Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb282sR

Salut a Tous

Quelle surprise de voir qu il y a encore des passionés pour les vieux camions....

Et bien moi j en ai fait mon metier et je les exporte et revend en Afrique , alors si quelqu un a des questions a posé sur des GLR , GBH 280, Man bref tous ces vieux clou qui roule toujours (incroyable, les moteur de GLR , ils ont rien fait d aussi solide depuis)n hesitez pas je vous repondrai avec plaisir . Et si quelqu un en connait a vendre .... a vous de voir

A bientot et longue vie a nos vieux camions

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb282sR

Salut

Je vois que tu connais quelques modéles a vendre , je serais pas mal intéressé , si tu as quelques photos a me faire passer . Merci

sebastien.navarro@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Salut a Tous

Quelle surprise de voir qu il y a encore des passionés pour les vieux camions....

Et bien moi j en ai fait mon metier et je les exporte et revend en Afrique , alors si quelqu un a des questions a posé sur des GLR , GBH 280, Man bref tous ces vieux clou qui roule toujours (incroyable, les moteur de GLR , ils ont rien fait d aussi solide depuis)n hesitez pas je vous repondrai avec plaisir . Et si quelqu un en connait a vendre .... a vous de voir

A bientot et longue vie a nos vieux camions

Seb

 

 

Salut et bienvenue.

Perso j'en ai emmené un paquet à Marseille ou au Havre, à l'époque ou je

faisais du convoyage :lol:

Mais comme un crétin je ne prenais presque pas de photo :q , remarque je n'avais

pas d'APN mais juste un jetable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas820uY

sebkitesurf

franchement je ne suis pas de ton avis d'exporter notre patrimoine

car de plus en plus de personne s'interesse au peu de patrimoine industriel qu'il nous reste donc stop a cet afflu d'exportation

de plus chez nous ces véhicules qui parfoix on unhistorique formidable sont pour la plupart bousillé car manque d'entretient dans les pays d'afrique

 

Donc je n'ai qu'une chose a dire c'est stop a l'exportation

 

il devient déjà rare de trouver encore des GBH ou GLR190 en état alors

que des collectionneur bien attentionné veulent les retaper pour leur donner une retraite paisible.

 

donc c'est bien beau d'exporter mais pensez vous en fesant ca que vous aider a la conservation de notre patrimoine industriel???

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb282sR

Salut

Je suis en partie d accord avec toi , on se doit de garder un patrimoine chez nous en souvenir mais malheureusement la plupart des "paysan" ou entrepreneur qui possede des camions en fin de vie preferent s en debarasser a l exportation ou a la féraille car il ne leurs sont de plus aucune utilite.

Je comprend que des passioner retape ses camions ( et tant mieux )mais bon nombre de glr ou GBH finissent en cube de ferraille, alors disons que je leur sauve un peu la vie en les amenant en afrique.

Et contrairement a ce que vous pouvez penser les mentalitées on bien changées en afrique, et ils prennent soins de plus en plus a leurs camions ....

Voila mon point de vue

A bientot

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Dilemne souvent évoqué dans les topics d'épaves : laisser pourrir des engins dans les champs ou leur donner une nouvelle vie ailleurs ?

 

Les problèmes sont toujours les mêmes, on ne peut pas tout garder et surtout pas à n'importe quel prix. Je préfère aussi qu'ils aient une autre vie en Afrique plutôt qu'ils ne servent à rien en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb282sR

Salut

Je vois que je ne suis pas le seul a partager cette idée.

Des mon prochain voyage en afrique je vous ramenerai des photos de glr et vous verez qu il les entretiennent de mieux en mieux, mais il est vrai que pour rentabiliser le transport ils les chargent deux fois plus , mais l entretien et le nettoyage est surement plus regulier que chez nous detrompez vous.

Alors si vous voulez sauver un glr ou un GBH des mains d un férailleur je m en occupe, et je vous promet de vous faire parvenir les photos de sa renovation Afriquaineet meme de vous donner une photo de son futur proprio :lol:

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBU240DE

 

 

 

Salut! Je suis le gugusse :sol: propriétaire de l' UNIMOG 404 blanc ONU qui ne bouge pas souvent, c'est à dire depuis que l'embrage a lâché malgré ses 500Km en 45 ans, dont la moitié en 1 an avec moi, autour de Paris et même dans Paris, amusant, les gens sourient en le voyant...

Pour l'ESTAMOG, phil504cc & vad60 avaient bien vu, il ne s'agit pas d'un CASTOR, camion produit par SINPAR (et non SIMPAR!) sur chassis maison pour le forage, les TP et les travaux citadins, d'où le choix de la cabine d'ETAFETTE, étroite!

C'est donc bien une pièce unique, superbe bricolage, transformation d'un UNIMOG 402 de 1957 (diesel Mercédes 4cyl) en dépanneuse, d'un garagiste-carrossier-agent Renault, qui a choisi la cabine d'Estafette pour son étroitesse et pour être plus Renault, a ajouté 2 treuils en plus de celui de devant, et jumelé les roues arrières... Je l'ai racheté à son fils l'année passée. Cette photo a été prise dans mon parking peu après son arrivée, elle montre encore le panneau "PRIERE DE TOUCHER" que j'avais mis à la LOCOMOTION EN FETE pour me moquer gentiment de collectionneurs amenant leur camion sur porte-char et ne supportant pas un doigt posé dessus, voire l'haleine d'un passinné qui regarde de tropn près, qui pourrait altérer la brillance de la peinture... :lol: Merci d'avoir retouché les plaques et éviter de mentionner la localisation...

Depuis, le duo a été rejoint par un 3ème compère, un MOWAG 4x4 4,5T RADIO des années 60, construit par la marque suisse pour l'armée, sur base chassis-moteur Dodge, et que je compte aménager.

Pour voir des photos de mes engins, et d'autres, dont des SINPAR et des dérivés de DODGE tels FARGO et MOWAG, rendez vous sur le forum du Camion Club de France http://forum.acebord.net/index.php? puis allez dans Divers, et TBU & engins loufoques, ou dans Autres constructeurs français, et Sinpar, ou Autres constructeurs étrangers, et Fargo...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302119/Mowag le retour de Bale.jpg[/img]

 

Au fait, 9912, au sujet de AUDI, es-tu sûr qu'à l'impératif, il y ait une 3ème personne du singulier? Je ne vois de possible, pour un ordre, que la 2ème personne du singulier & du pluriel, et la 1ère personne du pluriel: ECOUTE, ECOUTEZ, ECOUTONS... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Salut

Je vois que je ne suis pas le seul a partager cette idée.

Des mon prochain voyage en afrique je vous ramenerai des photos de glr et DE 504 !!! N'hésite pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van872Wi

Véhicule photografié par mon fils sur un marché de l'occasion en Pologne cette été.

J'ignore de quel marque et modéle il s'agit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/pologne camion1.jpg

 

 

 

 

Hallo,

zuk means beattle (no comparission to VW:))))( read in french-Juk) furgonettes were produced in Poland from late 50' to early 90' and they used moteur and parts from Pabieda-Warszawa M20.

They were very baddly made and primitive, but you can still find they in villages or small cities.

see more here and more about ancient polish cars:

 

http://www.polskie-auta.pl/

 

regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Cette photo a été prise dans mon parking peu après son arrivée, elle montre encore le panneau "PRIERE DE TOUCHER" que j'avais mis à la LOCOMOTION EN FETE pour me moquer gentiment de collectionneurs amenant leur camion sur porte-char et ne supportant pas un doigt posé dessus, voire l'haleine d'un passinné qui regarde de tropn près, qui pourrait altérer la brillance de la peinture... :lol:

 

Très bonne réaction! Ah ces collectionneurs qui veulent bien se faire mousser en exposant leur belle toute restaurée et qui refuse qu'on y touche... Autant vendre a un musée tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que je ne suis pas le seul a partager cette idée.

Des mon prochain voyage en afrique je vous ramenerai des photos de glr et vous verez qu il les entretiennent de mieux en mieux, mais il est vrai que pour rentabiliser le transport ils les chargent deux fois plus , mais l entretien et le nettoyage est surement plus regulier que chez nous detrompez vous.

Alors si vous voulez sauver un glr ou un GBH des mains d un férailleur je m en occupe, et je vous promet de vous faire parvenir les photos de sa renovation Afriquaineet meme de vous donner une photo de son futur proprio :lol:

Salut a tous

 

 

J'habites à Sète et je passe tous les jours devant la zone portuaire. une société s'y est installée pour expédier des camions en Afrique. Les Berliet, Renault, Mercédes, Volvo et autres partagent le même parking avant d'embarquer.

 

Je pense qu'il est préférable que des pays disposant de moins de moyens financiers que nous puissent donner une seconde vie à ces vieux camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

ça permet surtout de se débarasser (en récupérent au passage) des produits usagés de notre systhème capitaliste....

et nous evite d'avoir des épaves partout qui nuirait à notre bon sens écologique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb282sR

 

Photo009.jpg.41b10d98c000ee245183ab3a9521ebc2.jpg10082006013.jpg.75e05f4409873ae3b3c91a4dc7c5c210.jpg

Voila quelques photos d afrique, mais les gros chargement se font rare, par contre ce qui tue le plus les vehicule c est l etat des route.... enfin des routes si on veux

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ben eprso je preferais qu'on construisent plutot des camions en Afrique plutot que on foute tous les camions de france et de navarre dedans

car ca ferait beaucoup plus d'emplois et puis au moins ca ferait un truc bien pour l'Afrique

et puis l'etat des camions la bas ils sont plutot pourris au Maroc, Algerie et tous le nord du golfe de Guinee cote d'ivoire etc...

et au fait je ne te passerais jamais mais alors jamais une info concernant un berliet pour que tu l'exportes sauvagement en Afrique

C'est beau d'envoyer juste le moteur et le pont moteur en effet ca fait une belle seconde vie au camion sauf qu'il a plus le chassis et la cabine...

:q

voila mon point de vue et un autre truc je pense que tu n'a rien a faire sur un sujet d'epaves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ben eprso je preferais qu'on construisent plutot des camions en Afrique plutot que on foute tous les camions de france et de navarre dedans

car ca ferait beaucoup plus d'emplois et puis au moins ca ferait un truc bien pour l'Afrique

et puis l'etat des camions la bas ils sont plutot pourris au Maroc, Algerie et tous le nord du golfe de Guinee cote d'ivoire etc...

et au fait je ne te passerais jamais mais alors jamais une info concernant un berliet pour que tu l'exportes sauvagement en Afrique

C'est beau d'envoyer juste le moteur et le pont moteur en effet ca fait une belle seconde vie au camion sauf qu'il a plus le chassis et la cabine...

:q

voila mon point de vue et un autre truc je pense que tu n'a rien a faire sur un sujet d'epaves...

 

 

 

NON MAIS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

J'avais une autre dépanneuse à poster, mais vu que les deux que j'ai

déjà postées sont passées inaperçue, je la garde pour moi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre dépanneuse à poster, mais vu que les deux que j'ai

déjà postées sont passées inaperçue, je la garde pour moi :q

 

Moi, je regarde régulièrement ce poste et le lis. Je na'ia grand chpose à vous proposer ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas là [:pitcats:3] . Je poste plus sur d'autres "topics"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Et bien c'est movementé ici aujord'hui... vous aller coller de la tachycardie à tous ces vieux tracteurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben eprso je preferais qu'on construisent plutot des camions en Afrique plutot que on foute tous les camions de france et de navarre dedans

car ca ferait beaucoup plus d'emplois et puis au moins ca ferait un truc bien pour l'Afrique

et puis l'etat des camions la bas ils sont plutot pourris au Maroc, Algerie et tous le nord du golfe de Guinee cote d'ivoire etc...

et au fait je ne te passerais jamais mais alors jamais une info concernant un berliet pour que tu l'exportes sauvagement en Afrique

C'est beau d'envoyer juste le moteur et le pont moteur en effet ca fait une belle seconde vie au camion sauf qu'il a plus le chassis et la cabine...

:q

voila mon point de vue et un autre truc je pense que tu n'a rien a faire sur un sujet d'epaves...

 

 

Pour 150€, je lui en fait un de vieux berliet ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

1394875860_cxorangeavd1.JPG.8d904e8fd5472a68d98f6d844ae94307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ben eprso je preferais qu'on construisent plutot des camions en Afrique plutot que on foute tous les camions de france et de navarre dedans

car ca ferait beaucoup plus d'emplois et puis au moins ca ferait un truc bien pour l'Afrique

et puis l'etat des camions la bas ils sont plutot pourris au Maroc, Algerie et tous le nord du golfe de Guinee cote d'ivoire etc...

et au fait je ne te passerais jamais mais alors jamais une info concernant un berliet pour que tu l'exportes sauvagement en Afrique

C'est beau d'envoyer juste le moteur et le pont moteur en effet ca fait une belle seconde vie au camion sauf qu'il a plus le chassis et la cabine...

:q

voila mon point de vue et un autre truc je pense que tu n'a rien a faire sur un sujet d'epaves...

 

 

 

Faut pas donner un avis aussi tranché. Je ne veux prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, y'a un juste milieu. Je comprends le camionneur comme je peux comprendre sebkite.

D'un côté un passionné qui a la possibilité de récupérer et restaurer un "essouflé", de l'autre quelqu'un qui envoie en Afrique des camions qui en France termineraient certainement en cube.

 

C'est quoi la meilleure solution ? Garder les camions en France quitte à ce qu'ils pourrissent dans des arrières cours ou dans des champs ou les envoyer là où ils peuvent encore servir quelques années ?

 

En France, à part une petite entreprise ou un patron atypique, quelle société peut se permettre de garder un véhicule pendant 20 ans ? Quand l'outil de production est amorti, on le change. A la limite ce sera revendu à une société qui démarre, mais un camion de 20 ans, qui va miser dessus pour lancer une société ?

 

Les collectionneurs ou les passionnés : heureusement qu'ils sont là ! Merci à eux de garder ces témoignages du passé mécano-industriel. Mais un camion, c'est pas tout le monde qui peut s'y coller : faut la place, l'argent et "l'utilité".

 

Quand je vois le nombre de véhicules qui se meurent en attendant une réstauration qui ne viendra jamais... Je répète, je ne suis pas un fervent défenseur de l'exportation mais c'est un moindre mal. Au moins, quand on voit des reportages tournés en Afrique, on a déjà le plaisir de voir des véhicules qu'il n'y a plus chez nous.

 

Pour finir, construire ou financer des usines en Afrique, ça doit déjà exister, maintenant ce n'est pas ça qui va diminuer le prix d'achat. Le neuf restera plus cher que l'occase.

 

Désolé si j'ai fait long mais je pense qu'il faut pousser un peu les reflexions plutôt que de se crêper le chignon vite fait sur le gaz.

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Faut pas donner un avis aussi tranché. Je ne veux prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, y'a un juste milieu. Je comprends le camionneur comme je peux comprendre sebkite.

D'un côté un passionné qui a la possibilité de récupérer et restaurer un "essouflé", de l'autre quelqu'un qui envoie en Afrique des camions qui en France termineraient certainement en cube.

 

C'est quoi la meilleure solution ? Garder les camions en France quitte à ce qu'ils pourrissent dans des arrières cours ou dans des champs ou les envoyer là où ils peuvent encore servir quelques années ?

 

En France, à part une petite entreprise ou un patron atypique, quelle société peut se permettre de garder un véhicule pendant 20 ans ? Quand l'outil de production est amorti, on le change. A la limite ce sera revendu à une société qui démarre, mais un camion de 20 ans, qui va miser dessus pour lancer une société ?

 

Les collectionneurs ou les passionnés : heureusement qu'ils sont là ! Merci à eux de garder ces témoignages du passé mécano-industriel. Mais un camion, c'est pas tout le monde qui peut s'y coller : faut la place, l'argent et "l'utilité".

 

Quand je vois le nombre de véhicules qui se meurent en attendant une réstauration qui ne viendra jamais... Je répète, je ne suis pas un fervent défenseur de l'exportation mais c'est un moindre mal. Au moins, quand on voit des reportages tournés en Afrique, on a déjà le plaisir de voir des véhicules qu'il n'y a plus chez nous.

 

Pour finir, construire ou financer des usines en Afrique, ça doit déjà exister, maintenant ce n'est pas ça qui va diminuer le prix d'achat. Le neuf restera plus cher que l'occase.

 

Désolé si j'ai fait long mais je pense qu'il faut pousser un peu les reflexions plutôt que de se crêper le chignon vite fait sur le gaz.

 

;)

 

 

 

Et comment on fait nos photos, si tous les camions partent en Afrique :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...