Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Leyland Austin Allegro 1300 Super


Invité §Lep730ZV

Messages recommandés

Invité §Lep730ZV

Ce matin, je suis tombé par hasard (rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal :D ) sur une Leyland Austin Allegro 1300 Super à vendre. La voiture est assez saine, à part une aile avant un peu bouffée par la rouille et la portière avant droite "fendue" en étoile par la corrosion. Je n'ai pas pu lire son kilométrage sur le compteur. L'habitacle à l'air assez sain aussi. Elle est à vendre pour 550 euros. A votre avis, cet achat vaut-il le coup?Les pièces sont elles difficiles à trouver?

Je n'ai pas pu la prendre en photo, n'ayant pas mon APN sur moi. Mais voici quelques photos glanées sur le net:

http://www.geocities.com/MotorCity/8330/allegro.jpg

http://www.geocities.com/MotorCity/8330/aleg1.gif

 

La voiture que j'ai vue est de cette couleur:

http://austinallegro.euweb.cz/photogallery/ado67bro_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

Bah je connaissais pas. Elle a une bonne petite gueule :bien:, une ligne sympa et c'est assez original comme petite voiture (ne serait-ce que par sa diffusion!).

Moi je te conseillerais de sauter sur l'occaz' à pieds joints... s'il n'y avait pas cette corrosion :voyons:. S'il y en a au niveau de l'aile et de la porte il faut s'attendre à en trouver là où elle est la plus mal-venue :roll:. C'est à regarder de plus près.

Repasse la voir, essaie de voir le proprio pour inspecter la voiture sous toutes les soudures et à l'occasion: prends des photos!

(sinon ca existe en trois portes ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Mais malheureusement pas dans le bon sens...

 

L'Allegro fut présentée en 1973 et produite jusqu'en 1982 (on reconnait les modèles depuis 1980 grace à leurs 4 grosses optiques rondes à l'avant)

 

La bête fut motorisée par des 4 en ligne :

 

1100 : 1098cm3, 45cv, carbu simple sorps.

1300 : 1275cm3, 54cv,

1500 : 1485cm3, 68cv,

1750 : 1748cm3, 90cv.

 

traction, boite 4 ou auto (sauf 1100), disques avant, tambours ar, 4 roues indépendantes, suspension hydragas.

 

La voiture fut un échec! Qualité de fabrication, rouille, fiabilité mécanique... Austin est anglais, et en angleterre dans les années 70/80: :ouin:

La rouille est endémique sur tous les modèles (regardes bien celle qui t'intéresse, m'est avis qu'elle doit être "bien mure" :lol: )

Seule la GB vit ses rues se remplir de cette voiture, bien qu'en France il y en eu pas mal, du fait d'une politique de prix hyper-serré faite par l'importateur de l'époque, je m'en souviens bien! (Et je me souviens aussi du courrier des lecteurs de l'AJ au sujet de cette voiture ;) ) Bref! L'Allégro était dans les années 83/89 l'archétype de la caisse invendable d'occasion...

 

Aujourd'hui, l'Allégro plait aux collectionneurs anglais (seulement ceux qui ont le sens de l'humour :lol: )

 

Conclusion : 500€ même en bon état est à mon avis encore trop élevé, de plus les pièces spécifiques sont assez dures à trouver (rare pour une anglaise).

 

ACHAT DECONSEILLE... Mais tu fais ce que tu veux :oui:

 

A+. Jensen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Tout bien réfléhi, je pense aussi que cet achat ne vaut pas le coup! Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Mais malheureusement pas dans le bon sens...

 

L'Allegro fut présentée en 1973 et produite jusqu'en 1982 (on reconnait les modèles depuis 1980 grace à leurs 4 grosses optiques rondes à l'avant)

 

La bête fut motorisée par des 4 en ligne :

 

1100 : 1098cm3, 45cv, carbu simple sorps.

1300 : 1275cm3, 54cv,

1500 : 1485cm3, 68cv,

1750 : 1748cm3, 90cv.

 

traction, boite 4 ou auto (sauf 1100), disques avant, tambours ar, 4 roues indépendantes, suspension hydragas.

 

La voiture fut un échec! Qualité de fabrication, rouille, fiabilité mécanique... Austin est anglais, et en angleterre dans les années 70/80: :ouin:

La rouille est endémique sur tous les modèles (regardes bien celle qui t'intéresse, m'est avis qu'elle doit être "bien mure" :lol: )

Seule la GB vit ses rues se remplir de cette voiture, bien qu'en France il y en eu pas mal, du fait d'une politique de prix hyper-serré faite par l'importateur de l'époque, je m'en souviens bien! (Et je me souviens aussi du courrier des lecteurs de l'AJ au sujet de cette voiture ;) ) Bref! L'Allégro était dans les années 83/89 l'archétype de la caisse invendable d'occasion...

 

Aujourd'hui, l'Allégro plait aux collectionneurs anglais (seulement ceux qui ont le sens de l'humour :lol: )

 

Conclusion : 500€ même en bon état est à mon avis encore trop élevé, de plus les pièces spécifiques sont assez dures à trouver (rare pour une anglaise).

 

ACHAT DECONSEILLE... Mais tu fais ce que tu veux :oui:

 

A+. Jensen

 

 

Je pense que la situation a été très bien résumée :bien:

 

Si ce n'est que moi, j'ai toujours aimé sa "bouille" (surtout par rapport à la Maestro qui lui succèda...) et que si tu as de la place pour stocker, fais une proposition à 150 euros ! voire propose au vendeur de lui débarrasser de sa voiture gratuitement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man145ql

Ben moi elle me rappelle des souvenirs d'enfance.

 

Mon parain fût un temps concessionnaire leyland, et toute la famille roulait en Mini, Allegro ou encore Marina.

 

Je me souviens d'un camps de patro durant il lequel il plu sans discontinuer; le chemin d'accès était devenu totalement impraticable, sauf pour l'Allegro de mon cousin.

 

Un oncle avait une Marina berline couleur dorée, avec toit en simili noir et des chromes partout, qu'il a revendu à un petit jeune qui l'a affublée d'un grand aigle sur le capot, c'est vrai qu'elle faisait Américaine.

 

Mon père lui a tenu 13ans une Coupé rouge-orange 1300cc, sans trop de soucis pour qui s'y connait un minimum. Ce dont je me souviens surtout c'est son arrière baladeur l'hiver (super pour qui aime la glisse) et ses horribles sièges en skai (craquelés sur la fin) surchauffés l'été.

 

Si quelqu'un à des photos de ces modèles pratiquement disparus, ça me ferait bien plaisir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien réfléhi, je pense aussi que cet achat ne vaut pas le coup! Merci de vos réponses!

 

Dommage, je pense au contraire qu'il faut la sauver ! Ce que dit Jensen est vrai, mais aujourd'hui, les Allegro ont pratiquement toutes disparu ; l'auto (mis à part ses problèmes de fiabilité) est originale et sympathique, typique d'une époque avec ses couleurs flashy et ses rondeurs, sans oublier son volant ovale. Et à mon avis, on doit pouvoir trouver des pièces, je sais qu'il y a un club Allegro en GB : il était aux 100 ans d'Austin organisées cette année (un spectacle fabuleux et inoubliable, et totalement ignoré des continentaux hélas : c'est un de mes meilleurs souvenirs). Retourne la voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un moment avec une Allegro,le souvenir que j'en ai c'est la rouille....

J'ai vu le capot s'envoler sur l'autouroute et dés que je dépassais le 110 elle tremblait de partout.

Mis à part ça le confort est celui d'une anglaise et puis elle a quand même une chouette bouille.

Achat à réfléchir,tout dépendra de l'usage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man145ql

J'ai oublié de vous parler de deux véhicules que mon parain garagiste a garder pendant des années pour les pièces:

-une "classique" Rover Vitesse (avec je crois un 6cylindre super gourmand!)

-et une sublîme Princess (mais qu'est-ce qu'elle rouillait!)

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet lui étant consacré, cette voiture était pourtant magnifique et portait vraiment bien son nom.

Quelqu'un se souvient-il de cette auto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

A priori, je te déconseille cet acquisition.Mais ça dépend de tes compétences en mécanique, éléctricité et carosserie.Et aussi des relations et filons que tu as dans le monde de la voiture ancienne.

 

Si tu es bon dans tout ça, et que la voiture te plait vraiment, pourquoi pas, sinon oublie de suite.

Bien que je la trouve sympa, moi j'en voudrais pas même si on me la donnait.Si tu t'y connais pas un minimum, tu vas sans arret être embété avec des trucs qui déconnent (même si c'est pas forcément grave) et des pièces introuvables.Au final, tu vas maudir cette voiture qui t'apportera plus d'ennuis que de plaisir.

 

Je sais, c'est cruel, mais voilà, la voiture ancienne doit rester un plaisir, et il faut faire attention que ça ne devienne pas une corvée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_226Qy

Moi je pense aussi que tu devrais la sauver. Les Allegro ont une rep de non-fiabilité mais ça vient des années 70 quand elles était courant, c’est vrai qu’elles avaient des problèmes de qualité d’assemblage, mais c’est pas une voiture fragile ou maldeveloppée. Si la votre a survécu 30 ans elle ne peut pas être si terrible ! La mécanique est la même qu’une Mini ou Metro donc le moteur et boite ne présente pas trop de soucis. La carrosserie, si tu as besoin de nouvelle tolerie, pourrait être difficile, mais toutes est disponible, et pas du tout cher, en angleterre. Si tu avait besoin d’une nouvelle porte je pourrais t’en trouver une pas chère, mais il faudrait attendre un peu...

 

La seule souci ‘justifiée’ est la suspension, c’est des ballons Hydrolastic, et si tu as un problème il te faut une pompe spéciale pour les vider et recharger, avant et apres les travaux. J’imagine que les pompes soient rares en France, (bien qu’on puisse en acheter une neuve en angleterre pour 150-200Euro). Cela dit, si la suspension est OK maintenant, t’inquiete pas - c’est super fiable, et il n’y a pas de ressorts ni amortisseurs à user donc tu pourrais rouler pendant les années et les années sans jamais toucher le systeme.

 

http://www.austin-rover.co.uk/images/ado67conv_02.jpg

 

http://www.austin-rover.co.uk/images/vdp1500_02.jpg

 

http://www.austin-rover.co.uk/images/allegro_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man145ql

En rouge je lui trouve un air d'alfasud, pas vous?

Pour la ligne, c'est celle d'époque tout simplement. Elle a les mêmes proportions qu'une Peugeot 204 que tout le monde adore, à mon avis il y a du chauvinisme là dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut, si ma mémoire est bonne, le volant ovale cité plus haut est en fait plus "carré" que ovale mais seulement sur les 1500 et les 1700 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Dommage, je pense au contraire qu'il faut la sauver ! Ce que dit Jensen est vrai, mais aujourd'hui, les Allegro ont pratiquement toutes disparu ; l'auto (mis à part ses problèmes de fiabilité) est originale et sympathique, typique d'une époque avec ses couleurs flashy et ses rondeurs, sans oublier son volant ovale. Et à mon avis, on doit pouvoir trouver des pièces, je sais qu'il y a un club Allegro en GB : il était aux 100 ans d'Austin organisées cette année (un spectacle fabuleux et inoubliable, et totalement ignoré des continentaux hélas : c'est un de mes meilleurs souvenirs). Retourne la voir !!!

La voiture a "disparu" un mois ou deux après mon premier message (qui date quand même de plus d'un an...)

De toute façon, je ne pense pas que j'aurais été capable d'assumer la restauration d'un tel véhicule, déja de par la difficulté de trouver les pièces nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne, c'est celle d'époque tout simplement. Elle a les mêmes proportions qu'une Peugeot 204 que tout le monde adore, à mon avis il y a du chauvinisme là dessous...

 

La version restylée je la trouve sympa alors que la 1e je la trouve pas belle, et il me semble que c'est le cas de beaucoup de monde. Donc je suppose que c'est pas une question de ligne mais plutôt de détails, comme la calandre et les phares par exemple (et puis je ne suis pas français, donc le chauvinisme... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

Apparement, vu qu'il y a de plus en plus de personnes qui éprouvent un faible pour cette voiture, il serait bon de s'en réserver tout de suite parce qu'alors je vous dis pas dans 10 ans...Ce sera devenu in-trou-vable avec le double de collectionneurs qui la recherchent.

 

J'exagère peut-être mais c'est parfaitement possible.

 

Et je trouve que tout ces défauts lui font finalement tout son charme !

Elle était mal-aimée ? Eh bien voila un petit plus pour l'aimer !

 

Il faut s'y connaitre en restauration, ça je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

Je rajoute qu'elle est très belle en plus. On a pas à se plaindre au niveau du physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man145ql

Une R20 avec une face avant de 504 :lol:

 

Ca c'est super réducteur d'une part (la ressemblance avec la 504 me paraît très légère, surtout sur les modèle 4 optiques), de l'autre la R20 est sortie en 1976 et la Princess en 1975 (et n'a d'ailleurs pas de hayon).

Mais bon, ça n'engage que toi.

manu1974_1135328200_princes.jpg.d0878767994036f832d7a1ae7e983693.jpg

manu1974_1135328237_princes2.jpg.fc33e0bbfe702533f2c98aaf4109e68e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Je parlais de celle de la photo (deux optiques semi-rectangulaires)

Ne me dis pas que ça ne ressemble pas à une face avant de 504

http://personal.inet.fi/cool/makkesgarage2/entiset/veh20-2.jpg

 

 

PS: Et mes propos n'avaient rien de péjoratif, c'est juste un "flash" que j'ai eu en voyant cette photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je préfère c'est l'allegro 2 portes.

roulax_1135333288_allegro_f3q_white_f.jpg.e2d59b760383a91fe2407c59afc0d546.jpg

 

Et la Marina coupé.

Oui, l'Allegro 2 portes sans sa garniture... Ici c'est une série limitée. Mais le break n'était pas mal non plus

La Marina, ça m'étonne plus de toi Roulax... c'est plus impersonnel comme auto (ou alors l'espèce de cabrio de Crayford / Mumford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

La Marina, ça m'étonne plus de toi Roulax...

:hum:

C'est un peu comme les Fiat 131...

Je vais faire une collection de voitures qui n'intéressent personne.

J'aime bien la Morris Ital avec son décrochement de custode façon Alfa.

roulax_1135334728_ado28ital_03.jpg.197d1e092b0f7a3e5e356d61dbc75a8d.jpg

roulax_1135334739_ado28ital_04.jpg.e2f7bde83f4bec8d8ace02ea2102a838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans cette optique, je te rejoins tout à fait : l'Ital, y doit encore y avoir 10 personnes sur la France qui savent ce que c'est ! ; dans le genre on trouve aussi les Hillman / Sunbeam Avenger et Hunter, la Triumph Acclaim, ou plus ancien, la Standard 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

La seule souci ‘justifiée’ est la suspension, c’est des ballons Hydrolastic, et si tu as un problème il te faut une pompe spéciale pour les vider et recharger, avant et apres les travaux. J’imagine que les pompes soient rares en France, (bien qu’on puisse en acheter une neuve en angleterre pour 150-200Euro). Cela dit, si la suspension est OK maintenant, t’inquiete pas - c’est super fiable, et il n’y a pas de ressorts ni amortisseurs à user donc tu pourrais rouler pendant les années et les années sans jamais toucher le systeme.

 

[/quotemsg]

 

Les systèmes de gonflage sont toujours disponibles dans l'ex réseau MG Rover, les pompes étant les mêmes pour les Rover 100 Series et MG F (et oui c'est aussi de l'hydragas ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...