

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Pour le prix, aucune idée, il faudrait déjà savoir sur quelle Alfa ou autre on peut l'installer, car ce n'est pas un volant Alfa Romeo d'origine !!!!!

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Invité §duc104om

Bonjour, je recherche divers pieces détachées pour la restauration de mon coupé Bertone gtv 2000. Quels sont les bons plans.

Merçi.

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Invité §alf240HU

Bonjour 440magnum,

 

Attention aux GTV présentant trop "bien", avec une belle couleur rouge. Souvent, ils sont couverts d'enduit, de polyester, de tôles brasées, mal soudées, non-ajustées, refabriquées pirate comme les pièces Warny (et c'est un belge qui te le dit!!). Un alfanatique a enfoncé son cric dans le bas de caisse qui a cédé en se déchirant! Bricolé à la fibre de verre! Le tout recouvert d'enduit, d'enduit à pistoler! Malheureusement, ce genre de "restauration" permet à la rouille de se propager telle un cancer, en toute impunité, de façon cachée, de gagner du terrain, et au final, quand un alfanatique décide de la "mettre à poil", c'est le désastre : tout tombe en morceaux, tout est à refabriquer à neuf!! Et bonjour le budget de restauration!!

Heureusement, toutes les pièces de soubassement existent encore en refabrication, quoique relativement chères, les pièces de tour d'aile et de lunette arrière idem.

Sois donc particulièrement vigilent lorsque tu "ausculteras" un GTV qui te fait de l'oeil.

Et bienvenue au club (j'en possède un de janvier 1973 à l'état de caisse nue partiellement refaite).

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Invité §440408iC

salut alfistidan,

 

je laisse de coté l'Alfa pour l'instant car j'ai eu l'occasion

d'acheter une BMW 323i e21 très propre près de chez

moi, ma seule voiture depuis bientôt 3 ans. Moins de

charme niveau design, mais bon moteur et bonnes performances

(concurrente de l'alfa en quelques sorte).

Je vois ce que c'est de rouler en ancienne, et c'est clair

que la carrosserie c'est la partie la plus délicate, pour

la BMW je m'en sors bien, elle est saine de structure.

 

a+

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Invité §tot771tm

coucou a tous les passioné tous comme moi je dois dire que les bertone son fabuleux j'avais eu la chance il ya quelques année de pour en acheter alfa bertone c'etait une 1600 gt junior avec le moteur de la 2000 elle etait bleu azzur avec les gente cromodora une pure merveille elle avait une super sonoriter je me souviens quand je roulai en ville les gent ce retournait je l'avait acheter 2000 francs en 1989 et je les revendu 25000 francs quand je vois le prix que sa vaut maintenant on ma di que sa peut monter jus'qua 25000 euros ces le prix d'une bmw 645 mai bon sa reste une belle voiture on ma dis que sur l'italie ces voiture la vale beaucoup moin cher je demande a verifier j'ai regreter de l'avoir vendu car quand on vois la valeur quelle son pris il ya 15 ans une bertone vallais dans les 35000 fr avaec 4000 et 5000 euors on pouvai ce faire plaisir j'aimerai bien en trouver une en bleu azzure elle magnifique avec les phare jaune si une personne enttend parler d'une bertone 2000 jaimerai a partir de 1974 car celle de 72 n'on pas les même ceinture de securité je vous laisse mon adresse mail ettoregrande@aliceadsl.fr

merci beaucoup les alfiste qui tienne cette belle passion ha oui ilya aussi les spider il parrai qeulle son moin cher que les bertone j'espere pouvoir trouver la voiture de mes reve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tot771tm

ces vrai quand on achete ces voiture il faut bien verifier car je me souvient la mienne dansai de l'arrier quand je roulai je l'avais emener chez un specialiste alfa une fois mi sur le pont il avait regarder c'etait rien de mechant c'etait les cylindre bloc de l'arrier qu'il fallai changer donc quand je l'es vendu j'ai tellement regreter que j'ai voulu en achter une autre que j'avai reussi a trouver je l'avais echanger contre ma peugeot 205 junior a l'epoque mai je dois dire que j"avais pas fait une bonne affair car a coter de celle que j'avais vendu la bleu etait etat concour alors que celle si qui etait rouge etait toute rafistoler les paneau de porte c'etait du contre plaquer avec de la moquette coler et quand j'ai voulu la revendre le garage qui m'avai achter ma bertone bleu na pas voulu me la reprendre donc j'ai reussi a faire un echange donc ces pour cela je m'adresse a tous les passioné des bertone il faut prendre son temps avant de faire cette achat car ces bien si on n'arive a trouver la couleur et le model souhaiter alors je dis si il ya une personne parmis vous touse qui peut me dire ou je peut trouver une belle alfa romeo 2000 bertone ou une spide de 1972 a 1976 je serai ravis merci a vous tous

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Invité §tot771tm

je recherche une alfa romeo bertone 2000 bleu azzur ou rouge a partire de 1973 elle es classe aves le gente cromodora ou un spider de 1972 a 1976 merci

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